Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Dim 10 Mai 2009, 09:24
Bonjour à tous,

Merci Jean Curnomix, j'avoue que j'attendais vos réponses, je commence à me passionner à l'astronomie. Je vais investir dans une carte du ciel et je crois bien que s'est bien Véga que je vois tous les soirs et grâce à votre aide je comprend tout mieux, lumière etc...

Merci Eric, j'en voyais une autre aussi parfois à l'Est est oui ça doit être aussi Arcturus. Je suis ravis de vos aides et franchement c'est génial je prend goût à comprendre mon ciel. J'adoreeeeeeeeeee !!!!

Donc voila à chaque nuit tombé je vois Véga, Arcturus, les plus grosses étoiles du moment et la 3ème est Polaris.

Encore merci à tous et à bientôt pour d'autres films d'observations que je ferais partager ici, ainsi ça aidera tout le monde à comprendre aussi son ciel. Afin de ne pas crier au loup à n'importe quoi.

Amitiés et bon dimanche à tous.

Corinne.R


Dernière édition par Corinne.R le Dim 10 Mai 2009, 10:24, édité 1 fois
Daniel
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 363
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6291

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Dim 10 Mai 2009, 10:16
Bonjour Jean

Je suis tout à fait d'accord avec vos analyses des phenomenes rapporté sur le forum et au passage je vous remercie de vos eclaircissement dans bon nombre de cas ,votre aide nous est on ne peux plus précieuse mais votre dernier post m'interpele quelque peu ,notement un phrase que peut etre j'interprete mal !

"Alors que l’on ne peut rien faire de la vidéo de Sylvain – même pas affirmer qu’elle soit authentique, et non pas le fruit d’un trucage "

Il est vrais que bien des videos s'avère etre des "fake" mais dans le cas de celle de notre mais sylvain on ne peux en aucun cas dire ou meme avancer l'idée que celle ci est fausse de plus comme je l'ai deja expliqué ,ce qu'il a filmer j'ai pu par moi meme faire la meme observation mais en plus rapprochée,je parle aussi bien du deplacement très etrange que des flashs bien perceptible sur cette vidéo.

Ne prenez pas ce post pour une attaque loin de moi cette idée mais la phrase precedement citée ma quelque peu choqué .

Bien amicalement

Daniel
Althea
Althea
Equipe du forum
Equipe du forum
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 509
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6126

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Dim 10 Mai 2009, 14:23
Corinne, je pensais que ton observation avait été occasionnelle et non qu'elle se reproduisait tous les soirs. uy
D'autre part, au seul visionnage de ta vidéo, j'imaginais que ton point lumineux se déplaçait au moins à la vitesse d'un satellite.
Il y a donc de fortes chances pour que ce soit effectivement une étoile ou une planète.

Bas sur l'horizon est, apparaissant avant les étoiles, mais scintillant moins que ces dernières, je pense aussitôt à Vénus.

Mais en effet, en ce moment :
Lever : 02:44 Culmination : 09:02 Coucher : 15:20
(Pour le 10 mai et en TU)

Concernant les autres planètes habituellement bien visibles, on peut de même écarter Mars et Jupiter.

Pour ce qui est de Saturne :
Lever : 12:59 Culmination : 19:42 Coucher : 02:25

Du côté des étoiles, en fonction de la couleur perçue, Véga est une géante bleue alors qu'Arcturus est une géante rouge. La deuxième collerait mieux à ton observation au vu de la couleur mais je n'ai pas l'habitude de la voir apparaître nettement avant les autres étoiles.

Si tu souhaites te lancer dans l'observation du ciel, commence en effet par reconnaître et mémoriser l'emplacement des constellations. rire
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8122

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Lun 11 Mai 2009, 01:05
Bonsoir Léon.D,

Léon.D a écrit:Ne pensez vous pas que l'appareil étant équipé d'une bonnette si la lumière émise par un engin est vive ,vous pourrez en tirer des conclusions mais si cette lumière est faible ,vous ne verrez rien .
Non, et il ne faut par exemple surtout pas zoomer, erreur que commettent systématiquement les cinéastes / vidéastes !
>>> Evertuez-vous, si vous le voulez bien :
1) A vous documenter et à comprendre l’utilisation et l’utilité d’une bonnette à réseau de diffraction par exemple en lisant les renseignements disponibles ici et ici

2) A promouvoir cet accessoire, car plus de photographes et de cinéastes / vidéastes en équiperont l’objectif de leur appareil, plus la probabilité sera grande d’obtenir une prise de vue spectrale exploitable

Pour le reste du contenu de votre post ci-dessus (du Dim 10 Mai 2009 à 07:49), notamment concernant l'objet volant non identifié photographié à Petit-Rechain (que vous utilisez en "avatar"), si vous avez lu mes différents messages sur le sujet … vous savez ce que j’en pense, ci-dessous résumé :

a) Les différentes analyses effectuées notamment par le Pr Marc Acheroy en 1990, D. Soumeryn-Schmit en 1993, le Dr François Louange en 1993, ainsi que la contre-analyse réalisée par le Pr André Marion (CNRS / Institut d'Optique d'Orsay) en 2002, ne laissent guère de doute. L’origine de l’engin photographié est exotique que nous ne savions pas faire : l’hypothèse à raisonnablement retenir est une origine extraterrestre.

Voici la conclusion du Pr André Marion :

Conclusion
Les traitements numériques que nous avons effectués à Orsay sur la diapositive de Petit-Rechain ont confirmé l'essentiel des observations déjà faites. Ils ont également apporté de nouveaux résultats surprenants au sujet du halo lumineux qui entoure l'objet, mettant en évidence un processus d'apparence tourbillonnaire. La nature du phénomène physique correspondant pourrait, selon certains auteurs, être liée au système de propulsion particulier de l'engin. Ce point mériterait d'être approfondi.

b) Concernant le mode de propulsion des "triangles", les études réalisées par le Pr Auguste Meessen concernant les ovnis à plate-forme triangulaire de la "vague belge" convergent vers un mode de sustentation/propulsion de type MHD, qu’il qualifie de MPD (MagnétoPlasmaDynamique), propulsion électromagnétique avec production de champs oscillants EM extrêmement intenses dans le voisinage immédiat de la surface des ovnis.
Toutes ces études suggèrent que l’engin de Petit-Rechain ionisait l'air ambiant et qu'il exerçait des forces sur les particules chargées qui en résultent au moyen de champs électriques et magnétiques adéquats. L'ovni subit alors une force de réaction opposée. C'est elle qui assure la sustentation et la propulsion de l'engin.
Elles suggèrent également que les 3 "feux" exerçant des forces transversales par conversion MHD constituent un système de guidage très flexible pour une plate-forme triangulaire.

Voici un extrait du rapport du Pr André Marion :
Ces nouvelles observations (N.B. réalisées lors de sa contre-analyse) sont d'autant plus intéressantes qu'elles semblent susceptibles de conforter certaines théories, comme celle des ondes de plasma ioniques, thèse avancée par Auguste Meessen, professeur émérite à l'université de Louvain, et concernant le système de propulsion de l'engin (propulsion de type magnétoplasmadynamique ).

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8122

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Lun 11 Mai 2009, 01:09
Bonsoir eric12,

eric12 a écrit:Bonjour corrine,à première vu je dirais qu'il s'agit d'une étoile brillante,peut etre arcturus,
Non, ce que Corinne.R a filmé se trouvait au Nord-Est. Or regardez les voûtes célestes dont j’ai transmis les images :
- le vendredi 17 avril 2009 à 21h14 horaire d’été UTC+2, Arcturus se trouvait à l’Est
- le dimanche 3 mai 2009 à 21h59 horaire d’été UTC+2, Arcturus se trouvait à l’Est-Sud-Est

Au Nord-Est se trouvait Véga ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8122

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Lun 11 Mai 2009, 01:10
Bonsoir Daniel,

Daniel a écrit:Ne prenez pas ce post pour une attaque loin de moi cette idée mais la phrase precedement citée ma quelque peu choqué .
L’extrait de phrase cité est le suivant :
Jean Curnonix a écrit:Alors que l’on ne peut rien faire de la vidéo de Sylvain – même pas affirmer qu’elle soit authentique, et non pas le fruit d’un trucage […]
Si "choc" il devait y avoir, Daniel, il serait souhaitable qu’il se produise chez les photographes et cinéastes intéressé(e)s par le phénomène ovni et qui n’équipent pas l’objectif de leur appareil d’une simple bonnette à réseau de diffraction d’une valeur modique de quelques € !

Car, d’une part, les trucages seront beaucoup, beaucoup plus difficiles à réaliser, sinon impossibles, et, d’autre part, les prises de vue spectrale seront scientifiquement exploitables.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8122

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Lun 11 Mai 2009, 01:13
Bonsoir Althea,

Althea a écrit:Du côté des étoiles, en fonction de la couleur perçue, Véga est une géante bleue alors qu'Arcturus est une géante rouge. La deuxième collerait mieux à ton observation au vu de la couleur mais je n'ai pas l'habitude de la voir apparaître nettement avant les autres étoiles.
Non Althea, non eric12 (qui a retiré son post de Dim 10 Mai 2009 à 14:52 ... Wink ).

1) Ce que Corinne.R a filmé se trouvait au Nord-Est

2) Arcturus se trouvait à l’Est le vendredi 17 avril 2009 à 21h14 horaire d’été UTC+2 et se trouvait à l’Est-Sud-Est le dimanche 3 mai 2009 à 21h59 horaire d’été UTC+2 (>>> Voir les voûtes célestes transmises ci-dessus)

3) Véga est une étoile de couleur bleue, mais bas sur l’horizon la lumière que nous en recevons "rougit", phénomène que nous constatons également pour le Soleil, la Lune, tous les astres, ISS, etc., et, malgré une "légende urbaine", les planètes aussi.

Comment cela se fait-il ?

Imaginez une baie maritime peu profonde dans le fond de laquelle nous plantons une myriade de poteaux :
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Zzzzzzzzpcorinner5

La houle, de grande longueur d’onde, franchira tous ces obstacles alors que les vaguelettes, de courte longueur d’onde, ne le pourront pas.
Plus le nombre des poteaux sera grand, et moins les vaguelettes seront présentes en aval de ce" filtre".

L’atmosphère de notre planète est principalement constituée de molécules d’azote, d’oxygène, d’eau, auxquelles s’ajoutent poussières, fumées, etc., etc., le tout réalisant les poteaux dans notre baie maritime, mais cette fois-ci dans le ciel.
La lumière émise par une étoile comporte une "houle" que constituent les photons de grande longueur d’onde correspondant, dans le visible, au jaune, à l’orangé, au rouge, ainsi que des "vaguelettes" de courte longueur d’onde correspondant, dans le visible, au bleu, à l’indigo, au violet.

La lumière émise par un astre au zénith aura moins d’épaisseur d’atmosphère à traverser pour parvenir à nos rétines, donc moins de "poteaux" à franchir que lorsque l’astre se trouve bas sur l’horizon … situation pour laquelle les "vaguelettes" dans le bleu, l’indigo, le violet sont "stoppées" >>> Un astre bas sur l’horizon nous apparaît "orangé-rouge" (= grande longueur d’onde) :
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Zzzzzzzzpcorinner6


Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7172

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Lun 11 Mai 2009, 08:06
Oui le mode de propulsion des triangles belge est éffectivement le MPD comme vous le soulignez .
Mais la je connais cette histoire par coeur ,ayant beaucoup lu vu et filmé comme vous le savez .
Je signal aussi que le taux de champs magnétiques etaient trés élevés a leurs approches .Lors de nos observations en 1990 si il y avait bien un novice et perplexe sur les ovni c'était bien moi ?,grace a un ami qui me disait que des engins se mouvaient sur nos villages je suis allé pour me rendre compte ,c'est alors que j'ai acheté ma première caméra en 8mm qui bien sur n'était pas perfomente au point de vue zoom comme les caméras actuelles ,nous n'étions que novices et ne connaissions pas les bonnettes ,hélas .Et oui comme vous le preciser aussi il ne faut pas zoomer car on déforme beaucoup la luminosité émise par ces engins .Mais monsieur Jean nous nous sommes vite rendu compte que ce que nous voyions n'etait pas des engins de natures conventionnels connus a ce jour .Pour se faire une idée il faut avoir vu cela évoluer a trés basse altitude comme ce fut notre cas .Expliquer n'est dailleur pas facile et 19 ans aprés ces faits je suis loin d'oublier ce que nous avons vu .Encore un grand merci pour vos conseils utiles et votre dévouement .Bonne journée .
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6409

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Lun 11 Mai 2009, 09:22
:chapeeeauu:Merci Léon.D,
Je salue ton témoignage qui atteste une fois de plus que les ovnis sont réels.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7172

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Lun 11 Mai 2009, 09:50
Je vais etre honnete en vous disant que tantot 20 ans après ces faits il est trés difficil d'expliquer et d'exprimer le ressentis a ce que nous avons vu .C'est de l'inexplicable bien sur et je vois que l'on est encore au meme point, au point de vue infos concrètes depuis ce temp .La désinformation elle fait bonne route ,hélas c'est bien triste .Ne perdons pas courage chers amis .Encore bien qu'il y ai des dévoués de bonne foi pour essayer de comprendre ,merci a eux . fhd
Contenu sponsorisé

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ? - Page 3 Empty Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum