Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Furbringer
Nouveau membre
Nouveau membre
un an d'observation Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 1
Inscription : 28/04/2023
Localisation : Lausanne
Emploi : Logistique
Passions : l'équilibre de la nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 329

un an d'observation Empty un an d'observation

Ven 28 Avr 2023, 09:53
Salut


« Pendant que l'on fait une chose, l'on ne fait pas autre chose ! »


Combien de fois par jours et sur quelle durée regardons-nous ATTENTIVEMENT le ciel et en PROFONDEUR ?
Réponse : presque jamais


Alors j'ai mis en pratique l'idée suivante, si les ovni existent, il y a une chance pour que j'en capture au moins un en vidéo, si je film tout le temps le ciel et que je prends le temps de vérifier les films au ralenti.


Cela fait un an que je film le ciel d'ouest, depuis le même point d'observation à Lausanne, sur mon balcon avec un télescope photo (zoom optique de 125x), en sondant le ciel avec le focal et en jouant avec le zoom.
Pour vous donner une idée, avec le zoom complètement déployé en zoom 125x , la caméra film une zone du ciel équivalente à trois grains de riz horizontal posé les uns sur les autres, tenu à bous de bras, donc si je bouge de quelques centimètres avec la caméra c'est comme si je me déplace de plusieurs km dans les nuages.


Je vise les bordures des nuages ou les abords du soleil depuis avril 2022 à actuellement.
Mon bilan c'est que : OUI les ovni « boule blanche » existent, il y en a ici en suisse au-dessus de Lausanne et du Léman, ils sont très nombreux et parfois pas plus gros qu'un melon, ils semblent pouvoir apparaître et disparaître spontanément.


De jour, en plan fixe, en mode pécheur au filet, caméra laissée seule sur un trépied, j'ai capturé beaucoup de « boule blanche » même parfois des flottilles de plusieurs dizaines ou centaines de ces choses, qui selon les ralentis et agrandissements, montrent qu'ils peuvent changer de formes ou /et semblent être parfois recouvert partiellement d'une enveloppe vaporeuse blanche, crème, grise, anthracite ou bleu foncé ou ciel, bref cette vapeur semble prendre la couleur de ce qui est en arrière-plan nuages gris, nuages blanc, ciel claire, ciel du soir, (camouflage ?)


Les formes qui ressortent le plus souvent sont : sphérique en solo ou rapproché en duo_ tic-tac en solo ou collé à un autre, _ ovoïde plat en solo ou collé à un autre, _ cylindrique fin (paillette) en solo ou côte à côte plusieurs collé ensemble.
Le tout bien évidement, à des vitesses qui nécessitent presque à chaque fois de ralentir au moins de 4 fois les films pour apercevoir les ovni.
Les quelques images qui semblent montrer la « surface » , laissent entrevoir une couleur métallisé type acier inox brossé.


J'ai aussi vu et filmé un « boule blanche » s'intéressant / pourchassant un oiseau (une Buse), le 30 juillet 2022 12h37 entre la Pontaise et Sauvablin, ils sont passé en dessus de mon habitation et ont continué en direction de l'est. L'oiseau lançait des cris, donc probablement que je ne suis pas le seul témoin à avoir regardé cet oiseau suivit par une boule blanche.


De nuit le 17 mai 2022 vers 23h30, j'ai vu un disque parfait, vertical, peut-être une sphère, grosse comme une pièce de 5 centimes suisse à la vertical tenue à bout de bras, de couleur orange lumineuse, mais sans rayonnement, sa texture était comme un rayon d'abeille rétroéclairé par une lumière rouge, vibrant/mouvant, comme des braises qui se déplaceraient, le contour était parfaitement rond, sans débordement.
Il est passé à env 50-70 m de moi sur ma droite, arrivant de face et allant derrière ma position sur une ligne horizontal d'ouest en est, à environ 10 km/h constant et à 10 mètres en dessus des toits, il à pris de l'altitude juste avant de passer en dessus de la forêt de Sauvablin, car il était plus bas que le sommet des arbres du sommet de cette foret, sa trajectoire estimé va : de l’extérieur nord du stade de la Pontaise, altitude 4 fois la hauteur des projecteurs du stade - à - piscine des Écureuils (ici il monte pour éviter les arbres) - à - extrémité sud du lac de Sauvablin et je le perds de vue car il passe derrière la ligne d'horizon de ce sommet de forêt.
Il est passé à env. 150 mètres au nord de la tour de Sauvablin. S'il a continué dans la même direction et a survolé l'autoroute et différentes zones d’habitations. Je ne pense pas être le seul témoin de cette événement.
Le 18 juillet 2022 j'arrive à en filmer une, qui a la même direction mais est beaucoup plus au nord et plus haut. Sur les quelques 5 ou 6 images « nette » de ce film, on aperçoit que ce n'est pas parfaitement rond et que deux couleurs sont visible : blanc vif lumineux au milieu et orange-cuivré dessus et dessous, le tout ressemble à une énorme graine de haricot vertical en cuivre, qui se déplace coté bombé en avant avec une plaque ronde blanche plaquée verticalement de coté qui couvre le milieu.


J'en ai filmé d'autres mais trop loin, trop rapide et sur d'autres axes. De plus, de nuit, filmé une lumière qui bouge avec un zoom 125 fois, c'est quasi impossible d'avoir du cadrage stable et du détail.


Sur un an de film au télescope photo, j'ai capturé beaucoup de choses différentes, ce qui me permet d'avoir une TRÈS grosse base de données comparative avec les éléments classiques comme les insectes, les oiseaux, les satellites, les papiers brillants d'emballages de friandises pris par le vent et les courants thermique et ballons météo...


J'ai déjà contacté le CUSI en suisse italienne, ce sont trois bénévoles super qui font un travail de dingue en plus de leurs emplois professionnel, et le MUFON.
Je leurs ai envoyé des photos et vidéos, une enquête est en cours par un enquêteur du MUFON Suisse concernant l'ovni pourchassant l'oiseau.


J’ai contacté un grand quotidien papier suisse par mail en 2022 avec photos des ovni = je n'ai même pas reçu une réponse. Par contre 3 semaines après ce mail, sur une chaîne national suisse le documentaire « OVNI une affaire d'état » à été diffusé. CQFD ?!




Défenses argumentative :
Les Radars ? -
Certaines personnes argumentent que si les ovni existaient, les radars et les satellites d'observations les détecteraient. Ces personnes devraient se renseigner sur leurs fonctionnement et aussi sur ce qui s’appelle le focal en optique. (Voir l'émission française « un jours une question : les ovni » pour les enfants.... Une catastrophe !!! )


Réponse :
1 - Oui les radars militaire et civil captent parfois des OVNI aux propriétés aéronautique non respectueuse des dogmes et savoirs scientifique. La science évolue, nous ne savons pas tout.
La station ISS et d’autres satellites d'observation de la terre ont déjà partagé leurs OVNI's (voir site NASA), sans pour autant affirmer de quoi il s’agit car ce sont des scientifiques, donc s'ils n'ont PAS DE PREUVES = PAS D'AFFIRMATIONS, le contraire c'est la religion.


Mais très souvent l'engin non identifié est un aéronef civil que le pilote a fait sortir de sa ligne de vol et ne s'est pas identifié à la tour de contrôle aérienne du secteur concerné = ça vole mais ce n'est pas identifié par la tour de contrôle donc c'est un ovni pour la tour.


2 – Les radars de défense (contrôleurs militaires du ciel) et de sécurité (aiguilleurs du ciel, aéroports) sont paramétré pour signaler les choses potentiellement dangereuses comme des avions, des missiles, des hélicoptères, bref des choses ayant des caractéristiques bien précises : une taille minimale, une masse minimale, une vitesse minimale.
Cela semble évident car les contrôleurs aériens doivent pouvoir signaler les dangers, donc ils ne doivent pas avoir un écran radar rempli de points sans intérêt partout sur leurs écrans.


Imaginez si les radars étaient paramétré pour TOUT signaler ...
Les oiseaux qui couvrent une altitude depuis le sol jusque à 10 km d’altitude pour certains vautours, les insectes, les chauves sourit, les feuilles d'arbre prisent dans le vent, les déchets qui volent, les drones de loisir, les ballons météo, montgolfières, dirigeables, les nuages, les gouttes de pluie, la grêle, la neige, les masses d'air et d'autres choses que j’ignore.


Donc oui certains radars dans le monde ont déjà capté de véritables ovni étrange, qui ont été confirmé en radars avion ou visuels par les pilotes d'interpellation, et non, tous les radars ne sont pas paramétré pour signaler des choses de la taille d'un melon et qui n'a peut-être même pas de surface solide.


De-plus les radars couvrent une surface limitée d'un espace aérien, donc quand ils captent une chose qui passe à plusieurs dizaines de milliers de km/h, le radar affiche peut-être un point d'un côté de l'écran et le temps que le radar ré-envoi une nouvelle onde, l'ovni est déjà passé hors champ radar.




Philo :


Pourquoi des personnes qui n'ont jamais vus d'ovni se permettent de grandes explications sur ce sujet ?


Pourquoi des gens qui n'ont pas d'enfant ou éduqué d'enfants donnent des conseils aux parents ?


J'ai vécu de nombreuses expériences "extraordinaires", qui m'ont confirmé tout au long de mon existence que nous ne sommes pas seul ici-bas, que des choses existent autour de nous et en ce qui me concerne, une de ces choses m'a sauvé d'un accident quand j'avais 14 ans, en 1995 (deux témoins).







Pour aller plus loin, vous pouvez aller voir une partie de mes vidéos d'ovni filmé depuis mon logement, sur YouTube, chaine : O.V.N.I Lausanne




Yvan, 42 ans, Lausanne.
Fichiers joints
un an d'observation Attachment
DSCN0952 rapace_Moment sous aile.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(23 Ko) Téléchargé 17 fois
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
un an d'observation Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

un an d'observation Empty Re: un an d'observation

Ven 28 Avr 2023, 12:37
Bonjour Furbringer,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !

Fût un temps où l'on n'avait pas le droit de brandir une photo d'ovni si l'on ne pouvait certifier l'avoir vu à l'oeil nu. Si si !!

Il aura fallu du temps pour que l'ensemble admette.

J'ai effectué la même chose que toi, il y a des années, en bretagne, avec un Sony A7, 7 images/sec, 24Mpix, la pêche fût bonne avec les même prises que toi... mais pas autant !!

Ça casse les yeux et je pense que c'est plus difficile encore de détecter sur vidéo.

A+

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

un an d'observation Empty Re: un an d'observation

Ven 28 Avr 2023, 19:32
Bonjour Furbringer

Bienvenue sur le forum  fbzae

J'ai aussi eu connaissance de cas ou les traces sur le radar ont été écartées sous prétexte que le radar fonctionnait mal

Bien cordialement

Loreline
Contenu sponsorisé

un an d'observation Empty Re: un an d'observation

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum