Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Oct 2018, 16:23
Et oui, Merci phil  Wink

pour la miniaturisation c'est une évolution naturelle dictée par les besoins d'une technologie qui demande de pouvoirs embarquer toujours plus de composants...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 16 Oct 2018, 20:25
Bonsoir

Pour avoir une idée sur cette affaire de Roswell, je pense qu’il faut partir des déclarations  des premiers témoins sur place , le colonel Corso n’a jamais mis le pied à Roswell .

Entre la déclaration du major Marcel , du tout au début de son observation sur place de ces « fines tôles » dans ce champ du fermier Brazel ,et la déclaration peu après par les militaires , que ces tôles appartiennent à un ballon militaire « Mogool » , leurs déclarations sur cette présence de « tôles » sur champ étaient presque identiques , là ou il y a différence , c’est que le major parla de très fines tôles , qui elles sont malléables à la main mais , et elles reprennent leurs formes originales  dés qu’on ouvre la main , pour l’armée ,elle a présentée dans une photo  ,une sorte d’une bâche d’une teinte en aluminium toute froissée ,et aussi dans cette photo le major Marcel  accroupi ,il contemplait attentivement cette bâche .

Il me semble par là, que l’armée a donnée sa version sur cette affaire, mais pas très convaincante, mais ça confirme que ce n’est qu’une affaire de « tôles », d’un type à caractère spécial, pour le major Marcel c’est de l’extraterrestre, pour l’armée c’était un ballon militaire « Mogool » expérimentale qui c’est abimé là sur ce champ, tous les deux étaient presque d’accord ,qu’il y avait là que de sortes de « tôles » sur ce champ , tous les deux n’ont rien signalé d’autres choses accompagnant ces tôles découvertes dans ce champ .

A partir de ces deux versions, nous essayons de tirer au claire cette affaire, d’après nos points de vue, de ce qui  nous a semblé être dans cette affaire, on peu  émettre des hypothèses  un peu plus sérieuses.

Pour cela, nous essayons de nous mettre dans ce contexte de cette époque là, des années 40 , vers la fin de la deuxième guerre mondiale , l’armée américaine avait procédé à une opération secrète « paperclip » , elle a récupérée une grande partie importante du matériel de ce qui est de la technologie industrielle militaire nazie , il fut envoyée au USA dans des endroits secrets , il y aurait  des possibles risques de fuites , un personnel mal intentionné , qui « prélève » ou qu’il détourne ,moyennant  argent ou par idéologie , des matériaux  de cette technologie nazie , pour une autre partie d’un pays de l’Est .

Un paquet de fines tôles de l’un de ces sites secrets, pourrait être facilement détourné  ou bénéficier  d’une complicité, et de se trouver à l’extérieur, mais si l’affaire a été révélée, elle aurait surement  tournée au vinaigre pour l’auteur du vol, et que lui restera t’il à faire ? Il cherchera à faire disparaitre par tous les moyens ces « tôles nazies », il se débarrasserait de ces tôles, sans doute, il le fera très loin de là , il n’y a pas mieux que ce champ du fermier Brazel , et le vent a fait le reste , il les a éparpillé dans ce champ , et Brazel le fermier a déclenché l’histoire du crash de Roswell .

Et pourquoi les militaires ont mis cette affaire du crash de Roswell sur le compte d’un ballon expérimental « Mogool » ?

Et bien après que le major Marcel a déclaré publiquement sans attendre, que ces tôles sont les restes d’un crash d’un objet extraterrestre, alors les militaires ont trouvé par là, une réponse sur mesure, les fines tôles déclarées par le major, elles le sont d’un ballon Mogool  , ça fait presque un math nul , si le major Marcel a déclaré d’autres restes consistantes appartenant à un engin  extraterrestre , alors  surement  les militaires auront changé leur version ,au lieu d’un ballon Mogool ,ça sera un avion expérimentale qui a fini sa course dans le champ de Roswell.

Sans doute, les militaires auraient  cherché  à cacher la nature de ces « tôles », s’ils elles étaient classées matériaux d’une technologie secrète.

Il manquait quelque chose à cette affaire ,un détail qui nous donnera par là , une vue aérienne , le point de « chute » de ces « tôles » dans ce champ prés de Roswell, on aurait remarqué si une route ou un chemin ont existé , ou ça exister encore à proximité du point de chute de ces tôles dans ce champ  de Roswell ,on aura une idée par là ,si l’accès était possible pour des mal intentionnés , s’ils  se sont débarrassés de leur rapine dans ce champ prés d’une route .  
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mer 17 Oct 2018, 07:41
Bonjour à tous,

Hocine, rappelons quand même que l'armée n'a pas tout de suite évoque le ballon Mogul pour démentir l'affirmation du crash d'une soucoupe volante. Le premier démenti parlait seulement d'un ballon météo. Ce n'est que bien des années plus tard, une fois l'enquête rouverte par S.T. Friedman, et les multiples témoignages de première main connus que l'armée a commandé un rapport d'enquête «officiel» pour mettre un terme à cette affaire. C'est à ce moment là qu'ils ont invoqués Mogul pour expliquer le crash, et les tests de parachutes avec des mannequins anthropomorphes pour expliquer les corps. 

Seulement, même si les missions du projet Mogul étaient effectivement ultra secrètes (détecter des détonations atomiques soviétiques), la technologie utilisée était des plus banale: du balsa, des feuilles d'aluminium, exactement comme un ballon météo. Celà colle difficilement avec les multiples témoignages de matériaux exotiques. 

Concernant les mannequins, je crois que c'est Friedman qui a prouvé que les essais utilisant ces bonhommes inanimés ont commencé seulement en 51, soit quatre ans après Roswell (je suis peut-être être approximatif, il faudrait que je vérifie mais dans les grandes lignes c'est ça).

Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mer 17 Oct 2018, 09:55
Y a encore un truc qui me chagrine, en parlant de matériaux exotiques, les propriétés et caractéristiques de ses matériaux (tels que décrit par les témoins du crash) étaient légers, à mémoire de forme, impossible à brûler et semblaient indestructible....donc là on parle bien de débris !!!

dans ce cas, si un engin est conçu avec des matériaux de cette nature, sous entendu indestructible comment peut il se disloquer, se désintégrer et voler en éclat ??? un non sens !! 

ensuite pas de cratère d'impact, ce qui permet d'extrapoler une hypothèse, tout d'abord la taille, la masse, la vitesse de l'impacteur (l'ovni) était sans doute négligeable et son angle de chute inférieur à 45°, donc un crash sous un angle rasant aurait laissé surtout un sillon, (ce qui semble être le cas) et là, nous avons enfin quelque chose de cohérent avec le descriptif du crash...et ça colle également avec la légèreté supposé de l'ovni au vue des matériaux utilisés...... mais pour le reste ça coince, avec un angle rasant, une vitesse relativement faible et une masse peu élevé l'impact au sol de cet ovni disposant d'une science des matériaux tel que décrite plus haut, ne devrait absolument pas voler en éclat !?!, il n'y a qu'a observer les crash d'avions qui ont lieu à faible altitude et faible vitesse, nos avions très fragiles se disloquent souvent en 2 ou 3 parties, la cellule avant se détache du reste de la carlingue mais l'avion même en mauvaise état (sauf explosion) n'est pas réduit à l'état de débris !?! mais cet ovni quais indestructible..lui..oui !?!
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mer 17 Oct 2018, 13:10
NCC, 

J'abandonne. Votre anthropocentrisme me déconcerte. Vous (comme moi, comme tout le monde) n'avez aucune information sur la nature de ce qui est tombé mais qu'importe. Néanmoins, vous savez comment il devrait se comporter s'il était un appareil exotique inconnu... 
Prodigieux...

Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mer 17 Oct 2018, 15:54
anthropocentrisme...ah bah moi j'appel ça du bon sens !!!! 


Alors je suis navré mais il existe une logique qui s'applique à tout type de corps/d'objet qui chute ! 


et peu importe sa nature, si l'ovni s'est crashé, s'est que cet engin avait une masse et que cette masse a été soumise à notre force de gravité provoquant sa chute !!! et un objet qui chute laisse des traces de son impact sur le sol mais ses traces sont différentes en fonction de l'angle d'impact, de la vitesse et de la masse !! la logique est implacable !!! rien de prodigieux la dedans !!
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Jeu 08 Aoû 2019, 11:53
La chronique du jour de Thomas Snégaroff (France Info).


Histoire de folles rumeurs. Des extraterrestres à Roswell au Nouveau Mexique


Je me demande quand, l'un de ces journaleux aura t-il l'audace de remonter toutes les infos US depuis la confession du programme du Pentagone en 2017...

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
presse - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 48 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Ven 09 Aoû 2019, 12:47
ncc 1701-d a écrit:anthropocentrisme...ah bah moi j'appel ça du bon sens !!!! 


Alors je suis navré mais il existe une logique qui s'applique à tout type de corps/d'objet qui chute ! 


et peu importe sa nature, si l'ovni s'est crashé, s'est que cet engin avait une masse et que cette masse a été soumise à notre force de gravité provoquant sa chute !!! et un objet qui chute laisse des traces de son impact sur le sol mais ses traces sont différentes en fonction de l'angle d'impact, de la vitesse et de la masse !! la logique est implacable !!! rien de prodigieux la dedans !!


Si ces ovnis nous semble depuis des longues années une affaire non résolue, c’est qu’ils ne suivent pas la logique, qui s’applique à tout objet ou corps,  qui chute du ciel vers le sol , on laissant des traces au sol.

Si on observe ces ovnis, nous comprenons cela, et surtout lorsque ces ovnis sont observés dans le ciel pas loin du sol, des ovnis qui volent dans le ciel très lentement  sans décrochage, des ovnis immobiles sur place dans le ciel dans un silence total, sans aucun bruit dégagé d’une énergie nécessaire  pour maintenir cet engin ovni sur place dans le ciel, des ovnis qui disparaissent instantanément sur place.

Voir ces ovnis, ça nous donnent l’impression d’observer une masse volante, d’un poids de plusieurs tonnes, mais qui elle vole comme une plume géante, qui elle glisse très lentement dans le ciel comme si elle était entrainée par une légère brise, je ne pense pas du tout, que ces ovnis sont dotés d’un véritable poids soumis à une force de gravité, qui pourra provoquer sa chute vers le sol , ils me semblent, qu’ils sont indépendant de toute attraction terrestre.  
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Ven 09 Aoû 2019, 13:29
Bonjour,

exact,je ne sais plus du tout comment je le sais,ou je l'ai lu mais c'est vrai,ils sont indépendant de la gravité.On pense bien que ca n'a plus aucun secret pour eux et qu'il la maitrise,en font ce qu'ils veulent de cette gravité.

Cette histoire du crash me dérange,comme dit plus haut,des choses collent,d'autre beaucoup moins.
Après je pense qu'il faut savoir faire part des choses.
Que tout ce qui concerne tous les sujets existants il y a forcément du vrai comme il y a forcément du faux.
Et comme pour les ovnis,il y aura du vrai comme il y aura du faux
L'humain prèfère la vérité pour un but,l'humain prèfère le mensonge pour un but
Dans chaque histoire,chaque sujet,il y aura du vrai et du faux parcequ'elles sont raconté par différentes personnes 

Pour cette histoire de crash,je ne sais pas mais elle me dérange
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Ven 09 Aoû 2019, 14:11
eric12 a écrit:

Pour cette histoire de crash, je ne sais pas mais elle me dérange

On peut parfaitement s'en affranchir, ce trip ne m'a jamais passionné.

@+
Contenu sponsorisé

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum