Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Ven 31 Aoû 2007, 12:32
Claude Poher (docteur) (1936)

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) C%20Claude%20POHER1

Ingénieur français, docteur en astronomie.

Un intérêt (1969)En 1969, Poher est Directeur de la Division Fusées-Sondes du CNES. En voyage aux USA pour une mission préparatoire à un programme spatial d'astronomie réalisé par le CNES en collaboration avec la NASA, Poher fait la connaissance de J. Allen Hynek au cours d'un dîner professionnel. Ce dernier lui fait part de plusieurs anecdotes étranges qui intriguent Poher, et tous deux se retrouvent le week-end suivant, en compagnie de Fred Beckman à examiner les archives d'Hynek chez ce dernier. Poher repart avec l'intention de travailler sur le sujet sur son temps personnel, et examiner les cas français. Il lit le rapport Condon qui paraît cette année-là, et en ressort d'autant plus motivé quand il constante le nombre de cas restant non-identifiés. Il recueille des données, prend des contacts avec différents groupes d'étude du phénomène, et entre dans le Collège Invisible, et collabore avec le GEPA.

A partir de 1970, il se constitue des archives et commence une étude statistique afin de tenter de déterminer les caractéristiques du phénomène. Le résultat est un fascicule de plus de 200 pages (étude portant sur cas 1000 informatisés en Fortran sur cartes perforées), bourré de tableaux et graphiques.

Les conclusions de Poher sont que :

il existe une similitude des observations faites dans le monde
les récits présentent les caractéristiques d'événements réels (non inventés)

le phénomène observé reste inexplicable, se distinguant nettement des phénomènes connus des experts.

A partir de 1971, Poher commence à informer sa hiérarchie au CNES. Il tient également informé l'Etat-Major de l'Armée en l'air, en retour des rapports d'observations qu'elle a bien voulu lui communiquer. A partir de 1972, L'étude statistique de Poher commence à circuler sous le manteau [1].

Sortie du bois (1974)En 1974, alors qu'a lieu une vague d'observations, Poher élabore une 2ème étude sur les corrélations entre les visions d'ovnis et les perturbations électromagnétiques. En Février, le ministre de la défense Robert Galley reconnaît la nécessité d'une étude officielle et cite l'étude de Poher que lui a communiqué l'armée.

En mars se tient aux USA une réunion de scientifiques et universitaires intéressés par le problème ovni, auquel se rend Poher. A cette même époque, Poher participera à une série d'entretiens radiophoniques sur les ovnis à France Inter, animée par Jean-Claude Bourret [2].

Cette même année, une 1ère émission télévisée (produite par la future RTBF) réunit sur un même plateau quelques-uns des protagonistes du débat scientifique à propos des ovnis : Auguste Meessen, André Koeckelenbergh, Pierre Guérin et Poher. A cette époque, il reçoit des lettres ummites que lui transmet Antoni Ribera, et en fait part à son tour à Maurice Viton.

C'est à partir de l'année suivante, en 1975, que la gendarmerie aura officiellement la charge de recueillir systématiquement les rapports d'observations d'ovnis. Du 20 au 22 janvier de cette année-là lors de la Convention Annuelle de l'AIAA sur les Sciences Aérospatiales, Poher et Jacques Vallée présentent une publication sur les caractéristiques fondamentales du phénomène ovni [3], qui représente le point d'orgue de l'approche scientifique et statistique du phénomène ovni.

En avril 1976, Poher devient Directeur de la Division Systèmes et Projets Scientifiques du CNES. Cette année-là, fraîchement arrivé aux USA, il participe à la 1ère conférence technique du CUFOS. Revenu en France, il collabore à la rédaction d'un chapitre du 2ème livre de Jean-Claude Bourret [4]. Il recueille dans le milieu scientifique les efforts propres à instituer un groupe d'étude du phénomène ovni et soumet une proposition à la Direction générale du CNES. Celle-ci examine et approuve l'initiative 1, après avoir obtenu la promesse de la collaboration des forces armées, de la gendarmerie, l'aviation civile et la Météorologie Nationale. La situation de fait, où Poher recevait jusqu'ici personnellement les rapports de ces organismes, est normalisée.

GEPAN (1977-1978)

En 1977, Poher use de tout son charisme pour convaincre le CNES de créer le GEPAN. Authentiquement intéressé par le phénomène, il fait jouer l'ensemble de ses relations, y compris auprès du Président de l'Assemblée Nationale de l'époque, Alain Poher. Finalement c'est le 1er Mai que le CNES annonce officiellement la naissance du GEPAN près du Centre Spatial de Toulouse, sous la direction de Poher. En fait pendant les 6 premiers mois Poher est seul avec une secrétaire pour classer les dossier et répondre au courrier. Malgré l'aide de 4 ou 5 chercheurs bénévoles en France, Poher ne peut répondre à la demande d'enquêtes sur le territoire à la fin de la vague d'observations, et le manque de ressources se fait rapidement et cruellement sentir. En Septembre, Poher tape du poing sur la table et demande un plus grand soutien du CNES. Hubert Curien l'autorise alors à faire appel au bénévolat de ses ingénieurs, et consent à mettre en place un conseil scientifique du GEPAN.

Le groupe, qui sera constitué d'une dizaine de scientifiques, effectuant leur tâche à temps partiel, sera supervisé par un Conseil Scientifique composé de 7 scientifiques de haut niveau qui devront se réunir une-deux fois l'an pour évaluer le travail effectué et prodiguer conseils et recommandations. Cette année-là le GEPAN réalise des travaux statistiques sur plus de 300 rapports transmis par la gendarmerie, et exécute une vérification des études déjà conduites par Claude Poher à titre privé, ainsi que ceux d'autres ufologues. Disposant de moyens pour mener des investigations, Poher exploite pas exemple un microphotomètre digitaliseur pour analyser, 10 ans après les faits, les photos de l'atterrissage Ummite de San José de Valdeiras : il révèle la présence d'une "ficelle" très fine maintenant ce qui devait être une maquette de la nef, probablement constituée de deux assiettes de plastique. Poher en conclut, peut-être un peu vite, que l'ensemble de l'affaire relève de la supercherie, d'un canular monté par des étudiants d'une université espagnole Il fait également étudier des spectrographes à réseau (simples bonnettes adaptables sur des appareils photo), par la société française d'optique Jobin et Yvon. Les gendarmes devaient en être équipés. Avec un tel dispositif, un simple possesseur d'appareil photo pouvait être à même de prendre un spectre d'émission d'ovni, document qui aurait été scientifiquement exploitable.

En avril 1978, Poher part avec une équipe enquêter pour le GEPAN sur le cas de Cussac. En Septembre, le GEPAN organise près du Centre Spatial de Toulouse (CST) une rencontre avec des groupes ufologiques français : participent une centaine de personnes représentant plus de 40 associations. Avant de communiquer son propre retrait du GEPAN, Poher présente la structure et les activités du groupe, auquel (outre le Directeur et la secrétaire) participent sur le moment une cinquantaine de personnes du CNES, divisés en 7 groupes de travail (Intervention rapide, prélèvement de traces, alarmes radars, évaluation des cas, archives nationales, codification et statistiques, simulateur optique SIMOVNI).

En 1978, dans le rapport de Juin GEPAN au Comité Scientifique, Poher indique (volume 1, chapitre 4) :

En prenant en compte les élements collectés sur les témoins et les lieux de leurs observations, nous pouvons affirmer que les cas d'observation impliquent généralement un phénomène matériel. Dans 60 % des cas cités, la description du phénomène correspondant à celle d'une machine volante dont l'origine, les modes de déplacement et/ou de propulsion sont totalement en-dehors de notre champ de connaissance.

Le 30 décembre Poher quitte la direction du GEPAN, s'étant découvert un goût prononcé pour les croisières en mer. Il part faire le tour du monde sur un voilier qu'il a construit lui-même. Cela semble d'autant plus paradoxal qu'il avait longtemps rêvé d'un tel service au sein du CNES.


Claude Poher le 7 Septembre 2004, présentant sa théorie aux Repas Ufologiques Parisiens
Poher aura également été pilote pendant 45 ans, sur 3 avions personnels successifs, par tous les temps, de jour comme de nuit, y compris des hélicoptères et de très gros engins aussi. Il a même enseigné aux équipages dans l'aéronautique commerciale, pendant plusieurs années, avant que n'existe la recherche spatiale.

Universons

En 2001, Poher contacte Auguste Meessen pour lui proposer de faire partie d'un groupe de scientifique travaillant sur sa théorie des universons. Cependant Meessen n'est pas convaincu par les fondations de cette théorie.

Le 7 septembre 2003, Poher revient publiquement sur le devant de la scène, avec la 1ère publication de sa théorie des universons [5]. Le lendemain il participe à une conférence-débat du GIRA sur sa théorie, à laquelle assiste notamment Meessen, qui fait part de ses objections [6].

[7] [8] [9] [10]

Home

concomittament à un avis semblable d'un rapport d'anciens de l'IHEDN
Poher, C.: Etudes statistiques de rapports d'observation du phénomène ovni, publication privée, 1971

Bourret, J. C.: Interview de Claude Poher, France Inter, mars 1974
Poher, C. & Vallée, J.: "Basic patterns in UFO observations", 13ème Convention Annuelle de l'AIAA sur les Sciences Aérospatiales à Pasadena, Californie, 20-22 Janvier 1975
Bourret, J.-C. Le nouveau Défi des Ovnis
Poher, C.: Les Universons, énergie du futur, Editions du Rocher, 2003
La propulsion des ovnis et les thèses de Claude Poher (4 janvier 2005) - Suite à la réunion du GIRA du 8 septembre 2004
Poher, C.: Etudes et réflexions à propos du phénomène OVNI, L'Aéronautique et l'Astronautique n° 52 (1975), pp. 69-74. Repris dans LDLN n° 152 (février 1976) pp. 3-7. Repris dans Bourret 1976-2, pp. 242-258.
Poher, C.: Un exemple d'analyse de clichés d'ovni: l'étude des photographies de McMinnville (USA), CT/GEPAN, 7 juin 1977.
Poher, C.: Détermination de l'ordre de grandeur de la puissance d'une source lumineuse à partir de l'examen de clichés photographiques, CT/GEPAN, Toulouse, le 23 juin 1977. UFO-Revue Information Ufologique n° 11 juillet 1992 (C) CISU
Rencontre avec Claude Poher, "La Vague d'OVNIs" - Radio Ici & Maintenant !, 7 septembre 2004

http://www.s178783976.onlinehome.fr/
http://www.rr0.org/personne/p/PoherClaude/


Dernière édition par Benjamin.D le Jeu 03 Déc 2009, 18:15, édité 2 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Ven 31 Aoû 2007, 12:40
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Haut_page


<H1>CONFIRMATIONS



EXPÉRIMENTALES DE MON INVENTION


ET DE MA THÉORIE DES UNIVERSONS

</H1>


Permettez-moi de dire tout d'abord quelques mots du contexte :
Depuis trente ans, je tente de comprendre la nature profonde de la gravitation, parce que je pense fermement
que c'est important pour le futur de l'humanité. Beaucoup de faits jusqu'alors inexpliqués
m'ont conduit à adopter ce point de vue. C'est donc dans ce cadre que j'ai imaginé
la théorie des Universons.
Cette théorie est cependant bien plus complexe que certains critiques l'imaginent,
et peu de personnes ont fait l'effort intellectuel nécessaire pour la maîtriser.

En 2002, j 'ai publié un livre dédié "aux témoins" et au grand public, sur ce sujet.
Ce livre contient des explications ultra simplifiées, parfois incomplètes ou tronquées,
car il n'est vraiment pas facile d'expliquer les véritables phénomènes quantiques que la Nature met en oeuvre.

Après plusieurs tentatives, j'ai en effet dû renoncer à publier mes textes scientifiques dans des revues classiques,
parce que le volume de faits à décrire et démontrer est bien trop considérable pour être publié
sous la forme d'articles dans les revues scientifiques internationales à comité de lecture.

En outre, il n'existe pas de comité de lecture reconnu dans les domaines que j'aborde.
Et puis les Comités de lecture existants voient d'un très mauvais oeil le fait que je m'intéresse au phénomène OVNI.
J'ai aussi dû renoncer à écrire un livre destiné aux scientifiques
parce qu'aucun éditeur commercial n'accepte de publier des textes scientifiques complexes,

à moins d'être sponsorisé financièrement par une institution.
Ces raisons m'ont fait choisir, en 2004, de créer ce site internet pour y faire connaître mes idées.
Des adresses fantaisistes ont souvent été publiées pour référencer ce site, dont l'hébergement peut changer.
Son adresse (URL) correcte à référencer est et demeurera : http://www.universons.com

Les divers volets de la théorie des Universons et ses conséquences scientifiques sont donc exposés sur ce site.
Certains visiteurs scientifiques du site n'ont toutefois manifestement
pas bien compris ce qu'est l'interaction Universons / matière,
parce qu'ils ont tendance à la confondre avec ce qu'ils
connaissent déjà, en l'occurrence la diffusion Compton.

C'est une erreur systématiquement fatale.
Ils devront corriger cette façon de penser pour comprendre.

Car, désormais, il leur faudra comprendre, ou bien être totalement dépassés par les faits.
En janvier 2006, sur le fondement de ma théorie, j 'ai en effet inventé divers types
d'émetteurs de flux anisotrope d'Universons.
Or, selon ma théorie, un tel flux est un champ gravitationnel.
Par conséquent je sais, depuis cette date, comment créer artificiellement un tel champ.
J'ai déposé une demande de brevet d'invention en Février 2006, que j'ai ensuite
étendue par une demande de brevet international.
D'où mon souci de discrétion, depuis cette date, au profit de nos industriels et de l'emploi de nos concitoyens.
En 2006 , mon invention n'était cependant encore qu'un concept théorique.
Afin de pouvoir passer à la pratique, j'ai commencé par rechercher une aide financière extérieure,
dans l'espoir de mettre en place un laboratoire minimal de démonstration. Mais les interlocuteurs que j'ai contactés
en 2006 n'ont soit ni lu ni réellement compris l'information conséquente que je mettais à leur disposition.

Les institutionnels que j'ai informés très en détail se sont révélés médiocres, hautains, et finalement inutiles.
Les quelques industriels que j'ai rencontrés se sont montrés sceptiques, frileux, parfois incompétents.

Ces personnes m'ont fait perdre huit mois pour rien.
Non pas pour rien, car je me suis senti humilié comme jamais.
Et cette humiliation m'a décidé à poursuivre seul et en silence.
Connaître le contexte ayant précédé l'expérimentation personnelle.
Finalement, en Novembre 2006, j'ai compris que personne n'était prêt à relever le défi sur
la foi de considérations théoriques relativement difficiles à maitriser.
J'ai donc décidé d'établir mon propre laboratoire privé, sur mes maigres ressources.
Un laboratoire évidemment encore plus minimal que celui que j'envisageais début 2006 .
Après un travail considérable, mon laboratoire est devenu opérationnel à la fin du mois de Mars 2007.
Et j'ai aussitôt commencé à fabriquer mon premier émetteur de flux anisotrope d'Universons.
En voici une photographie :
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Emetteur
Ce premier émetteur a été testé le 11 Avril 2007, et il a fonctionné exactement comme prévu !
Depuis cette date historique, j'ai fabriqué beaucoup d'autres émetteurs, et ils fonctionnent tous.
Désormais, depuis le 11 Avril 2007, mon invention n'est plus une hypothèse théorique, mais un fait bien réel.
Cet objet noir, faussement banal, s'autopropulse en effet à une accélération de plus de 800 g !
Et il ne fait pas que s'autopropulser.
En effet, progressivement j'ai démontré expérimentalement tous les faits prévus par ma théorie :
L'autopropulsion de l'émetteur est démontrée expérimentalement. Elle est systématique et considérable.
L'accélération à distance de toute matière irradiée par le flux est démontrée expérimentalement.
La génération directe d'énergie électrique, à distance, est démontrée expérimentalement. Elle est très simple.
La création d'un champ électrique dans un diélectrique est démontrée expérimentalement.
La non absorption du flux anisotrope d'Universons par la matière est démontrée expérimentalement.
L'ionisation de l'azote par le flux et l'émission de lumière sont démontrées expérimentalement.

Téléchargez la vidéo sonore de 3 minutes 1/2 (6 Mo) présentant quelques expériences parmi des centaines.
Ou bien téléchargez la même vidéo mais de qualité supérieure (17 Mo).
L'utilisation de ce fichier vidéo requiert le logiciel Mac "QuickTime Player".
Pour un PC, ce logiciel est téléchargeable gratuitement sur le site :

www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Téléchargez la vidéo sonore de 1 minute 1/2 (2,7 Mo) présentant les 17 essais juxtaposés de l'émetteur N° 23
pendant lesquels se manifeste l'émission lumineuse.
Ou bien téléchargez la même vidéo mais de qualité supérieure (7,6 Mo).
Afin de m'assurer que les phénomènes observés ne sont pas des artefacts électromagnétiques,
j'ai procédé à un grand nombre de vérifications, y compris des décharges de courant strictement identiques
dans des conducteurs métalliques, pendant lesquelles strictement rien ne se passe
.
Consulter le document qui démontre expérimentalement que l'autopropulsion
ne peut pas être un artefact électromagnétique, et que cet effet est conforme
aux prédictions de la théorie des Universons. Ce document illustré donne accès à trois films vidéo.

Télécharger le document PDF décrivant les résultats expérimentaux.
Afin de pouvoir lire ce document PDF, entrez SVP le code 1723.
Ce document PDF (ainsi que le suivant) n'est pas imprimable, il faut le communiquer avec son code de lecture.

Les résultats expérimentaux que j'ai obtenus confirment tous les détails de ma théorie des Universons.
Et ils confirment les analyses que j'ai présentées sur ce site des nombreux effets d'un flux anisotrope d'Universons.

Mon invention permettra donc un jour de propulser un véhicule à de très fortes accélérations.

Elle constitue indirectement une confirmation scientifique expérimentale de la possibilité du voyage interstellaire.
Il s'agit donc là d'une très importante réponse théorique et expérimentale à la question du "Comment ?" dans
l'analyse de l'hypothèse de véhicules extraterrestres, pour tenter d'expliquer la nature de certains des plus étranges
aspects du phénomène des observations fortuites d'OVNI. Les conséquences sont évidemment immenses.
Mais ce n'est pas pour tout de suite !

Car cette invention ouvre aussi et surtout la voie à de très nombreuses autres applications nouvelles.
En particulier la génération directe d'énergie électrique sans utiliser de ressources fossiles et sans polluer.
Mais le moment n'est pas encore venu d'en dire plus ...
Ce sont là néanmoins, je le rappelle, des résultats expérimentaux, et non plus des hypothèses ...
Télécharger le document PDF présentant succinctement les applications potentielles recensées.
Afin de pouvoir lire ce document PDF, entrez SVP le code 1725.

Je vous demande donc encore beaucoup de patience, parce que je tiens à ce que des applications
puissent voir le jour dès que possible. Le moment viendra où je pourrai révéler tout ce que je tais actuellement.

Pour le moment je me concentre sur le transfert de ce savoir à des industriels, de préférence nationaux.
Ce transfert a commencé et il se déroule calmement, comme je le souhaite.
Fréquentation le 25 Août 2007 : Voilà exactement huit jours que l'annonce publique de mes résultats expérimentaux a été faite. La fréquentation du site a considérablement augmenté, comme le révèlent les statistiques de l'hébergeur concernant le nombre de pages chargées par semaine, pendant les semaines 33 et 34 :
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Pages_par_semaine
Un total de 20261 pages ont été chargées par les visiteurs pendant ces huit jours. La fréquentation de la page d'accueil est passée de 42000 à près de 47000 visiteurs pendant cette période. Environ 89 % des visites se font en langue française.
Cependant, conformément à mon souhait, je n'ai pas été harcelé de questions.
Je vous remercie donc de l'intérêt que vous portez à mon travail, je continuerai à vous informer.



© Claude POHER — Août 2007






_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Mohamed
Mohamed
Légende du forum
Légende du forum
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 72
Inscription : 30/05/2008
Localisation : Bruxelles
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5779

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Sam 15 Nov 2008, 16:55
Salut Benjamin,

Voici un lien sur une video des expériences de Claude Poher,

Si ce que dit cet homme est vrais et que ses expériences peuvent être reproduite à une plus grande échelles alors cela serait le deuxième grand pas pour l'humanitée !!!

https://www.youtube.com/watch?v=L3uw3Zln8qk

Quand pensez-vous ?

_______________________________________
E.T or not E.T that is the question

Cordialement Mohamed
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12492

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Sam 15 Nov 2008, 18:59
Bonsoir,

Comme tu le dis Tigerwood,"Si ce que dit cet homme est vrai et que ses expériences peuvent être reproduite à une plus grande échelles alors cela serait le deuxième grand pas pour l'humanitée !!!"

Ca pourrait expliquer le mode de propulsion des ovni,souvent decrit comme extraordinaire.

Par contre je reste sceptique quand a une réel volontée des industries et des états a mettre en oeuvre un changement d'énergie mondial,car tout pendant qu'il y a du petrole,il y a des gens qui s'en mettent plein les fouilles.

Et on a beau dire,mais c'est l'argent qui dirige le monde.

Mais je trouve quand meme que ce monsieur fait des recherches serieuse,avec explications et experiences pour prouver ses théories.
Je ne suis pas assez calé en physique pour comprendre la totalité des ses explications,
mais si ca marche vraiment,c'est simplement révolutionnaire.
insectman
insectman
Légende du forum
Légende du forum
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 68
Inscription : 09/11/2008
Localisation : paris
Emploi : agent de controle
Passions : les insectes,lire,jouer,manger
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5609

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Sam 15 Nov 2008, 19:39
( -_-) moi je dis respect pour mr poher!!
Daniel J
Daniel J
Equipe du forum
Equipe du forum
La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 312
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5911

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Sam 15 Nov 2008, 21:09
Oui, cette source d'énergie est formidable, 2T de poussée en quelques micro-secondes... chapeau bas à Mr Poher!
Ceci pourrait être un grand Pas pour l'humanité, notamment pour la propulsion, elle détrônerait nos propulseurs chimique (pour peu que l'on puisse savoir comment parer les G de l'accélération)
Anonymous
Invité
Invité

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Lun 25 Sep 2017, 13:56
Bonjour

Il semble qu'il y ait de nouveaux résultats que Claude POHER a exprimé dans l'Ebook 2016

Il s'agit d'un "Ebook" de 626 pages, c'est-à-dire d'un véritable livre, abondamment illustré, en couleurs,
et complet, présenté au format PDF, donc à lire sur un ordinateur ou bien une tablette.

Voir ici : http://universons.com/Ebook2CP/Achat_Livre_fr.php?wxcv=2016

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Ven 06 Déc 2019, 18:49

@+
Anonymous
Invité
Invité

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Ven 06 Déc 2019, 19:08
Merci Polyèdre

J'avais donc bien compris pourquoi Claude Poher a quitté si vite le Geipan : On ne lui avait pas donné les moyens de faire des recherches
Anonymous
Invité
Invité

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Ven 06 Déc 2019, 19:44
C'était véritablement d'un autre niveau par rapport à l'actuel GEIPAN. Mais si ces aspects scientifiques avancés par Poher ne font plus débats au sein de l'entité officielle gouvernementale, ils ont cours ailleurs.

Bref, c'est un langage totalement différent que celui que l'on nous impose à travers l'officine GEIPAN.

@+
Contenu sponsorisé

La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936) Empty Re: La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum