- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11154
Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?
Mer 29 Oct 2014, 03:03
le phénomène ovni dépasse les connaissances physique de nos scientifiques, alors la négation du sujet et un refuge pour eux face a leur science du moyen âge considérant que la vitesse de la lumière est une barrière aux voyages a travers la galaxie.
N'allez surtout pas frustrer l'ego de nos têtes pensantes.
N'allez surtout pas frustrer l'ego de nos têtes pensantes.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21497
Mer 24 Jan 2018, 06:29
Le scepticisme scientifique évolue avec les découvertes scientifiques. Il n'y a donc rien à attendre de ce genre de sceptiques car ils resteront bornés aux avancées des sciences quels que soient les éléments ufologiques.
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7310
Mer 24 Jan 2018, 13:22
Très intéressants les propos de Bourdais et même tous ces échanges
J'ai découvert Guerin dernièrement avec cette vidéo (comme il en parlait):
(il y a 8 parties)
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5330
Mer 24 Jan 2018, 19:21
Que ce soient par les sceptiques ou par certains scientifiques on les entend toujours présenter l'argument consistant à dire qu'il faudrait dépasser la vitesse de la lumière pour pouvoir envisager des voyages interstellaires, ce qui est complètement faux ! De tels propos sont émis par des personnes qui ignorent totalement les propriétés de la relativité restreinte.
En effet, d'une part cette théorie d'Einstein prévoit que la vitesse de la lumière ne peut pas être dépassée par un objet matériel ; d'autre part les calculs montrent qu'avec une accélération constante permettant d'avoir une vitesse qui augmente assez pour se rapprocher de cette vitesse de la lumière un parcours de plusieurs années-lumière pourrait être parcouru en quelques semaines pour le temps qui s'écoulerait à bord du vaisseau interstellaire ! L'impossibilité d'un tel voyage tel qu'on pourrait l'imaginer actuellement ne provient pas de la vitesse de la lumière qui est trop faible (et qu'il faudrait soit-disant dépasser) mais de l'énergie que cela nécessiterait dans de telles conditions et qui est totalement impossible à envisager ; elle pourrait être supérieure à toute l'énergie émise par le soleil en 1 an.
Miclad
En effet, d'une part cette théorie d'Einstein prévoit que la vitesse de la lumière ne peut pas être dépassée par un objet matériel ; d'autre part les calculs montrent qu'avec une accélération constante permettant d'avoir une vitesse qui augmente assez pour se rapprocher de cette vitesse de la lumière un parcours de plusieurs années-lumière pourrait être parcouru en quelques semaines pour le temps qui s'écoulerait à bord du vaisseau interstellaire ! L'impossibilité d'un tel voyage tel qu'on pourrait l'imaginer actuellement ne provient pas de la vitesse de la lumière qui est trop faible (et qu'il faudrait soit-disant dépasser) mais de l'énergie que cela nécessiterait dans de telles conditions et qui est totalement impossible à envisager ; elle pourrait être supérieure à toute l'énergie émise par le soleil en 1 an.
Miclad
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7310
Mer 24 Jan 2018, 20:29
Re
Je ne pouvais pas ne pas remettre ici la vidéo de Michio Kaku (Bourdais en parle mais Michio Kaku a grandement fait évoluer son discours depuis le siècle dernier^^):
(Guérin était vraiment en avance sur son temps, avec déjà tous les arguments que nous tous tenons aujourd'hui)
Je ne pouvais pas ne pas remettre ici la vidéo de Michio Kaku (Bourdais en parle mais Michio Kaku a grandement fait évoluer son discours depuis le siècle dernier^^):
(Guérin était vraiment en avance sur son temps, avec déjà tous les arguments que nous tous tenons aujourd'hui)
- InvitéInvité
Dim 04 Fév 2018, 16:13
Bonjour
Désolée d'avoir supprimé les deux derniers posts. Mais on ne va pas ouvrir à nouveau les hostilités avec nos voisins...
Désolée d'avoir supprimé les deux derniers posts. Mais on ne va pas ouvrir à nouveau les hostilités avec nos voisins...
- InvitéInvité
Dim 04 Fév 2018, 16:21
Désolée d'avoir supprimé les deux derniers posts. Mais on ne va pas ouvrir à nouveau les hostilité
Tu as raison Loreline, tu es plus sage que moi.
Il faut que je passe à autre chose de bien plus important que ces histoires sans intérêt!
Cordialement
- InvitéInvité
Dim 04 Fév 2018, 16:35
Amen ! Dieu reconnaîtra les siens
Façon de parler, hein puisque tout est déformé par l'autre camp, ils n'en comprennent pas le sens, ils vont sans doute finir par me prendre pour un ecclésiastique, franchement mieux vaut en rire car leur attitude est à pleurer
@+
Façon de parler, hein puisque tout est déformé par l'autre camp, ils n'en comprennent pas le sens, ils vont sans doute finir par me prendre pour un ecclésiastique, franchement mieux vaut en rire car leur attitude est à pleurer
@+