Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
triangulaire - Paris, périphérique sud: un « nuage » triangulaire de tubes lumineux! Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

triangulaire - Paris, périphérique sud: un « nuage » triangulaire de tubes lumineux! Empty Paris, périphérique sud: un « nuage » triangulaire de tubes lumineux!

Ven 13 Juin 2008, 11:53
Paris, périphérique sud: un « nuage » triangulaire de tubes lumineux !

Entre 0 h 30 et 1 h du matin, le 6, M. Georges Terrier et son épouse circulaient sur le périphérique intérieur, entre la Porte d'Italie et la Porte d'Orléans, lorsqu'ils virent un étrange ensemble de lumières qui traversa le « périph » devant eux, sur une trajectoire approximativement orientée nord-sud. Il s'agit d'un ensemble triangulaire, rempli de petites lumières rectangulaires alignées: des rangées de lumières, comme des tubes au néon, blanc-jaune, et entre eux, « comme des points ». L'ensemble était manifestement très organisé. Il y avait des dizaines de « tubes ». Les témoins ne distinguèrent aucune masse, seulement les « tubes » disposés perpendiculairement à la direction du mouvement. L'ensemble paraissait « aussi large que le périphérique ». Cela allait très vite, « comme si c'était très bas, mais pourtant, ça semblait être très haut ». La durée totale de l'observation est estimée à 5 ou 6 secondes. (Le croquis ci-dessous est à prendre sous réserves, ayant été réalisé à partir d'indications recueillies par téléphone.)

triangulaire - Paris, périphérique sud: un « nuage » triangulaire de tubes lumineux! Ldln31

Un peu plus tard, « entre deux et trois heures dans la nuit de lundi à mardi », nous trouvons une observation faite par un astronome, M. André Rambaud, à l'Institut Radio-astronomique millimétrique du plateau de Bure, près de Saint-Etienne-en-Dévoluy. Voici en quels termes le Dauphiné Libéré du 7 novembre relate l'incident: « Je cherchais une étoile nommée Altaïr ou Alpha de l'Aigle, que je connais bien pour la regarder souvent. Alors que je croyais l'avoir découverte, je m'aperçus que l'étoile que j'observais n'était pas bleue comme Alpha, mais possédait des points rouges, jaunes et verts, et bougeait. J'ai pensé à un avion, puis à d'autres phénomènes. En fin de compte, je ne sais pas de quoi il s'agissait ! ».

A 6 h 25 du matin (nous sommes toujours le 6), à Montpellier, M. Joseph Criado, qui promenait son chien, vit pendant une trentaine de secondes une lueur rouge et orange se déplaçant très vite, haut dans le ciel, dans le sens de Toulouse vers Arles (rappelons que nous avons publié, dans LDLN 307, p.25, trois observations datées du 6 novembre: une en Vendée, vers 7 h du matin, et deux en Gironde, à 21 h 55 et « entre 21 h et 22 h ». Les données dont nous disposons indiquent donc que ce qu'il est convenu d'appeler « la vague du 5 novembre » a débordé sur la journée du 6. Globalement, on a un démarrage assez vif, quelques minutes avant 19 h, avec quelques cas nettement antérieurs aux autres, notamment celui de Villemomble, et un retour à la normale plus progressif, plus étalé. Cela ressemble à la structure d'autres vagues, comme celle de 54 et la vague belge.)

Il reste quantité d'observations du 5 novembre 90 que nous n'avons pas évoquées, dont certaines présentent un réel intérêt. Au total, on en compte plus de quatre-cents, dont une majorité sont trop imprécises pour qu'on puisse en tirer des conclusions. La carte présentée ci-dessous regroupe 30 observations qui, me semble-t-il, sont les plus représentatives du problème du 5 novembre. Elle remplace la carte publiée dans LDLN 306, p.11, qui présentait deux défauts:

1°) Il n'est pas absolument certain que la vidéo de Colmar montre autre chose que la rentrée de la fusée soviétique. C'est fort possible, mais ça ne peut pas être considéré comme totalement sûr.

2°) Nous n'avons jamais pu obtenir la moindre confirmation sur le cas de Bruxelles (l'objet portant des lumières, qui aurait brièvement masqué le sommet d'une tour). J'ai fait une sélection que je crois sévère, pour aboutir à ces 30 cas, parce que j'ai cru utile de préférer la « solidité » à la quantité. J'ai écarté des cas qui pourtant, à mon avis, concernent très probablement autre chose que la rentrée (exemples: Brétigny-sur-Orge, Vieux-Condé, Sillery, Verzenay, Noisy-sur-Ecole, Melun et d'autres), soit parce que la documentation les concernant me paraissait insuffisante, soit parce qu'il restait une possibilité (même infime) pour que la chose observée fût la rentrée de l'engin soviétique. Cette carte peut certainement être améliorée. Je crois seulement qu'au stade actuel, elle représente à peu près la meilleure synthèse possible des cas qui prouvent que, le 5 novembre 1990, il y a eu dans le ciel de France autre chose que la rentrée de l'engin soviétique. Un peu plus de dix ans après les faits, il reste beaucoup de travail à réaliser. Des dizaines de cas pourraient être approfondis (ou simplement découverts), si la recherche ufologique en France avait encore un niveau d'activité comparable à celui qui était le sien il y a vingt-cinq ans.

La triste réalité est que l'ufologie française a été décimée au cours des vingt-deux dernières années. Ceux qui sont attentifs à la situation savent que cet effondrement ne doit rien au hasard, et qu'il est le fruit d'une action en profondeur, menée avec des moyens incomparablement supérieurs aux nôtres. Une suite interminable d'émissions de télévision calamiteuses en est la meilleure preuve. Sans trop nous faire d'illusions, nous pouvons quand même nous efforcer de limiter les dégats, et il est certain que les événements du 5 novembre 90 offrent encore des possibilités, qu'il ne faudrait pas laisser inexploitées. Je salue l'initiative de Max Sinquini, qui a entrepris un travail d'approfondissement des cas en Corrèze, en Dordogne et dans le Lot. Des efforts analogues restent à fournir dans d'autres régions. En Touraine et en Anjou, par exemple, il est certain que beaucoup de travail peut encore être accompli. Cette longue mise au point sur la réalité du 5 novembre s'achèvera dans notre prochain numéro. Je suis certain qu'il est possible de faire beaucoup mieux, et par avance je remercie ceux qui voudront bien se pencher en toute candeur sur le problème, sans privilégier aucune explication, dans le seul but d'essayer de comprendre... ce qui nous arrive !

http://home.nordnet.fr/~phuleux/5novembr7.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum