Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2259

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty OVNI & IA d'origine .E.T.

Lun 23 Mai 2022, 20:23
Bonjour,

J'ai quelques interrogations.
Je suis témoin, mais pour le moment je garde des réserves.

J'ouvre le sujet,
Vu que la vitesse de la lumière, et l'énorme durée en temps, qu'il faudra à du "vivant" à pouvoir rejoindre un autre "vivant" dans un autre point d'une même galaxie,
Vu la distance entre deux systèmes solaires, disposant chacun d'eux d'une planète possiblement située dans une zone exogène.
Vu notre niveau de développement actuel au niveau de l'âge de l'univers, et vu la possible existence d'une autre civilisation exogène bien plus avancée que nous, se trouvant dans un autre système solaire,
Vu cette différence d'évolution entre nous et une civilisation exogène, très largement avancée technologiquement parlant par rapport à nous, que ce soit en milliers, en dizaine, en centaine, de milliers d'années, voir, en millions d'années.

Que pensez-vous de l'idée, qu'au final la plupart des technologies E.T., serait en fait et le plus souvent, autonome, autosuffisante, en raison d'une existence d'une intelligence artificielle (I.A.) ultra avancée par rapport à ce que l'on connaît nous même à notre niveau.

C'est à dire, que j'ai eu une idée, enfin, j'ai réfléchi à certains points, et je me suis dit, vu la vitesse de la lumière, comment des êtres vivants, venant d'ailleurs pourraient venir ici (je n'exclu pas du tout cette possibilité), mais j'évoque la distance à parcourir et le temps qu'il faudrait pour le faire.

Du coup, j'ai pensé qu'il serait bien plus réaliste, la création/réalisation/existence, d'une intelligence artificielle, "exogène" et "ultra avancée", capable d'autosuffisance, et capable de trouver par elle-même ses propres ressources pour continuer à parcourir l'espace.
Et en évoquant l'idée, que tout cela, pourrait simplement faire parti d'un plan d'exploration de la galaxie par une civilisation exogène, ultra avancée par rapport à nous, et notamment en matière d'intelligence artificielle.

Dans le cas d'un tel scénario, aurions plutôt à faire, à des machines d'origines E.T. plutôt qu'à des êtres vivants se baladant dans des aéronefs ?
Je ne sais pas, mais plus j'y réfléchi, plus ça me paraît plausible, beaucoup plus que des êtres venus d'ailleurs viendraient nous rendre visite chez nous.
Si par exemple, leurs machines, étaient des drones-sondes capable d'explorer tout type de lieux, étant équipés d'une intelligence artificielle dépassant les capacités que nous connaissons, disposant d'un moyen de production d'énergie infinie ou quasi-infinie, et étant capable de renvoyer des données par un autre moyen que nous ne connaissons pas actuellement, alors, dans de tels cas, ne pensez-vous pas que cela pourrait être un scénario bien plus possible que celui où des êtres d'un autre monde viendraient nous rencontrer sur terre ? Et qu'en fait, ce seraient plutôt des machines venues d'ailleurs ?
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Lun 23 Mai 2022, 21:04
@Cherubin31
Bonjour. C'est bien de garder des réserves mais pensez si ce n'est déjà fait à déposer votre témoignage.

Oui le thème des machines automatiques autoréparatrices est une possibilité. Y compris de civilisations éteintes depuis longtemps. Avec des drones-sondes livrés à eux-mêmes puisque le nombre de civilisations mortes doit être important.

L'hypothèse la plus simple serait quand même une origine dans notre propre système solaire car les distances interstellaires sont énormes, si l'on persiste à soutenir l'hypothèse extraterrestre.

L'objection que nous pourrions apporter à l'idée de sondes extraterrestres inhabitées est l'existence de témoignages mentionnant des objets de grandes dimensions. Ceux-là seraient donc autre chose, auraient une autre origine.

Une autre difficulté est le trop grand nombre de témoignages, pour être majoritairement attribuable à une origine extérieure. Une partie du phénomène pourrait avoir un lien avec nous.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Mer 25 Mai 2022, 21:24
Bonsoir Cherubin31

Point de vue sur votre message sur le sujet de la discussion.

Vu que la vitesse de la lumière, et l'énorme durée en temps, qu'il faudra à du "vivant" à pouvoir rejoindre un autre "vivant" dans un autre point d'une même galaxie,


Oui, ça pourra être un énorme temps pour les terriens de rejoindre un autre « vivant » dans un autre point dans  une même galaxie.

Mais je pense,  que l’autre habitant d’un autre monde dans la galaxie, s’il a pu venir à nous sur terre, et nous terriens nous n’avons pas pu aller chez eux, cela voulez dire, que ce monde est apparu, il y a de milliers ou millions d’années avant l’apparition et en avance par rapport de la vie et la technologie terrienne.

Vu notre niveau de développement actuel au niveau de l'âge de l'univers, et vu la possible existence d'une autre civilisation exogène bien plus avancée que nous, se trouvant dans un autre système solaire,

Je pense aussi , que même notre niveau dévolution doit être très lent par rapport à celui dun autre un monde (ovni)  qui arrive sur la planète terre , voir  ce que jai déjà dit un peu plus haut dans mon écrit ( la première réponse à ce sujet  )

Que pensez-vous de l'idée, qu'au final la plupart des technologies E.T., serait en fait et le plus souvent, autonome, autosuffisante, en raison d'une existence d'une intelligence artificielle (I.A.) ultra avancée par rapport à ce que l'on connaît nous même à notre niveau.

Jai observé plusieurs fois ces survols de ces ovnis de différentes formes , ils me semblaient , que  ce sont pas des vaisseaux faits , pour des voyages de longues distances dans lespace  en années lumières , vu   leurs apparences  de leurs formes dovnis , qui nont  pas de systèmes de propulsions  apparents sur leurs ovnis , ni aucun bruit de propulsion de leurs engins , ni une capacité , ou détail de  réservoir  apparent dune énergie pour alimenter leurs engins   , pour de longs trajets en années lumières .

C'est à dire, que j'ai eu une idée, enfin, j'ai réfléchi à certains points, et je me suis dit, vu la vitesse de la lumière, comment des êtres vivants, venant d'ailleurs pourraient venir ici (je n'exclu pas du tout cette possibilité), mais j'évoque la distance à parcourir et le temps qu'il faudrait pour le faire.

Oui , on réfléchi à cela , à la question de parcourir la distance entre leur monde au notre , mais après avoir observé ces ovnis depuis le début des années 60 , et vu le nombre observé , jai relevé plusieurs détails , des indices surprenants sur ces ovnis , et il y a des indices , qui ne sont pas cachés par ces ovnis , par exemple ils apparaissent et ils disparaissaient dans un pan du ciel , ils survolaient le ciel et puis ils disparaissent instantanément , ils deviennent invisibles à lœil humaine , et cest là , que lidée mest venue à la tête, ces  engins ovnis  pratiquent téléportation , et je pense que cest pour cela,  ils passent de notre monde au leur , sans besoin daucune autre forme  dénergie , comme sils passaient dun monde par une porte pour se trouver de lautre coté dans leur monde , et  cela , ça ne doit pas  être  un voyage en années lumières .

  Du coup, j'ai pensé qu'il serait bien plus réaliste, la création/réalisation/existence, d'une intelligence artificielle, "exogène" et "ultra avancée", capable d'autosuffisance, et capable de trouver par elle-même ses propres ressources pour continuer à parcourir l'espace.

Je pense aussi , que ça doit être eux-mêmes , qui sont dune intelligence  « ultra avancée »  sils ont déjà le pouvoir de disparaître et apparaître instantanément sur place dans le ciel « corps et engins ovnis » , ils doivent utiliser un très fort pouvoir pour  arriver à ce stade là .

Dans le cas d'un tel scénario, aurions plutôt à faire, à des machines d'origines E.T. plutôt qu'à des êtres vivants se baladant dans des aéronefs ?

Sils sont capables, de créer leurs engins et de voyager dans lespace  sans aucun effort, et faire ceux quils font avec,  je ne pense pas, quils utilisent des robots intelligents.

Je pense, que ces êtres utilisent une grande capacité de leurs cerveaux, qui doivent êtres de trois à quatre fois  la capacité de celle du terrien, et je crois que cest de là, qu’ ils peuvent utiliser leurs cerveaux  pour toute action de leur part , sans aucun effort  .


(je crois aussi , quils existe depuis longtemps des fuites sur la forme de ces visiteurs dun autre monde , cétait toujours des descriptions dêtres dans le corps chétif  , qui supporte une énorme tête ,  preuve que cétait la partie la plus active de ces extraterrestres , par rapport aux autres membres jambes , bras et mains  , dapparence fragile , sans doute ces membres  , ils ne sont là , que pour le décor , ces membres , ça doit être dû  à une insuffisance dactivité dans leurs vies  , seul le cerveau qui doit être le moteur , pour toutes leurs activité de ces E.T. )
avatar
N. William MacPherson
Nouveau membre
Nouveau membre
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1
Inscription : 29/09/2020
Localisation : Rigaud, Quebec, Canada
Emploi : retraité
Passions : chimie, (astro)physique, radio, électronique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1307

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Gros préjugé: longue durée des voyages des ET

Mer 01 Juin 2022, 17:26
Bonjour Chérubin31

Vu que la vitesse de la lumière, et l'énorme durée en temps, qu'il faudra à du "vivant" à pouvoir rejoindre un autre "vivant" dans un autre point d'une même galaxie


Euh...  Dans les limites de nos connaissances actuelles en physique, oui, les déplacements interstellaires semblent devoir prendre une énorme durée en temps...  J'ai bien dit: "dans les limites de nos connaissances actuelles en physique", mais...
Mon grand-père a obtenu son diplôme d'ingénieur au tout début du 20-ième siècle, avant qu'on ne réalise que notre univers était (immensément) plus vaste que la Voie Lactée, à une époque où le moyen de transport le plus rapide était le train.  Le modèle d'univers qui lui avait été enseigné à l'université était un espace plat (euclidien) à 3 dimensions affecté du temps, bien différent de celui de la relativité généraliséeovni - OVNI & IA d'origine .E.T. 286552 qui m'a été enseigné il y aura bientôt cinquante ans.  Vers 1922, imaginer un voyage vers la plus proche étoile (à quelques années-lumière d'ici), c'était envisager une durée de quelques fois 10800000 ans à 100 km/h.  Donc une énorme durée en temps, certes, selon le modèle d'univers 3D+T admis il y a 100 ansovni - OVNI & IA d'origine .E.T. 33840.
Mais voilà, les physiciens théoriciens explorent actuellement des modèles de multivers ayant plus de 3 dimensions d'espace, modèles dans lesquels les distances dépendent du choix particulier de référentiel 3D+T.
Dans certains de ces modèles, changer de référentiel 3D+T (c-à-d: effectuer une rotation à 4D ou plus) pourrait par exemple changer les distances de façon telle qu'un système stellaire situé p.ex. à 4 années-lumière dans notre référentiel 3D+T  ne se trouverait qu'à  8 heures-lumière dans le nouveau référentiel 3D'+T'.  On pourrait alors faire le trajet en quelques jours: d'abord (1) passer du référentiel 3D+T au référentiel 3D'+T' [par une rotation multi-dimensionnelle], ensuite (2) franchir en quelques jours [à une vitesse bien inférieure à celle de la lumière] la distance de 8 heures-lumière et enfin (3) passer du référentiel 3D'+T´ au référentiel original 3D+T [par une rotation multi-dimensionnelle inverse de la première].
Bien évidemment, ceci reste pour l'instant du domaine de la fiction, nous sommes bien d'accord.  Ce qui n'est pas de la fiction, par contre, c'est que cela exigerait de la "nouvelle physique", c-à-d: une connaissance de la physique que nous n'avons pas pour le moment.  Or rien ne nous permet d'exclure que d'autres peuples issus d'autres systèmes stellaires aient développé leur science et leur technologie au point de pouvoir effectuer de tels parcours.
Autrement dit, je crains fort que notre insistence à imaginer des durées irréalistement longues pour les voyages interstellaires ne soit en fait qu'un préjugé basé sur notre ignorance.
Du temps de mon grand-père, faire le tour du monde exigeait plusieurs jours en bateau ou en dirigeable.  Maintenant, cela ne prend guère plus qu'une heure et demie en orbite basse.  Quand mon grand-père était aux études, même Jules Verne n'y aurait pas cru. ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. 242405 Et pourtant...
Je pense donc que non, pour être réalistes, nous ne devrions pas présumer des moyens et capacités d'autres peuples intelligents provenant d'autres systèmes stellaires.  Peut-être certains d'entre eux font-ils le trajet de chez eux à chez nous en quelques jours ou quelques semaines, comme nous faisions le trajet d'Europe en Amérique il y a moins d'un siècle...  Et peut-être non...  Qui sait?ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. 877394ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. 81250
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2259

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Mer 01 Juin 2022, 20:46
Bonjour,

J'ai bien lu vos divers avis, et personnellement, je ne suis pas du tout fermé à l'idée que de la vie d'ailleurs pourrait venir nous rendre visite, j'aimerai juste avoir du concret en fait (comme beaucoup d'autres je présume).

Il y a un détail de la physique, qui m'interroge, et peut me faire penser qu'il y a bien une vitesse, différente de celle de la lumière.

Il s'agit de l'intrication quantique, qui est un phénomène qui dans lequel au moins deux particules, forment un système "lié", et présent des états quantiques dépendant l'un de l'autre, quelle que soit le distance qui les sépare. C'est là que la vitesse de la lumière ne serait donc plus à prendre en considération tel que nous le faisons dans le sujet des déplacements interstellaires.

C'est juste mon point de vue.

Et évidemment, si des civilisations ultra avancées sur nous existent ailleurs, j'imagine bien qu'elles ont découvert des technologies que nous ne connaissons pas pour le moment.

Je me demande souvent, où et à quel point de la connaissance de la physique (et du reste) nous en serons, dans 1000 ans  ? puis dans 10 000 ans ? et voir dans 100 000 ans ? alors que même 100 000 ans, c'est un battement de cil à l'échelle de l'existence de l'univers, et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il y a effectivement de la vie ailleurs, sauf que nous n'en avons pas, pour le moment, la preuve suffisante.
Je me dis que ce serait très orgueilleux de penser que nous sommes les seuls êtres vivants dans l'univers. Et c'est là où je crains ne pouvoir que me heurter avec l'idéologie ou le dogme qui domine l'esprit de certains septiques.

Par exemple, il y a 400 ans, tout le monde pensait que l'univers tournait autour de la terre, et donc, le soleil, les planètes, et les étoiles compris. Galilée en a même failli finir sur le bûcher.
Il y a 120 ans, l'homme a réalisé sont premier vol en avion (les frères Wright).
Et aujourd'hui, l'homme envoi des robot sur Mars. Et les sondes Voyager sont arrivées aux confins de notre système solaire.
Et cela, en 400 ans seulement.

Du coup, je ne comprends pas cet état "fermé et verrouillé", de la pensée de certains septiques. Et d'un autre côté, je n'arrive pas à comprendre le côté "croyant aux extraterrestres", alors que la logique même, par le biais de l'équation, nous amène à considérer qu'il ne peut pas, ne pas y avoir de la vie, ailleurs que sur terre.
La preuve, c'est que nous-mêmes, nous existons, donc, la vie existe bien dans l'univers. D'où ma raison de penser qu'il ne s'agit pas d'y croire ou pas, car c'est tout simplement, une question de logique.

Quand aux septiques qui attendent d'avoir un E.T. dans leur lit ou dans un labo pour pour y croire, je trouve que là aussi, ça me semble partir droit dans un mur.
Je pense qu'il y eu beaucoup trop de fake qui ont finalement discrédité ou voir carrément blesser considérablement des gens qui y croyaient fermement, puis qui ont été déçu, se sentant un peu comme bafoué, et donc, ils sont devenus septiques. C'est juste une idée à laquelle j'ai pensé.
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5558
https://hbron.over-blog.com/

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Mer 01 Juin 2022, 21:54
Bonsoir, je pense exactement comme vous !
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2259

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Sam 09 Juil 2022, 04:49
Avec du retard, grand merci à vous tous pour toutes vos réponses.

Je me dis, personnellement, qu'à notre stade, il n'est pas possible à du vivant, de voyager des milliers et des milliers d'années dans la galaxie.
Mais à de la machine, oui, surtout si elle est, hyper autonome, hyper autosuffisante, et doté d'une IA hyper avancée par rapport à ce que l'on connait nous même les humains.
Dans un tel cas, et bien, il m'apparaît qu'il pourrait donc être bien plausible qu'un engin venu d'ailleurs pourrait bien être une machine venue d'ailleurs, mais une machine seule (sans être vivant).
Comme s'il y avait eu des escadrons de drone sonde explorateur, autonome et autosuffisant, qui auraient pu être lancé dans la galaxie par une civilisation exogène hyper évoluée par rapport à nous, et cela, il y a des milliers d'années, voir des dizaines de milliers années, voir des centaines de milliers d'années, voir des millions d'années
Si tel est bien le cas, d'abord :
1) au niveau des matériaux, dans le cosmos, est-ce qu'il y a l'existence d'une possible vétusté qui affecterait les matériaux lorsque ces matériaux sont exposés durablement dans le cosmos ?
Existe t'il des facteurs de vétusté qui pourraient causer une détérioration d'un appareil ou d'un de ses matériaux qui le compose, durant tout le temps que cet appareil évoluerait dans le cosmos ?
2) si à chaque fois, rien est dit par les divers gouvernements de divers pays, surtout lorsqu'il y a un cas, réel et important, est-ce que d'après vous, ce ne serait pas plutôt, des têtes pensantes bien humaines et bien terrestres, qui auraient compris bien avant d'autres, que finalement, il vaut mieux ne rien dire, dans l'espoir où l'on pourrait un jour, découvrir des engins, et notamment, découvrir une technologie exogène ? et tout en restant dans cette idée, serait-ce pour cela que la Défense (l'armée), ne divulgue rien à ce sujet ?
Préférant se gardant l'opportunité de pouvoir un jour, découvrir et comprendre, l'existence d'une technologie exogène qui pourrait permettre d'acquérir une supériorité technologique par rapport à d'autres nations ?
Est-ce que pour une telle raison, ce serait pour cela qu'il y aurait l'omerta sur des cas très importants ?
En fait, je viens de penser à cette hypothèse ce soir même, du coup, je vous partage ça et j'aurai vraiment aimé avoir vos avis, voir des avis très pertinent à ce sujet.
Merci.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Sam 09 Juil 2022, 16:00
Bonjour

Chérubin 31 a  écrit :

..Je me dis, personnellement, qu'à notre stade, il n'est pas possible à du vivant, de voyager des milliers et des milliers d'années dans la galaxie.

Mais à de la machine, oui, surtout si elle est, hyper autonome, hyper autosuffisante, et doté d'une IA hyper avancée par rapport à ce que l'on connait nous même les humains...
 
 .. au niveau des matériaux, dans le cosmos, est-ce qu'il y a l'existence d'une possible vétusté qui affecterait les matériaux lorsque ces matériaux sont exposés durablement dans le cosmos ?...

Vu  sa moyenne de vie de 70 à 75 ans, l’être humain ne pourra faire des voyages dans l’espace, qui durent des milliers et des milliers d’années.    

Pour  des machines hyper autonomes, autosuffisantes, hyper avancées, pour y aller faire des voyages dans  lespace qui durent des milliers dannées , cest possible  de créer des sondes spatiales (Pionner 10 et 11 ) ,qui peuvent parcoururent lespace pendant des années , mais  on ne saura rien de notre vivant , si ces sondes rencontreront une vie extraterrestre .cest comme du matériel perdu à jamais dans lespace .
 
Je ne sais si dans  lespace hors de latmosphère terrestre,  la corrosion ou une réaction chimique attaque le matériau dune sonde ou dune fusée spatiale .

..si à chaque fois, rien est dit par les divers gouvernements de divers pays, surtout lorsqu'il y a un cas, réel et important, est-ce que d'après vous, ce ne serait pas plutôt, des têtes pensantes bien humaines et bien terrestres, qui auraient compris bien avant d'autres, que finalement, il vaut mieux ne rien dire, dans l'espoir où l'on pourrait un jour, découvrir des engins, et notamment, découvrir une technologie exogène ? et tout en restant dans cette idée, serait-ce pour cela que la Défense (l'armée), ne divulgue rien à ce sujet ?...

Si des pays cachaient  quelques choses  à leurs populations au sujet d’engins étrangers survolant la terre  ,  ça me semble , que c’est pour éviter de faire plonger leurs populations dans la peur de l’inconnu  ou d’une invasion extraterrestre .

..Préférant se gardant l'opportunité de pouvoir un jour, découvrir et comprendre, l'existence d'une technologie exogène qui pourrait permettre d'acquérir une supériorité technologique par rapport à d'autres nations ?...

Je  ne pense pas, qu’on cache l’existence d’une éventuelle technologie extraterrestre, et cela depuis de longues années,  depuis l’apparition de ces engins volants ovnis, sans qu’on à jamais eu  la preuve de l’existence de cette technologie E.T.  dans l’utilisation dans la vie civile ou militaire terrienne.

..Est-ce que pour une telle raison, ce serait pour cela qu'il y aurait l'omerta sur des cas très importants ?...

Tant que cette affaire ovni restera hors de contrôle, je ne pense pas, qu’il y aura une divulgation au monde sur cette présence ovni, peut être ça ne sera que lorsque la situation ovni serait sous control, ou des années après, que lorsque cette présence ovni aurait déjà quittée et après vérification   la terre.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty OVNI & IA d'origine .E.T.

Sam 09 Juil 2022, 17:34
Pourquoi personne ne parle de la possibilité que ces ovnis soient des engins provenant d'autres univers que nous ne voyons pas ou de visiteurs du temps..?
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Sam 09 Juil 2022, 21:31
Possible, que ces ovnis nous viennent de l’espace à des années lumières de la terre.

Possible que ces ovnis sont d’un univers parallèle à la terre, et ce monde vie  parmi nous , et il doit être là  depuis longtemps dans l’invisibilité , et dans les années 40 , ils ont décidé de se faire voir dans l’espace aérien terrestre .

Possible aussi, si se sont des planètes jumelles (terre et une planète inconnue) , ils ne se rencontreront jamais  , s’ils sont dans un  même plan  circulant autour du soleil , et à la même vitesse et à une même distance , et possible , que le la vie  dans cette planète , elle a été apparue plusieurs milliers ou millions  d’années , par rapport à l’apparition de la vie sur terre , et peut être que c’est pour cela que la technologie de cette civilisation , serait en avance avec tant d’années que celle de la terre , et c’est pour cela qu’ils sont les premiers à arrivée à nous sur terre , et aussi si  c’est cela , alors la distance entre ces deux planètes (la Terre et cette planète jumelle inconnue)  , alors elle serait que courte , au lieu en années lumières .
Contenu sponsorisé

ovni - OVNI & IA d'origine .E.T. Empty Re: OVNI & IA d'origine .E.T.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum