Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4742

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 24 Juin 2014, 22:47
EDIT (cf. le message suivant.)


Dernière édition par Boizéclou le Mer 25 Juin 2014, 10:53, édité 4 fois (Raison : Cf. le message suivant.)
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4742

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 25 Juin 2014, 10:51
NB : Je récris mon texte concernant ma tentative d'annulation du paradoxe temporel, parce qu'à force, la réédition de ce dernier risquait de finir par dérouter la compréhension du lecteur.


Tentative d'annulation du paradoxe temporel :


'imagine que je suis debout et immobile sur un tapis roulant en direction de mon regard. Mes poings compriment chacun des bastingages fixes disposés de part et d'autre du tapis, pour qu'ils coulissent dessus, et ce, juste assez pour qu'ils assurent la maintenance de la stabilité de mon équilibre.

JJe sais qu'il y a à deux kilomètres derrière moi une personne avec qui je désire converser, mais comme cette personne est trop éloignée, et qu'elle ne peut pas plus bouger que moi, que faire ? Éh bien je vais donner à mes poings l'ordre de comprimer les bastingages davantage, de telle sorte que la stabilité de mon équilibre s'en trouve rompue, et faisant que mes pieds soient à la traîne sur le tapis. Au besoin, je soulève tout le poids de mon corps pour faire perdre à mes pieds tout contact avec le tapis. Cela demande une énergie considérable de ma part, puisqu'il faut tenir l'effort de sustentation sur une distance de deux kilomètres.

Cette image traduit ce que je conçois qu'on appelle le voyage dans le temps.

Une machine à remonter le temps en direction du passé quitterait le présent, sans en s'en allant de lui, mais bien plutôt en le laissant aller ; pour permettre de laisser venir à elle le présent du passé désiré.

Entre le présent laissé allé par la machine, et le présent du passé désiré laissé venu à la machine, il y a cette période durant laquelle tout se déroule d'après l'un quelconque présent de tout passé.

Or que se passe-t-il donc lorsque ce tel quelconque présent de tout passé atteint la machine ?

La machine le nuance.



Elle le nuance d'un présent nouveau, correspondant à celui du passé désiré.

Nous avons donc à présent deux présents : ce tel quelconque présent de tout passé d'une part, et ce présent du passé laissé venu à la machine (= le présent du passé désiré) d'autre part.

Et ces deux présents mèneront leur vie respective : le futur de ce tel quelconque présent de tout passé ne sera pas affecté par la machine, tandis que le futur de ce présent du passé désiré (= laissé venu à la machine), le sera, lui.



Le paradoxe est annulé.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9921

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 25 Juin 2014, 14:24
ça n'annule pas de paradoxe , votre phrase final décrit justement ce que je citais plus haut , une réalité alternative .

par contre la force que vous dites exercer pour que la personne (le passé) vous rejoignes , nécessite un support (bastingage/machine temporel) et donc doit être construit , ce qui fixe obligatoirement un lieu et date de départ (construction/création) et vous ne pouvez remonter que jusqu'à cette date , avant le support n'existant pas , la force exercé disparait avant ce moment fatidique .

je vais prendre un autre exemple , des trous de vers se crée dans l'univers , l'homme découvre qu'en les franchissant , il voyage dans le temps en sortant de l'autre coté , il ne pourront jamais voyager au de là de la formation de ceux ci dans le temps .


Dernière édition par sylvain vella le Mer 25 Juin 2014, 21:19, édité 1 fois

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
yann10100
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 38
Inscription : 03/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : nc
Passions : NC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4429

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 25 Juin 2014, 17:44
donc le mythe/théorie des anciens astronautes = bidon

??
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7785

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 25 Juin 2014, 18:06
perso...en effet je ni crois pas !
avatar
Mysterious
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 7
Inscription : 12/06/2014
Localisation : Ouest
Emploi : Sans
Passions : l'inconnu
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3639

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 25 Juin 2014, 19:46
@yann10100
petit HS:
De se que j'ai entendu des anciens astronautes il ne viennent pas du futur !
avatar
yann10100
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 38
Inscription : 03/06/2012
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Emploi : nc
Passions : NC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4429

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mer 25 Juin 2014, 20:09
oups je sors
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9921

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 27 Juin 2014, 14:38

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
estrella
estrella
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Féminin Age : 42
Nombre de messages : 90
Inscription : 25/05/2014
Localisation : Aquitaine
Emploi : ...
Passions : ovnis, paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3849

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 28 Juin 2014, 08:38
si les ovnis étaient des hommes venus du futur, ne crois tu pas que ils se seraient montrés déja?
je pense que les ovnis viennent bien d'un autre monde, et que en observant l'homme, ils en ont déduis que l'homme est hostile et c'est vrai, il n'y a qu'a regarder dans le monde ce qui se passe.
si j'étais un ET, je ne prendrai pas le risque de me faire voir, si c'est pour avoir un tir de mitraillette ou la tête coupée.
Ils sont là, ils observent, ils se montrent à une poignée mais en gardant leurs distances.
Enfin, c'est ce que je pense

_______________________________________
"La vérité ne craint pas les questions"
Carida212
Carida212
Légende du forum
Légende du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 70
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5053

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 28 Juin 2014, 18:05
estrella a écrit:si j'étais un ET, je ne prendrai pas le risque de me faire voir, si c'est pour avoir un tir de mitraillette ou la tête coupée.
Ils sont là, ils observent, ils se montrent à une poignée mais en gardant leurs distances.
Enfin, c'est ce que je pense

Donc ils ont... peur de nous ? C'est un peu présomptueux, non ? Wink 

Sinon,
le fait que certaines classes d'OVNI (ceux qui sont réellement des "engins") puissent appartenir à des êtres humains venant du futur ( en supposant qu'un tel voyage soit possible, ce qui n'est pas mon avis (1)) n'implique pas qu'ils auraient nécessairement envie de nous rendre visite pour autant, si ?Pourquoi ces visiteurs auraient-ils moins "peur" de nous s'ils étaient des hommes venus du futur plutôt que des extraterrestres ? Qu'est-ce qui vous dit que nous accepterions plus facilement des êtres prétendant être nos descendants, à des extraterrestres ? Je crois que rien ne nous dit cela. Vous vous contredisez, donc !

=======================================

(1) : J'avais expliqué il me semble, plus tôt dans ce sujet, quelle était ma vision des choses à ce sujet, avec mes mots de l'époque Razz 
Le voyage temporel conventionnel, celui que l'on imagine directement, conduit à des paradoxes que nous connaissons tous. L'exemple le plus connu est l'histoire de l'homme qui voyage dans le passé pour tuer son grand-père quand il est jeune. De tels paradoxes ne peuvent sûrement pas être tolérés par les lois physiques (que nous cherchons tant bien que mal à approximer à l'aide de modèles). 
Néanmoins il se pourrait que le temps, contrairement à ce que nous pensons, puisse ne pas être une "succession de présents". Ceci en serait juste une interprétation. Une telle idée rendrait alors possible le voyage dans le temps du type conventionnel, tout en excluant la possibilité d'avoir des paradoxes. En d'autres termes, cela induirait que tout est déterministe et que chacun de nous suit sa "destinée" et fait exactement ce qu'il doit faire au moment où il doit le faire... incluant les voyages dans le temps. 
En résumé : Voyage dans le temps conventionnel IMPLIQUE déterminisme.

[*]Exemple : Jacques se promène un jour avec son frère, Georges, et subitement, il voit son double du futur tuer son ami sous ses yeux. Jacques n'en revient pas. Comment son futur lui aurait-il pu faire cela à son ami ? Au fil du temps, les événements se succèdent et il apprend de plus en plus de choses terribles à propos de son défunt frère Georges, et le jour J, à l'heure H, .. bref à l'instant t, il décide qu'effectivement Georges doit mourir et il va dans le passé pour le tuer. La boucle est bouclée. Chacun a suivi scrupuleusement son destin tel qu'il avait été écrit. Le fait d'imaginer le temps comme non imprévisible lui donne par essence une rigidité que l'on pourrait appeler "destin".

Je n'aime pas trop l'idée selon laquelle tous mes faits suivent une suite logique, déterministe, et irréfutable. Une destinée en somme. Si les choses ne sont pas comme cela, alors cela induit directement que le voyage temporel conventionnel n'existe pas. Dès lors, il est cependant possible d'imaginer une alternative, faisant intervenir des univers dits parallèles. Certains en ont déjà parlé ici, j'aurai alors sans doute l'air de n'être qu'un vulgaire perroquet ! Bref.

L'idée est que, cette fois-ci, le monde n'est (on le répète) pas déterministe (ouf !), c'est-à-dire qu'il existe des événements liés au hasard, et qui sont imprévisibles. Je ne parlerai pas de la notion de choix, puisqu'en effet, même dans un monde déterministe, nous faisons quand même des choix. Nous ignorons simplement que ceux-ci étaient en fait pré-établis. Il n'y a donc pas de différence, au niveau du ressenti, par rapport aux prises de décisions, dans un cas ou dans l'autre. Quoi qu'il en soit, dans ce nouveau monde, les choix sont influencés par plusieurs facteurs dont parfois au moins un dépend du hasard. 

Exemple : Ce soir, Resto ou Cuisine ?

Cette fois-ci, la réponse n'est pas pré-établie. On imagine alors deux univers parallèles, le A et le B, dans lesquels je vais respectivement dans un Resto... ou dans ma cuisine !

On peut alors imaginer un point de départ, arbitraire, le temps t=t_0, à partir duquel on puisse dessiner un arbre qui grandit au fil du temps, dont chacune des ramifications correspond à un choix, ou alors un résultat hasardeux. A un instant t, il y a un certain nombre de branches, correspondant chacune à un univers parallèle qui découle de celui que l'on avait au temps t_0. Ce "temps" que nous utilisons est subjectif : il dépend du choix de t_0. 
La notion d'univers parallèle est encore plus vaste que cela.
En supposant qu'il existe un "temps" universel, à tous les univers, un "temps objectif", alors au même "moment" T il existe une multitude d'univers parallèles dont l'un d'eux est le nôtre, et un autre correspondant au nôtre "-20 ans" (au pif Wink ). Notre univers correspond donc alors en fait à une des branches de l'arbre partant de notre univers au temps t_0=T-20 ans. Ces deux univers sont les même, modulo leur "temps subjectif", et surtout, ils ne sont séparés non pas par un temps, mais par une distance (aussi grande et incongrue soit-elle) !

Donc si je veux "voyager dans le temps", je peux finalement me déplacer dans un univers parallèle au nôtre, qui possède les mêmes caractéristiques modulo son "temps subjectif". Je peux donc aller dans cet univers, "tuer mon grand père", et ne pas disparaître. Car cet homme que j'ai tué est une "copie" de l'homme que je voulais tuer. Mais dans toutes les branches qui partent de ce moment, le "moi" n'existera plus.

Il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps à proprement parler, il s'agit simplement d'une entourloupe Laughing 


-------

~>

Bref tout ça pour dire, le voyage dans le temps conventionnel pourrait être possible seulement si on vit dans un monde déterministe (Ce n'est peut-être pas suffisant, d'ailleurs). Comme je pense qu'il ne l'est pas, alors je pense que de tels voyages sont impossibles. On pourrait cependant "consulter" notre passé, en voyageant dans un univers parallèle qui correspond au nôtre à un âge antérieur (au sens subjectif du terme). Toute modification que l'on y ferait y serait propre et il n'y aurait alors aucune conséquence sur notre univers, empêchant ainsi toute forme de paradoxe.

_______________________________________
La Vérité parvient à tout le monde : très tôt à ceux qui la cherchent, plus tard à ceux qui y sont confrontés.
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 41 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum