Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Mer 25 Fév 2009, 20:37
Voici ce qu'il y a entre le premier guillemet : Qu'est-ce que c'est qu'un Ufologue ?
Et entre le deuxième :Vous savez , moi , je débute .
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 (suite)

Ven 27 Fév 2009, 18:38
Bonjour à tous,

J'ai écrit au médiateur de l'émission "objet du scandale" pour dire mon mécontentement du non sérieux. J'ai reçu à ce jour une réponse et je tiens à vous en faire part.

Amitiées


Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message relatif à l'émission "L'Objet du scandale" diffusée le 22 février dernier sur France 2.

Vous n'avez guère apprécié ce programme consacré cette fois-ci aux Ovnis, l'estimant inintéressant.

Je tiens à vous apporter quelques précisions. Cette émission est un magazine d'actualité qui se veut divertissant et inattendu, et qui a pour concept de constituer un moment de détente et de loisir intelligent adapté à l'humeur du dimanche. Guillaume Durand y réunit des invités connus pour entretenir un rapport particulier avec les objets de la semaine, accompagné de chroniqueurs motivés (Stéphane Blakowski, Jérôme Bonaldi, Pierre Sterckx notamment) et d'un public réactif.

Ainsi, en l'occurrence, "l'objet du scandale" était cette semaine un Ovni (Objet volant non indentifié), parce que soucoupes volantes, manifestations lumineuses inexpliquées, extraterrestres et phénomènes étranges continuent d'être observés chaque semaine en France et dans le monde entier.


Aujourd'hui, les autorités officielles considèrent que 15% des observations sont faites par des témoins crédibles, dans des conditions rationnelles, mais restent toujours inexpliquées. Quelle valeur donner aux témoignages humains ? Que fait la science face à ces phénomènes ? Une vie ailleurs est-elle, certes possible, mais probable ? Pourquoi a-t-on besoin de croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?

Sur 9 personnes invitées à participer à "l'objet du scandale: les ovnis", trois personnes étaient des témoins directs d'observations d'ovnis (le colonel Jack Krine, Nelson Montfort et Marie Thérèse de Brosses). Ces trois témoins ont été ravis de leur participation à l'émission et ne se sont jamais sentis agressés ou ridiculisés. La parole a largement été donnée à Stéphane Allix, journaliste ayant enquêté pendant 3 ans auprès de témoins de phénomènes ovnis, il a ainsi pu les défendre et valoriser leur point de vue.

Comme toute émission de débat, "l'objet du scandale" réunit des personnes d'avis divergents. Les invités plus "sceptiques" au phénomène OVNI ont toujours fait preuve de respect envers les invités "convaincus" tout en exprimant leur opposition et en avançant leurs arguments. Enfin, Guillaume Durand était l'arbitre de ce débat, dans le respect et la bonne humeur, sans jamais prendre parti.

Néanmoins j'entends votre opinion, il s'agit d'une thématique dont le traitement dans une émission de télévision laisse toujours place aux réactions les plus vives mais conformément au statut qui encadre sa mission, le médiateur n'exerce aucune responsabilité éditoriale et n'interfère ni dans le choix des journalistes, animateurs ou consultants qui officient sur les antennes des chaînes du groupe France Télévisions en l'occurrence, ni dans le contenu des programmes.

Il veille en revanche à transmettre aux responsables de ces programmes, les propos des téléspectateurs susceptibles d'optimiser l'adéquation de leurs attentes avec l'offre du groupe.

C'est pourquoi je relaie vos remarques auprès de la direction des magazines de France 2 afin qu'elle en prenne connaissance.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment.
Salutations attentives,

Médiation des programmes

France Télévisions
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Ven 27 Fév 2009, 22:05
Réactions à l'émission:

Bonjour tous

D¹abord je précise que je n¹ai pas vu l¹émission à laquelle j¹ai participé
[eu le tort de ...] , j¹ai demandé qu¹on m¹en fasse une copie, je ne suis
pas pressée de la regarder tant j¹avais été effarée par la médiocrité de la
séance d¹enregistrement ( médiocrité dont j¹avais tout de suite parlé à
Gildas). Décor de fête foraine, trop nombreux participants (onze ! et je ne
commenterai pas la nécessité de présence de certains pour une émission qu¹onm¹avait annoncée comme ³sérieuse², happenings de récré paroissiale avec lâchers de ballons, un Durand à moitié endormi, aucune préparations (nul nes avait quel était le véritable but de cette émission), impossibilité de se renvoyer la balle, volonté de ridiculiser le sujet etc etc.
Trois heures d¹enregistrement, donc deux heures de coupe. Surprise, surprise!

Au seul énoncé des positions de Charpak vis à vis des ovnis, j¹ai bondi en
rappelant la célèbre dispute entre Halley et Newton et en rappelant cette
merveilleuse réplique de Newton (dont je me sers souvent) : ³J¹ai étudié ces choses, pas vous, alors taisez-vous Monsieur !²
J¹espère que cette intervention aura été conservée ...
Inutile de commenter davantage ce navrant épisode télévisuel.

Il est plus que jamais utile de savoir faire la différence entre
* les ufologues
* les ufophiles
* et les ufomaniaques

Hélas ces deux dernières catégories (les plus bavardes) ont tendance à se
ranger dans la première, ce qui fait le bonheur des ufophobes, toujours
vigilants en dépit de l¹épaisseur et du sérieux du dossier. Un sociologue
fait un travail sur le contenu des listes ufologiques en France (je pense
que Richard est au courant) : je dois reconnaître que je suis effarée par
les ³perles² qu¹il m¹a montrées, et par les prétentions de certains ...
Enfin, comme disait le savant Cosinus : ³Courage, confiance, le salut est à
ce prix !², continuons à bosser ...

Très cordialement

Marie-Thérèse Debrosse


"J'ai retrouvé la déclaration "historique" de Georges Charpak à une émission précédente de Guillaume Durand, qui mérite une place d'honneur dans l'anthologie des déclarations les plus stupides sur les ovnis. Je trouve que cette déclaration bat tous les records de mépris des témoins. Comme quoi, être prix Nobel de physique ne garantit rien.
Autre exemple historique : il y a à peine plus d'un siècle, le "pape de la
science anglaise" Lord Kelvin avait calculé que le Soleil (en brûlant du
charbon) ne pouvait avoir plus de deux ou trois millions d'années, et donc
la Terre aussi. Il avait ainsi réfuté avec mépris les découvertes de
fossiles très anciens qui s'accumulaient à l'époque.

Georges Charpak sur les Ovnis

Voici l¹opinion exprimée par Georges Charpak sur les ovnis, à l¹émission
culturelle « Campus » animée par Guillaume Durand sur France 2, le 2 mai
2002, en seconde partie de soirée.

« La télévision et les extraterrestres, c¹est une abomination. On vous
montre une dizaine de personnes qui ont vu des extraterrestres sortir d¹une soucoupe, et il y a dix policiers qui en témoignent. Maintenant, la chance d¹avoir dix policiers ivres-morts est la même que de trouver dix physiciens du CERN ivres-morts, c¹est à dire qu¹elle est très petite. Mais la
probabilité pour qu¹il y ait un extraterrestre qui débarque et qui nous
fasse des farces est beaucoup, beaucoup plus petite encore ».

Commentaire : après cette tirade de Georges Charpak, le journaliste
Guillaume Durand s¹est esclaffé, avec les autres participants, et la
question des ovnis a été immédiatement évacuée.

Gildas Bourdais"

dzffze

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Sam 28 Fév 2009, 18:38
Remarque : la réplique de Newton à Halley concernait l'astrologie....!

Dire que la science n'étudie que des faits réitérables est un simplisme abusif digne des Bogadanoff.... Quid de la véracité des faits uniques mais manifestes ? Ne relèveraient-ils que de l'histoire et non de la science qui paradoxalement traiterait uniquement de concepts et non de réalité, source première de toutes manifestations observables...?
Et toute science est d'abord empirique, après viennent hypothèses, conceptualisations et généralisations....!

Quid par exemple du Big-bang, qu' on est pas prêt de reproduire mais qui est bel et bien un objet d'études et lequel...?! Ou des formes de vie ou de réalités passées.....?!

Bref, des débats trop subtils pour les ahannements Bogdanoviens. Quant-aux scientistes imbus de leur domaine, mais bornés ou stupides par ailleurs comme le pontifiant Charpak, (paix à son âme ), l'histoire des sciences en fourmillent.....!
avatar
sergioninja
Légende du forum
Légende du forum
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 59
Inscription : 21/03/2008
Localisation : paris
Emploi : prothesiste
Passions : tennis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5892

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Sam 28 Fév 2009, 18:40
bonjour, a tous j ai pus m entretenir aujourdhui meme avec un des temoins de l emission en question je lui es fais par de ma desception ( pour lui aussi ) par contre il ma bien confirme son temoignage sur les ovnis avec poursuite de l engin disparition de celui ci et reapparition trois fois de suite encore un temoignage important il me semble ? amitiees a tous sergioninja
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Analyse scientifique du phénomène Ovni

Dim 01 Mar 2009, 19:35
Bonjour à tous,
JP Petit avait proposé à G. Durand la présentation de différentes façon d'aborder scientifiquement le phénomène Ovni. Sans intérêt apparemment.
Freezer parlait de la distribution de réseau de diffraction, voici la carte localisant le résultat d'une opération que nous avons menés au sein d'Ufo-Science :

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 2295195101_small_1

Nous avons développés des systèmes de prises de vues automatiques, et d'analyses des spectres.

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 2132612333_small_2

Nous avons mis en place un protocole de prélèvement et d'analyse, après atterrissage :

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 2146692739_small_2

Un livre a été écrit pour présenter tout cela :

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 2132661247_small_1

Il y a matière a analyser scientifiquement le phénomène. Mais ces journalistes la s'en moquent éperdument.

Pour ceux qui ne nous connaitraient pas, venez consulter les sites suivants : Blog Ovnitech et Site de Developpement Ovnitech

JC D
avatar
ChrisT25
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 410
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5893

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Dim 01 Mar 2009, 21:17
J'ai fait un tour sur ovnitech et je n'ai pas vu qui dirige ovnitech. C'est une association comme ufo-science ?
Contenu sponsorisé

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2 - Page 16 Empty Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum