Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540

ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Sam 14 Jan 2023, 09:56
Emission vraiment très intéressante. Un model à suivre !
Merci de l'avoir partagé sinon je serais surement passé à coté. 
J'attends les suivantes  Wink

Comme d'autres personnes ici, je n'ai pas trop compris l'attitude de JCB qui semblait être sur une autre planète  Very Happy
C'est dommage. Vouloir élargir le sujet pourquoi pas ? Mais, il y a d'autres façon de le faire et puis comme il était question de cas précis ça aurait été bien plus intéressant et cohérent de ne pas dévier de la sorte. Et au minimum participer (répondre aux questions) et échanger avec les autres intervenants plutôt que de se montrer agacé et de se placer dans la position de celui qui sait tout mais qui ne démontre rien... Sans vouloir être méchant, c'est juste mon ressentit.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Sam 14 Jan 2023, 10:50
Logik a écrit:Bonjour,
Il est possible que tu ais oublié de noter, de façon inconsciente, le nom de Jean Claude Bourret et tu en es toute excusée ! 😊
J'aime beaucoup cet homme qui m'a fasciné depuis tout petit, mais ici je ne vais pas être cool avait lui, veillez m'en excuser et me comprendre.
C'est tout de même étrange et malheureux qu'il se soit comporté ainsi.
Pas que son discourt ne soit pas intéressant, car je le répète, j'ai une grande estime de cet homme cherchant tous azimut, à la culture ufologique riche, l'allocution compréhensible par tous.
Non, ce qui est très regrettable ici, devant l'énorme travail réalisé par l'équipe d'Agora Média, c'est ce pavé dans la marre. Car après tous ces efforts de  proposer une émission bien construite, bien animée où Luc Dini excelle dans ses qualités d'orateur, nourrie d'intervenants attractifs, à l'écart de la débilité des productions d'émissions de chaînes mainstream, ce flop de Mr Bourret fait perdre des points à la force de persuasion qui était mise en oeuvre pour l'enregistrement. C'est déplorable, plus de deux heures, on ne peut pas recommencer, on ne peut pas le couper, donc bravo les éclaboussures !!
Je pense franchement qu'il devrait s'expliquer, voir même s'excuser. Non, je ne déconne pas !   Ce numero aurait dû être parfait pour ainsi dire. Vu son intelligence, c'est un sabotage délibéré ! !!
Tiens, je vais aller bricoler, ça va me détendre !!


Tout à fait Logik !

Je vais essayer "d'isoler " les propos  de Jean-Claude Bourret en notant le début et la fin de ses interventions

et également de mettre ici les cas évoqués par les 5 autres intervenants pour ceux qui n'en ont pas une connaissance approfondie ou possède    une mémoire de poisson rouge comme moi Neutral

EDIT :  je précise bien qu'il n'est absolument pas question de "disqualifier" Jean-Claude Bourret..il est extrêmement honnête car il parle bien de ressenti de sa part  
Car, dès qu'on connaitra "l'identité" de ces ovnis, il faudra bien s'interroger  sur les informations relayées par nos anciens jusqu'à notre époque.....on sera obligé d'en passer par là

Mais chaque chose en son temps car c'est déjà assez compliqué comme ça
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5284

ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Dim 22 Jan 2023, 09:54
Personnellement, je prends ce que JCB dit en complément du reste. J aime beaucoup cet homme. Je suis surpris qu’il vous semble “décalé”. Oui, peut être qu’il profite du débat pour faire passer un message…
Le parallèle entre les écrits dans les diverses religions et les E.T. Cela me semble capital. En tous cas, c est ce que je crois personnellement.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Dim 22 Jan 2023, 11:33
Bonjour Arley,
J'en profite pour apporter la précision. J'apprécie Mr Bourret et le rejoins certainement dans ses propos qu'il veut partager, mais ce n'était pas le but de cette émission qui était plus orientée techno. Une partie du public a bien ressenti une volonté de JCB de perturber le débat, puisque pour lui ce n'est plus l'heure de faire joujou avec des instruments de mesure afin de confondre cette présence. Certe, après plus de 50 ans à tout faire pour apporter la lumière sur ce sujet, lui, en a tirer des conclusions et il va droit au but qu'Il souhaite. Il faudrait donc pour celà faire autre une émission. Pour être constructif, il ne faut pas tout mélanger dans un seul débat. Malheureusement, ce fût encore le cas. Alors que justement, grace à internet, certains mettent en oeuvre des supports médiatiques sérieux pour atteindre des objectifs, ces buts que les chaînes TV ont détruit durant des années, ce n'était pas le moment ni l'endroit pour reproduire des contradictions ou des confrontations décridibilisantes.
Il a été invité pour participer à cette réunion, les lignes du programme étaient tracées, il en avait connaissance avant de s'assoir sur ce plateau. Alors soit fallait qu'il rende sa présence utile à nourrir cet échange dans le bon sens, soit décliner l'invitation et proposer de participer à un autre numéro où le fil serait plus adapté à sa détermination de transférer son message.
Ceci dit, nous avons bien compris ce qu'il a raconté, c'est intéressant,  il faudra juste à l'avenir faire en sorte de cadrer encore plus les objectifs, pourtant l'envie était là.
Bon dimanche.
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5284

ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Dim 22 Jan 2023, 12:02
Merci pour ton avis. Bon dimanche à tous. 😊
avatar
Phèdre
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 17
Inscription : 12/02/2014
Localisation : Mâcon
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3766

ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Ven 31 Mar 2023, 22:03
J'ai regardé toutes les émissions. Je n'ai pas trouvé JC Bourret particulièrement déplacé. Par contre, JP Petit, dans l'émission de 2021 est absolument infect. Il passe son temps de parole à cracher sa haine envers tous ceux qui ont refusé de le rencontrer, déclare qu'il rencontrerait bien Avi Loeb mais qu'il ne peut pas et que de toute façon il faudrait des gens qui connaissent la physique quantique sur le bout des doigts... Haro sur Clervoy et sur ceux qui ont fait le rapport Cometa : des "imbéciles".
Je ne comprends pas pourquoi il se plaint d'être rejeté partout. Il devrait savoir, depuis des décennies qu'il se plaint, que c'est lui le problème.

Pour en revenir à ces émissions, je vous remercie d'avoir mis un lien ici car je les ai beaucoup appréciées et je vais surveiller attentivement chaque nouvelle sortie.
Ça fait du bien de voir que des scientifiques travaillent sur le phénomène.
Contenu sponsorisé

ovni - Dossier OVNI par Agora Média - Page 2 Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum