Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ALBERT 63
Nouveau membre
Nouveau membre
2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02) - Page 9 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1
Inscription : 01/10/2010
Localisation : paris
Emploi : consultant
Passions : mathématiques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4957

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Ven 29 Oct 2010, 19:38
Bonsoir, il faut démêler ce qui est objectif de ce qui est subjectif dans ce genre d'"expérience", si l'on dépouille le témoignage de tout ce qui est induit par la conviction orientée ou non du témoin, il reste une lumière invasive qui vous réveille et puis un triangle, dont il est vrai, ni les propriétés aérodynamiques ni la trajectoire ne laissent supposer qu'il s'agisse d'un objet volant conventionnel.
Pour ce qui est de la sensation d'être observé, n'est il pas plus cohérent de constater que face à tout stimulis extérieur inconnu, le réflexe immédiat est justement cette sensation d'interaction, soit que l'on considère la source de ce ce stimulis comme menaçante soit qu'on la considère comme bienveillante (au sens propre du terme, comme vous semblez l'indiquer).

Je pense humblement que la complexité de l'analyse factuelle au sens de la physique des phénomènes ovni est déjà tellement inextricable, qu'y introduire des éléments psychologiques qui tiennent de la conviction personnelle, c'est rajouter un interface de plus, qui non seulement complique encore un peu plus le problème mais risque de l’entraîner vers des eaux troubles où l'on ne distingue plus entre recherche phénoménologique et empirique de tout ce qui relève de la croyance sauce new age.
Je ne dis pas que c'est ici le cas, le témoignage est intéressant à plus d'un titre, ce qui est frappant c'est l'extrême lucidité du témoin pendant tout l'évènement, il y a d'une part une extrême vigilance du témoin et d'autre part, en même temps une sorte de détachement, c'est ce qui est vraiment insolite dans ce témoignage qui indique en effet un haut degré d'étrangeté.
J'ai moi même observé étant enfant avec des amis, une sphère noire en plein jour à moins de vingt mètres, en sustentation, et ce sentiment d'une présence, lors de l'observation nous l'avions ressenti c'est indéniable, pas avec la même sérénité, nous étions pétrifiés, et je me souviens encore de la phrase absurde que j'avais dite " c'est peut être les russes pour nous faire peur". L'aspect étrange de cette anecdote c'est que nous n'en avons pas parlé pendant des années comme si le trauma était tellement important qu'il avait été effacé de nos mémoires, des années plus tard le souvenir est remonté à la surface, et depuis je suis comme vous passionné mais aussi découragé par cette énigme des OVNI.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Ven 29 Oct 2010, 21:03
Bonsoir ALBERT 63 ,

Pour ma part, je tiens a être clair sur un point, je ne fais que d'écrire la sensation que j'ai eu au moment de l'observation quand je dit m'être "senti observé" et je n'en tire aucune conclusion.

Cordialement
avatar
Fremd1
Légende du forum
Légende du forum
2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02) - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5087

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Ven 29 Oct 2010, 21:24

Bonsoir, Albert 63

Vous écrivez : "...et depuis je suis comme vous passionné mais aussi découragé par cette énigme des OVNI".

Pour vous, je ne sais pas, mais dans mon cas, mon inextinguible curiosité est un puissant antidote au découragement...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02) - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Ven 29 Oct 2010, 23:37
@ALBERT63,bonjour,il est très fréquent que des témoins en groupe,ou meme les membres d'une meme famille de témoins,ne parlent plus,voire oublient leur observation!Cela fait partie des éléments d'accréditation du témoignage.
Cordialement.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02) - Page 9 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8034

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Sam 30 Oct 2010, 14:44
Bonjour Albert 63,


Je pense humblement que la complexité de l'analyse factuelle au sens de la physique des phénomènes ovni est déjà tellement inextricable, qu'y introduire des éléments psychologiques qui tiennent de la conviction personnelle, c'est rajouter un interface de plus, qui non seulement complique encore un peu plus le problème mais risque de l’entraîner vers des eaux troubles où l'on ne distingue plus entre recherche phénoménologique et empirique de tout ce qui relève de la croyance sauce new age.


J’abonde dans votre sens, Les variantes engendrées par la perception de l’individu, elle-même conditionnée par l’éducation, la culture, le niveau socio-professionnel (ect…), amènent à une complexité extrême qui peut nous égarer, mais comment aborder le sujet sans passer par la case socio-psychologique? Pour moi une approche « psi » permet de comprendre les mécanismes des biais cognitifs de l’esprit humain .Ce que j’essaie de dire, c’est que la vérité unique n’existe pas, elle se définit à la fois par le résultat de ce qu’on appelle la « pensée unique(ou de masse) » ainsi que par l’appréhension personnelle de chaque individu. Ce subtil magma élabore le consensus de la réalité qui nous entoure.

Il faut certes être prudent avec la notion que l’on se fait d’intuition ou de sensation, d’autant plus si l’on se discipline à traiter le sujet ovni de manière raisonnée, pour ne pas dire scientifique. Toutefois, je suis persuadée que la récolte d’informations relevant de ces mêmes notions constitue une source précieuse d’informations qui peuvent nous faire avancer dans notre compréhension de la nature humaine.
Je pense personnellement me tenir à cette démarche avec suffisamment de recul pour savoir faire la distinction entre la spiritualité et le besoin avide de se soumettre à un quelconque paradigme en hypothéquant au passage mon indépendance psychique.
La méfiance que j’éprouve envers ces dérives égale celle que j’ai envers moi-même, ce qui constitue mon garde-fou.

Le monde de l’ufologie reflète parfaitement, dans ses composantes, ce consensus de réalité. La part scientifique y reste faible (trop à mon goût) et cède sa place à toute sorte de personnages aux couleurs les plus exotiques, trainant dans leurs sillages des chariots entiers de pensées, théories et prédictions en tout genre. Mais cela n’est-il pas inévitable et lié aux limites que nous atteignons dans nos capacités intellectuelles et spirituelles à conceptualiser le sujet au plus près de sa réalité ?

Le phénomène ovni a cette particularité de toucher à tant de différents domaines et concepts que l’on doit quelque part accepter et comprendre un maximum des multiples facettes qui le composent et le construisent chaque jour un peu plus.
L’ufologie ne doit pas devenir un dogme, pour autant, il n’en est pas moins une croyance, c’est en tout cas ce que dicte le consensus social. On y croit, donc on s’y intéresse, on découvre des choses, on avance…, on n’y croit pas, donc, ça n’existe pas.
Pour moi, l’ufolgie n’est pas une science, ni une croyance, mais tout cela à la fois avec ses attraits « spiritueux » et ses dilemmes scientifiques, plus une multitude d’autres éléments de broderie tous plus intéressants les uns que les autres.

Pour en revenir à ma propre expérience,

... ce qui est frappant c'est l'extrême lucidité du témoin pendant tout l'évènement…
Je ne saurais exprimer précisément mon degré de lucidité, puisque je rappelle que je n’ai pas ouvert les yeux tout en sachant que quelque chose éclairait dans ma direction. Voilà un détail qui me perturbe, car, très curieuse de nature, en temps normal, je me serais levée pour voir ce qu’il se passait. Je dirais que je n’avais pas peur, que je percevais la luminosité intense à travers mes paupières closes, mais que je ne ressentais pas le besoin ni l’envie de savoir ce qu’il se tramait au-delà de mon velux.
J’avoue que je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi il ne m’est pas venu à l’idée de me lever, peut-être de la même façon que vous vous demandez pourquoi votre expérience ne vous est revenu en mémoire des années après.

Voilà beaucoup de questions qui resteront probablement sans réponse. En attendant, je continue mes recherches de mon côté, empruntant tous les chemins qui se montrent à moi tout en gardant à l’esprit ce réflexe de méfiance (même envers moi-même) pour ne pas tomber dans le sensationnel ou le sectarisme.

Cordialement.

_______________________________________
brunehaut
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02) - Page 9 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5399

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Sam 30 Oct 2010, 16:23
brunehaut a écrit:

J’avoue que je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi il ne m’est pas venu à l’idée de me lever,

peut être tout simplement parce que votre corps était incapable de bouger..sans que vous vous en soyez rendue compte, c'est un état dans lequel on peut se retrouver dans ce genre d'expérience (expérience personnelle maintes fois vécues dans le passé) , l'esprit, la vue, l'audition sont au rendez vous mais le corps est paralysé, à votre insu...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02) - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Sam 30 Oct 2010, 22:00
Bonjour,

Nous tentons de regrouper le maximum d'éléments sur les ovnis triangulaires dans cette rubrique:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/enquetes-sur-les-ovnis-triangulaires-f46/

n'hésitez pas à participer

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02) - Page 9 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8034

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Lun 01 Nov 2010, 16:05
Bonjour halika,

halika a écrit:peut être tout simplement parce que votre corps était incapable de bouger..sans que vous vous en soyez rendue compte, c'est un état dans lequel on peut se retrouver dans ce genre d'expérience (expérience personnelle maintes fois vécues dans le passé) , l'esprit, la vue, l'audition sont au rendez vous mais le corps est paralysé, à votre insu...


Je ne pense pas être en mesure d’affirmer que je fus victime de paralysie, car aucun élément ne me permet de le suggérer, bien au contraire…
D’autant plus que lors de ma seconde prise de conscience, j’ai enfoncé ma tête dans l’oreiller pour atténuer la gène occasionné par la lumière (premier geste). Puis la troisième fois je me suis retournée pour la même raison (second geste).
Donc, il semblerait que j’étais plutôt libre de mes mouvements.

A ce sujet, je favoriserais davantage le fait que « le triangle » me maintenait artificiellement dans un état de bien-être et de sérénité, inhibant au passage tout désir de voir ce qu’il se passait, du moins jusqu’à environ 4 heures.

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2007: le 10/02 à 4h - Un ovni en forme de triangle à st Bandry (02)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum