Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Hier à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 585
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Sam 18 Mar 2023, 16:46
Le cas de « Suza » est un classique qui a fait beaucoup de bruit à l'époque. Ils existent de nombreux liens web présentant la même histoire cohérente.  Je possède même une vieille BD qui aborde ce cas dans l'un de ses chapitres. L'intérêt de ce cas est que les autorités n'ont pas cherchées à l'étouffer contrairement à Roswell et qu'il est assis sur plusieurs témoignages crédibles (famille, patron du fermier, personnel médical...). Notons au passage que le fermier visa la tête avec sa carabine et que cette information a bien fait le tour du monde.  

Voici un lien web expliquant assez bien le cas (je n'ai toujours pas le droit de poster un lien alors faite avec ): 

«triple double v».parlons-ovni.fr«backslash»des-humains-tues-par-des-extraterrestres-cas-n2-le-deces-de-inacio-de-suza-1

Je vous recommande de lire ce sujet sur plus d'une source d'information pour y déceler les variantes.
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 585
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Dim 19 Mar 2023, 16:59
Les observations d'une colonne d'eau sous certain engin en vol proche de la surface d'un plan d'eau donnent une idée de la portée et de l'orientation du champ entourant l'engin.  Je recommande la lecture de : «UFOs and Water: Physical Effects of UFOs on Water Through Accounts by Eyewitnesses», Carl W. Feindtn, 2016, 556 pages, ISBN 13: 9781483441450.   Ce dernier est disponible relié ou en version électronique sur le web.

Voici un croquis intéressant tiré de ce document :
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Ejn+qQ4AAAAABJRU5ErkJggg==

L'air, l'eau, ou tout autre élément, est attiré dans l'axe de l'engin et dans la direction de cet axe, alors que la matière est repoussée dans la direction inverse loin du disque. Ce patron d'accélération permet à l'engin d'évoluer assez vite dans l'eau puisqu'il pousse l'eau devant lui pour la repousser sur ses côtés.  De même, cela explique l'absence de bang supersonique et de traîné de condensation puisque le gradient de pression dans l'air est progressif avec un entraînement aussi progressif de l'air en fonction de la distance à l'engin.


Notons que le champ magnétique agit très peu sur l'eau (l'eau est diamagnétique, voir sur le web).  De toute évidence, ces observations éliminent l'idée d'une propulsion par champ magnétique.  Aussi, la géométrie du champ déduite de ces observations élimine le champ gravitationnel et la distorsion spatio-temporelle. 
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2264

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 20 Mar 2023, 02:19
Il y a effectivement une sorte de MHD présente.
Mais il y a une technologie magnétique, et plus précisément, une propulsion par répulsion magnétique entre deux voir trois champs magnétiques.
L'un probablement  situé vers l'arrière du sens de déplacement souhaité, les deux autres, créant une répulsion entre eux deux, et créant une poussée d'après également ce champ magnétique qui est placé à l'arrière du sens de déplacement souhaité.
L'ovni que j'ai vu été d'abord comme un rectangle avec 4 points (identiques à des étoiles)  bien espacés et implanté de façon alignée et centré d'après le sens de la longueur de la forme rectangulaire qu'il avait.
Puis , alors qu'il était arrêté, il s'est ensuite progressivement "transformé" en V, de façon qu'il avait deux points par branches du V, (donc toujours 4 points au total).
Et plus la forme du V commençait à s'accentuer, lentement au départ, plus il commençait ensuite à prendre de la vitesse comme s'il allait s'élancer, et cela sur un angle d'environ 4 voir 5 fois la dimension de l'ovni. Cela correspond à une première distance d'environ 6 voir 7 degrés d'angle (horizontal), puis il est parti d'un coup (toujours à l'horizontale) sur environ 90 à 100 degrés d'angle, en moins d'une seconde.
Sans que cela ne fasse de bang, ni de traînée, aucun son n'était perceptible durant toute la durée de l'observation.
Une fois qu'il a parcouru les 90 à 100⁰ d'angle (à l'horizontal et en moins d'une seconde) il y a eu comme un flash blanc bleuté comme si un petit jour était apparu autour de l'engin mais surtout vers l'avant de l'engin. Ce flash a duré une fraction de seconde, mais je l'ai mémorisé, j'en ai même vu la couleur gris mat avec un reflet légèrement bleuté, de son enveloppe.
Même que cela faisait comme si la forme grise que j'ai pu voir, apparaissait légèrement déchirée à quelques endroits.
C'est à dire que ce n'était pas "nette nette", et je pense que c'est à cause de la vitesse énorme à laquelle il est parti d'un coup, puis à cette durée d'une fraction de seconde, qui a laissé apparaître cette image que j'ai pu avoir gravée en mémoire.
Par la suite, après des mois de recherches, j'ai pu comprendre qu'il avait atteint une vitesse hypersonique, causant à cet instant là un flash blanc bleuté, dû à une ionisation des atomes de l'air.
Tout cela m'a fait comprendre que la technologie employée utilise forcément, et je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette technologie exploitent des forces magnétiques ou des forces par répulsion magnétiques. Je ne saurai l'expliquer.
Une reconstitution animée réalisée dans les moindres détails pourrait faire comprendre ce que j'ai pu voir, à toute personne compétente à se pencher sur la réflexion d'une probable technologie magnétique ou électromagnétique.
Cela dépasse l'entendement, et j'en suis totalement conscient depuis cet événement.
Plusieurs autres phénomènes se sont produits durant toute la durée de l'observation (je ne détaille pas tout ici car ce serait trop long). 
Même un probable immense plasma en champ libre (couleur pourpre foncée) est apparu tout autour de l'engin  (zone pourpre faisant au moins un rayon de 15 à 20 fois la taille de l'engin).
Cela'est arrivé d'un coup et précisément lorsqu'il était comme immobile et qu'il commençait à se mettre en V.
D'ailleurs à cet instant là, le ciel était devenu tout pourpre foncé autour de lui, et ensuite la zone pourpre a tiré sur le violet, et tout cela a duré 2 secondes environ. Et durant ces deux secondes, je ne visualisais plus ni la forme, ni la couleur de l'engin, mais seulement ses 4 points lumineux semblables à des étoiles qui brillaient encore plus fort à cet instant là, puis une fois qu'il a commencé à bien se mettre en V et à prendre son élan, j'ai vu à nouveau sa forme noire, très très noire, et il est parti d'un coup sur 100⁰ d'angle horizontalement (jusqu'à ce fameux flash blanc bleuté).
Tout cela, sans faire le moindre bruit, pas de bang, pas de traînée. Il était 23h30, c'était le 8 juillet 2018, vu d'un village  situé à proximité de Saint Lys (31)
Aucun programme militaire de ce type existe, sinon ça aurait été divulgué je pense.
Mais à 23h45, soit 15 minutes après cette observation (j'étais évidemment en état de choc depuis cet événement et cela a duré de façon intense durant 4 jours), j'ai vu ensuite et en divers secteurs et hauteur autour et très proche de mon village, des aéronefs, avec flash vert et flash rouge.
Officiellement, j'ai déclaré qu'il y en avait au moins 4 ou 5 ( car étant seul à voir ça, j'osais espérer que par la suite, l'Armée annonce aussi la nouvelle de son côté, mais elle est restée muette)  mais officieusement il y avait 7 ou 8 aéronefs militaire, et ils volaient lentement, surtout ceux qui volaient plus haut que d'autres, ils étaient plus lent que ceux qui volaient plus bas.
Dans tous les cas, ils ne volaient pas à hauteur d'avion de ligne, mais peut être à moins de 1000 mètres pour les plus hauts et entre 300 et 500 mètres pour ceux qui volaient plus bas. Ils avaient tous l'air comme "largué" de chercher quelque chose qu'ils ne trouvaient pas (ce n'est pas péjoratif).
Le lendemain j'en ai parlé à quelqu'un qui est un ancien de l'armée de l'air, et qui m'a expliqué ceci, "ne cherche pas plus, c'était l'Armée de l'air, et le fait de les voir 15 minutes environ après l'observation que j'ai eu de cet OVNI, cela correspond aux délais qu'ils mettent pour arriver et intercepter un aéronef généralement, suite à une détection d'intrusion aérienne.
Je vous assure que ce que j'ai vu fonctionne à priori à l'aide du phénomène magnétique tout en sachant gérer la gravité .
Que nos connaissions actuelles ne nous permettent pas d'expliquer cela, je l'entends bien, mais la réalité de ce que j'ai vu, m'a démontré que cela existe bel et bien.
Systik78
Systik78
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 53
Inscription : 17/10/2022
Localisation : France
Emploi : Technique
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 690

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 20 Mar 2023, 13:16
Bonjour Cherubin31,
Impressionnant et merci pour ta description.
Je suis de ton avis pour le côté magnétique, électrique, sorte de mhd.
Quand on regarde la vie, beaucoup de choses fonctionnent naturellement avec l'électricité.
Les neurones, champs magnétique terrestre pour les animaux, etc.
Je pense qu'ils métrisent l'atome à 1000%, alors que nous sommes encore avec de la propulsion par carburant.
Alors qu'on pourrait utiliser pour envoyer les fusées par exemple, un tube magnétique, long, je suis d'accord, comme 2 fois la tour de Dubai, et ce serait finit les trous d'ozone.
Le magnétique bien maitrisé par hydrogène de façon a creer l'atome ou mini soleil est l'énergie du future.
Bonne journée
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 585
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 20 Mar 2023, 13:33
Très intéressante description de l'observation, merci à Cherubin31 !  Je vous reviens plus tard avec des commentaires.
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2264

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 20 Mar 2023, 14:04
Je vous en prie François Léonard, et ce que j'ai exposé ici, n'est qu'une portion de 5 secondes (environ) de l'intégralité de l'observation que j'ai eu, qui a duré 30 secondes (environ). Tout a été, rapide, complexe, hors norme, et m'a fait, vraiment, très peur, car en 2 secondes j'ai compris que ce que j' étais entrain de voir de mes yeux, n'était pas de notre monde.
Bonne journée
Jean-Francis
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 152
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2071

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 20 Mar 2023, 16:41
Systik78:
"Alors qu'on pourrait utiliser pour envoyer les fusées par exemple, un tube magnétique, long, je suis d'accord, comme 2 fois la tour de Dubai, et ce serait finit les trous d'ozone."

Séduisante hypothèse hélas difficile à mettre en oeuvre car:
1- pour satelliser il faut atteindre la vitesse de 11.2km/sec (>40 000km/h) et cette vitesse sera impulsée d'un seul coup par le railgun au départ et même un peu plus si on intègre le ralentissement balistique. Le nombre de g subi au départ est monstrueux et transformerait tout cosmonaute en "galette monomoléculaire" instantanée.
2- envoyer des charges : tout matériel sensible comme de l'électronique ou du carburant subit les mêmes déboires.
3- pour satelliser, il faut, l'altitude de libération atteinte, modifier la trajectoire et la vitesse pour se caler sur orbite et donc, embarquer un autre système de propulsion sans doute incompatible avec notre 2-

En revanche, la fusion controlée, je suis partant et même fervent fan de cette technologie. J'espère voir sa réalisation de mon vivant... comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 1f604

_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 585
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Réponse à Cherubin31, son témoignage, la magnétisme et MHD

Lun 20 Mar 2023, 18:20
La propulsion par « effet » magnétique, tout comme la propulsion par MHD (Magnéto-Hydro-Dynamique) ont tous deux le désavantage d'être des moyens de propulsion générant la poussée sur la partie motrice de l'engin et non sur l'ensemble de l'engin et de ses occupants.  Un virage à angle droit est impossible avec ces trucs sans être aplatie comme une crêpe. 

Je me répète, seul un champ accélérant quasi-uniformément l'engin et ses habitants permet de telles accélérations.

Concernant la MHD, la poussée a comme contre-réaction la masse de l'air ambiant. Considérant une densité de l'air voisine de 1,3 kg/m3 et un engin de 3 tonnes, et le respect de la quantité de mouvement, il faut que ce dernier s'appuie sur un volume d'air de plus de 2000 mètres cubes s'il propulse l'air à la même vitesse que lui-même, c'est-à-dire très violemment.  Or les observations, telles que celle de Cherubin31, mentionnent qu'il n'y a pas de bruit ou un coup de vent violent.  L'engin a donc la main appuyée ailleurs que sur l'air, mais sur quoi ?  Notons aussi que la MHD créé un plasma chaud, pas froid, qui implique un échauffement de l'air très important (assez pour mettre le feu au sol à bonne distance et être ressenti par rayonnement par les témoins).  Or, peu de cas rapporte une source de chaleur émanant de tels engins.
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 585
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Lun 20 Mar 2023, 23:01
Ajoutons que les conditions d'opération de la MHD dans l'air est différente de celle dans l'eau de mer.  L'eau de mer est 1000 fois plus lourde que l'air est de plusieurs ordres de grandeur conductrice. S'appuyer sur de l'eau est plus facile que l'air.  Pour avoir l'air conducteur, il faut l'ioniser et y faire passer un courant assez démentiel pour pousser dessus, on s'approche des conditions d'un arc électrique où les températures sont très élevées. 

Pour parler de l'accélération d'un engin qui s'appuie sur l'air dans son accélération, il faut aborder le concept de pression acoustique.  Lorsque l'accélération est très subite, que ce soit pour un départ ou un changement de direction, on ne doit plus s'attendre à un coup de vent, mais à une détonation, soit une onde de pression acoustique.

Petit calcul, soit 3 tonnes qui passent de 0 m/s à 1000 m/s en une fraction de seconde.  L'énergie, 0,5 MV2 équivaut à 1,5 GJ (Giga-Joules). Or, sachant que l'énergie équivalent TNT = 4,6 MJ/kg, cela donne 326 kg de TNT...  Bref, cela décoiffe si cette énergie est dissipée instantanément dans l'air en la déplaçant !  Définitivement, les OVNIs ne s'appuient pas sur l'air.
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 585
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Témoignage de Cherubin31

Mar 21 Mar 2023, 14:08
De Cherubin31 « L'ovni que j'ai vu été d'abord comme un rectangle avec 4 points (identiques à des étoiles)  bien espacés et implanté de façon alignée et centré d'après le sens de la longueur de la forme rectangulaire qu'il avait. »


Avez-vous un croquis des différentes phases de la transformation de l'OVNI ?


Y ajouter le nombre de secondes approximatives serait utile.


De Cherubin31 «...il y a eu comme un flash blanc bleuté comme si un petit jour était apparu autour de l'engin mais surtout vers l'avant de l'engin. ».



Concernant le flash entourant l'engin, il vient de l'émission de l'air qui est excité par un phénomène à trouver.  La couleur de la lumière correspond au niveau d'excitation de l'air.  J'ai joint ci-dessous une figure associant la couleur à l'énergie et la longueur d'onde dans le visible. 


comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 CFO5kNGbJMwP8DTFHSHP+hHGsAAAAASUVORK5CYII=



Notons que l'ionisation donne des sauts d'énergie correspondant à l'UV. L’énergie requise pour déloger un électron de l’azote est de 15.5 eV.  Si on ne peut voir directement l'ionisation, la relaxation (refroidissement) progressive des atomes/molécules excités vers des niveaux de moindre énergie sera visible, voir « luminescence » sur le web.  Différents types d'excitations peuvent engendrer cette émission :
  • Une importante radiation ionisante (par ex. l'effet Tcherenkov donne dans le bleu).
  • Un champ électrique de très haute intensité, localisé (faisceau, pellicule mince...) et balayant l'espace avoisinant l'engin.  Un peu comme quand on approche une antenne RF d'un tube néon.
  • Une décharge électrique uniforme, comme celle de Townsend, est générée par les tensions induites par le champ E-M et/ou des électrodes en surface de l'engin.
  • Une nouvelle particule ou champ qui nous est inconnu interagi avec l'air ambiant avoisinant l'engin.   

Un croquis montrant la largueur, et/ou le profil, de l'intensité de la luminescence par rapport à la surface de l'engin serait bienvenu. Merci !
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis? - Page 10 Empty Re: Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum