Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 21:30AntigravitronLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 21:28HocineLes Belges du forumHier à 21:17Jean-Marc WatLe voyage temporel est-il possible?Hier à 18:54martinTémoignages historiques en BD OVNI AUTRE DIMENSIONHier à 18:07Abdou: Bobigny le /1973 ou1974 à 09h30 - Un phénomène insolite - Bobigny -Seine-Saint-Denis (dép.93)Hier à 17:22Lorelinecercles radio étranges », ou CRO orc en anglaisHier à 13:24BEneoSurvols des centrales nucléaires et secret défenseHier à 11:27cris78300Mutilations animales en FranceLun 13 Juil 2020, 18:48R-Mèsdivulgation anglaiseLun 13 Juil 2020, 12:09BEneoPentagon 1997 UFO-BriefingLun 13 Juil 2020, 09:24R-Mèsvague de 1974Dim 12 Juil 2020, 21:16JYB2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 12 Juil 2020, 16:18udje5403Je'm présente je m'appelle AbdouDim 12 Juil 2020, 10:50martinétrange droneDim 12 Juil 2020, 03:00ataraxie13Vague d'Ovnis au Mexique dans les années 1990Sam 11 Juil 2020, 22:33micladPrésentationSam 11 Juil 2020, 19:19LorelineIl y a 112 ans dans la ToungouskaSam 11 Juil 2020, 19:05LorelineLa liste des 737 cibles pour rechercher une présence E.TSam 11 Juil 2020, 10:36martinTutoriel StellariumMar 07 Juil 2020, 22:45Jonas92Bob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Lun 06 Juil 2020, 19:52Jonas92Nouvelles vidéos du soleil par SDOLun 06 Juil 2020, 12:51LorelineL'exploration d' Europa autour de Jupiter, Lun 06 Juil 2020, 12:21Lorelinecas de Taverny, Île-de-France Lun 06 Juil 2020, 11:21Loreline: le 22/06 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Salernes -Var (dép.83)Dim 05 Juil 2020, 22:01LorelineLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Sam 04 Juil 2020, 23:46XPDavyPresentationVen 03 Juil 2020, 23:44LorelineLa journée mondiale des ovnis c'est aujourd'huiVen 03 Juil 2020, 21:54LorelineUne Petite Présentation...Ven 03 Juil 2020, 14:29Marie002La vie absente sur Terre puis une curiositéVen 03 Juil 2020, 10:04martin
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
solex80
solex80
Nouveau membre
Nouveau membre
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 41 Empty

Féminin Age : 36
Emploi : a la recherche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4713

Ovnis Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

le Dim 19 Aoû 2007, 18:11
Rappel du premier message :

La France est devenue le jeudi 22 mars, le premier pays au monde à mettre en ligne ses archives officielles sur les objets volants non identifiés (ovnis), dans un exercice inédit de transparence qui vise à dissiper les accusations de dissimulation lancées par certains passionnés.
Ces archives contiennent pour l'heure environ 400 dossiers, soit un quart des quelque 1 600 cas observés en France depuis les années 50.
Pour l'essentiel, les documents mis en ligne sont des procès-verbaux de gendarmerie, expurgés des données personnelles sur les témoins. "Les UFOlogues" (passionnés de soucoupes volantes) ne trouveront pas dans cette base de données des scoops ou de cas inconnus...Que pensez vous du geipan? Laughing http://www.cnes-geipan.fr/geipan/

Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Promeneur
Passions : Anomalies
Points de Participation : 3002

Ovnis Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

le Mar 12 Nov 2019, 16:42
Il y a d'autres projets en cours on dirait.
Aviez vous eu cette info ? (je tente de mettre le lien) :

https://www.fredzone.org/un-nouveau-groupe-de-recherche-dovni-cree-par-des-veterans-de-larmee-et-de-la-nasa-998
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 12 Nov 2019, 17:43
@Buckaroo_Banzai a écrit:

Il y a d'autres projets en cours on dirait.
Aviez vous eu cette info ? (je tente de mettre le lien) :

https://www.fredzone.org/un-nouveau-groupe-de-recherche-dovni-cree-par-des-veterans-de-larmee-et-de-la-nasa-998

Oui, cela a été remonté dans un topic idoine.

@+
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : sans
Passions : la vie
Points de Participation : 571

le Mar 12 Nov 2019, 17:53
Article originel (vice.com) en Anglais avec podcast:

https://exonews.org/this-silicon-valley-startup-is-dedicated-to-detecting-ufos-off-the-california-coast/
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Promeneur
Passions : Anomalies
Points de Participation : 3002

le Mar 12 Nov 2019, 19:45
Ok.
Autant pour moi.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 31 Déc 2019, 00:04
Un billet récent de Manuel Wiroth concernant la politique adoptée le GEIPAN

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9490
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17300

le Mar 31 Déc 2019, 10:49
Le Geipan est un organisme gouvernemental et pour le moment sa politique est de minimiser l'impact du phénomène ovni/pan...nous connaissons tous la volonté centralisatrice de notre Etat français qui repose sur l'idée que chacun doit penser comme lui.

C'est différents dans les autres pays démocratiques mais ils ont d'autres défauts tout aussi embêtants.

Donc, c'est  à nous, citoyen lambda, de faire la part des choses et  de continuer nos recherches en toute indépendance d'esprit.

Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 594

le Mar 31 Déc 2019, 13:42
Le Geipan fait un boulot, c’est indéniable. Mais son boulot est très limité face à l’importance du phénomène. Il sert de structure officielle pour ne pas laisser la population dans le désarroi en cas d’observation. Il centralise celles qui lui sont rapportées. Les traite à sa manière, enquête à sa manière, les classe à sa manière.

C’est le caractère encore insaisissable du phénomène qui conditionne la manière dont il est traité « officiellement ».

Le sujet est très délicat. Il y a des phénomènes inexpliqués, parmi lesquels certains objets semblent se déplacer de manière « intelligente ». Et qui ridiculisent nos propres forces souveraines. Tellement ils sont insaisissables, et que leur capacité dépasse notre entendement. Il est impensable de dire cela aux populations. Et il n’y a rien d’étonnant à cela, c’est même en partie compréhensible.

Il n’y aurait « Rien », nos pays auraient amplement les moyens de nous le démontrer, et d’apporter une réponse officielle à la confusion. Ce serait une affaire classée. Et le milieu « ufologique » serait presque éteint, ou du moins réduit à un caractère sectaire.

Il y a officiellement près de 3 000 satellites actifs en orbite autour de la terre. Au sol les structures relevant du militaire quadrille l’ensemble de la planète. Au même titre que des panoplies de radars, en plus de la surveillance du trafic aérien civile. Plus d’un avion décolle à la seconde, c’est considérable, juste à imaginer. Alors à gérer et à contrôler H24. Et tous nos moyens d’observations, etc… Il n’y aurait donc « Rien », nos pays auraient amplement les moyens de nous le démontrer. Juste par une transparence, même partiel, de tous ces moyens. Mais ce n’est pas le cas.

Alors c’est pourquoi le sujet est très délicat. Le Geipan est une solution officielle pour apporter aux populations un sentiment de « il n’y a surement rien, mais au cas où, on maitrise ». Alors qu’il n’a aucune capacité pour saisir et comprendre le phénomène. Il recense les observations, et voilà. Mais c’est déjà ça, c’est vrai, pour nous citoyens qui nous intéressons au sujet. Ils sont aussi je pense assez compétent pour apporter des réponses aux confusions de nature explicable. Et ça c’est déjà bien aussi. Mais concernant la part inexpliquée du phénomène, ils en ont ni les moyens, ni la fonction.

Invité
Invité

le Dim 02 Fév 2020, 20:21
Nouveau billet de Manuel Wiroth...

L’affaire du “boulanger de Saint-André” et la politique nouvellement adoptée par le GEIPAN de réévaluation des cas d’observation

Passage intéressant extrait du texte de P. Lagrange suite aux réactions suscitées par les internautes sur le Facebook du Mufon France...

"En 2004, face au comité de pilotage du GEIPAN et encore en 2014 lors du colloque GEIPAN organisé au CNES j'ai critiqué cette manière de mettre en cause des témoins, de parler d'erreur d'observation, sans tenir compte du contexte, ce qui conduit certains psychologues à élaborer des théories farfelues sur la psychologie des témoins.

J'ai soulevé un tollé, mais je maintiens que j'ai raison et qu'une bonne partie de la pagaille générée par les enquêtes et les solutions d'enquêtes sur les ovnis vient du fait qu'on demande à un témoin de comprendre des situations qui ne sont expliquées nulle part dans notre culture courante et qu'ensuite les psychologues viennent inventer des phénomènes psychologiques qui n'ont aucune existence car les erreurs faites par les témoins sont de petites erreurs banales qui ne nécessitent l'intervention de psychologues sinon pour s'intéresser à la manière dont les porte parole de la culture ont reconstruit une culture shadock totalement déconnectée de l'expérience quotidienne des gens.

Le coupable c'est la culture scientifique qui se fiche des gens qui peuvent observer le ciel, le coupable ce ne sont pas les témoins. Il serait plus que temps que les psychologues qui font de grandes théories "sur les raisons pour lesquelles les témoins voient des ovnis" se rendent compte que les erreurs ne viennent pas des témoins mais qu'il faut étudier comment les astronomes etc ne font pas d'erreurs en ayant totalement transformé notre rapport au ciel."

@+
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Ven 15 Mai 2020, 21:08
Bonsoir

Les départements qui attirent le plus les ovnis selon la base de donnée du Geipan >ICI

Bonne soirée  Wink 
Loreline

Edit : voici le lien en entier :
https://www.linternaute.com/actualite/societe/1011035-les-departements-qui-attirent-le-plus-d-ovnis/

Dernière édition par Loreline le Sam 16 Mai 2020, 13:49, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un lien)

Ennie
Passionné
Passionné

Féminin Age : 109
Emploi : retraitée
Passions : tout
Points de Participation : 230

le Sam 16 Mai 2020, 11:05
bonjour,

le lien ne fonctionne pas Wink 
bonne journée à toutes et tous.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 2768

le Lun 25 Mai 2020, 19:49
j'ai voulu consulter les résultats de mon observation sur le site du GEIPAN avec la référence que le GEIPAN m'a donné "METZ (57) 18.09.2019".
La page m'est refusée, j'ai le message suivant
La page web demandee a ete refusee. En cas de probleme, merci de contacter le responsable du site a l'adresse : geipan@cnes.fr
Votre support ID est : 7121241345532508958,
ce que j'ai fait en leur envoyant un mail.
D'autre part je leur ai parlé de l'effet d'OZ que j'ai subi avant et pendant l'observation, phénomène que je ne connaissais pas à l'époque.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Points de Participation : 2768

le Jeu 28 Mai 2020, 20:37
Le GEIPAN a répondu à mon mail le lendemain, mon observation est toujours en cours de traitement.
8 mois 1/2 d'attente ça fait beaucoup pour contacter Orange, les militaires de la zone Est et rédiger un rapport.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Jeu 28 Mai 2020, 20:58