Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Dossier OVNI par Agora Média

Mar 10 Jan 2023, 21:08
Bonjour

Une émission d' AGORA MEDIA : ANews Sécurité  il y a 10 heures
que je suis en train d'écouter : https://www.youtube.com/watch?v=8XRKzUF4eV4&list=PLiykXtWhZOLGpD0BiJjolYDgCcO-_TuA7&index=16&t=2551s&ab_channel=ANewsS%C3%A9curit%C3%A9

Elle dure 2h23 et j'en suis à 43 minutes mais j'a voulu la mettre sur le forum
**********************************************************************************
Dans cette émission, animée par Michaël Lejard, co fondateur d’Agora managers groupe et directeur de la publication ANews Sécurité, pas moins de 6 INTERVENANTS PRESTIGIEUX

- Jean-Claude Bourret, journaliste
- Luc Dini, chairman of 3AF SIGMA2: 3AF (Association Aéronautique Astronautique de France)
- Dominique Filhol, Réalisateur et producteur de films et documentaires sur les OVNIS
- Xavier Houdaille, Contre amiral, retraité, ancien pilote de chasse de l’aéronavale, témoin de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN)
- Alain Juillet, Senior advisor en Intelligence économique et sureté
- Michal Lejard, Directeur Publication AGORA NEWS
- Bruno Mignot, Général (2S) – ancien Pilote en unités de combat opérationnelles sur avions de chasse et de transport AAE – Témoin de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN)

0:00 Présentation de l'émission et des invités
05:40 Introduction par Luc Dini

07:21 1ère partie : Environnement international
Notre premier sujet concerne l’actualité internationale et américaine sur les PAN, notamment la sortie du 2ème rapport OVNI du Pentagone.
La carte des pays concernés par les recherches sur les UAP est en train d’évoluer avec l’implication progressive d’institutions et d’organismes scientifiques.

39:10 2e partie : Cas aéronautiques français – observation d’ UAP par des pilotes militaires
Notre deuxième sujet porte sur des cas d’observations aéronautiques avec le témoignage d’anciens pilotes militaires invités sur le plateau.
Avec les témoignages du Général (2S) Mignot, invité dans le cadre de l’observation du 05 Novembre 1990, et du Contre-amiral Houdaille, en retraite, témoin de phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) le 21 Juin 1976, lorsqu’il était pilote

1:27:38 3e partie : Sciences et techniques : croiser les mesures caméras infrarouge et les radars
Luc Dini apporte un éclairage sur les UAP, en expliquant notamment le croisement des informations via les IR et radars.

1:42:46 4e partie : Cas d’un UAP au sol avec rencontre rapprochée : tournage du film Valensole réalisé par Dominique Filhol
Parmi les cas d’UAP célèbres, il y a celui de Valensole, survenu en Juillet 1965, au cœur d’un champ de Lavande du midi de la France. Dominique Filhol vient d’achever le tournage d’un film, sur ce cas encore inexpliqué, qui raconte l’histoire du témoin principal, Maurice Masse.

**************************************************************************

Ils nous parlent notamment de la rentrée atmosphérique de novembre 1990  du nuage de débris d’un 3eme étage de fusée soviétique PROTON
Bon ! j'en parlerai plus tard  car je ne peux pas écouter l'émission et poster sur le forum en même temps et il faut que je rembobine un peu Rolling Eyes  mais pour le moment c'est très intéressant et assez instructif

Donc, à plus tard  et bonne fin de soirée  Wink


Dernière édition par Loreline le Sam 14 Jan 2023, 08:24, édité 1 fois
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6122
http://5novembre1990.fr.gd/

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Mer 11 Jan 2023, 04:46
Merci bien, je vais regarder avec gourmandise surtout le témoignage du général le 5 Novembre 1990.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Mer 11 Jan 2023, 09:47
Merci Loreline,
Oui moi aussi ce 5 nov 1990 me fait cogiter sans cesse, mais aussi le 7 à Montréal. .. c'est un virage vraiment très important. Allez, on regarde ça !

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Ven 13 Jan 2023, 07:15
Émission de très haute qualité intellectuelle sur le sujet plus que sérieux des ovnis. C'est long, mais finalement court face à cette tâche titanesque de pouvoir le comprendre.
Ce fameux 5 novembre 90 est tellement énorme que l'on pourrait l'intégrer à chaque émission avec un invité de taille comme le Général Bruno Mignot.

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Ven 13 Jan 2023, 08:59
Bonjour,
Loreline, tu as oublié de nommer Mr Bourret dans la liste des invités...
Justement...
Petite réaction très personnelle sur le problème comportemental de Jean Claude Bourret.
Certain ne l'on pas remarqué, mais Mr Bourret par au moins deux fois, n'a pas répondu correctement aux questions de Michael Lejard. Ses réponses étaient complètent hors sujet par rapport aux questions.
J'ai un respect profond pour cette personne et je ne pense pas, malgré ses 80 balais, que la sénilité le gagne. Je suis très étonné du manque de réactivité d'un journaliste de ce niveau, il aurait dû rebondir à un moment ou un autre pour expliquer pourquoi il ne répondait pas directement aux questions, mais non. C'est peut être pour ça que tu ne l'as pas mentionné Loreline, il n'est pas ĺà, du moins durant la première heure.
En fait, ce n'est pas vraiment ça. Je crois comprendre que JC Bourret avait un message à passer. Et un peu comme les personnes se retrouvant en pause devant une machine à café, il fallait qu'il vide son sac !  Comme si il n'avait que trois minutes pour s'exprimer entre deux autres collègues. Il n'en a même pas considéré la question initiale à laquelle ont lui demande une réponse, son avis. Il est parti tête baissé dans l'explication que ces êtres extrêmement différents de nous et bien supérieur en tous points, étaient là depuis très très longtemps et qu'il nous est quasiment impossible d'accéder à un niveau de compréhension pour aborder le sujet dans son intégralité.  Il tentait de balayer le fait que chacun ici cherchait des fait, des constatations, des preuves, bref un travail empirique sur lequel beaucoup se sont usés et après lequel ils se sont éteints sans jamais avoir su...
Mr Bourret à toujours eu deux tours d'avance sur tout le monde, malgré ses maladroites tentatives d'essayer de se faire comprendre, à la grande stupéfaction des autres, son message n'est pas passé.
Ce n'était peut être pas le bon endroit, le bon moment, la bonne émission pour étaler ces sentiments. Seul, Alain Juillet est revenu "lui tendre la main" un peu plus tard pour faire comprendre qu'il partageait son avis même si celui ci était hors sujet...
A part celà, cet émission est bien construite. Mais, encore autre chose à constater...
A plus tard, belle journée à tous !
Jean-Francis
Jean-Francis
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 150
Inscription : 13/06/2019
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité
Passions : Archerie, aviation, musique, biologie, astronomie, physique et...OVNIS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2065

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Ven 13 Jan 2023, 11:20
Merci Loreline d'avoir déniché cette pépite.
Totalement d'accord avec ton analyse Logik.
Jamais JC Bourret ne répond à la question posée et semble profiter du temps de parole alloué pour d'une manière hors sujet et obsessionnelle, exposer son opinion du phénomène sur l'échelle du temps avec des références très anciennes: Pline, la bible, etc.... Ces références font effectivement partie des hypothèses connues des passionnés d'ufologie mais ne se trouvent pas à leur place dans le débat de cet entretien. Une certaine gène devient même palpable devant l'insistance de JC Bourret à faire passer son message.
En revanche, le reste de l'exposé est très riche sur les explications ( FLIR vs Radar par exemple) et les témoignages des 2 officiers pilotes.

_______________________________________
"Celui qui maîtrise le photon devient le maître du monde"
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Ven 13 Jan 2023, 15:05
Bonjour  Wink

En vérité Logik, je ne me serais jamais permise d'ignorer volontairement Jean-Claude Bourret, cependant pour les raisons que vous évoquez, Jean-Francis et toi,  il est possible que j'ai fait une sorte de "déni" malgré mes relectures du post

Je dois dire que j'étais fascinée par le Contre Amiral Xavier Houdaille relatant une observation que m'avait contée un ami  qui à l'époque travaillait à Brest car cette observation lui avait  rappelé la mienne en 67 mais en Centre Bretagne : le récit qu'il m'en avait fait était sans fioritures  : des ovnis - des boules très lumineuses et immobiles comme la mienne - s'étaient enfuies à l'approche d'avions puis étaient revenues. Apprendre que M. Houdaille était le pilote de l'un de ses avions  m'a beaucoup frappée.
De même,  ce que dit M. Dini sur la vague de 1990 rend concret le témoignage du marin pêcheur qui avait vu un losange au- dessus de son bateau ce 5 novembre .au large de l'Ile de Groix (j'en avais vaguement entendu parler à Lorient)
Pour une personne comme moi qui oscille entre le scepticisme (genre expériences militaires) le merveilleux (style Jacques Vallée) et la visite d'extraterrestres (si mes observations n'était pas de facture humaine car ça me semblait  vraiment matériel ce que j'avais vu )
Dans cette émission, avec les intervenants,
nous sommes dans un présent concret sauf pour M.. Bourret qui évoquait surtout un passé nimbé d'interprétations un peu approximatives...  Je dois dire que cela constitue ma zone de confort pour moi ses récits..atavisme breton sans doute  Rolling Eyes .

Inutile de vous dire que l'enquête récente (surtout son appréciation) d'Antoine Cousyn  dans la presqu'ile de Crozon   me bouscule aussi

L'aspect rigolade de la suite d'une observation est tout a fait réelle , à cette époque si mes souvenir sont bons,  on ne prenait pas les témoins pour des fous et ceux ci n'hésitaient pas à donner leur nom..... on en rigolait c'est tout  !.

Bonne journée à vous Wink
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7371
http://octopattes.fr

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Ven 13 Jan 2023, 16:59
Merci Loreline,

Je venais juste de tomber sur cette émission et je vais me faire un plaisir de la savourer ce week-end. Very Happy
Est-ce qu'elle a été enregistrée récemment ou il y a quelques années ?

Belle fin d'après-midi  !
ovni - Dossier OVNI par Agora Média 1f60a

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Sam 14 Jan 2023, 08:18
Bonjour

Anna, ton intervention soulève chez moi de nouvelles réflexions car elle m'a incité à faire  le lien avec Sigma 1, Luc Dini ayant remplacé Alain Boudier avec Sigma2.
J'avoue que je dois étudier littéralement cette vidéo et je suis en retard   car mon attention a été distraite de l'ufologie pour des causes de forces majeures lors de ces derniers mois  Rolling Eyes  et je m'y remets doucement  Wink

Pour cette heure-ci, je me demande si parallèlement aux recherches ufologiques en Amérique nord et sud,  la France n'a pas en réalité mené continuellement un travail de fond  depuis la création du [url=SEMOC]https://rr0.org/org/eu/fr/dn/aa/em/SEMOC.html[/url] selon la décision de Pierre Mendès France après la vague de 1954

Je déplore que Jean-Claude Bourret ignore superbement les mythes irlandais et gallois  ..il est pourtant originaire de l'ancienne capitale des Gaules  ..ça a pourtant réussi à Jacques Vallée .....ça lui donnerai un éclairage original....ce qui me fait rebondir sur le propos de M. Houdaille (2:10) le ralentissement du temps ; attention car d'après son accent et son âge, c'est un Finistérien de culture et donc il parle des vieilles et encore vivantes croyances classiques de cette région qui se retrouvent dans la région d'origine de René Fouéré ce qui avait fait dire à Bertrand Méheust que M. Fouéré était porté sur le paranormal. en fait, c'était les fruits de  son éducation
(je préciserai que les Bretons ont tout simplement gardé sans honte les croyances qui sont universelles dans tout l'Hexagone et au-delà des frontières) Mais je dis pas que ces croyances sont vérités pures  Very Happy

Bon ! je remets M. Bourret dans mon post initial Wink
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Sam 14 Jan 2023, 09:23
Bonjour,
Il est possible que tu ais oublié de noter, de façon inconsciente, le nom de Jean Claude Bourret et tu en es toute excusée ! 😊
J'aime beaucoup cet homme qui m'a fasciné depuis tout petit, mais ici je ne vais pas être cool avait lui, veillez m'en excuser et me comprendre.
C'est tout de même étrange et malheureux qu'il se soit comporté ainsi.
Pas que son discourt ne soit pas intéressant, car je le répète, j'ai une grande estime de cet homme cherchant tous azimut, à la culture ufologique riche, l'allocution compréhensible par tous.
Non, ce qui est très regrettable ici, devant l'énorme travail réalisé par l'équipe d'Agora Média, c'est ce pavé dans la marre. Car après tous ces efforts de proposer une émission bien construite, bien animée où Luc Dini excelle dans ses qualités d'orateur, nourrie d'intervenants attractifs, à l'écart de la débilité des productions d'émissions de chaînes mainstream, ce flop de Mr Bourret fait perdre des points à la force de persuasion qui était mise en oeuvre pour l'enregistrement. C'est déplorable, plus de deux heures, on ne peut pas recommencer, on ne peut pas le couper, donc bravo les éclaboussures !!
Je pense franchement qu'il devrait s'expliquer, voir même s'excuser. Non, je ne déconne pas ! Ce numero aurait dû être parfait pour ainsi dire. Vu son intelligence, c'est un sabotage délibéré ! !!
Tiens, je vais aller bricoler, ça va me détendre !!

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Contenu sponsorisé

ovni - Dossier OVNI par Agora Média Empty Re: Dossier OVNI par Agora Média

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum