- Julien.BAdministrateur
Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12464
Re: Audience du gouvernement US du 26/07/2023 en live
Mer 02 Aoû 2023, 12:50
OncleJD a écrit:Et pour le fameux ovni géant sur lequel il a fallu construire un bâtiment pour le rétro-ingéniérer, vous croyez que c'est vrai ? C'est un certain Ross Coulthart qui a dit ça.
Je ne sais pas, pour le moment, on ne peut pas confirmer grand chose. La classification des éléments pose problème et c'est justement ce qui est en train de se jouer avec succès aux USA.
Personne n'est devin ici... Il faudrait créer un "imaginatron" qui créerait plusieurs milliards de possibilités d'histoires différentes à partir de faits donnés. Enfin bon, on n'a plus 8 ans...
_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
- martinEquipe du forum
Age : 72
Nombre de messages : 2911
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11154
Re: Audience du gouvernement US du 26/07/2023 en live
Mer 02 Aoû 2023, 13:03
Je trouve que vous allez un peut vite en besogne, nous n'en sommes qu'a des témoignages de pilotes, pour l'instant pas de révélation de la CIA et du Pentagone, ces témoignages nous les connaissons déjà et puis la réalité du phénomène n'est pas un mystère pour nous ou nous ne serions pas sur ce forum.
Une fois le phénomène reconnu la question restera posée qui sont-ils et d'ou viennent-ils, extraterrestres ou ?
Bonne journée a tous
Une fois le phénomène reconnu la question restera posée qui sont-ils et d'ou viennent-ils, extraterrestres ou ?
Bonne journée a tous
- HannibalAdministrateur
Age : 52
Nombre de messages : 3499
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10931
Re: Audience du gouvernement US du 26/07/2023 en live
Mer 02 Aoû 2023, 13:18
Ca semble dingue mais a la réfléxion c'est tout le sujet ovnis qui semble dingue alors ma fois.... allez savoir
_______________________________________
Vélasco fan club
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
- Pierre.BAdministrateur
Age : 42
Nombre de messages : 4836
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12769
Re: Audience du gouvernement US du 26/07/2023 en live
Mer 02 Aoû 2023, 13:31
Julien.B a écrit:
Personne n'est devin ici... Il faudrait créer un "imaginatron" qui créerait plusieurs milliards de possibilités d'histoires différentes à partir de faits donnés. Enfin bon, on n'a plus 8 ans...
C'est marrant ça me rappel un vieux site internet désuet d'un mÔssieur qui pense avoir la science infuse
_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
- Pierre.BAdministrateur
Age : 42
Nombre de messages : 4836
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12769
Re: Audience du gouvernement US du 26/07/2023 en live
Mer 02 Aoû 2023, 23:52
Les OVNIS sont l'histoire du siècle - réveillez-vous, l'Amérique !
C'est le titre de l'article d'opinion du Contre-Amiral (à la retraite) Tim Gallaudet, ancien administrateur intérimaire et adjoint de l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (NOAA), sous-secrétaire intérimaire et secrétaire adjoint au commerce, et océanographe dans la marine, docteur en sciences, chercheur affilié au projet Galileo de l'université de Harvard et membre du conseil consultatif d'Americans for Safe Aerospace.
Voici ce qu'il dit :
"La semaine dernière, j'étais aux premières loges pour assister à l'audition de la sous-commission de la sécurité nationale, des frontières et des affaires étrangères de la commission de surveillance et de responsabilité de la Chambre des représentants sur les phénomènes anormaux non identifiés (PAN), également connus sous le nom d'OVNI. Les trois témoins ont fourni un témoignage extraordinaire sur leurs observations d'engins aériens dont les caractéristiques de performance dépassent largement celles des avions modernes, ainsi que sur leur connaissance d'un programme caché du gouvernement américain de récupération de ces véhicules et de leurs opérateurs non humains en cas d'accident.
Les témoins étaient d'anciens officiers de l'armée américaine aux états de service irréprochables.
Le message qu'ils ont adressé au Congrès est le suivant : nous ne sommes pas seuls, nous possédons une technologie sans équivalent dans les secteurs public et privé, et le gouvernement américain a dissimulé ces informations bouleversantes pendant des décennies.
Comment notre société a-t-elle réagi ? Pour citer un article de Forbes, "l'internet a haussé les épaules". Après quelques brefs reportages, les grandes chaînes d'information ont repris leur attention pour couvrir presque à plein temps les sombres paysages juridiques entourant Hunter Biden et Donald Trump.
L'ère des "fake news" a peut-être désensibilisé le public à des révélations remarquables comme celles-ci, et je me sens donc obligé de partager mon point de vue pour faire la lumière sur leur validité et leurs implications.
En tant qu'officier de la marine américaine à la retraite, je peux attester de l'intégrité et de l'authenticité des deux pilotes qui ont témoigné : le commandant à la retraite David Fravor et Ryan Graves. J'ai servi sur trois porte-avions et je compte de nombreux aviateurs navals parmi mes amis proches. Ces deux témoins sont authentiques.
Il en va de même pour David Grusch. En tant qu'officier de guerre de l'information de la marine, j'ai travaillé en étroite collaboration avec la communauté du renseignement et l'ancien commandement de Grusch, l'Agence nationale de renseignement géospatial. J'ai moi aussi participé à des programmes d'accès spéciaux et je comprends le fonctionnement des systèmes de classification et des autorités du ministère de la défense. Son témoignage est crédible à 100 %.
Il faudra peut-être du temps à la société pour s'approprier cette audition historique, mais le mieux est de réagir immédiatement de la manière suivante :
1) Le Congrès américain doit continuer à exiger du ministère de la défense et de la communauté du renseignement qu'ils divulguent au public les informations, les données et les documents relatifs aux OVNIS. La commission spéciale de la Chambre des représentants, composée de Reps. Tim Burchett, Matt Gaetz, Anna Paulina Luna et Jared Moskowitz, qui a récemment demandé au président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, de mettre en place une commission spéciale, peut le faire en enquêtant plus avant sur la dissimulation des OVNIS décrite lors de l'audition et en rédigeant un projet de loi exigeant la divulgation. Bien que des caractéristiques techniques spécifiques concernant les matériaux et l'acquisition de données puissent exiger qu'ils restent classifiés, Les OVNIS devraient être inclus dans d'autres efforts du département de la défense pour résoudre le problème de surclassification du gouvernement américain.
2) Le gouvernement américain devrait jouer un rôle de premier plan dans les études scientifiques internationales sur les OVNIS. Saint-Marin propose le projet Titan au secrétaire général des Nations unies à cette fin. Si les témoins de l'audition ont mis l'accent sur les problèmes de sécurité nationale que représentent les OVNIS, il existe également un problème de sécurité mondiale. Non seulement nous manquons de données techniques concernant leur apparition, mais nous devons comprendre d'où ils viennent, qui les contrôle et quelles sont leurs intentions. Une meilleure compréhension de ces phénomènes peut renforcer les alliances internationales et servir de levier dans la résolution des conflits. En tant que leader mondial des percées du XXe siècle dans les domaines de l'énergie nucléaire, des technologies de l'information et de l'exploration humaine des océans et de l'espace, les États-Unis ont l'occasion de jouer un rôle de premier plan dans un domaine dont l'impact est potentiellement plus important que tous ceux qui l'ont précédé.
3) La communauté des chercheurs américains devrait développer de manière significative l'étude scientifique des OVNIS. En divulguant davantage d'informations et en s'engageant au niveau international, les laboratoires nationaux américains, en partenariat avec les universités et les instituts de recherche américains, peuvent prendre la tête d'un effort visant à transformer notre compréhension de la physique et de l'univers. Plusieurs instituts de recherche américains font déjà des progrès remarquables, notamment le projet Galileo de l'université de Harvard et le laboratoire Nolan de l'université de Stanford. Sur la base des caractéristiques de vol observées et détaillées dans l'audition, les résultats de cette entreprise pourraient faire passer la révolution scientifique des XVIe et XVIIe siècles pour des petits pas, avec des bénéfices étendus dans des domaines aussi divers que la sécurité des transports, la productivité agricole, l'efficacité énergétique, la gestion de l'environnement et la santé humaine.
Notre petite planète tourne autour d'une étoile de taille relativement moyenne, dans une galaxie de plus de 100 milliards d'étoiles, parmi plusieurs centaines de milliards de galaxies dans l'univers observable. Quelle arrogance de croire que nous sommes la seule espèce à avoir développé un moyen de voyager entre les corps célestes. Maintenant que nous découvrons le contraire, nous devons exiger que le gouvernement révèle ce qu'il sait. Au lieu de rester endormis au volant, nous devrions nous réveiller en tant que société pour la sûreté, la sécurité et les avantages scientifiques qui peuvent en découler."
Commentaire de Willy Sam :
PS : Cette déclaration, comme celle de Jeremy Corbell remise à la commission qui a auditionné les lanceurs d'alerte le 26/07/2021, devrait s'adresser au monde entier et pas seulement aux américains. En ce qui concerne l'inertie du gouvernement français, elle risque de nous porter préjudice car si les militaires, ingénieurs et scientifiques américains se mettent sérieusement à travailler sur les OVNIS (si ce n'est déjà fait) alors nous aurons encore un train, que dis-je plusieurs trains de retard.
Soyez courageux et foncez bon sang de bonsoir !
https://thehill.com/opinion/technology/4131211-ufos-are-the-story-of-the-century-wake-up-america/
_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum