Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesAujourd'hui à 22:56Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Aujourd'hui à 22:30Polyèdre57presentationAujourd'hui à 21:43XPDavyLe nouveau Directeur du GEIPANAujourd'hui à 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Aujourd'hui à 21:02anakin23Sondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 20:50HocineLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 17:34snotgobblerLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Aujourd'hui à 15:33Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixAujourd'hui à 15:07Polyèdre57Bonjour de BretagneAujourd'hui à 12:09LorelineOvni en dordogneAujourd'hui à 11:53Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 09:57Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeAujourd'hui à 03:44Thierry-B Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 23:02Polyèdre57Moi et les ovnisHier à 22:46shubaka42Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 18:24Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 15:11Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 11:26Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Mar 15 Oct 2019, 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisMar 15 Oct 2019, 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovMar 15 Oct 2019, 15:51Polyèdre57Interview audio frank Marie, thierry GarnierMar 15 Oct 2019, 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Mar 15 Oct 2019, 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneMar 15 Oct 2019, 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Mar 15 Oct 2019, 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Lun 14 Oct 2019, 14:57XPDavyA la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Un phénomène « bizarre » dans le ciel (journal de Saône et Loire)

le Ven 05 Déc 2008, 11:36
Rappel du premier message :

Un phénomène « bizarre » dans le ciel

Un phénomène « bizarre » dans le ciel (journal de Saône et Loire) - Page 2 Eclair1

Jean-Yves Arnoult, habitant Chaumont (52), cherche à connaître l'origine du phénomène lumineux qu'il a observé dans le ciel de la Côte-d'Or samedi 22 novembre, au soir.

« Alors que je rentrais en famille, par l'autoroute Dijon-Langres, au niveau de Til-Châtel, nous avons vu, ma femme, ma fille et moi, le ciel illuminé par un éclair à basse altitude en direction du nord lointain, c'est-à-dire la Haute-Marne. Il était environ 18 h 15. »

Et de préciser : « Nous avions oublié cet événement quand certains de mes élèves (je suis professeur agrégé de SVT ainsi que mon épouse au lycée Bouchardon de Chaumont), m'ont parlé d'une chute de météorite au Canada ce même jour J.

Alors je me suis demandé si une autre météorite, associée ou non à celle du Canada, ne serait pas tombée dans la région ».

D'autres personnes ont-elles assisté au même phénomène lumineux ? Quelles explications apportent-elles ?

Au centre départemental Météo France de la Côte-d'Or, le responsable Denis Thévenin indique qu'aucun phénomène particulier survenu dans le secteur ne lui a été rapporté, dans la période précitée : « il n'y a pas eu de phénomène orageux ce jour-là. »

Quoi qu'il en soit, il n'est pas exclu que l'atmosphère ait été pénétrée, ou qu'un phénomène électrique de haute altitude se soit produit. « La Terre étant ronde, ce qui est à lointaine distance peut paraître à basse altitude… ».

Alors qui résoudra l'énigme ?
A-F. B.

http://www.lejsl.com/actu/setl/20081203.JSA7672.html

alix13700
Nouveau membre
Nouveau membre
Un phénomène « bizarre » dans le ciel (journal de Saône et Loire) - Page 2 Empty

Masculin Age : 70
Emploi : ouvrier
Passions : musique,petit soldats de plomb
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3272

Ovnis Re: Un phénomène « bizarre » dans le ciel (journal de Saône et Loire)

le Ven 17 Fév 2012, 18:55
on ne sauras jamais la vérité sur ces deux étoiles,qui peut prouver avec certitude que ce soit venus,ou jupiter?moi cela fait neuf mois que je les apperçois est elles clignote intensement est je pense q'elles seront là pour un certains temps,elles sonts bizarre mais personnes ne veut le reconnaitre.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Un phénomène « bizarre » dans le ciel (journal de Saône et Loire) - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6349

le Ven 17 Fév 2012, 19:28
@alix13700 a écrit:on ne sauras jamais la vérité sur ces deux étoiles,qui peut prouver avec certitude que ce soit venus,ou jupiter?moi cela fait neuf mois que je les apperçois est elles clignote intensement est je pense q'elles seront là pour un certains temps,elles sonts bizarre mais personnes ne veut le reconnaitre.

Bonsoir

Si vous les voyez "clignoter" intensément,c'est que vous observez des étoiles,non des planètes qui elles ne clignotent pas.

Ce sont bien les turbulences de l'atmosphère qui font scintiller les étoiles. Ce phénomène n'affecte pas les planètes du systeme solaire car vu d'ici, ces dernières ne sont pas ponctuelles contrairement aux étoiles mais sont de tous petits disques:

Les turbulences de l'atmosphères provoquent un changement de position de l'astre observé, c'est ce qui provoque le scintillement. Pour une planète, tous les points de son disque ne sont pas affectés au même moment par ce changement de position et donc la planète ne scintille pas.

De plus,Jupiter et Vénus ne sont pas observables ensemble pendant trés longtemps,et surement pas pendant 9 mois.

Vous pouvez installer et utiliser le logiciel Stellarium,qui peut vous permettre d'identifier de nombreux astres depuis votre localisation géographique. http://www.stellarium.org/fr/

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 42
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 3718

le Sam 18 Fév 2012, 00:31
Bonsoir, merci pour le lien je vais le tester !

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6349

le Sam 18 Fév 2012, 09:41
@amilaug a écrit:Bonsoir, merci pour le lien je vais le tester !

Bonjour amilaug

Il y à un guide de l'utilisateur ici: http://freefr.dl.sourceforge.net/project/stellarium/Stellarium-user-guide-fr/0.10.2-1/fr_stellarium_user_guide-0.10.2-1.pdf

Trés utile pour la prise en main,pas évidente au début

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 42
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Points de Participation : 3718

le Sam 18 Fév 2012, 11:40
merci bien!