Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5771

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 07 Mar 2011, 20:58
Bonsoir,

En fait, lorsque j'ai lu le cas que vous m'avez proposé, je n'ai pas refflechis à ce qui pouvait être démoli et à ce qui pouvait être admis.
Il y a des détails qui m'ont toublé et d'autres qui m'ont dérangé.
Tout cela est du ressenti.

Maintenant, si vous désirez savoir le fond de ma pensé, pas de souci.
Je vais esssayer d'être clair.

Pensez vous que la vie existe ailleurs que sur notre planète ?
Oui, je le pense mais je n'en ai aucune preuve.
Toutefois, il y a tant et tant d'etoiles dans l'univers qu'une suite d'accidents semblables ou différents de ceux que notre planète a connu ait pu se produire ailleurs et engendré la vie.

Pensez vous que cette vie puisse être intelligente ?
Oui, je le pense mais encore une fois je n'en ai aucune preuve.

Pensez vous que nous ayons été visité ?
Là encore, je le pense mais une fois de plus, je n'en ai aucune preuve.
Cela étant dit, je pense aussi que je peux me tromper donc je ne peux pas parler de conviction, c'est aussi vrai pour les deux questions précédentes.

Je pense aussi que la plupart des observations sont explicables (ou le seront dans le futur) par d'autres hypothèses que la vie extra terrestre.

Ah bon ? Mais dans ce cas, pourquoi pas toutes les hypothèses ?
Oui c'est possible aussi, mais pour le moment je suis assez troublé pour m'autoriser un doute.

Voilà, le fond de ma pensée.
Pour être clair, je suis dans le doute, aussi bien d'un coté que de l'autre.

Je ne pense pas que de donner mon interpretation et/ou mon opinion sur chaque cas m'aiderait à me forger une conviction.
Au contraire, c'est uniquement de la controverse que je vais trouvé et je n'en ai pas besoin puisque j'en suis déja à ce point.
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5066

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty u

Lun 07 Mar 2011, 23:09
Je pense aussi que la plupart des observations sont explicables (ou le
seront dans le futur) par d'autres hypothèses que la vie extra
terrestre.

Lesquelles? Un jour ou l'autre, la vérité tombera :p à savoir si on sera encore de ce monde!

Puis tant que j'y suis, je vais faire le petit test religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 739837

Pensez vous que la vie existe ailleurs que sur notre planète ?
Évidemment, je suis de ceux qui pense que la vie est comme la nature qui reprend ses droits dans un espace, elles pullulent dès que les conditions ne sont pas trop extrêmes; elle doit être partout dans le petit espace qu'on nomme Univers et sûrement ailleurs aussi.

Pensez vous que cette vie puisse être intelligente ?
Oui, à très forte probabilité, et principalement du type humanoïde, qui s'en sort le mieux pour évoluer dans un environnement comme le notre. Pourquoi je le pense? Alors ce n'est plus de la science, mais de la philosophie, lire Nietzsche et sa "volonté de puissance". C'est l'essence de toutes choses d'aller du simple au complexe, et il y a des éléments qui nous poussent à croire que nous ne sommes pas les plus complexes de cette Univers, nous ne sommes pas les premiers à avancer vers une civilisation technologique.

Pensez vous que nous ayons été visité ?

Certainement, à dire que certains aliens nous auraient aidé dans le passé, je ne pense pas. Mais la première chose que ferait l'homme s'il pouvait voyager loin serait de cartographier toutes les zones inconnues, qui dit que d'autres ne l'ont pas fait?
Anonymous
Invité
Invité

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 07 Mar 2011, 23:38
Bonsoir Franck et Lialin,

Que pensez vous des croyances en ufologie ?
Quels serait votre proposition de réflexion autocritique ?

Cordialement
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5771

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 07 Mar 2011, 23:47
Je ne sais pas ce que sont les croyances en ufologie, je ne sais quasiment rien sur l'ufologie d'ailleurs.
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5066

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Lun 07 Mar 2011, 23:50
J'ai envie de dire, soit on cherche à savoir, donc on est dans une perspective de recherche de documents,de preuves, de témoins, comme une vraie enquête, soit on croit...
Rendu à un certain point, ce n'est plus les faits qui parlent d'eux-mêmes mais la croyance qui prend le relais. Il faut s'en méfier, tous le monde croit des choses différentes pour beaucoup de sujet et il ne peut qu'avoir qu'une seule vérité, donc certains se trompent obligatoirement... et je ne suis pas en reste!

Niveau réflexion autocritique, j'avoue être parfois un peu trop conciliant, pas assez sceptiques et il me manque une grosse culture scientifique concernant l'aérospatial et l'aéronaval!! Ce n'est pas mon domaine même si je trouve cela passionnant! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 08 Mar 2011, 00:01
Franck, vous allez avoir du boulot de lecture sur le site pùmp! hé hé !!
Si y a besoin d'un petit aiguillage, je serais à votre disposition!!

Lialin, je penses à peu prêt comme vous...
Pour ce qui est de la culture scientifique, il y a pas mal de gars du forum qui en connaissent un rayons...

Je remarque que vous êtes prudents, ça fait plaisir !!

Bonne nuit !!! Cordialement fbzae
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5771

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 08 Mar 2011, 00:07
Je veux bien un petit aiguillage sur où trouver la définition d'ufologie pour commencer.
Je pourrais ainsi me faire une idée.
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5066

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 08 Mar 2011, 00:20
Je remarque que vous êtes prudents, ça fait plaisir !!

Le but est de faire avancer le sujet, que ça soit en temps que spectateur ou de professionnel, donc ce n'est pas en voyant des reptiliens à tous les coins de rue qu'on va se crédibiliser! D'ailleurs, je pense aux pauvres habitants de Bugarach inondés par des illuminés en tous genre ;'(

Et puis, ça fait plaisir de voir un forum ouvert à des idées originales tout en "filtrant" les contenus aberrants du style reptiliens et fin de monde religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 907168
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6927

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 08 Mar 2011, 02:06
Coucou. Pour mon auto critique en rapport au sujet :)

Je me suis déja posé la question a savoir si j'en fesais une croyance.

Quand j'etais petit je croyais aux extraterrestres de part la science fiction, les filmes. Etant assez fan de fantastique sa ma ouvert l'imagination. La c'etais de la croyance.

J'ai eu la chance d'avoir un père et deux fréres avec qui en discuter de temps en temps anodinement ce qui ma fais évolué dans ma réflexion toujours un peu plus.

J'etais encore dans le domaine de la croyance n'eyant pas connaissances de faits réel.

Mais ou pouvais-je avoir des réponses a mes questions, ou me documenté, ou est-ce-que je pouvais vraiment commencer a forger mon opignion?

La j'ai commencer a regarder sur le net, j'ai pu découvrire les lumiéres de phonix, la vague belge, le rapport cometa etc... et beaucoup d'autres choses dont je n'avais jamais entendu parler. Du lourd qui fond penché la balance.

Maintenant je n'y crois plus j'en suis convaincue.

Ce que je regrette le plus, c'est que nous sommes conditionné petit et n'avions pas acces aux informations pour ce forger une opignion.

Avec l'arriver d'internet, tout passe beaucoup mieux, donc je suis assez optimiste par rapport a avant ou la seul documentation sérieuse possible etais les livres?

Autrement dit il fallait vraiment une expérience ou un déclic qui fesait a la personne s'interesser au phénoméne.

Et maintenant quelques clics suffis^^la revanche contre la désinformation ou plutot la non information ! volontaire !? :)






Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8613

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Mar 08 Mar 2011, 13:25
Bonjour.La définition du Petit Larousse de 2001,ufologie:n.f.(de UFO,acronyme de Unidentified Flying Object,objet volant non identifié).Etude des ovnis.
Bien sur,c'est un peu court mais les USA ne les étudient pas(officiellement),donc il n'y a pas de données,donc çà n'existe pas.
Cdlt.
Contenu sponsorisé

religion - Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ? - Page 7 Empty Re: Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum