Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Mer 18 Avr 2012, 09:48
Bonjour,
de plus en plus les pays sont pauvre de plus en plus la religion est important.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10607

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Mer 18 Avr 2012, 12:42


Je ne pense pas que les formes de ces apparitions dans le ciel que j’ai observées sont d’origines de phénomènes naturels , leurs formes sont de structures rigides , solidaires , qui ont été observer très proche dans le ciel ,se sont des observations qui résistent à toutes les explications de phénomènes naturels ou d’engins de nature terrestres .

Je crois que même si leurs formes diffèrent mais en remarquant qu’ils circulent rigoureusement sur le même chemin dans le ciel depuis plusieurs années et bien je crois que la possibilité existe qu’ils sont d’une même civilisation circulant dans des vaisseaux différents.

Dans mes témoignages je relate les observations tel que je l’est ai vu de mes propres yeux.

Autre chose, je pense que tout ces engins E.T. rejoignent un « endroit » depuis très longtemps et là ce n’est plus mon affaire, c’est une autre histoire « qui ne me concerne pas » , peut être c’est à d’autres de s’expliquer sur cette affaire ,s’ils le veulent .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10607

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Mer 18 Avr 2012, 16:42


Je me suis trompé, j’aurais du posté le message ci-dessus dans le sujet :

Pourquoi t a-t-il différents types d’ovnis ?

Je vais rectifier, je posterai mon message déjà posté à son endroit adéquat
avatar
arsdubar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Féminin Age : 52
Nombre de messages : 13
Inscription : 25/02/2015
Localisation : Paris
Emploi : Multiples
Passions : Ufologie, Histoire, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3341

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Jeu 26 Fév 2015, 15:08
Bonjour,

En relation avec ce post, le lien vers un site de témoignages sud-africain qui me semble assez complet et sérieux.

A noter, on observe depuis quelques mois/années une très forte activité au dessus de la région du cap, près de la ville de St Simon où est sise une importante base militaire dont l'activité est peu publicisée.

Je serais intéressée à avoir votre avis sur certains documents photo publiés.
http://uforsa.co.za/category/articles
avatar
un mordu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 9
Inscription : 17/04/2012
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Forestier
Passions : ufologie,photographie,astronomie,ski
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4385

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Jeu 26 Fév 2015, 15:34
Pour Hocine:
Je ne pense pas que les formes de ces apparitions dans le ciel que j’ai observées sont d’origines de phénomènes naturels , leurs formes sont de structures rigides , solidaires , qui ont été observer très proche dans le ciel ,se sont des observations qui résistent à toutes les explications de phénomènes naturels ou d’engins de nature terrestres .

Je crois que même si leurs formes diffèrent mais en remarquant qu’ils circulent rigoureusement sur le même chemin dans le ciel depuis plusieurs années et bien je crois que la possibilité existe qu’ils sont d’une même civilisation circulant dans des vaisseaux différents.


Si vous observez des ovni fréquemment, avez-vous pensé à filmer et photographier ces phénomènes ? A votre place, je me procurerais un réflex numérique (qui peut aussi faire de la vidéo) et quelques bons objectifs afin de prendre de bonnes photos et vidéos.

Tant que les observations d'OVNI vont rester des témoignages, l'ufologie va continuer à stagner.

A méditer,

Un Mordu
Anonymous
Invité
Invité

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Jeu 26 Fév 2015, 18:16
un mordu a écrit:Pour Hocine:


Si vous observez des ovni fréquemment, avez-vous pensé à filmer et photographier ces phénomènes ? A votre place, je me procurerais un réflex numérique (qui peut aussi faire de la vidéo) et quelques bons objectifs afin de prendre de bonnes photos et vidéos.

Tant que les observations d'OVNI vont rester des témoignages, l'ufologie va continuer à stagner.

A méditer,

Un Mordu

Tout le problème est bien là... Aussi crédibles soit certaines photos/vidéos suite à observations et dépôts de témoignages complets, elles nous montrent toujours des objets aux contours flous ou bien des lueurs inexploitables, nous pouvons dans certains cas observer tout au plus des évolutions impossibles à réaliser avec nos aéronefs ou fusées, çà ne suffit pas, pour cette raison il est recommandé de jour (s'il émet une lueur) ou de nuit, de se munir d'un filtre à réseau de diffraction, c'est le seul moyen à l'heure actuelle accessible à toutes les bourses afin d'obtenir quelques informations fiables et scientifiques.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10607

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Ven 27 Fév 2015, 10:29
un mordu a écrit:Pour Hocine
Si vous observez des ovni fréquemment, avez-vous pensé à filmer et photographier ces phénomènes ? A votre place, je me procurerais un réflex numérique (qui peut aussi faire de la vidéo) et quelques bons objectifs afin de prendre de bonnes photos et vidéos.

Tant que les observations d'OVNI vont rester des témoignages, l'ufologie va continuer à stagner.

A méditer,

Un Mordu

Oui, vous avez parfaitement raison, si j’étais à votre place je n’hésite pas le dire à un témoin qui aurait vu plusieurs fois des ovnis  de ne pas les avoir pris en photo ou les filmer, mais je crois aussi que si vous étiez à ma place  et  après avoir bien réfléchis et que si un jour dans votre vie vous vous étiez  trouvé dans une situation incroyable qui avait un lien avec ces ovnis, je crois que pour toujours vous n’aurez jamais l’envie de filmer ces choses là ,c’est pour moi un peu difficile d’expliquer  tout cela .

Je suis témoin depuis les années 60 à ces derniers temps de ces apparitions d’ovnis (le premier ovni c’était en 1958 avec des centaines de témoins, j’avais 14 ans, tous ne savait quoi cette chose dans le ciel) mais les choses sérieuses commençaient pour  moi vers la fin de 1959, c’était une histoire qui ma marquer  des années après pour le reste de ces affaires ovnis jusqu'à aujourd’hui et je crois que c’est pour cela que je n’est jamais cherché à photographier ou filmer  ces ovnis .

C’était pour moi une sorte de limite à ne pas franchir, il y a une raison derrière tout ça, j’ai parlé d’observations d’ovnis mais il manquait  d’autres détails que j’ai volontairement « oublié » , tout simplement je ne voulais pas me mêler du reste de ces histoires d’ovnis , ce n’est pas la peur d'extraterrestres et de leurs ovnis  , je crois  qu’ils sont foute de nous si on les observe ou non .
 
Comme on le sait les témoignages sur les ovnis à travers le monde c’est à prendre ou à laisser, on ne peu rien y faire, je crois que les preuves sérieuses on ne doit pas les  chercher seulement dans le ciel, je pense que les preuves sérieuses peuvent se trouver aussi au sol.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7526

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Ven 27 Fév 2015, 13:15
Bonjour,
@Hocine
Je ne partage pas votre réticence à utiliser films ou photographies si l'occasion se présente.
Il y a quand même une démarche quasi-scientifique dans l'ufologie (je dis quasi parce que les phénomènes ne sont pas reproductibles).

Tout élément matériel susceptible de faire avancer la réflexion est utile, qu'on soit marqué ou pas par tel ou tel événement : la science passe avant tout.

Vous avez un rapport complexe à l'investigation, il me semble. Pourquoi vous imposer des limites là où n'importe quel ufologue serait bardé de caméras et d'appareils de mesures, que ce soit en Afrique ou n'importe où ailleurs ?

A quelles preuves sérieuses au sol pensez-vous ?
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2371
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10607

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Lun 02 Mar 2015, 10:39
Bonjour ,

@ Hector01 ,

C’est tout à fait normale d’utiliser ses moyens de filmer si l’occasion se présente , mais je pense qu’il devra exister quelques parts des endroits intéressants  ou il est strictement interdit de filmer et même de s’approcher  , et surtout si un jour on est connu de cet endroit  et là c’est comme si vous étiez tenu à garder pour vous tout ce que vous savez , ce n’est là qu’un exemple  qui pourra arriver à tout le monde .

Vous dite à quelles preuves sérieuses pensez vous ?

J’ai pensé que ces ovnis finiront bien  de descendre vers le sol terrien un jour  , ils ne sont pas venus pour rester constamment  dans les airs , si c’est pour un contact ou pour autre chose ça ne se fait pas dans les airs , et aussi  je pense qu’on a pas suffisamment  chercher des indices pour cela ,et on a l’impression que ça stagne , ça ne bouge pas .
avatar
un mordu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 9
Inscription : 17/04/2012
Localisation : Montréal
Emploi : Ingénieur Forestier
Passions : ufologie,photographie,astronomie,ski
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4385

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Lun 02 Mar 2015, 16:53
Hocine a écrit:C’est tout à fait normale d’utiliser ses moyens de filmer si l’occasion se présente , mais je pense qu’il devra exister quelques parts des endroits intéressants  ou il est strictement interdit de filmer et même de s’approcher  , et surtout si un jour on est connu de cet endroit  et là c’est comme si vous étiez tenu à garder pour vous tout ce que vous savez , ce n’est là qu’un exemple  qui pourra arriver à tout le monde .

Vous dite à quelles preuves sérieuses pensez vous ?
Parlez-vous de bases militaires ou de sites d'essais tenus secrets comme Area 51?

Dans ce cas, il est légalement permis de photographier ou de filmer si l'on se situe à l'extérieur du périmètre sécurisé, sauf si des panneaux l'indiquent. Mais ces "OVNI" sont des prototypes militaires secrets de fabrication humaine (on n'embarquera pas dans les rumeurs de soucoupes écrasées et récupérées).

Par preuve photographique sérieuse, on entend:

1) Des photos ou vidéos dont la source est fiable, permettant d'exclure les canulars.
2) Des photos ou vidéos dont l'analyse permet de conclure à la nature inexpliquée du phénomène observé. Des
points lumineux dans le ciel ou des images floues sont de nature ambiguë et ne sont pas exploitables.
3) Des photos ou vidéos qui confirment l'observation visuelle. Une photo qui montre quelque chose que le témoin
n'avait pas remarqué lors de la prise de vues est presque toujours un artefact (oiseau ou insecte figé ayant une
apparence bizarre).
4) Idéalement, des photos ou vidéos prises de plusieurs endroits, permettant une triangulation. 
5) Encore mieux, des photos prises avec une bonnette de diffraction, permettant d'établir le spectre des phénomènes observés.

Un mordu
Contenu sponsorisé

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique? - Page 10 Empty Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum