Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Jeu 09 Juin 2022, 20:32
Bonjour

C'est parti !
Voici une traduction (automatique ) d'un article de la NASA ►ICI
***********************************
9 juin 2022
La NASA va mettre en place une étude indépendante sur les phénomènes aériens non identifiés

La NASA charge une équipe d’étude de commencer au début de l’automne pour examiner les phénomènes aériens non identifiés (UAP) –] c’est-à-dire les observations d’événements dans le ciel qui ne peuvent pas être identifiés comme des aéronefs ou des phénomènes naturels connus –d’un point de vue scientifique.

L’étude se concentrera sur l’identification des données disponibles, la meilleure façon de collecter des données futures et la façon dont la NASA peut utiliser ces données pour faire progresser la compréhension scientifique des UAP.

Le nombre limité d’observations  rend actuellement difficile de tirer des conclusions scientifiques sur la nature de tels événements. Les phénomènes non identifiés dans l’atmosphère présentent un intérêt tant pour la sécurité nationale que pour la sécurité aérienne. Établir quels événements sont naturels fournit une première étape clé pour identifier ou atténuer de tels phénomènes, ce qui correspond à l’un des objectifs de la NASA d’assurer la sécurité des avions. Il n’y a aucune preuve que les UAP sont d’origine extraterrestre.

« La NASA croit que les outils de découverte scientifique sont puissants et s’appliquent ici aussi », a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé pour la science au siège de la NASA à Washington. « Nous avons accès à un large éventail d’observations de la Terre depuis l’espace – et c’est l’élément vital de la recherche scientifique. Nous avons les outils et l’équipe qui peuvent nous aider à améliorer notre compréhension de l’inconnu. C’est la définition même de ce qu’est la science. C’est ce que nous faisons.

L’agence ne fait pas partie du groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés du ministère de la Défense ou de son successeur, le Airborne Object Identification and Management Synchronization Group.
La NASA a, cependant, largement coordonné à travers le gouvernement sur la façon d’appliquer les outils de la science pour faire la lumière sur la nature et l’origine des phénomènes aériens non identifiés.

L’équipe d’étude indépendante de l’agence sera dirigée par l’astrophysicien David Spergel, président de la Fondation Simons à New York et précédemment président du département d’astrophysique de l’Université de Princeton à Princeton, dans le New Jersey. Daniel Evans, administrateur adjoint adjoint pour la recherche à la Direction des missions scientifiques de la NASA, sera le responsable de la NASA chargé d’orchestrer l’étude.

« Compte tenu de la rareté des observations, notre première tâche consiste simplement à recueillir l’ensemble de données le plus robuste possible », a déclaré Spergel. « Nous identifierons quelles données – provenant de civils, du gouvernement, d’organisations à but non lucratif, d’entreprises – existent, ce que nous devrions essayer de collecter d’autre et comment les analyser au mieux. »

L’étude devrait durer environ neuf mois. Il s’assurera les conseils d’experts des communautés scientifiques, aéronautiques et d’analyse de données pour se concentrer sur la meilleure façon de recueillir de nouvelles données et d’améliorer les observations des UAP.

« Conformément aux principes d’ouverture, de transparence et d’intégrité scientifique de la NASA, ce rapport sera partagé publiquement », a déclaré Evans. « Toutes les données de la NASA sont accessibles au public – nous prenons cette obligation au sérieux – et nous les rendons facilement accessibles à tous. »

Bien que sans rapport avec cette nouvelle étude, la NASA a un programme d’astrobiologie actif qui se concentre sur les origines, l’évolution et la distribution de la vie au-delà de la Terre. De l’étude de l’eau sur Mars à l’exploration de « mondes océaniques » prometteurs, tels que Titan et Europe, les missions scientifiques de la NASA travaillent ensemble dans le but de trouver des signes de vie au-delà de la Terre.

En outre, la recherche de vie par l’agence comprend également l’utilisation de missions telles que le satellite Transiting Exoplanet Survey et le télescope spatial Hubble, pour rechercher des exoplanètes habitables, tandis que le télescope spatial James Webb tentera de repérer des biosignatures dans des atmosphères autour d’autres planètes – repérer l’oxygène et le dioxyde de carbone dans d’autres atmosphères, par exemple, pourrait suggérer qu’une exoplanète soutient les plantes et les animaux comme la nôtre. La NASA finance également des recherches spatiales axées sur les technosignatures – c’est-à-dire les signatures de technologies de pointe dans l’espace extra-atmosphérique – provenant d’autres planètes.

En savoir plus sur le programme d’astrobiologie de la NASA en ligne sur:

https://www.nasa.gov/astrobiology/

Dernière mise à jour : 9 juin 2022
Éditeur: Michael Bock
*******************************
A mon avis, Extraterrestre ou pas, cette action m'apparait comme une tentative  de réunir ensemble la recherche de la vie exogène et l'éventualité de visites  d'étrangers (intelligents) à notre planète

Je rappelle  que la précision "Il n’y a aucune preuve que les UAP sont d’origine extraterrestre."
fait tout à fait écho à la recherche  de la vie exogène : à part des suppositions, rien ne dit que la vie extraterrestre existe ailleurs dans l'Univers (même une  bactérie mycoplasme demande un environnement et des conditions complexes pour exister)

dans le sens ou nous n'avons pas la preuve tangible

Mais dans les deux cas nous avons des éléments suffisants pour nous permettre de faire  des recherches et c'est comme ça que procède la science, je dirais plutôt l'engrenage de découvertes qui nous  a amenés à notre drôle d' époque

Voilà ! il faut juste être persévérant.

Cordialement
Loreline

P.S : une journaliste belge Chloé Rosier avait annoncé cette action de la NASA https://www.forum-ovni-ufologie.com/t23500-la-nasa-simplique-dans-la-recherche-dovni

C'est fait !


Dernière édition par Loreline le Dim 19 Juin 2022, 21:30, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Ven 10 Juin 2022, 14:44
Bonjour

Sur Explorer Lab, https://www.youtube.com/watch?v=aw4YrZLDj-E&t=331s&ab_channel=ExplorerLab

A 4:50 de la vidéo,  Baptiste Fricourt  montre bien le rapprochement qui est fait entre la présence d'une éventuelle vie extraterrestre traitée par les ufologues  et la recherche de la vie exogène celle-ci tout à fait admise par les scientifiques

Il sera intéressant de suivre l'évolution de cette nouvelle  et quel en sera l'impact sur notre vie future

EDIT  Je m'interroge à ces passages :

:’agence ne fait pas partie du groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés du ministère de la Défense ou de son successeur, le Airborne Object Identification and ►ICI Management Synchronization Group.

Nous avons accès à un large éventail d’observations de la Terre depuis l’espace – et c’est l’élément vital de la recherche scientifique. Nous avons les outils et l’équipe qui peuvent nous aider à améliorer notre compréhension de l’inconnu.

La NASA a, cependant, largement coordonné à travers le gouvernement sur la façon d’appliquer les outils de la science pour faire la lumière sur la nature et l’origine des phénomènes aériens non identifiés.

**********
Donc, il n'y a pas d'utilité à mettre en place une nouvelle étude  indépendante d'autant plus qu'il n'y aurait pas beaucoup d'UAP qui occasionne du soucis pour la sécurité de la navigation aérienne
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Ven 10 Juin 2022, 19:28
« Compte tenu de la rareté des observations, notre première tâche consiste simplement à recueillir l’ensemble de données le plus robuste possible », a déclaré Spergel. « Nous identifierons quelles données – provenant de civils, du gouvernement, d’organisations à but non lucratif, d’entreprises – existent, ce que nous devrions essayer de collecter d’autre et comment les analyser au mieux. »

les civils sont inclus ce qui ouvre peut être une possibilité à ce que j'aide

https://www.7sur7.be/sciences/la-nasa-va-lancer-une-grande-enquete-sur-les-ovnis~a166c7fb/


"Mais "si quelqu'un me demandait si je pense qu'il existe une preuve irréfutable de vie intelligente dans l'un de ces phénomènes, je donnerais une réponse tout à fait acceptable pour un scientifique, qui est que je ne sais pas", a déclaré lors d'une conférence de presse Thomas Zurbuchen, administrateur associé à la Nasa"

un biais classique

""Je pense que des nouveaux mécanismes scientifiques vont être découverts", a de son côté jugé Thomas Zurbuchen. "Il y a eu de nombreux cas où quelque chose apparaissant comme presque magique s'est révélé être un nouvel effet scientifique."
"Ne sous-estimez jamais ce dont la nature est capable", a-t-il ajouté."

pas d'ovni que la science

je ne sais pas donc, récuperer les datas , je ne suis pas chaud de donner mes efforts comme cela pendant que d'autres recoivent des milliers de dollar sans rien faire... aucune des données congrès n'est accessible or elles sont fondamentales pour avancer un peu plus

ensuite l'attitude du pentagone n'est pas clean et celle de la nasa par le passé pas spécialement non plus

pour les données que la science a nié avec la zététique les voilà à nouveau en odeur de sainteté, je me rappelle cependant combien l'ufologie tole et boulons a été conchiées pendant des années

un jour on m'a même traité de collectionneur de timbres et là d'un coup ces données sont utiles.... on se demande ce que la cia nsa et autres ont attendu pour les collecter ?

ce qui est affolant c'est donc qu'officiellement ils ne disposent de pas grand chose, qui peut croire cela ??

""Nous avons aujourd'hui une compilation très limitée de ces observations""

rien que blue book c'est plus de 18000 cas

au delà du chiffre officiel de 12000 et des cité

les bases mufon et nuforc comptent à elles deux au moins 250000 cas

oh bien sur non filtrées je dirai que on peut tabler sur 20 à 25% de cas utiles

'"Je ne crois pas que quelqu'un se soit déjà penché de façon systématique sur les phénomènes aériens non identifiés par le passé", a dit jeudi Daniel Evans, en charge de coordonner l'étude pour l'agence spatiale.'

si... moi

Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Sam 11 Juin 2022, 09:09
Bonjour

Un petit rappel de l'origine de ce qui peut s'apparenter à une sorte "d'emballement" :

Lorsque le Congrès des Etats-Unis avait adopté en décembre un deuxième plan de soutien à l’économie une disposition avait échappé à l’attention d’une bonne partie de l’opinion publique américaine, encore taraudée par la pandémie]et un nombre record de morts quotidiens. Nichée au cœur du budget des services de renseignement rattaché à un monstre législatif de plus de 5 000 pages, elle obligeait ces derniers à rédiger dans les cent quatre-vingts jours suivants un rapport non classifié et le plus complet possible sur l’état de leurs connaissances à propos… des objets volants non identifiés. VOIR►ICI

Nous étions en pleine pandémie avec une passation de pouvoir agitée entre Trump très mécontent et Biden plus très
solide
Devant cette pandémie, l'urgence était là et ne permettait pas le retard ni d'ajouter l'angoisse à l'angoisse. Le phénomène ovni représentait réellement un abcès qu'il était indispensable d'ouvrir d'autant plus qu'il se pavanait sous le nez de la marine américaine

Je crois qu'il ne faut pas oublier ce qui a déclenché ce rapport du Pentagone
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Dim 12 Juin 2022, 16:48
Bonjour

Ce samedi 11 juin 2022,   sur  Kosmos News l'actualité spatiale russe en Français

Dmitri Rogozine, PDG de Roscosmos State Corporation, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Russie 24, a évoqué , entre autres, la recherche sur les ovnis :

"des phénomènes atmosphériques ou autres physiques qui ne sont pas liés à la véritable hypothèse sur l'apparition de ces ovnis.
Mais nous admettons que de tels phénomènes pourraient avoir lieu. Je connais personnellement les témoignages de nos pilotes d'essai honorés de l'URSS qui, dans les années 1970, pour la première fois, lors du vol de nouveaux équipements aéronautiques, ont dû faire face à ce qui les obligeait à esquisser ce qu'ils avaient vu après leur retour du vol. Cela apparaissait généralement lors du premier vol d'essai. Ce sont des gens sérieux, en qui nous n'avons aucune raison de ne pas faire confiance.
Nous comprenons qu'il existe des phénomènes qui nous sont inconnus, ce qui donne à penser que, très probablement, un tel phénomène existe. La NASA a également des partisans du fait que, peut-être sommes-nous l'objet d'une observation extérieure. Peut-être que notre technologie et notre compréhension de la science sont insuffisantes pour réaliser pleinement cela. Après tout, non seulement nous pouvons examiner les microbes, mais nous pouvons être examinés comme des microbes."


Voir l'article ►ICI
La Société spatiale d’État « Roscosmos"[2] (en russe : Государственнаякорпорация по космической деятельности « Роскосмос »), communément appelée simplement Roscosmos (en russe : Роскосмос),
est une société d’État de la Fédération de Russie responsable des vols spatiaux, des programmes de cosmonautique et de la recherche aérospatiale. [3] voir ►Wikipedia

Cordialement Wink
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Dim 12 Juin 2022, 18:12
https://www.nouvelordremondial.cc/2022/06/12/de-grandes-quantites-de-donnees-seti-pourraient-bientot-etre-perdues-a-jamais/

on verra bien entendu le rapport direct puisque le seti a probablement servi à bien d'autres choses que le seti du coup la nouvelle analyse nasa des données dispo incluant sans doute aussi donc le seti ne doit pas tomber dessus..

accessoirement j'avais eut un signal clair en 2002 sur seti at home, jamais eut de nouvelle de ce signal, le seti ne communique pas ou peu
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Dim 12 Juin 2022, 18:36
dans la foulée une étude nasa de 1970 amusant

http://www.jamesoberg.com/moonpigeons.html

Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Ven 17 Juin 2022, 14:30
Bonjour

Vous êtes surement déjà au courant   dzffze  : Nouvelles de la Chine cette fois :

"Espace : la Chine vient-elle de détecter des signes de vie extraterrestre ?"

publié le 16/06/2022 à 18:00 - mis à jour le 17/06/2022 à 07:30

Le mystère reste entier. La Chine aurait-t-elle fait la découverte de l'existence d'une vie extraterrestre ? C'est du moins ce qu'a laissé entendre dans un premier temps le Science and Technology Daily, un bulletin officiel chinois. Dans un rapport publié ce mardi 14 juin, il est indiqué que le télescope géant Sky Eye aurait en effet détecté des signes de civilisations extraterrestres.
Selon USA Today, "plusieurs cas de possibles traces technologiques et de civilisations extraterrestres venues de l'extérieur de la Terre", auraient ainsi été captés par des chercheurs de l'Université de Pékin, peut-on lire dans ce rapport officiel du ministère des Sciences et de la Technologie. Un rapport qui n'est, depuis, plus disponible en ligne, a constaté le média américain Bloomberg. ;[/i]"

On dirait que malgré les menaces  de guerre mondiale qui se profilent à l'horizon , les trois grandes puissances  ont décidé de se donner le mot pour jeter le trouble dans l'esprit des peuples iloç_u

Entre autres médias,  RTL a décidé de relayer cette info ►ICI

EDIT: La Chine vient d'informer que   ce sont des interférences radio d'origine humaine



Dernière édition par Loreline le Dim 19 Juin 2022, 21:34, édité 2 fois (Raison : rectification)
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Dim 19 Juin 2022, 19:52
Bonjour

Je mets ici les nouvelles du Japon :
UFO UAP délibérations de la Chambre des représentants du Japon


ps :Sous titres en Français en passant par paramètre ►japonais►traduire automatiquement ►français

Amendement(Time Line : 9:35)
Le nom correct est "Secretary of Defense Esper." au lieu de "Secretary of Defense Espa". Veuillez corriger le nom du Secrétaire à la Défense USA. Désolé pour cela.
---
Les séances de questions-réponses sur les OVNI sont plus sérieuses que les délibérations de la Chambre des représentants au Japon. Il est rare de voir une telle session de questions-réponses, je vais donc la traduire en anglais et la mettre à la disposition du monde entier.
---
Voici quelques commentaires d'OKACHAN, qui a traduit en anglais concernant cette question.

● Ce que je peux apprécier.
Je suis très heureux de voir que vous avez amené les sujets UAP et OVNI dans le forum public du Conseil du Cabinet de la Diète et que vous avez eu une discussion sérieuse.

●Ce qui est regrettable.
Les ministres du Cabinet et les vice-ministres en charge de la question ont donné des réponses " superficielles " et peu utiles aux questions de M. Asakawa. Il est regrettable que les ministres du cabinet et les sous-ministres en charge n'aient donné que des réponses " uniformes " aux questions de M. Asakawa. En écoutant ces réponses, je me suis rendu compte que la Diète est un lieu où l'on perd du temps et de l'argent.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Contenu sponsorisé

La NASA et autres nations  sur les avancées UAP Empty Re: La NASA et autres nations sur les avancées UAP

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum