Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 11:39Polyèdre57Un autre témoignage sur un OVNI au même endroitAujourd'hui à 11:18Polyèdre57Je me présenteHier à 21:58Léo.CAurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 21:21Stéphane TDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:04Nanou TiIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocHier à 18:27OVNI-Languedoc2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Hier à 14:47Jean-Marc WatConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Hier à 14:04Loreline Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Hier à 12:56LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Hier à 12:16LorelineLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelJeu 19 Juil 2018, 22:51Tiko(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Jeu 19 Juil 2018, 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain Vella2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?

10 - 11%
77 - 84%
5 - 5%

Total des votes: 92
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement

Ovnis Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

le Mar 28 Juil 2009, 14:17
Une constatation d'un membre du forum sur le fait qu'aller voir les gendarmes pour témoigner est tres délicat, m'a poussé à creer ce sondage.

Parmi les témoins d'un Ovni sur le forum, combien ont ils fait contacté la gendarmerie pour faire une déposition?

Les résultats pourront également nous montrer le nombre de témoignage que le GEIPAN n'a jamais pus prendre en compte, et donc imaginer le nombre de cas non recensé.
Gendarme72
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Sous-Offcier de Gendarmerie
Passions : Mycologie

Ovnis n

le Mer 29 Juil 2009, 00:23
Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai pris le temps de lire en long, en large et en travers... (des heures de lecture passionnantes !)
Evidemment, par l'évidence de mon pseudo, chacun comprendra ce que j'ai pu voter...
J'ai en effet, été le témoin de manifestations dans le cadre de mes activités pros... De fait, je m'interesse à l'ufologie car mon experience partagée avec quelques camarades d'Arme a été pour le moins étrange pour ne pas dire dérangeante au point de ne pas encore juger opportun d'en parler... (mais aussi à d'autres titres, liés à mon statut militaire... une adresse IP s'exploite très aisément...)
Voilà pour le moment...
Ne changez rien au travail mené en ces lieux, il est sérieux et de qualité...
Cordialement.

Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : ufologie

Ovnis Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

le Mer 29 Juil 2009, 11:14
Bonjour Gendarme72 et bravo pour votre participation.. çoço

Je comprends que vous soyiez prudent, en effet un message sur un forum, même entouré de toutes les précautions d'anonymat,
est considéré comme un écrit public puisque tout le monde peut y avoir accès,
pourtant cela ne saurait être un frein à la liberté d'expression de tout citoyen,

je pense que vous faites allusion à cette affaire:

sarthe - Une boule lumineuse rase les champs en présence de gendarmes, 18 avril 2009

Témoignage brut :
Observation le 18 avril 2009 à 3h25 du matin.

Une patrouille de Gendarmerie dans le sud de Sarthe, près de la forêt de bercé, est alertée par des riverains, disant avoir vu une boule lumineuse raser les champs en lisière de la forêt de Jupilles. Une patrouille va sur les lieux.

Les hommes vont alors voir une lumière éblouissante, aucun bruit. Les gendarmes ont été ébloui et les feux de l’expert (véhicule de la gendarmerie) ont baissés. L’engin observé se déplaçait lentement, ils craignaient même que ça touche la rampe du véhicules.

Il y a eu des témoins de tout ça mais rien dans les journaux.
Les témoins ont été entendus par la gendarmerie.
Les gendarmes ont suivi l’engin en direction de la forêt de bercé.
Les gendarmes ont vu un halo très intense encore plus intense que quand s’est passé au dessus de leur véhicule, le halo éclairait toute une immense clairière.

Ils sont descendus du véhicule arme au poing et se sont avancées vers cette sphère qui mesurait environ 20 à 25 mètres. Ils avaient peur mais ne considéraient pas l’engin comme hostile. Elle était comme posée mais à 50 centimètres du sol. Pas de pied, pas deux hublots, marchepied, bouche d’aération, à rien. Uniquement une sphère lisse et lumineuse et silencieuse.
Ils ont reculé pour aller jusqu’à leur véhicule à 100 mètres de la.
Les gendarmes n’auraient jamais parlé de quoi que ce soit en téléphonie, car le soir, tous l’ effectif du département (groupement) est en conférence.

Les gendarmes regardaient le phénomène qui était toujours aussi intense.
Cela a déclenché un véritable remue-ménage au sein de la gendarmerie il y a eu beaucoup de monde à la compagnie. Des militaires de l’armée de terre, des officiers de gendarmerie, des experts, des civils dont on ne connaissait rien. Un Gendarme a exigé que l’un des civils montre une carte officielle ou tout du moins son accréditation puisqu’il demandait de rencontrer le commandant de la compagnie. Ce dernier lui a sorti une carte tricolore de la sécurité intérieure (Ex-DST). Certains sont venus avec du matériel, cela faisait une véritable réunion de crise dans le bureau du capitaine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Les rapports de gendarmes et de fonctionnaires de police pour signaler au Geipan ce genre d'observation sont très courants,
ils sont bien placés pour en faire parce qu'ils accomplissent souvent leur travail la nuit,
et aussi parce qu'ils sont souvent alertés par des témoins qui sont confrontés à ces phénomènes,
on ne peut leur dénier le droit légitime de faire un rapport aux autorités concernées comme tout citoyen ordinaire.
Des dizaines d'entre eux ont témoigné pour les évènements du 5 novembre 1990, et c'est normal car il étaient sûrement nombreux
dehors à 19h00 pour assurer leur service.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html

Cordialement.. Wink
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : sans emploi

Ovnis Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

le Mar 04 Aoû 2009, 19:23
Je ne connaissais pas cette histoire...
Merci Dam468 .

Sinon actuellement 12 personnes ayant vus des OVNI mais n'ayant pas contacté la gendarmerie.... Je ne veut pas m'avancer mais c'est assez inquietant sur les données du Geipan.
Invité
Invité

le Mar 11 Aoû 2009, 20:35
Bonjour Phénix ,
et bonjour à tous .
J'ai répondu oui au sondage car j'ai eu la chance d'être le témoin d'un phénomène aèrien " hors du commun " , le Jeudi 28 Novembre 1991 , avec mon épouse .
Arrivés à la maison j'ai téléphoné à la gendarmerie de ma localité .
Le lendemain , vers 10 H , deux gendarmes sont venus prendre nos dépositions . Vers 18 H le journal S. O. me téléphone pour savoir ce que j'ai vu , puis , le Jeudi 5 Décembre la banque internationale de données ufologique , à Chatillon , me téléphone pour m'envoyer un questionnaire à remplir , ce que j'ai fait .
Comme quoi mon observation a été traitée avec le plus grand sérieux .
J'invite les personnes qui ont étés témoins d'observations d'OVNIS à faire cette démarche citoyenne sans avoir peur du ridicule . Evidemment à condition qu'il s'agisse d'une observation de ce genre et non pas , ce que l'on lit souvent , une méprise dû au passage d'un satellite , de Vénus , ou autres !
A noter que mon témoignage figure dans les rapports du GEIPAN .
Bien amicalement .
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : ufologie

le Mer 12 Aoû 2009, 12:19
Bonjour à tous .. fhd

Les rapports d'observation d'objet volant non identifié faits par des gendarmes sont très courants,
je viens de retrouver celui-ci fait par 6 fonctionnaires, et qui s'est produit dant la Sarthe comme celui de la forêt de Bercé,
à AUTHON DU PERCHE (72) le 10 mars 1980

Résumé:
Observation d'une grande forme rectangulaire avec des rampes lumineuses
Description détaillée Le 10 mars 1980 à la fin de leur service, les gendarmes de la brigade d'Authon sur Perche reçoivent un appel de la brigade voisine leur signalant le témoignage d’un chauffeur de taxi qui a aperçu une lueur étrange sur la route qui va vers Authon. Ils se rendent rapidement sur les lieux mais ne constatent rien de particulier. De retour chez lui, l’un des gendarmes ainsi que son épouse continuent de surveiller le ciel et vers 22h15, ils aperçoivent une lumière de taille plus importante qu’une étoile, et qui a des mouvements totalement erratiques dans le ciel. Cette lumière est en forme de disque orangé. Le gendarme rappelle ses collègues et tous les quatre partent en voiture à la recherche du curieux phénomène. Après l'avoir suivi et perdu de vue plusieurs fois à cause du relief, ils finissent par descendre de voiture à un carrefour. Ils observent alors une grande forme rectangulaire aux coins arrondis avec des rampes lumineuses blanches qui éclairent le paysage environnant ainsi que la voiture. L’un des gendarmes ressent une sensation de chaleur ainsi qu’un fort sentiment de crainte qui plus tard l’empêchera de s’endormir. Les gendarmes rentrent chez eux vers 23h30. Aucune explication n’a pu être trouvée à cette observation dont les caractéristiques des mouvements erratiques et très rapides se retrouvent également dans d’autres témoignages d'observation.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pay/etude_1980-03-01696.html

Extrait du procès verbal d'observation:

Le rapport complet au format pdf:

http://www.cnes-geipan.fr/documents/1980308519-132-1980-R.pdf

Cordialement.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mar 06 Mar 2012, 19:16
Bonsoir,

Dans certains cas les gendarmes refusent de prendre la déposition du témoin. Nous avons eu quelques exemples sur le forum. Ils ont pourtant l'obligation de le faire.

dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Mer 07 Mar 2012, 15:07
moi je l'ai fait d'abord au geipan et lundi j'ai ètè à la gendarmerie qui m'ont recu comme il se doit en ce payant ma tète et m'envoyant boulet gentiment.
je suis tombè sur 2 jeunes qui ne connaissaient rien et ont appellè leur supèrieur qui ne savait rien non plus et m'ony envoyè vers la police en rèpètant ce que je leur avait dit ce que j'ai pas fait car la police n'en sera pas plus comme a saint-quentin ces tous des guignols.
pourtant j'ai bien expliquè que le geipan travaillè avec la gendarmerie mais ils m'ont prit pour un dèbile car je leur ai dit que j'avais vu un ovni en forme de triangle mais j'aurais du photocopiès les feuilles du geipan comme quoi ils travaillaient avec la gendarmerie pour leur montrès.
donc j'ai envoyè un message au geipan pour qu'il appel la gendarmerie pour les informès voila mon expèrience et je suis pas près d'y retournè.
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

le Mer 07 Mar 2012, 15:13
En fait, nous étions en compagnie d'un garde forestier qui s'est chargé de le faire avec nos noms mais les gendarmes ne m'ont pas demandée de témoigner par la suite aussi j'ai voté non

Invité
Invité

le Jeu 08 Mar 2012, 20:37
bonsoir tout le monde !
bonne idée phénix que tu as eu là !
ça m'intéresse . pour ma part j'ai voté oui !
par la suite , le geipan m'a envoyé un questionnaire que j'ai renvoyé dans la foulée .
mon observation s'est passée en 2005 .je n'ai témoigné a la gendarmerie que 3 ans après ( peur du ridicule ...) .depuis , aucune nouvelle du geipan . mais bon , je ne suis pas trop étonné ...
bonne soirée !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 08 Mar 2012, 20:45
Ajout du choix: "Oui, mais ils ne voulaient pas prendre ma déposition!" Wink

Invité
Invité

le Jeu 08 Mar 2012, 22:06
petite précision : si j'ai "osé" témoigner devant les gendarmes au risque d'être ridiculisé voire me faire refouler , c'est que mon observation s'est passée de jour ( diurne) vers 10 h 35 ,
chose assez rare en ufologie . en effet , car ça se passe très souvent de nuit . mais une sphère volant contre le sens du vent ( ou contre le vent si vous préférez ) a basse altitude et sans aucun bruit , ça n'est pas très banale . de plus , je me trouvais en forêt = aucune habitation à proximité .et le "pire" , c'est ce halo de chaleur qui émanait de cette sphère , telle une plaque de fer chauffée au soleil d'ou se dégage des vapeurs de chaleur ...
par moment le soleil reflétait sur cet engin ce qui me fait penser que c'était métallique .
voilà la raison de ma démarche qui m'a quand même pris 3 années pour avoir le courage de franchir le pas de la gendarmerie de ma ville ... Wink

ps: je suis très étonné du nombre de gens qui n'ont pas pris cette initiative ,( ça n'est pas un reproche Wink ) en sachant que me concernant , je suis bègue = pas évident pour moi d'entamer une conversation dite normale , alors imaginez face à une gendarme au sujet d'une observation ufologique ... Laughing
bonne soirée !
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Jeu 08 Mar 2012, 22:36
gérard 2 a écrit:petite précision : si j'ai "osé" témoigner devant les gendarmes au risque d'être ridiculisé voire me faire refouler , c'est que mon observation s'est passée de jour ( diurne) vers 10 h 35 ,
chose assez rare en ufologie . en effet , car ça se passe très souvent de nuit . mais une sphère volant contre le sens du vent ( ou contre le vent si vous préférez ) a basse altitude et sans aucun bruit , ça n'est pas très banale . de plus , je me trouvais en forêt = aucune habitation à proximité .et le "pire" , c'est ce halo de chaleur qui émanait de cette sphère , telle une plaque de fer chauffée au soleil d'ou se dégage des vapeurs de chaleur ...
par moment le soleil reflétait sur cet engin ce qui me fait penser que c'était métallique .
voilà la raison de ma démarche qui m'a quand même pris 3 années pour avoir le courage de franchir le pas de la gendarmerie de ma ville ... Wink

ps: je suis très étonné du nombre de gens qui n'ont pas pris cette initiative ,( ça n'est pas un reproche Wink ) en sachant que me concernant , je suis bègue = pas évident pour moi d'entamer une conversation dite normale , alors imaginez face à une gendarme au sujet d'une observation ufologique ... Laughing
bonne soirée !

et je vous félicite d'avoir franchi le pas , il faut du courage .

pour avoir été sapeur pompier quelques années , j'ai eu l'occasion de cotoyer à maintes reprises les gendarmes et evidemment étant donné les sujet qui me passionne , je n'ai pu m'empécher d'abordé le sujet au cours d'une conversation .

Et la réponse est simplement que cela dépend pour beaucoup du gendarme que l'on a face à soi et de sa mentalité pas rapport au phénoméne ovni, donc plus ou moins receptif au sujet et plus ou moins receptif à l'idée de se taper de la paperasse pour quelquechose qu'il juge absurde.

Par expérience personnelle il y a même des gendarmes qui provoque la mort d'autrui par inaction (tapez Audrey Vella sur google pour comprendre de quoi je parles) mais cela est une autre histoire.
Invité
Invité

le Ven 09 Mar 2012, 07:00
bonjour Sylvain ,
c'est vrai que je me suis "taté" avant de franchir le pas de l'enceinte de la gendarmerie .
je ne savais pas à quoi j'allais m'attendre de leur part . en fait , comme j'ai des problèmes d'élocution , j'avais anticipé en retranscrivant mon témoignage par lettre manuscrite , avec une foule de détails .je regrette d'ailleurs de ne pas avoir fait un double .

le "groupe "de gendarmes présents n'a fait aucune allusion lorsque je leur ai exposé ma démarche et ont demandé à une ravissante gendarmette de s'occuper de moi .cette personne a lu attentivement ma "lettre" et m'a dit qu'elle la transmettrait au Geipan . ce fut chose faite car environ 10 jours après j'ai reçu ce fameux dossier/questionnaire avec bon nombre de questions .
cela date de fin 2008 et j'attends toujours de voir si il y aura des suites . mais bon , vu le nombre de dossiers à traiter et la façon de fonctionner de cet organisme ... j'en dis pas plus ! Wink
de toute manière je n'ai pas fait cela pour la "gloire" mais pour que mon observation soit collectée et puisse éventuellement servir à corréler une observation qui pourrait être similaire .
Et enfin , comme je l'ai dis plus haut , une observation UFO en plein jour , et à basse altitude n'est pas très courante , d'ou mon "audace" !
bonne journée à vous !
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Ven 09 Mar 2012, 12:58
Bonjour

pour mon obs du rayon bleu c etait la police qui m avait conseille de tel a l observatoire mais pas ddde deposition
dsl je suis sur tel

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : menuisier
Passions : diverses
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Ven 09 Mar 2012, 15:26
Arf j'ai failli répondre et j'ai compris ensuite que le sondage ne concerne que ceux qui ont vu quelques chose. Normal !
Peut être un "Si vous avez était témoin .." en début de question serait plus clair dès le départ nan ?
Laouen

le Ven 09 Mar 2012, 16:20
@Oktave
Je crois avoir compris qu'ils veulent savoir sans perdre de temps combien ont eu le courage d'affronter le ridicule d;,ytrdf
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : menuisier
Passions : diverses
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Ven 09 Mar 2012, 21:30
Vi ... mais j'ai peur que certain membre, n'ayant jamais vu d'OVNI, et n'ayant donc jamais eu de raison d'aller témoigner en gendarmerie, réponde "non ..." alors que la question ne s'adresse qu'à ce qui ont était témoins !
Ce qui fausserai le résultat.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 09 Mar 2012, 21:38
Pour l'instant, les résultats montrent que les statistiques du Geipan ne peuvent être fiables car les témoins n'osent pas faire une déposition à la gendarmerie! Leurs observations ne sont donc pas comptabilisées!!

Invité
Invité

le Sam 10 Mar 2012, 08:28
@Benjamin.d a écrit:Pour l'instant, les résultats montrent que les statistiques du Geipan ne peuvent être fiables car les témoins n'osent pas faire une déposition à la gendarmerie! Leurs observations ne sont donc pas comptabilisées!!

tout à fait benjamin , et c'est vraiment regrettable ... comme je l'ai dit plus haut , il m'a fallut 3 années de réflexion pour avoir le courage de franchir l'étape de la déclaration en gendarmerie. puis je me suis dis , de toute manière qu'est-ce que je risque ? mis à part le ridicule ( qui en principe ne tue pas ) des ricanements , ben tant pis j'aurai tourné les talons en râlant et puis c'est tout ! ...
dans mon cas , franchement je suis tombé sur des gendarmes" professionnels " qui ont fait leur boulot sans rechigner, aucun sourire en coin et très rapidement . alors je dis "respect" à eux !
voilà , j'espère que mon modeste témoignage sur ce site fera que ça incitera des "gens" à témoigner de leur observation ufologique !
bonne journée !
hipopo
Participation sympathique

Féminin Age : 37
Emploi : webmaster
Passions : tout me passionne

Ovnis et heureusement que j'ai pas temoigné :x

le Sam 10 Mar 2012, 09:25
Dans mon cas je n'ai pas témoigné à la gendarmerie, j'ai voulu trouvé une explication avant et si je n'en avais pas eu , je me serai tue(même si tout le quartier était sorti dehors) et j'ai bien fait: des simples ballons thai franchement y'aurait de quoi se foutre de ma gueule :x. C'est vrai que c impressionnant quand on en voit pour la premiere fois mais maintenant je suis vaccinée grâce à vous d'ailleurs. J'aime beaucoup la façon d'aborder les choses et ce sérieux.
skyspy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 58
Emploi : Chef d'entreprise
Passions : aeronautique, sport, voyage

le Sam 10 Mar 2012, 12:31
Bonjour,
J'ai moi même été témoin avec mon ami d'un phénomène étrange l'été dernier. J'ai déposé un témoignage au près du Geipan qui a fait une enquête sur mon observation qui a été prise très au sérieux. Une observation similaire avait été signalée dans la même semaine dans une autre région du sud ouest de la France alors que j'habite le sud. Je n'ai pas fait de déposition auprès de la gendarmerie car le Geipan me semble plus a même de juger de la crédibilité d'une déposition. La gendarmerie a parfois tendance à prendre les témoins pour des illuminés.
Ayant travaillé plusieurs années dans l'aéronautique, je sais que ce que j'ai vu n'était pas un avion, le Geipan l'a très bien compris.
jlb21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 52
Emploi : inspecteur des impôts
Passions : Histoire, sport, voyages, ciné, lecture

le Sam 10 Mar 2012, 13:31
J'ai fait une observation en 2000 (1er novembre 2000 en début de soirée, pour être précis) et je ne me suis pas rendu à la gendarmerie mais les ai appelé le lendemain pour témoigner et voir si je devais passer pour une déposition. Après m'avoir écouté, le gendarme que j'avais au bout du fil m'a vite fait comprendre qu'il était inutile que je me déplace... Il avait manifestement d'autres chats à fouetter et les questions qu'il m'a posé, plus pour la forme qu'autre chose, montraient clairement qu'il ne m'avait guère écouté.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 10 Mar 2012, 13:37
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un ami gendarme et lors d'un diner avec plusieurs de ses collègues, j'ai abordé le sujet de la gestion des témoignages lors d'observations, et j'avoue avoir eu une grosse déconvenue!

Si il n'y a pas 4 ou 5 témoignages, c'est corbeille! (il est vrai que çela date de 2 ou 3 ans)

Ensuite, si le gendarme qui prend votre témoignage est lui-même intèrressé par le phénomène, çelui-çi sera pris en compte!

De plus, tout dépend là-aussi du niveau d'activité de la brigade au moment ou vous allez témoigner car, et c'est comprehensible, d'autres priorités sont a prendre en compte.

Une démarche qui peut paraitre farfelu, mais que j'applique est de converser avec les gendarmes, par exemple, j'habite à 50m d'un carrefour ou ils se tiennent souvent, sur une route secondaire et je vais régulièrement discuter avec eux et notamment sur ce sujet là, histoire d'avoir des infos sur des témoins qui se présenteraient! Là aussi, il suffit d'engager le dialogue pour savoir si un ou plusieurs membres de la brigade sont plus réceptifs que d'autres sur le sujet. Par contre, ils ne vous appelleront pas, mais en passant régulièrement à la brigade, ont peut obtenir des infos!

Darwin
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 10 Mar 2012, 13:57
Bonjour

Voici des exemples de procès-verbaux de gendarmerie:

Cas 1:

http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/_A62__de_AGEN__47__vers_BORDEAUX__33__15.02.2011__T-M_Cm_PV_T_S_A__2011310472-779-2011-R.pdf

Cas 2:

http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/LILLE__59__2007__T-M_PV_T_S_A__2007310022-991-2007-R.pdf
http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/LILLE__59__2007__E-Cgei_CR_T_S_A__compte_rendu-R.pdf

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 10 Mar 2012, 14:11, édité 2 fois

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Sam 10 Mar 2012, 14:05
@Øktave a écrit:Vi ... mais j'ai peur que certain membre, n'ayant jamais vu d'OVNI, et n'ayant donc jamais eu de raison d'aller témoigner en gendarmerie, réponde "non ..." alors que la question ne s'adresse qu'à ce qui ont était témoins !
Ce qui fausserai le résultat.

je pense que la remarque d'Oktave aurait du être prise en compte car à mon sens ce sondage est faussé d'entrée....Désolé de decevoir...
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Sam 10 Mar 2012, 14:12
Pour ceux qui ne sont pas concernés par le sondage un simple clic sur "voir les résultats" suffit et leurs votes ne seront pas pris en compte.

Il y a aussi annulé mon vote pour ceux qui ont déjà fait la bêtise.
Mireille42
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée -

le Sam 10 Mar 2012, 14:17
Après avoir vu des OVNI a plusieurs reprises, et étant en activité j'en ai parlé autour de moi... je crois que je passais pour une illuminée, donc, je n'ai pas fait la démarche d'aller déclarer à la gendarmerie ce que j'avais observé - j'ai voté NON.

mes témoignages sont sur ce forum !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 10 Mar 2012, 14:18
Je ne pense pas que l'on puisse répondre "Non, je n'ai jamais témoigné de mon observation à la gendarmerie" sans avoir observé d'ovnis... Wink

Si les votants pouvaient laisser un petit message avec le lien de leur observation cela serait parfait hgerqh

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : Télécommunication
Passions : Jardinage

le Sam 10 Mar 2012, 14:41
A voté: Oui, mais ils ne voulaient pas prendre ma déposition!
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 10 Mar 2012, 14:45
A tiens ?
Pouvez-vous nous le raconter s'il te plait ? Pour quel(s) motif(s) la gendarmerie a t-elle refusée de prendre votre témoignage ?

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Vincent_
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 10 Mar 2012, 14:51
Bonjour Julien,

Tout est ici: http://www.scribd.com/doc/72490363/temoignage-vincent
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 10 Mar 2012, 14:57
Merci beaucoup Vincent.

Je n'ai pas encore lu, mais vous savez, vous êtes en droit d'exiger la prise en considération de votre observation via un procès verbal !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Vincent_
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 10 Mar 2012, 15:03
Sûrement, mais vous savez, tout cela a maintenant près d'un an et demi, alors bon... c'est un peu périmé.

Pas de chance, je suis tombé à l'époque sur un gendarme amateur-astronome, donc je suis un citoyen lambda qui a cru voir ce qu'il n'a pas vu puisque le gendarme le lui dit. Il n'était pas là sur place mais il sait ce que c'est puisqu'il est astronome-amateur. Non mais...
Laouen

le Sam 10 Mar 2012, 15:09
Bonjour

en cas d'observation collective et si l'un d'entre les témoins a été à la gendarmerie pour le compte des autres et que la gendarmerie a jugé suffisante la déposition de ce témoin et a fait l'enquête nécessaire
Est-ce qu'on peut répondre oui au sondage ?
cordialement
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Sam 10 Mar 2012, 15:38
Bonjour à tous,

Non, je n'ai pas fait de démarche auprés de la Gendarmerie, j'ai été temoins à deux fois poutant, une fois en été 1989 et une fois aux environs de 2004 ?(impossible de nous souvenir de l'année) dans le Loiret, j'ai d'ailleurs témoigné sur ce forum en ce qui concerne mon deuxiéme témoignage mais je n'ai pas eu une seule question se rapportant à celui-ci, ai-je commis une erreur ? La peur du ridicule effraye, la preuve je me demande si mon témoignage est pris au seriéux, cela peut vexer l'individu mais je n'en veut à personne !

Cordialement.
amc

Masculin Age : 47
Emploi : consultant
Passions : oui pleins

le Sam 10 Mar 2012, 19:00
JE connais un pilote militaire a la retraite, il a eu 5 expérience d’ovni

Dont une avec des engin étonnant qu'il a vu s'assembler dans le ciel...

comme des cigares qui se sont superposés...

Aussi en survolant le Tibet des piste d’atterrissage visible uniquement du ciel, s'inscrivant dans une figure d'aigle gigantesque...

A chaque fois ses supérieur, on ridiculiser ses observations et n'avait aucunement envie de faire un rapport quelconque...

Le problème n'est pas la reconnaissance officiel, mais la censure que les gens font d'eux même devant ses observations...

Ensuite quand il n'y a pas de preuve a quoi cela sert d'en parler au puplic ?

tout le monde peut s'informer par internet

Pour la grande majorité des gens c'est des histoire farfelu...

Ils n'y accordent aucun credit en general...

Je me demande si ça n'arrange pas certains ET qui peuvent comme cela agir plus a leur guise sur l'espece humaine?

Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Technicien
Passions : Electronique/aeronautique

le Sam 10 Mar 2012, 22:02
Bonsoir,
j'ai voté NON .... car meme ici mon "temoignage" à été "éffacé" ( et je ne veux plus m'etendre la dessus ).
Simple preuve que ce que j'ai vu "derange", et qu'il doit y avoir des pressions de x ou y , meme ici ......

je n'en veux a personne, moi meme je fait comme si il n'y avait jamais rien eu .... il faut bien continuer a vivre tranquillement non ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 10 Mar 2012, 22:38
Votre témoignage a été effacé?

le Sam 10 Mar 2012, 23:39
mon témoignage a aussi été effacé...

Quelqu'un m'a prévenu, car il a été directement mis a la poubelle sans me prévenir ni m'expliquer pourquoi...

J'avais decris une expereince RR3 pas vecu personelment mais entendu directement aupres d'une personne sans qu'elle le sache a une epoque ou personne ne parlais de cela...

j'ai vecu une experience RR2 tres intense mais maintenant je pense que je l'ecrirai dans un livre avant d'ne parler dans une forum

certains humain semble avoir plus de considération pour des étranger ET que des frère humain...

Drôle de planète... on est vraiment uine planete de fou lol
basseman-thumb
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 57
Emploi : musicien
Passions : ufologie et musique

le Dim 11 Mar 2012, 01:48
Bonjour à tous, j'ai vécu une rencontre, avec d'autres personnes, et, c'était tellement extraordinaire que jamais je n'ai pensé à le déclarer à la Gendarmerie..je pense que jamais ils n'auraient pris mon témoignage pour quelque-chose de sensé...alors, non...je ne suis pas allé déclarer quoique ce soit..c'était en 1978...je sais qu'aujourd'hui, ils prennent les témoignages un peu plus au sérieux, mais certainement pas pour nous éclairer sur la question..! ils récupèrent les informations pour eux, l'Armée donc, et on ressort vide de toute crédibilité. je connais quelqu'un qui est allé déclarer une observation à Nice, des dizaines de personnes avaient fait de même, et curieusement, il est ressorti de la Gendarmerie avec "rien"...aucun papier ou formulaire prouvant la déclaration.. est-ce logique ? pour moi, non ! L'Armée enquête mais nous ne devons rien savoir...
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 11 Mar 2012, 08:07
@amc a écrit:mon témoignage a aussi été effacé...

Quelqu'un m'a prévenu, car il a été directement mis a la poubelle sans me prévenir ni m'expliquer pourquoi...

J'avais decris une expereince RR3 pas vecu personelment mais entendu directement aupres d'une personne sans qu'elle le sache a une epoque ou personne ne parlais de cela...

j'ai vecu une experience RR2 tres intense mais maintenant je pense que je l'ecrirai dans un livre avant d'ne parler dans une forum

certains humain semble avoir plus de considération pour des étranger ET que des frère humain...

Drôle de planète... on est vraiment uine planete de fou lol

Julien, le modérateur vous avez demandé de vous interroger à l'oral et vous avez eu un refus, de même qu'aucune réponse à ses questions :

Si vous êtes d'accord, j'aimerais discuter ne serais-ce qu'avec vous de vive voix par skype (ou sur le chat du forum ici : http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=8204 ).
Envoyez moi un petit message privé si vous êtes d'accord.

Ensuite,
même si au vu de vos réponses, cela semble très compromis, il serait
sincèrement très utile de tenter de rencontrer de nouveau ce témoin afin
d'avoir sa version des faits, lui, le principal concerné.

Voilà ce que je peux vous demander aujourd'hui. Si nous parvenons déjà à discuter vocalement, ça sera déjà pas si mal :)

Réponse par une demande de suppression de votre pars de ce témoignage, vous avez même eu une réponse de Julien :
Bon bah au moins c'est réglé.
J'y ai pensé, mais je voulais en avoir
le cœur net en l'interrogeant à l'oral. On aurait peut-être pu
rechercher les moments d'hésitation pour déceler le fake ...

Alors Monsieur AMC, arrêter de vous faire passer pour une victime de la modération.
Si vous n'êtes pas capable d'être responsable de vos mots et de vos actes, vous n'avez pas la place sur ce forum.
Ceci est un dernier avertissement et n'est pas discutable, merci de votre attention.

Quand à Entropique; Vous avez qu'un seul message à votre actif et votre IP ne correspond pas à un un autre pseudo, comment pouvez vous annoncer des suppressions de vos messages alors que nous n'avons aucune trace de votre passage sur ce forum (elle est fort du café celle-là) ?

Merci donc d'éclaircir les points, ou est donc votre ancien compte sur ce forum ? (aucun compte n'est supprimé, alors merci d'éclairer notre lanterne).

Merci de m'adresser par MP vos explications.

J'arrête le hors sujet mais certains points était nécessaire de le faire en public car certains membres ce portent en victimes de la modération.
Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 11 Mar 2012, 09:14
Bonjour,

pour éviter tout malentendu, je précise que je ne cherches pas a me faire passer pour une victime, que je n'ai eu qu'un seul compte ouvert ici ( celui ci ) que je n'ai jamais cherché a traffiquer mes IP, normal que ça ne correspondes pas a un autre pseudo, je n'utilises que celui ci ici, que j'ai effectivement 1 seul message a mon actif ici ( 2 maintenant ? ).

j'ai certainement été maladroit dans mes propos, et peut etre etait ce du a une erreur informatique voire humaine de votre part, tout est possible ......

L'histoire en bref pour tout le monde ici :

il y ' a quelques mois je postes une reaction sur un topic racontatnt une observation qui corresponds de tres trés prés a celle que j'ai faite ....

j'y emmets des hypothéses ( certes ) mais surtout déclare que ce que j'ai vu ne corresponds absolument pas à ce que "certains " essaient de nous faire croire .... et je demandes pourquoi essayer apparement d'ettoufer ces histioires ????

J'ai certes eu la maladresse dans mon post de faire un paralléle avec l'affaire de Golfech', juste un paralléle sur la façon dont on essaie de nous ridiculiser quand on observe certains phenoménes ( je parles de "phenoménes" et cherches a rester dans une demarche scientifique .....).

Suite a cela je vois mon post effacé et reçois un MP d'un modérateur ( je ne lui en veux pas ), qui m'explique que je m'etait trompé de topic si je voulais parler de Golfech" ...... CA c'ets fort de café !!!!

il n'a pas déplacé mon message dans l'autre section ( d'aileurs elle n'aurait rien eu a y faire .....) il l' a effacé .....

Pourtant je ne pensais pas etre parti dans des délires esotériques et n'avoir pas respecté la charte ( d'ailleurs cela ne m'a pas été reproché ).

J'en est donc dédui qu'il ne fallait peut etre pas aborder certains sujets ( peut etre encore trop frais ?......) ici .....

A tort peut etre je me suis retranché dans un silence , dirons nous .....

pour la Non déclaration de mon observation en Gendarmerie cela est du a deux choses :

mon apriori sur le Geipan ( qui s'est trouvé plus que confirmé en lisant votre site suite a de nombreux temoignages de personnes plus que serieuses et fiables ).

et le fait que mon observation n'est pas été des plus "extraordinaires" ..... mais troublante quand meme .....

je veus dire par là que les conditons d'observations défavorable aurait donné trop d'arguments a une quelquonque personne désireuse de me faire passer pour un rêveur ayant halluciné .....

pourtant je maintiens que je n'ai peut etre pas vu des OVNIS ( dans le sens soucoupes habitées) mais que ce n'etait NI un phénoméne naturel meteorologique, NI des avions civils ou militaires connus a ce jour ( contrairement a ce que l'on veux nous faire croire .....)

ou alors des prototypes secrets ... d'où les ettouffements ???? simple hypothése .....

Chris, je vous envoie un MP dans la journée, je tiens autant que vous a m'expliquer sur les détails et ne cherche à faire de tort a personne ....

De plus le MP est peut etre plus indiqué qu'un forum public pour repondre a certaine de vos questions

cordialement
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 11 Mar 2012, 10:57
Merci Entropique de vous avoir justifier.

Le modérateur aurai dû déplacer et non supprimer, je comprend maintenant l'absence de posts vous concernant.

Merci de votre explication et j’attends votre MP.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Dim 11 Mar 2012, 12:33
Si l'on en croit les chiffres , à l'heure actuelle 57 observation non rapporté à la gendarmerie et 9 ayant eu un procés verbal .
La différence est énorme , je m'y attendais mais bon ....
Il faudrait vraiment un organisme qui traite le sujet ovni de A à Z , la gendarmerie filtrent les huluberlu mais fait fuir aussi les témoins sérieux .
Mais je me rend bien compte que si n'y avait pas cette barriére , ce serait la foire à l'ovni car là les vrais témoignages seraient enterré par les canulars....
amc

le Dim 11 Mar 2012, 12:50
De toute façons, il y a combien d'histoire et de vidéo vrai sur internet ?

tres peu !

Et les histoire d'ovni vu par mon militaire sont tellement hallucinante... que personne ne leur accordera le moindre crédit...

dont la plus dingue :

Un ovni cigare, s'assemblant avec d'autres ovni cigare, empilement de 4 avant de partir...

leur couleur était orangé fluo et ne passait pas inaperçu d'aprés lui

en plus il racontait très mal l'histoire, c'est en lui posant des question qu'il m'a donné des détail

Il disait j'ai vu des barre dans le ciel... après on s’aperçoit que ca avait une forme de cigare et une couleur

apres il m’explique qu'il a eu le temps de bien regardé car il n'etait pas en avion mais en voiture et que c'etait au dessus d'un champs

a chaque fois ses supérieur on ridiculiser ses propos...
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Dim 11 Mar 2012, 13:09
Bonjour AMC,

Les témoignages sont fragiles, exemple le mien, car pour étre crédible il faut donner un maximun de détails et quand vous étes confronté à ce genre de situation, vous ne pensez pas à noter tout ce que vous observez et bien avec ma Femme nous nous rappelons que vaguement l'année de notre observation, nous ne nous souvenons plus du mois avec précision, par contre je me souvient formellement de ce que j'ai observé, alors vous voyez que c'est un sujet beaucoup plus délicat qu'il n'y parait, même si vous étes un scientifique renommé, vous étes écarté du "correctement scientifique", exemple notre ami Jean-Pierre PETIT qui est loin d'étre un huluberlu !!!alors continuons, persistons avec tenacité et courage ...

Bien à vous.
Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 11 Mar 2012, 13:41
ça aussi ça aides pas les temoins serieux ( de quoi que ce sopit réellement ) :

Mais je me rend bien compte que si n'y avait pas cette barriére , ce
serait la foire à l'ovni car là les vrais témoignages seraient enterré
par les canulars
....

et

De toute façons, il y a combien d'histoire et de vidéo vrai sur internet ?

tres peu !

c'est exactement ce que je penses ....

trop de petits malins font des canulars et des videos truquées ça a toujours existé mais c'est de pire en pire avec internet ......

resultat les vrais observations sont mises dans le meme panier , involontairement par des gens comme vous et moi, et volontairement par certains qui n'attendent que ça ( et je ne suis pas un partisan d'une quelconque "conspiration" , je constates juste certaines reactions de certaines personnes qui ridiculisent tout SYSTEMATIQUEMENT a croire que ça les arranges ....)

Je precises pour éviter un nouveau malentendu que ces personnes ne font, a ma connaissance, pas partie du Staff de ce site !!

j'aime bien aussi la citation de Sylvain ci dessus :

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7350p25-avez-vous-deja-temoigne-de-votre-observation-d-ovni-a-la-gendarmeriesondage#ixzz1ooMRmDvM

Et je trouves que ça marches dans les DEUX sens :

une accumulation d'observation d'ovnis ne prouvera jamais en elle meme l'existence et encore moins l'explication du phenoméne .... MAIS une accumulation de (Pseudo) preuves du contraire ( vous avez vu la lampe electrique de votre voisin, c'etait venus ..... un ballon sonde ....) ne prouvera pas plus et encore moins que le phenoméne n'est que fantasmé .......

ces propos n'engagent bien sur que moi, mais je m'y tiens .....
amc

le Dim 11 Mar 2012, 14:04
Et bien a l’époque sans doute avant 2001

il y a aucune chance pour que les gens aillent a la gendarmerie témoigner de quoi que ce soit à al Police sauf exception...

Même a notre époque, j'aurai pas penser aller a la gendarmerie...

Un jour, j'ai voulu signaler un chauffard, c’était vraiment du style on les fait chier...

Alors aller parler d'un phénomène étrange encore moins...

La logique serait que le Geipan reçoivent le témoignage, et l'envois a la gendarmerie...

Comme cela tout pourrait se régler par internet...
pomlj
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 59
Emploi : ingenieur electronicien
Passions : pommiers,photos,chine

le Dim 11 Mar 2012, 15:59
Bonjour,

J'ai répondu Non à la question,,, j' ai déposé un témoignage sur le site Suisse
" Grepi "(www.ovni.ch, témoignages p 55), il y a quelques années, mais n'ai pas eu de retour. Mon avatar est le point lumineux que j'ai pu observer en 1978, nous étions quatre.

pomlj
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant