Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3723

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Dim 28 Aoû 2016, 16:46
@ Gilles Thomas,

Vous qui êtes sur les routes de France et de Belgique depuis des années, avez-vous eu des récits de RR3 de première main qui ne seraient pas parvenus au GEIPAN ?
Si oui, pourquoi les témoins ne l'ont pas fait et les avez-vous enquêtés ?
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mar 20 Sep 2016, 21:55
Bonjour,

j'ai témoigné au GEIPAN voici environ 3 ans (sur un cas     Ici     que je pense assez intéressant, mais datant de 1981) Un enquêteur  est venu à  mon domicile m'interroger.

Cet enquêteur, très sympa, s'occupant de la zone Haute Normandie, il m'a dit à l'époque que le cas serait sur le site du Geipan dans les 6 mois ...

Trois ans après...  toujours rien sur leur site !    

Je pense que l'on peut être en droit de se poser des questions sur le sérieux et/ou sur la transparence  de cette institution ...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mer 21 Sep 2016, 10:25
Bonjour


irvingquester a écrit:Cette approche est un échec total. Notez bien que la situation arrange ceux qui pensent que ce service est "une verrue sur le nez" du CNES, sans oubliez les pseudo-sceptiques.


Pas pour tout le monde ...
Les témoignages arrivent au GEIPAN ...
Ensuite il n'est pas très compliqué de "tordre" la vision que va en avoir le "public".
Les D1, D2 --> "sous le coude" des autorités après enquêtes qui montrent bien que les observations ont été prise au sérieux ... La majorité des "enquêteurs" utilisés par le GEIPAN semblent être d'anciens gendarmes.
Les autres --> dans la base de données destinée au public.

Si le GEIPAN travaillait sur un site "ouvert" comme le présent site ce serait peut-être une autre histoire. Nous aurions connaissance de tout ce qui lui est donné à traiter.

Remarque : la poignée de pseudo-sceptiques avérés passe son temps à téléphoner ou écrire des e-mails au GEIPAN afin de demander à  déclasser les cas "D" présents dans la base. Ils semblent avoir "pignon sur rue" (voir les photos du lac Chauvet) mais n'ont pas de réelle influence sur les autorités qui exploitent les témoignages.
...
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Mer 21 Sep 2016, 20:19
wacapou a écrit:... la poignée de pseudo-sceptiques avérés passe son temps à téléphoner ou écrire des e-mails au GEIPAN afin de demander à  déclasser les cas "D" présents dans la base. Ils semblent avoir "pignon sur rue" (voir les photos du lac Chauvet) mais n'ont pas de réelle influence sur les autorités qui exploitent les témoignages.
...

Bonjour wacapou,

Ce qui est certain, c'est que XP ne doit pas les porter dans son coeur. Je pense qu'il s'est retrouvé forcé d'adopter cette attitude pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'un JJV il y a quelques années...

La preuve, Robert Roussel dans son dernier livre "OVNIS, les oubliés de la science" a eu un entretien avec lui (chapitre 11). Et ce dernier déclare (page 133) que ces gens-là "étaient dans la polémique et que ce n'était pas bon". On ne peut pas être plus clair.

Normalement, ces gens-là devraient être facilement ignorés car ils n'ont tout simplement pas le niveau scientifique requis pour comprendre l'origine du phénomène. Le hic est qu'ils pensent être en mesure d'insulter avec leur âneries les scientifiques qui s'y intéressent. 

C'est qu'Ils sont certains que le paradigme scientifique actuel est immuable. Ils ne sont pas au courant des défis que ce dernier rencontre actuellement. C'est ce qui explique leur arrogance et vont vous parler de Quantoc alors qu'il s'agit de PQ. 

Et bien sûr l'inertie de la science mainstream (qui est une réaction bien connue et bien décrite par l'histoire des sciences) leur offre un incroyable degré de nuisance inversement proportionnel à leurs connaissances scientifiques... 

C'est aussi un peu la revanche du cancre sur le premier de la classe...

Comme l'un de leurs clowns fielleux en chef qui ne comprend rien à la science en général et absolument rien à la physique en particulier mais qui ose insulter un physicien expert de la foudre en boule (qui a décidé de l'ignorer).

Même si les choses commencent à changer, XP et les autres scientifiques restent des humains sensibles à ce qui peut se dire à leur sujet.

C'est pour cette unique "participation" très négative au débat qu'on doit pour quelque temps encore les supporter. 

Car scientifiquement parlant, leur contribution à la compréhension du phénomène ne vaut pas grand chose... 

Bien cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 22 Sep 2016, 09:13
bonjour,

et pour cause .........."Ce qui est certain, c'est que XP ne doit pas les porter dans son coeur. Je pense qu'il s'est retrouvé forcé d'adopter cette attitude pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'un JJV il y a quelques années." ............XP n'est plus au GEIPAN depuis février 2016, il a été remplacé par jean-paul Aguttes

Mais sur le fond, le GEIPAN n'est pas crédible ./
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 22 Sep 2016, 12:44
Salut marsouin55,

Avant son départ à la retraite, XP aimait se présenter comme un "petit scientifique". Le GEIPAN est très clairement perçu comme une structure inutile au CNES. On ne le garde que pour le PR. 

De façon générale, tous les acteurs actuels de l'ufologie (à quelques exceptions notables) sont très peu crédibles...Et pas qu'en France.

Mais il faut reconnaître que XP a pris une très belle initiative en organisant le CAIPAN 2014 (initiative traitée de pseudo-scientifique par certains pseudo-sceptiques)

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Jeu 22 Sep 2016, 21:48, édité 1 fois
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 22 Sep 2016, 21:39
irvingquester a écrit:Salut marsouin55,

Avant son départ à la retraite, XP aimait se présenter comme un "petit scientifique". Le GEIPAN est très clairement perçue comme une structure inutile au CNES. On ne le garde que pour le PR. 

De façon générale, tous les acteurs actuels de l'ufologie (à quelques exceptions notables) sont très peu crédibles...Et pas qu'en France.

Mais il faut reconnaître que XP a pris une très belle initiative en organisant le CAIPAN 2014 (initiative traitée de pseudo-scientifique par certains pseudo-sceptiques)

Cordialement,

Julien

Et je dirais même plus !
les acteurs actuels de l'ufologie (même si à mes yeux c'est de l'ufophilie ) enterrent eux même le peu d'éléments crédibles dans une masse de "co....ies" ahurissante.....
Depuis des décennies ils scient leur branche, j'ai même envie de dire que la branche est déjà tombé, ils continuent à scier le sol, sans même en être conscient....

Heureusement qu'il y a des Mr GROSS, des elevenaugust, les gars d'ufo-science, le SCEAU, certains ufo sceptiques éclairés, qui même s'ils peuvent en énerver certains, font un travail de collecte et de compulsage énorme et j'en oubli d'autre comme curnonix, brunehaut, m51...
Heureusement que certains bouquins sont accessibles à tout un chacun et pour finir heureusement qu'il y a les repas ufologiques (les plus gros kamikazes ufologiques !?).

bref, comme le dirait notre maître à tous, expert ès ufologie ++ de ouf, qui, à lui tout seul à résolu le mystère des mystérieux objets célestes..."Whel ! that's ufology after all !"...

PS: Pour les RU, c'est qu'ils me font marrer klkk !

PS1: plus de news de benjy et/ou Julien (ou les deux parce que l'un est peu être l'autre aussi.. Suspect j,tr yyd, gj,;yjh; fbgrfs n

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7884

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Ven 23 Sep 2016, 19:15
Salut Antony

Benji est venu faire un passage éclair il y à 2 jours, Julien je suppose est pris par ses études, mais que veut tu, quand tu est admin tu fait ce que tu veut, du moment que certains cadres tiennent la baraque.  

Pour le Geipan, ce qui me dérange le plus, c'est que le nombre d'enquêteurs ait fondu comme neige au soleil depuis quelques années, et la neutralité n'est je pense pas le souci premier des restants.

Car il me semble, je l'ai lu quelque part, et je le retrouverait, que quelques pseudos-sceptiques en fasse partie, et là c'est pas bon du tout, et il suffit de voir le résultat de l'enquête du lac chauvet pour voir leur influence.

Après, je ne sait pas ce que le nouveau directeur du Geipan pourra apporter de plus que XP, j'attend de voir!

C'est vrai Antony que Jean Curnonix, Brunehaut, M51M51, ne contribuent plus trop, mais parfois un forum comme le notre ne laisse pas assez de marge pour pouvoir s'exprimer, et parfois certains qui ne semblent pas écoutés ne viennent plus, ou alors très rarement, et alors on perd de la connaissance et de l'expérience, même si parfois je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se dit.

Bonne soirée à tous

Robert
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 221
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6079
http://5novembre1990.fr.gd/

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Ven 23 Sep 2016, 20:36
Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Sam 24 Sep 2016, 09:57
Bonjour
Je vous rappelle que Monsieur Aguttes doit nous servir une patate chaude dès qu'il aura trouvé la recette pour  la rendre digeste Rolling Eyes
L'annonce en est faite à la fin de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ERE-0nZ1k0o
Bon week-end Wink
Contenu sponsorisé

Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 36 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum