Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit.C
Passionné
Passionné




Masculin Age : 31
Nombre de messages : 126
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?   Dim 13 Mai 2012, 02:13

Ne sachant si la question du titre est assez claire, je vais essayer de l'expliciter et de la développer et ainsi vous inviter à débattre.

La validation de l'hypothèse extra-terrestre du phénomène ovni semble aujourd'hui se heurter à différentes raisons telles que:

- la crédibilité à accorder à une telle annonce si elle était faite compte tenu de la désinformation massive des décennies passées.
- la capacité des peuples à accepter cette annonce dans l'éventail important et grand ouvert que sont les cultures sur Terre.
- les bouleversements auto-provoqués dans un monde dominé par l'information et son anticipation.

Face à ce constat (qui n'est que le mien), la validation de l'hypothèse extra-terrestre me paraît n'avoir que deux solutions:

- une démonstration des ET eux-mêmes. Mais cela ne semble pas dans leur intention que d'intervenir dans ce processus.
Ils semblent plutôt se dissimuler et n'intervenir qu'en cas de grande menace.

- une reconnaissance lente et progressive motivée par des avancées en exobiologie.
En 1995, on découvrait la première exoplanète. Depuis, ce sont plusieurs centaines qui sont référencées.
Récemment, par extrapolation, des chercheurs estimaient qu'il existait plusieurs milliards d'Exoterres (à prendre au sens large, une exoTerre ne signifie en rien une planète habitable) dans la seule Voie lactée.

Ces avancées conduisent, malgré leur coté "sur-vendu", vers une reconnaissance de l'existence d'ET au rythme doux et acceptable qu'est la recherche scientifique (la "violence" décrite parfois lors d'un changement de paradigme n'existe que dans la communauté scientifique, du moins chez nos contemporains).

Aussi ma question est-elle, selon vous: La reconnaissance de l'HET est-elle soumise uniquement au rythme de nos découvertes en exobiologie ?
Ou Y-a-t-il réellement un autre calendrier? Plus politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb91
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 435
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?   Dim 13 Mai 2012, 11:13

Bonjour,



Je pense oui.

D'ailleurs même les infos sur l'exobiologie restent diffusées de maniere restreinte, si l'on ne consulte pas de sois même les sites specialisé rien d'autre de nous mets au courant (TV emissions en tout genre,journal tv,magasines etc..).Donc pour "habituer" les gens a prendre conscience de l'idee d'une vie ailleurs même bactierienne , c'est raté.

Ou alors il n'y a rien à "reconnaitre".

Ce n'est pas demain la veille^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?   Dim 13 Mai 2012, 11:21

Bonjour BENOIT,

Voici mes "sentiments et convictions" en réponse à votre excellente présentation de la problématique E.T , et surtout ma position:

1. Pour qui a bien "travaillé "le sujet...Voire avoir eu l 'extraordinaire vécu d'une expérience OVNI....Le problème n 'est pas de savoir s'ils existent , mais quelle est leur véritable "nature"( Matière-matériau,mode de fonctionnement énergie utilisée, pilotage ), d'où ils viennent( Notre galaxie, une autre , voire un autre" Univers) , pourquoi ils viennent (Motivation,intérêt, d'où projet, ).etc,etc..

De multiples études, effectuées à diverses époques,aussi bien en EUROPE qu'aux USA à propos des VAGUES OVNIS ont démontré la corrélation OVNI et NUCLEAIRE, avec de très nombreuses preuves ...Notre forum comporte de multiples références à ce sujet .

2. Il y a belle lurette que les populations sont informées par de très nombreux canaux( ouvrages, presse locale , tv, radio, conférences ..) et ce depuis plusieurs décennies aux STATES ( création du NICAP en 1956 et du MUFON en 1969 )...En FRANCE , il a eu en 1977 la création du GEPAN (qui vaut ce qu'il vaut certes)...Bien entendu , l 'avènement et l 'explosion du "net" dans les foyers a amplifié de façon très importante l' information sur ledit phénomène...Et de nombreuses enquêtes récentes d'ailleurs et notamment aux STATES révèlent que la population est très "ouverte"sur le sujet et serait prête à accepter l' existence d' Aliens dans l Univers (je veux dire par là que l'on est prêt à croire que l Intelligence Humaine n'est pas forcément unique dans l 'Univers-en référence à la religion-) .

Il y a en effet bien longtemps que la chape de plomb mise sur le phénomène OVNI par le pouvoir américain et ses" agences" s'est fendue , voire a été très fortement minorée par les lois FOIA de 1966 et 1974/75...Même si bien entendu, le Gouvernement américain déclassifie,ce qu'il veut bien déclassifier...En l 'occurence des docs qui ne portent pas atteinte à la Sécurité des USA ...Dans plusieurs autres pays les archives OVNI sont mises à la disposition du public... Angleterre, Italie, plusieurs pays d'Amérique du Sud..

3. Bien entendu ,la découverte d'exoplanète et la recherche de la Vie au sein même du système solaire (notamment sur Mars , mais aussi sur les lunes des autres planètes) par des satellites, télescopes et robots de plus en plus perfectionnés ) favorisent la prise de conscience de l'existence de la vie , peut être même à PROFUSION..

Ainsi, le cumul de l 'ensemble de ces facteurs doit aboutir selon moi à une preuve scientifique de l'existence de la Vie dans la décennie qui vient très probablement .

Quant à la recherche de LA preuve via un SIGNAL Electromagnétique de l 'existence d'une Intelligence E.T "je suis d'autant plus optimiste ,que la mise au point d'ordinateurs extraordinairement puissants par la NSA à BLUFFDALE (UTAH) devrait encore renforcer nos atouts pour partir à la chasse à ce type de signaux, pour peu que ladite agence décide d utiliser ce formidable potentiel à "espionner" et "balayer" le ciel immense plutôt que de s'attacher à capter votre conversation SKIPE avec votre fils en formation "ERASMUS" à ROME ou à MADRID ...

Bien entendu , la surprise pourrait aussi venir d'une "initiative ET "qui pourrait encore s'ils en éprouvaient comme tel le besoin, prouver de manière encore plus manifeste , leur présence endémique dans notre environnement terrestre ...

En conclusion, compte tenu des remarques et développements précédents, le calendrier des découvertes en exobiologie n'est absolument pas nécessaire à la validation de l HET du phénomène OVNI....Elles ne viendraient que la renforcer , s'il en était encore besoin pour certains !

Ufologiquement vôtre

STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?   Dim 13 Mai 2012, 23:48

Bonsoir à tous,

J'aime beaucoup vos commentaires! @Stanalpha1, j'adhère à ce que vous avez écrit au sujet de la transmission de l'information et j'ajoute qu'Internet est un moyen "souple", "progressif" pour informer la population de cette réalité. Afin d'éviter le choc d'une information globale, les personnes intéressées prennent connaissance et conscience de l'HET et en parlent autour d'eux etc. etc. Par contre, il est certain que les gouvernements auront fort à faire pour trouver des excuses à leurs mensonges. Ils ont eu du temps à les préparer...

L'exobiologie me semble être un atout pour accélérer les révélations, mais des découvertes ont déjà été faites, en parle-t-on? Non. Des scientifiques ont mis en évidence des météorites avec de la vie microscopique fossilisée, les sceptiques affirment qu'il s'agit de structures "minérales", bref! Quant à un signal écouté par les nouvelles grandes oreilles, par définition on en saura rien car ces télescopes sont contrôlés par les gouvernements.

Une petite remarque sur les OVNI et le nucléaire... Je continue à lire les travaux de René Louis Vallée sur l'énergie électromagnétique et gravitationnelle, il explique avec sa théorie la radioactivité! Selon lui, la radioactivité correspond à des pics instables de l'énergie diffuse qui baigne notre monde ("le vide"). On pourrait ainsi ajouter que les OVNI n'aiment pas qu'on perturbe la trame de l'univers qui est constituée de cette énergie diffuse. Il faut également savoir qu'on pourrait extraire de l'énergie du "vide" sans le perturber, ces sujets sont à creuser!

Et pour finir je suis d'accord avec la conclusion de Stanalpha1.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincent3m
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 70
Inscription : 07/02/2010
Localisation : paris
Emploi : oui
Passions : diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?   Mer 23 Mai 2012, 03:13

Bonjour,

On peut penser qu'il n'y a pas de calendrier puisqu'il dépend uniquement d'une volonté extraterrestre. C'est la principale logique pour traiter de cette question.

Pour débattre quand même un peu, je vous donne mon avis.
L'hypothèse du calendrier repose sur des soupçons qu'il existe des connivences entre une volonté ET et l'intérêt d'un humain (au moins à la base). Alors c'est certain qu'on échafaude rapidement des scénarios car nous sommes ingénieux à créer de l'intrigue. Cela reste une idée farfelue à la base.

Mais au fond, le calendrier de la science existe puisque nos politiciens décident d'allouer, ou pas, des budgets. Quitte à choisir un scénario, moi je retiens celui-là.
La science fondamentale, réalisée par nous les hommes, réserve des surprises qui feront vaciller les esprits encore bien plus que la révélation ET.
Les travaux d'exobiologie des prochaines années est un soleil dans la galaxie en comparaison.
Cette question invite à surtout réfléchir sur le mauvais traitement de la réalité des faits. Sur la question OVNI particulièrement. Trop peu de gens investissent le domaine de l'OVNI. L'exobiologie est une compensation ou un biais.

Cette science s'est développée dans le but de nous faire accepter la présence de vie extraterrestre. C'est vraiment très très proche d'être une campagne planifiée! Mais que voulez-vous, pour valider l'HET, il faut investiguer. Cela alterne donc entre amateurisme et professionnalisme selon l'évolution de notre société, individus, courant de pensée, économie etc... Il n'est pas nécessaire de toujours ramener les choses à des planning.

Pour conclure, je suis persuadé que nous devrions donner un objectif à l'échelle de la terre. Si tous les gouvernements se mettent d'accord pour faire coopérer tous les moyens, le sujet serait clarifié en une journée d'observation!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les avancées en exobiologie, unique calendrier de la validation de l'HET du phénomène ovni?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topic unique: Vente, Echanges et recherches de livres sur le phénomène ovni
» Un voyage hors de prix pour chanter dans les cropcircles
» Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus?
» GLM type Poisson : validation et valers prédites négatives!
» Calendrier académique 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Extraterrestres (Aliens)-