Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 501

Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis)

Sam 14 Jan 2023, 16:27
Bonjour ou bonsoir  hello

Je suis nouveau sur le forum et pour mon premier sujet je souhaite proposer un petit exercice collectif et donc solliciter votre participation. Ce qui me permettra également de faire un peu connaissance avec vous et de voir si ce forum est "vivant".

J'ignore combien de membres sont actuellement actif sur le forum et j'espère que ceux qui le sont répondront présent.

Alors,

I) En quoi consiste cet Exercice Collectif à propos de l'origine des OVNIS ?

Je vais proposer une liste d'origines probables (10 hypothèses courantes, pour la plupart) et nous allons considérer qu'elles sont toutes fausses.

Voici la liste en question qui se décompose en 2 catégories :

Catégorie A : Les origines terrestre
- A1 : Un phénomène naturel inconnu
- A2 : Une technologie humaine secrète
- A3 : Une technologie non-humaine (d'une autre espèce terrestre)
- A4 : Des voyageurs temporels humain (venant du futur ou du passé)
- A5 : Des voyageurs temporels non-humain (une autre espèce terrestre et venant du futur ou du passé)

Catégorie B : Les origines non-terrestre
- B1 : Des entités biologiques venant d'une autre planète du système solaire
- B2 : Des entités biologiques venant d'une planète d'un autre système planétaire
- B3 : Des entités artificielles (synthétique, robotique, etc...)
- B4 : Des entités immatérielles (composé d'énergie par exemple)
- B5 : Des entités inter-dimensionnelles (venant d'une autre réalité par exemple)

Remarque : Toutes les hypothèses de la Catégorie B concernent des entités ayant des connaissances et/ou des technologies avancées.

II) Comment se déroule cet exercice ?

Je vais vous poser une série de question au sujet de ces hypothèses et auxquelles vous donnerez des réponses en choisissant l'une d'entre-elles.

Les questions sont :

#1 : Dans la Cat. A quelle hypothèse vous semble la plus probable ?
#2 : Dans la Cat. A quelle hypothèse vous semble la moins probable ?
#3 : Dans la Cat. B quelle hypothèse vous semble la plus probable ?
#4 : Dans la Cat. B quelle hypothèse vous semble la moins probable ?

Ensuite, le point le plus important, je vous demande de formuler une 11ème hypothèse, différente des autres, qui peut figurer dans la catégorie A ou B (voir même une Cat. C si besoin).

Formuler votre hypothèse...

Je rappel que pour cette exercice il faut considérer les 10 hypothèses que j'ai cité comme fausses et donc nous cherchons à en formuler une 11ème. Que vous soyez convaincu ou non de l'hypothèse que vous proposez n'a strictement aucune importance.

Par contre, soyons sérieux. Les hypothèses du type "les ovnis sont pilotés par les lutins du père Noël qui viennent voir si les enfants sont sages..." sont amusantes mais ça s'arrête là.

III) Quel est l'objectif de cet exercice ?

En réalité, il y en a plusieurs.

Premièrement, la série des 4 questions permettra d'évaluer (statistiquement) les courants de pensée dominant pour les Catégories A et B.

Deuxièmement, la formulation d'une 11ème hypothèse propre à chacun, qui est le cœur de cet exercice, servira déjà à montrer 2 choses :

1) Notre complaisance par rapport aux hypothèses courantes qui a pour conséquence de rendre difficile la formulation d'une autre hypothèse probable.

2) Qu'il se pourrait que ces 10 hypothèses soient effectivement fausses et que face à une telle situation il nous faudrait trouver autre chose. Et, en est-on capable ? A-t-on déjà atteint la limite de notre imagination concernant ce sujet ?

Puis, si et seulement si, d'autres hypothèses sont proposées alors il sera possible de voir si un autre courant de pensée est possible en relevant les similitudes des hypothèses de chacun, permettant ainsi de les grouper et d'établir d'autres statistiques.

IV) Qu'est-ce qui est prévu ?

L'exercice se terminera dans 1 mois, soit le 14 février pour la St Valentin  gnthyn

Ce qui vous laissera du temps pour y répondre et pour réfléchir à une autre hypothèse.

J'ouvrirai par la suite un nouveau sujet pour partager les résultats de cet exercice et j'en profiterai également pour vous exposer mes propres réponses et ma 11ème hypothèse.

Et si ce premier exercice est concluant en terme de participation et que vous trouvez ça intéressant, j'en proposerai un 2ème  Wink

Si vous avez des questions ou s'il y a des choses que vous n'avez pas compris n'hésitez pas...

Merci d'avance aux participant(e)s.

Et... bonne réflexion à toutes et à tous !
Anonymous
Invité
Invité

Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty Re: Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis)

Sam 14 Jan 2023, 18:44
Bonsoir Arnaud

En tout cas vous êtes patient..et je vous en remerice avec mes excuses: je viens de mettre votre témoignage qui est très intéressant sur le forum public

Je trouve votre initiative très bonne..je crois que nous avons déjà fait ça  mais depuis les temps ont changé avec le rapport du Pentagone

Je crois que vous avez oublié les mondes parallèles bien terrestres (très partagée par un bon nombre) dans votre liste mais ce n'est pas mon option première...

Bien cordialement

Loreline

P.S : le forum n'est plus ce qu'il était mais c'est plus calme Laughing
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 501

Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty Re: Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis)

Sam 14 Jan 2023, 19:43
Bonsoir Loreline,

Oui, rien ne presse et il n'y a pas de mal  Wink pour ce qui est de mon témoignage.

Sinon, oui, je pense aussi que ça peut être sympa c'est pour ça que j'ai proposé ce petit exercice. Maintenant à voir si ça fonctionnera...

Effectivement je n'ai pas mentionné cette hypothèse (des humains d'un monde parallèle), comme surement quelques autres  Wink

Merci

Arnaud
avatar
Phèdre
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 17
Inscription : 12/02/2014
Localisation : Mâcon
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3727

Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty Re: Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis)

Dim 15 Jan 2023, 00:29
Bonsoir ou Bonjour à tous !

Je trouve également, et malheureusement, que ce forum n'est plus très actif, et que le nombre de participants se réduit comme peau de chagrin.

Cet "exercice collectif" ou sondage est intéressant pour présenter des hypothèses... mais nos hypothèses sont limitées parce que nous ne sommes que des humains !

La nature des OVNIS est pour moi méconnaissable, et je ne pourrai pas m'avancer, par exemple, sur une hypothèse "non terrestre", en partant du principe qu'elle ne peut pas être en même temps "terrestre" ou "naturelle inconnue".

Les scientifiques nous disent que nous ne connaissons que 5 % de la réalité : alors comment imaginer une explication à un phénomène que nous ne pouvons pas appréhender ?

La seule chose à laquelle je peux répondre, c'est que l'hypothèse A2 me paraît la moins probable de la catégorie A. Pour le reste, je préfère attendre quelques centaines d'années... Laughing
Michel 1957
Michel 1957
Equipe du forum
Equipe du forum
Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 131
Inscription : 01/02/2021
Localisation : Brive la gaillarde
Emploi : Retraité
Passions : Ufologie, Astronomie, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1300

Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty Re: Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis)

Dim 15 Jan 2023, 07:43
Bonjour,

Je me lance Wink 

Cat A plus probable : A3
Cat A moins probable : A2

Cat B plus probable : B2
Cat B moins probable : B1

Cordialement

_______________________________________
La vérité est ailleurs !?!
avatar
16
Ufologue
Ufologue
Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Nombre de messages : 32
Inscription : 09/01/2023
Localisation : PACA
Emploi : Ex agent
Passions : Diverses.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 483

Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty Re: Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis)

Dim 15 Jan 2023, 09:55
Bonjour,

Le plus probable A2
Les moins probables A4 et A5
Le voyage dans le temps semble hors de portée.

Pour la seconde catégorie, disons qu'il y a une possibilité que cela soit un peu l'ensemble qui soit une possibilité.
Contenu sponsorisé

Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis) Empty Re: Exercice collectif #1 (L'origine des Ovnis)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum