Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2248

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Mer 16 Juin 2021, 21:50

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1209

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 06:50
Bonjour à toutes et à tous , 

Je m'excuses pour certaines et certains , je n'ai pas pu me connecter depuis un certain temps , et donc pas de participations . Mes obligations m'ayants emmenées jusqu'en Grande Chine et en Mère Patrie Russie , je suis revenu avec une obligation de changement de mot de passe ...

Ici , depuis mes derniers échanges , et à la veille d'une belle ( enfin , soyons honnête , pseudo divulgation ) , nous assistons a toutes les formes de spéculations et de polémiques !

Je suis quelque peu déçu sur cela . Emettre des hypothèses , n'est pas forcément mauvais , mais nous éloignent du sujet à mon sens . Tout le monde peut se définir théoricien , chroniqueur , et autres ... ,, Ne vaut il pas mieux s'appuyer sur les faits ?

Ne soyons ,svp ,ni d'abjects naïfs , ni de sordides complotistes ! ,, je le rappel encore :
Ce rapport est demandé et obligé par la chambre du conseil des états ( USA ) afin de déterminer la nature du phénomène ovnis , ainsi que de danger potentiel envers la nation ( USA ).

Que le phénomène soit E.T. ou des aéronefs US secrets , les dits USA ne peuvent se permettre une divulgation totale et limpide . 

Primo étant au premier plan international encore aujourd'hui , si le phénomène est de l'ordre des E.T. , il devient impossible pour eux d'introduire le fait de leur impuissance , sauf dans l'objectif souligné depuis l'ancien président américain Eisenhower , que seul un ennemi commun , et venant d'ailleurs , pourrait unifier le monde à nouveau. ( Donc allant dans le sens de ce que l'on entend politiquement depuis plus de dix ans: " l'ordre mondiale "ou " nouvel ordre mondiale " ) , pas besoin de citer ici , les mots de nos derniers dirigeants en ce sens , vous vous en souviendrez sûrement ...
Secondo , s'il est fait , que nous faisons face à des secrets et extrêmements développés aéronefs américains , alors la réaction sera la même , soit laisser penser que cela est les ennemis de la Mère Patrie Russie , ou de la grande Chine , soit admettre que nous ne savons pas de quelle nature ces dits ovnis peuvent êtres , et donc potentiellement dangereux ...

Je reste de l'avis de @martin ( si je me souviens bien du pseudo ) , et en déplores d'autres ,, J'apprécie grandement votre enthousiasme , mais au vu de toutes les dernières réactions dans les médias américains , que certains d'entre nous avaient déjà le bon pronostique et ce depuis des mois .

Après l'hypothèse de " on ne sait pas ce qu'ils sont ..." nous avons eux droit aux spéculations " possibles technologies avancées russes et chinoise ..." dans de nombreux médias mainstream américains ...

Je vous avais informé de mon avis , sur le grand jeu médiatique , auquel nous faisons face . Ici , il ne s'agit pas de nous informer , mais de nous calmer après les suites défavorables de mauvais choix envers la pandémie et ou de détourner notre ( colère / attention ), et ce , par tous les moyens ,, les futures élections devenant plus qu'importantes , et ne pouvant pas frauder au point de biden ( sans maj , et voulu ... ) ,, il faut à la fois niveau US , mais aussi dans tout l'OTAN , rassembler les suffrages afin de continuer a mener leurs plans ... 

Vous me direz que je m'écarte du sujet OVNIS , alors certes , mais considérez , que le sujet dit OVNI  a toujours eu ce sens , à des moments clé de nos politico industrialo militaro dirigeants .

Qu'en est il de ces dits ovnis ?

Pour ma part toujours visité ...
Ils sont toujours observés par de nombreux témoins ...
De nombreuses personnes relatent encore des faits d'abductions possibles ...
Nous n'avons que des pauvres images , et détections radars qui ne prouvent rien ...
Des tonnes de lupiottes en images qui peuvent êtres n'importe quoi ...
ET SURTOUT DES SPECULATIONS QUI NE NOUS RELEVENT PAS PLUS QUE LA HAUTEUR DE BEAUCOUP DE THEORIES FARFELUES ET NON PROUVEES DE NOTRE UNIVERS ;;;

Alors , excusez moi , , mais soyons lucides , et surtout intelligents , peu importe ce rapport , les retombées , ne seront que de courtes durées , et n'apporteront rien de vraiment bon a ces magnifiques penseurs que nous sommes , mis a part , nous pointer davantage du doigt , et pourquoi pas nous répertorier parmi les porteurs de bonnets en allu , voyant des E.T. partout .

Je sais , et le souligne , pour beaucoup , ma vision vous semblera pessimiste , donc pas la peine de vous en plaindre , mais essayez de répondre avec des arguments pertinents , merci ...

Sinon , merci particulièrement à Loreline , JB , Pierre etc... , pour tout votre partage , qui s'avère très intéressant 

Cordialement Sonato
Modération: il vous a été demandé d'arrêter avec les injonctions de "mère patrie Russie et autre prosélytisme politique, ceci est le dernier avertissement.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 09:33
Bonjour.
Souhaitons bon retour @Sonato.
Je souhaite ici défendre le grand intérêt de la spéculation et de la réflexion la plus libre, faisant appel aux hypothèses les plus variées et même les plus audacieuses pour les soupeser, les opposer les unes ou autres. Cela fait partie de l'ufologie spéculative, qui complète une ufologie de terrain pour ceux et celles qui ont la chance de la pratiquer.

Les polémiques et les débats sont le sel de la vie : il ne faut pas s'en priver. Même ce qui est perçu comme farfelu doit pouvoir être mis sur la table et discuté, avec des arguments et dans le respect des uns et des autres. Le temps va faire le tri. Tout est intéressant et le traitement médiatique du sujet ne détourne de rien, chacun restant libre de s'intéresser à ce sujet ou à d'autres.

Quant aux dirigeants politiques je ne pense pas que le rapport américain de juin 2021 sur les PANs soit une priorité pour eux en ce moment et c'est tant mieux car les besoins économiques et sociaux des populations concentrent toute leur attention dans une situation où les sociétés sont fragilisées par les conséquences de la pandémie Covid.

Nous pouvons estimer que la spéculation sur l'origine des objets inconnus est plutôt pauvre, en dehors de l'HET. Il pourrait y avoir plus d'audace dans la pensée je trouve mais nous avons de belles contributions ici.

Quant aux possibles implications de la Russie (en Europe on ne dit pas Mère patrie) ou de la Chine sur le sujet, pour des militaires il n'est pas surprenant de les voir se poser la question. Cela fait même partie de leur métier, de leur raison d'être : évaluer les moyens concrets de potentiels adversaires, c'est ce que les citoyens attendent d'eux.

L'attente du rapport de juin 2021 n'est pas immense, on l'a lu ici, ce qui importe c'est l'ébullition médiatique autour du sujet qui aboutit à une meilleure prise en compte de la réalité matérielle du phénomène dans le public. Cela restera.


Dernière édition par Hector01 le Jeu 17 Juin 2021, 10:00, édité 1 fois
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1209

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 09:40
Sonato a écrit:
Modération: il vous a été demandé d'arrêter avec les injonctions de "mère patrie Russie et autre prosélytisme politique, ceci est le dernier avertissement.
Bonjour , 
Qu'ai-je dis de mal ? sur quel loi  ou règles vous appuyez vous ? 
Me discréminer sur une parole , quelle aie un rapport avec mes origines ou antécédents ne vous regardent pas que je saches .
Vous avez le devoir de m'informer de ma faute si telle est le cas !
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1209

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 09:52
Hector01 a écrit:Bonjour.
Souhaitons bon retour @Sonato.
Je souhaite ici défendre le grand intérêt de la spéculation et de la réflexion la plus libre, faisant appel aux hypothèses les plus variées et même les plus audacieuses pour les soupeser, les opposer les unes ou autres. Cela fait partie de l'ufologie spéculative, qui complète une ufologie de terrain pour ceux qui ont la chance de la pratiquer.

Les polémiques et les débats sont le sel de la vie : il ne faut pas s'en priver. Même ce qui est perçu comme farfelu doit pouvoir être mis sur la table et discuté, avec des arguments et dans le respect des uns et des autres. Le temps va faire le tri. Tout est intéressant et le traitement médiatique du sujet ne détourne de rien, chacun restant libre de s'intéresser à ce sujet ou à d'autres.

Quant aux dirigeants politiques je ne pense pas que le rapport américain de juin 2021 sur les PANs soit une priorité pour eux en ce moment et c'est tant mieux car les besoins économiques et sociaux des populations concentrent toute leur attention dans une situation où les sociétés sont fragilisées par les conséquences de la pandémie Covid.

Nous pouvons estimer que la spéculation sur l'origine des objets inconnus est plutôt pauvre, en dehors de l'HET. Il pourrait y avoir plus d'audace dans la pensée je trouve mais nous avons de belles contributions ici.

Quant aux possibles implications de la Russie (en Europe on ne dit pas Mère patrie)  ou de la Chine sur le sujet, pour des militaires il n'est pas surprenant de les voir se poser la question. Cela fait même partie de leur métier, de leur raison d'être : évaluer les moyens concrets de potentiels adversaires, c'est ce que les citoyens attendent d'eux.

L'attente du rapport de juin 2021 n'est pas immense, on l'a lu ici, ce qui importe c'est l'ébullition médiatique autour du sujet qui aboutit à une meilleure prise en compte de la réalité matérielle du phénomène dans le public. Cela restera.
En attentant , merci beaucoup à vous @hector01 pour la bienvenue :)

J'apprécie beaucoup votre réponse , mais personnellement , je préfères le débât aux spéculations ... 

Je souhaites exprimer par ce chemin , que débâtre ne nécessite pas forcément une spéculation , mais peut très bien être tenu autour de faits , avec arguments scientifiques , intelligents  , aussi laxistes parfois Wink

Aucun souci sur cela Wink

Spéculations , laissant la porte ouverte a tout et n'importe quoi , sans jamais aucune preuves , me laisse totalement dans le désarrois . Le manque de preuves et donc d'arguments réels , peut me déranger quelque peu .

Exemple de certains témoignages , une images , un croquis , aurait étés bienvenus , et sur cela , je penses , que nous en conviendrons .
Même si le croquis n'est pas une preuve en soit , il nous permet de mieux interpréter l'évènement vécu par chacune et chacun . Mais dans ce cas , nous restons et cherchons a étudier ce qui , a premier vu semble réel , donc les faits .
jacky33
jacky33
Légende du forum
Légende du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 76
Inscription : 06/01/2021
Localisation : sud-est
Emploi : Privé
Passions : la lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1418

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 11:50
Bonjour Sonato.

Vous écrivez : "Des tonnes de lupiottes en images qui peuvent êtres n'importe quoi ...
ET SURTOUT DES SPECULATIONS QUI NE NOUS RELEVENT PAS PLUS QUE LA HAUTEUR DE BEAUCOUP DE THEORIES FARFELUES ET NON PROUVEES DE NOTRE UNIVERS ;;;".

Bien.

Maintenant, j'aimerais aussi vous citer de nouveau :

"Primo étant au premier plan international encore aujourd'hui , si le phénomène est de l'ordre des E.T. , il devient impossible pour eux d'introduire le fait de leur impuissance , sauf dans l'objectif souligné depuis l'ancien président américain Eisenhower , que seul un ennemi commun , et venant d'ailleurs , pourrait unifier le monde à nouveau. ( Donc allant dans le sens de ce que l'on entend politiquement depuis plus de dix ans: " l'ordre mondiale "ou " nouvel ordre mondiale " ) , pas besoin de citer ici , les mots de nos derniers dirigeants en ce sens , vous vous en souviendrez sûrement ...
Secondo , s'il est fait , que nous faisons face à des secrets et extrêmements développés aéronefs américains , alors la réaction sera la même , soit laisser penser que cela est les ennemis de la Mère Patrie Russie , ou de la grande Chine , soit admettre que nous ne savons pas de quelle nature ces dits ovnis peuvent êtres , et donc potentiellement dangereux ..."

Houlàlà ! Nouvel ordre mondial ? Complotisme ? Expectative pure quant à l'origine et à la réaction possible du phénomène ?

Vous jouez à l'arroseur arrosé ?

Restons dans le rationnel et dans le concret voulez-vous, pas dans la pure spéculation.

Pouvez-nous je vous prie, citer vos sources et vos références aux pauvres béotiens que nous sommes ?

Moi qui rêvais de trouver ENFIN quelqu'un sur le forum de suffisamment qualifié pour éclairer ma lanterne sur le sujet ovni, je suis tout ouîe.
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2248

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 12:18
C’est l’impression criante que j’ai eu également @jacky33 et que je voulais formuler. Mais puisque tu le résumes très bien, donc voilà.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6871

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 14:40
avatar
Sonato
Légende du forum
Légende du forum
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 50
Inscription : 04/05/2021
Localisation : france
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1209

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 16:08
Bonjour , 

Pourquoi jouer sur les mots , alors que même les derniers présidents en ont parlés .

Nouvel ordre mondial (relations internationales) — Wikipédia (wikipedia.org)

Voir discours de Nicolas Sarkosy du 16 janvier 2009 , puis aussi de 2012,, Après cela , Mr Hollande en avait parlé également ( par exemple ), W.bush , mais aussi Obama , Trump , , Mais ce n'est pas comme si j'avais inventé , ou pris ces termes dans un sens complotiste . Mais dès que nous formulons ces mots , alors nous sommes directement catalogués , mais merci , il semble que ce soit la journée de jugement sur mes propos ...

Avez vous catalogués de complotiste tous ces individus précédemment cités pour autant ?

Je peux donc assurer , que mon témoignage ne verra jamais le jour ici .

Bonne continuation a vous .

Cordialement Sonato.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Divulgation : cela continue - Page 48 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12279
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Jeu 17 Juin 2021, 16:12
"Je peux donc assurer , que mon témoignage ne verra jamais le jour ici ."

C'est un grand ouf de soulagement ! 🎉

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Contenu sponsorisé

Divulgation : cela continue - Page 48 Empty Re: Divulgation : cela continue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum