Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir Empty Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir

Dim 02 Oct 2022, 12:32
Bonjour

Je me demande si le titre est bon  iloç_u  car
je précise que l'émission de Gilles Thomas  est là [b pour appuyer mes réflexions [/b], (en plus du plaisir de  la visionner) et c'est pour cela que  j'ai voulu lui consacrer un sujet   au lieu de la mettre dans la rubrique correspondante]

Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022

car elle fait écho aux doutes qui sont en train de m'envahir

L'édition Août / Septembre 2022  vous est présentée par Jenny.T et Gilles.T.

Sommaire de l'édition :
- Courriers des Odhnautes avec Rémy Fauchereau
- Cultur'Ovni / Ovi avec Gilles Durand et Luc Chastan
- Exercice avec Rémy Fauchereau, Gilles.T et Gilles Durand
- Question de l'édition avec Claude Maugé et Rémy Fauchereau
- Le Dossier :
Série Brouillage
#08. La prépondérance 2/3
car j'aimerais avoir votre avis sur le contenu de cette nouvelle émission de Gilles Thomas
******************************************
- Cultur'Ovni / Ovi avec Gilles Durand et Luc Chastan
En visionnant la vidéo, j'ai été étonnée d'apprendre que les seules lectures convenables selon Gilles Durand à 3:16 seraient les ouvrages d'Eric Zürcher (que personnellement j'aime beaucoup)...Mais nous sommes dans le merveilleux avec lui....est-ce là l'ufologie ?

En passant, je veux préciser que le petit livre présenté par Luc Chastan   est un essai dans la mouvance des années 70...  qu'il est triste de s'en moquer car cela dénote un oubli  de cette époque d'effervescence dans le domaine de l'ufologique..bref ! Passons ! ça lui fait de la pub après tout à ce petit ouvrage  Wink
Bien évidemment, cela exprime l'avis de deux personnalités de l'ufologie et n'engage qu'eux.

CULTURE OVI
A 6 :05, voici mis en valeur un ouvrage qui fera plaisir à nos ufo-sceptiques car évoquer l'évolution d'une adolescente de 13 ans qui en 3 ans est passée de la croyance au scepticisme pour illustrer l'évolution de la croyance au scepticisme  me semble tout à fait évocateur de leur démarche un peu réductionniste, de ceux qui semblent avoir oublié leur propre jeunesse   Neutral

Cependant, je trouve que cela donne le ton de l'émission et fait écho à mon incertitude actuelle
En fin de compte,
je me demande si le phénomène ovni
n''est pas en réalité - comme certains le disent -
l'expression modernisée de nos mythes anciens (et toujours actuels d'ailleurs)
ou   cela relève- t-il  de phénomènes sociopsychologiques  ?
 Le vaisseau Extra- terrestre venant d'une autre planète serait  une simple vue de l'esprit un peu naïve ?

Mes doutes
Et avec la divulgation qui s'avance en ce moment,
,personnellement, je me demande si on ne se fiche pas de nous  iloç_u

Loin de moi l'idée  de remettre en question la réalité des vidéos du Nimitz et le rapport du Pentagone de juin 2021.


Cependant, est-ce bien vrai  
tout ce qui en a découlé et qui nous tient en haleine depuis 2017...........et que nous avons relayé abondamment sur le forum . ?

Je me pose la question  hjy-t

Qu"en pensez- vous ?

Je vous souhaite un bon visionnage et un bon dimanche  Wink

Loreline

...
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
 Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7331
http://octopattes.fr

 Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir Empty Re: Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir

Mar 25 Oct 2022, 13:57
Merci Loreline,

Tout cela m'a l'air bien intéressant.Je me réserve cette émission pour ce soir !
 
 Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir 1f618

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
 Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4628
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

 Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir Empty Re: Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir

Mar 25 Oct 2022, 17:56
Bonjour Loreline ,

C'est bien de se poser des question ... et d'y réfléchir, ça fait un peu bosser notre cerveau et ça évite qu'il se rabougrisse   rire

Il y a 41 ans, presque jour pour jour j'ai observé un ovni en compagnie de ma femme qui n'était que ma copine à l'époque. l'observation  est trouvable sur le forum en cliquant dans ma signature... on la trouve également sur le site du geipan (qui raconte n'importe quoi dans son résumé... je me suis d'ailleurs expliqué à ce propos avec son dernier directeur en date Laughing ) et mon témoignage  vient d'être publié dans le journal des abonnés du Mufon Magasine  CONTACTS !  d'automne 2022.

Je pense que l'observation est particulièrement inintéressante car à 25-30m au plus prés et l'objet avait un comportement intelligent et ses caractéristiques de vol étaient complètement non conventionnelles (déplacement très lent,vol stationnaire, évitement d'arbre, et départ avec une accélération fulgurante qui lui permis d’atteindre sa vitesse de croisière estimée à 14000km/h  instantanément et sans bang...)

plus vivant, en vidéo le témoignage sur nuréa tv -  je suis Stéphane le premier à passer https://www.youtube.com/watch?v=q3om4Yzzf18
  

Bien des années après  j'ai eu des ressentis problématiques, en partie semblables à ceux que  l'on peut lire provenant des pseudo-abductés... franchement, ce n'est pas facile à vivre, on commence par se demander si on ne déraille pas... et, il est quasiment impossible d'en parler à autrui ...

étant un septique  de nature (mais pas borné) sur tout ce qui est phénomène "paranormal" j'ai pioché le sujet  Wink ... j'avais eu une paralysie du sommeil et je ressentais des présences d'êtres de petite taille dans mon environnement...  j'ai eu la chance que ça se reproduise après quelques lectures qui m'incitaient à penser  que j'étais  dans un état de conscience modifié  qui permettait d'être parfaitement conscient (voir plus conscient qu'a la normale avec une mémoire plus profondément marquée et des ressentis plus vifs) et une partie "onirique" mais contrôlée par le conscient...
Le mélange est détonnant ! notre culture se mélange à notre rêve et induit celui-ci, si on le laisse faire c'est la porte ouverte aux délires oniriques, le problème c'est que l'on est conscient et que ça peut traumatiser les gens qui subissent ce phénomène.  (la raison  pour laquelle les témoignages sont partiellement identiques et truffés d'incohérences et parfois divergents.)

Comme je le disais, j'ai eu de saines lectures, qui m'avaient un peu misent sur la voie... donc la troisième fois (ou la deuxième, comme on veut, la première fois étant un peu différente, c'était une hallucination auditive) donc  lorsque j'ai été de nouveau confronté au phénomène la partie consciente m'a permis de contrôler, ce qui a aboutit à un arrêt immédiat et a un éveil.

Cela m'est arrivé une dernière fois, fort de mon expérience précédente, j'ai pris l'option de continuer mon rêve en le dirigeant pour qu'il soit agréable; ça a fonctionné parfaitement !

J'ai expliqué ma méthode à une jeune stagiaire que j'avais dans mon labo et qui faisait des cauchemars terribles et traumatisants, elle a pu régler assez rapidement son problème ! ça demande des nerf un peu solide et de la confiance en soi, mais tout le monde peut y arriver avec un peu de volonté.

 - Une régression sous hypnose n'apportera rien de bénéfique, au pire elle ne fera que conforter le pseudo-abducté  et lui fera revivre des moments pénibles, alors qu'il faut le sortir de ce schéma !

- Notre culture (à tout le monde) a emmagasiné l'information sur les enlèvements extraterrestres, une personne ayant vu, ou cru voir (même si il y a méprise) sera une bonne candidate  pour faire ce type d'expériences, notamment si elle a un sommeil perturbé si elle fait les quarts, ou si elle fait des siestes... car ce sont des facteurs favorisants, l'angoisse en est un également, et l'angoisse de réitérer un enlèvement d'autant plus.

- Pour moi, le phénomène  est viral en une certaine mesure, car plus on en parle, plus il est dans les esprits et plus il risque de ressortir... (voir ce qui ce passe au états unis...)

- Pour moi,  le phénomène est également autocatalytique, plus on  fait d'expériences de ce type, plus on risque d'en faire, la crainte de réitérer semble mettre les conditions au renouvellement de cette expérience.

- Comme je le disais au début,  le phénomène et suffisamment perturbant pour laisser un traumatisme réel. et comme tous les traumatismes, il a un impact sur notre fonctionnement.
Le contexte, l'état d'esprit dans lequel on est,  a également des conséquences sur les effets post-traumatisme.
Je veux dire par là, que l'expérienceur è_ç_ (comme on l'appelle parfois) évoluera différemment si l'expérience était vraiment négative ou si tout compte fait, et malgré le traumatisme, il ressortait un coté bénéfique à cette expérience.    


-  Je me suis intéressé à l'hypnose, et aux états de consciences modifiés, j'ai pratiqué la relaxation, la méditation, l'apnée longue qui nécessite elle aussi une approche particulière; Ensuite, j'ai lu (et pas pratiqué  uy) sur les effets des substances hallucinogènes
https://www.youtube.com/watch?v=qRru8FYSAjE    et  sur leur utilisation intéressante en médecine ... 
 
En prenant de la hauteur pour avoir une vue panoramique, on peut s'apercevoir que différentes choses aboutissent à des effets quasiment similaires...
Les NDE (expériences de mort imminente)
la prise de substances  comme la psilocybine,
idem avec le chamanisme et ayahuasca,
pareil pour la méditation,
 et du même ordre pour les pseudo-abductions...

Les effets peuvent aller jusqu’à engendrer un changement de mode de vie complet ... 
en général, ça calme, ça donne de la Zénitude comme dirait Ségolène, ça donne également une certaine dose d'altruisme, ça peut également débloquer son coté psychorigide et ça conduit à des valeurs vraies comme la nature la permaculture etc... ou ouvrir une voie sur la spiritualité.

Je m'avance peut être un peu, mais, il faut être un peu téméraire, je suis convaincu que ces expériences tellement fortes doivent permettre de libérer des substances (hormones probablement)    à l'instar de la méditation   ( https://www.slate.fr/story/101687/meditation)
qui agissent et remodèle notre façon d'être  et/ou  de penser; raison pour laquelle on peut constater qu'il y a des effets notoire sur les expérienceurs, effets somme toute assez caractéristiques.   


  cvwdfb  En vérité je vous le dis...  j'ai eu la chance de m'intéresser ou de vivre des choses différentes et de percevoir des liens subtils entre elles, ma curiosité a fait le reste...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

 Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir Empty Re: Matin Ovni / Ovi - Septembre 2022 .en plus du plaisir de la voir

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum