Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 20:31Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisHier à 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovHier à 15:51Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 14:19udje5403Interview audio frank Marie, thierry GarnierHier à 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Hier à 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneHier à 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Hier à 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesLun 14 Oct 2019, 23:00Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Lun 14 Oct 2019, 19:39Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Lun 14 Oct 2019, 14:57XPDavy2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 13 Oct 2019, 23:08Polyèdre57A la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Dim 13 Oct 2019, 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Dim 13 Oct 2019, 10:07Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomasLe camouflage et la transformation des trianglesVen 11 Oct 2019, 21:14Polyèdre572019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)Ven 11 Oct 2019, 19:54udje5403Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?Ven 11 Oct 2019, 17:46Polyèdre572005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)Ven 11 Oct 2019, 17:32Polyèdre57Présentation Ven 11 Oct 2019, 03:56Cedric79(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseVen 11 Oct 2019, 00:00Polyèdre57PrésentationJeu 10 Oct 2019, 22:09Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2010: des blurufos dans ma camera ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6818

Ovnis 2010: des blurufos dans ma camera ?

le Ven 12 Mar 2010, 03:29
Rappel du premier message :

Bonsoir,
j'ai eu envie de voir s'il était facile de capturer des choses inhabituelles en braquant
ma camera sur le ciel et en laissant tourner un logiciel (limité) de detection de mouvements.
J'ai aussi doté la caméra d'un filtre infra-rouge, au cas ou.
Durant les 1ers jours de test, j'ai pu capturer des vols d'oiseaux et des vols d'avions (rafales d'images).
La prise que je vais vous montrer m'a semblée bizarre, les traits flous qui y figurent ne ressemblent
ni à des avions, ni à des oiseaux, pensez-vous à des insectes ?
Ce que je trouve le plus étonnant :
- 3 de ces traits sont parfaitement parallèles à une trainée de condensation mélangée aux nuages.
- une seule photo a pu être prise, sachant que la camera fait 25 images/secondes.

Désolé pour l'inscription, je n'avais pas encore acheté le logiciel de détection.

2010: des blurufos dans ma camera ? - Page 2 Psadet10
Après 1 semaine de tests et quelques points de lumiere capturés la nuit, la camera refuse d'utiliser le filtre
infra-rouge, meme par un super soleil, tous réglages boostés.
C'est peut etre une coincidence, ou une option cachée mal gérée de ma part.

Nico.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 50
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3926

Ovnis Re: 2010: des blurufos dans ma camera ?

le Mer 17 Mar 2010, 20:56
Bonjour Alain M.,

Ton approche est la bonne, et tu as raison de mettre tes idées en action pour essayer "d'attraper" un éventuel phénomène avec tes moyens numériques.

Je pense que tu es au courant mais l'association UFO Science est actuellement en train de déployer un programme et de mettre au point une camera baptisée UFO catch dont le principe est le même que le tien. Le but est la surveillance du ciel avec enregistrement de phénomènes non expliqués. Le but final serait de déployer ce type d'outil partout sur le territoire. Ca n'est pas gagné mais ces gens sont plein de bonne volonté et tenaces. Le représentant de UFO Science ici est Mathieu A. Il a une caméra en test chez lui et est de Toulouse. Apparemment tu n'es pas loin !

Point de vue technique, c'est vrai que tout ce que tu observes est flou. Mais il y a en effet tout de même des informations à en tirer.

As tu pensé à calculer les vitesses des objets ? Pour cela il faudrait que tu connaisses le temps d'exposition et le temps entre deux prises. Ainsi, en déterminant les vitesses, tu pourrais savoir si elles sont compatibles avec celles d'insectes. Plus généralement, tu pourrais même en déduire une relation sur les vitesse en fonction de l'éloignement. En effet, tu ne sais pas à quelle distance de ta caméra sont ces objets. En connaissant le temps entre deux prise, avec l'hypothèse qu'il s'agisse du même objet d'une prise à l'autre, tu seras capable de déterminer la vitesse en fonction de l'éloignement. Il faudrait déjà voir si ces chiffres sont cohérents.

Je suis sur que ca n'auras échappé à personne ici que ce travail releve de tout sauf du paranormal, comme j'ai pu lire plus haut.

Continue comme ca.

Nico.F
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6818

le Mer 17 Mar 2010, 21:46
@Nico.F a écrit:Bonjour Alain M.,

Ton approche est la bonne, et tu as raison de mettre tes idées en action pour essayer "d'attraper" un éventuel phénomène avec tes moyens numériques.

salut Nico, merci

@Nico.F a écrit:
Je pense que tu es au courant mais l'association UFO Science est actuellement en train de déployer un programme et de mettre au point une camera baptisée UFO catch dont le principe est le même que le tien. Le but est la surveillance du ciel avec enregistrement de phénomènes non expliqués. Le but final serait de déployer ce type d'outil partout sur le territoire. Ca n'est pas gagné mais ces gens sont plein de bonne volonté et tenaces. Le représentant de UFO Science ici est Mathieu A. Il a une caméra en test chez lui et est de Toulouse. Apparemment tu n'es pas loin !

Merci du tuyau, il pourra peut-etre m'aider à trouver pourquoi la caméra a soudain cessé de
vouloir fonctionner avec le filtre infra-rouge :)

@Nico.F a écrit:
As tu pensé à calculer les vitesses des objets ? Pour cela il faudrait que tu connaisses le temps d'exposition et le temps entre deux prises. Ainsi, en déterminant les vitesses, tu pourrais savoir si elles sont compatibles avec celles d'insectes. Plus généralement, tu pourrais même en déduire une relation sur les vitesse en fonction de l'éloignement. En effet, tu ne sais pas à quelle distance de ta caméra sont ces objets. En connaissant le temps entre deux prise, avec l'hypothèse qu'il s'agisse du même objet d'une prise à l'autre, tu seras capable de déterminer la vitesse en fonction de l'éloignement. Il faudrait déjà voir si ces chiffres sont cohérents.

Je ne peux pas connaître le temps entre 2 prises... car... il n'y a qu'une seule prise.
Le logiciel de détection réagit peu-etre trop tard.
Ne pouvant pas déterminer vitesse/éloignement, je vais me contenter d'étudier les trajectoires.
Merci de ton intervention !
Ellen H.
Ufologue
Ufologue

Féminin Age : 36
Emploi : Photographe; Infographiste
Passions : Astronomie; Biologie; Psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3549

le Jeu 18 Mar 2010, 00:46
Re Alain.M,

Beau travail 2010: des blurufos dans ma camera ? - Page 2 21698

Je reviens sur la premiere photo, il est évident quant on la regarde, que l'objet le plus proche de l'objectif soit celui au milieu tout à droite.

2010: des blurufos dans ma camera ? - Page 2 Objetf10

Maintenant si on analyse ci-dessous, plus l'objet est claire plus la distance séparant le point a du point b est longue. Ce qui veut dire aussi que plus la distance entre les points est longue, plus loing de l'objectif se trouve l'objet. Biensur si l'on estime qu'il s'agisse bien du même objet. 2010: des blurufos dans ma camera ? - Page 2 907168

2010: des blurufos dans ma camera ? - Page 2 Rods2r10

J'espere ne pas te mettre des batons dans les roues, je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches, ta volonté est grande.

Ellen H.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant