Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

C'est pas possible !!! Empty C'est pas possible !!!

Dim 16 Mai 2021, 18:08
Bonjour

Nous assistons depuis quelques mois à un accroissement de l'infantilisation des citoyens. C'est particulièrement frappant (quoique pas beaucoup plus)en ce qui concerne l'ufologie
  
En parlant des témoins : 
- Ceux-ci ne seraient pas capable de reconnaitre un avion d'une soucoupe volante ! -
 Bien !
Je suppose qu'on parle ici des feux des avions, pourquoi ne pas le préciser car sinon c'est prendre les témoins pour des idiots ?   

 « Très peu de cas impliquent des phénomènes qui pourraient surprendre un observateur un peu averti », : 
sous-entendu,
 il faut être au moins pilote d'avion chevronné pour être pris au sérieux

Explication des ovnis : 

- les Ovnis sont très souvent identifiés comme des lanternes Thaï -
 Tous les Ovnis ????

- Le vrai terme pour les Ovnis, ce sont les "Pan" -
 Ah bon ! Sauf que le terme  Ovni est traduit de l'américain unidentified flying object

Il est ridicule de comparer l'ufologie à l'astronomie car la première est une croyance et la seconde une science
Pourtant, 
.....L’astronomie est la science de l’observation des astres
....L’ufologie consiste à recueillir, analyser et interpréter les données se rapportant aux phénomènes des objets volants non identifiés (ovnis),
Franchement, 
 Ne faut-il pas laisser à César ce qui appartient à César ?

Si ! Si ! je vous l'assure !! j'ai relevé tout ça dans des articles publiés très récemment dans des magazines ou des blogs qui se veulent très sérieux  rgrg
Je vous laisse chercher  casssse

Quand je dis infantilisation, ça signifie qu'on  nous considère comme des êtres immatures  incapables de faire la part des choses car dénués de connaissances acquises par l'étude, la réflexion et l'expérience   :
 
En substance, 
nous voyons des soucoupes volantes chaque jour ,  les lanternes Thaï nous survolent quotidiennement,  le terme Ovni est tout récent d'ailleurs nous sommes dépourvus de tout sens de l'observation et  nous ignorons ce qu'est l'astronomie et l'ufologie

Navrant ! 

Cordialement  Wink
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
C'est pas possible !!! Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1195
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6818

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Dim 16 Mai 2021, 21:16
En effet c'est navrant.

Alors qu'une divulgation pourrait se faire, il y en a qui continue de tirer à boulets rouges sur une certaine ufologie "déviante" que l'on évite tous ici.
Vite fait, les lanternes thaï sont le raccourci des imbéciles qui veulent absolument trouver une réponse immédiate, même si beaucoup de gens ne sont pas familiarisés aves Starlink et ces lampes. Un long débat...

Le traitement de l'ufologie en France reste marginal et est maintenu comme tel, tant que les esprits cartésiens n'ont pas donné leur aval en attendant que quelqu'un leur fournisse une preuve. Aucune audace à attendre de ces personnes.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
C'est pas possible !!! Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

C'est pas possible !!! Empty C'est pas possible !!!

Dim 16 Mai 2021, 21:51
y a même des c...  qui confondent écarteur de grue et engin triangulaire de 25m d'envergure...!!!!!
mais où va-t'on ?
j'aime pas le mot croyance, ça me rappelle les sectes, l'ufologie est une discipline sérieuse et n'est pas composée de gourous....
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
C'est pas possible !!! Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1245
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7513

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 07:35
Bonjour.
Il nous faut remettre les choses dans leur contexte. Le domaine du journalisme en France est en crise depuis un moment : une crise de l'écrit, de l'écriture (les articles ne sont pas assez relus et travaillés), les moyens manquent dans les rédactions pour mener des enquêtes suivies dans le temps, une crise humaine aussi avec la montée de la précarité dans une profession, et depuis quelques années une soumission à l'émotion trop grande sous l'influence des réseaux sociaux.

Du côté des lecteurs, plus personne ne prend une heure chaque matin pour lire et critiquer un journal. Quant aux médias audiovisuels, un sujet chasse l'autre et c'est rarement là qu'une profondeur peut être atteinte.

L'infantilisation qui est dénoncée par @Loreline est selon moi davantage une conséquence d'un affaissement général de l'exigence du public et du lectorat qu'une volonté autonome des médias. C'est parce que nous sommes devenus inconsistants sur de nombreux plans, que nous avons le traitement de l'information que nous méritons. Un sujet comme l'ufologie, traité souvent avec dérision, s'inscrit dans ce modèle superficiel de l'information dans lequel nous sommes tombés. Nous sommes responsables de cette chute, c'est ce que je voulais souligner.
Anonymous
Invité
Invité

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 12:19
Bonjour

Tout à fait, Hector ! C'est hélas vrai et la plupart du temps les gens ne lisent que les titres.

En fait, j'ai ouvert ce sujet surtout pour exprimer mon désarroi devant ce paradoxe : 
 
Comment peut-on ne pas prendre au sérieux (je ne dis pas accepter) l'éventualité d'une intelligence extraterrestre nous visitant
 
alors qu'on accorde un total crédit à la possibilité de la vie sur Mars et ailleurs dans les  galaxies.

Il n'y a absolument aucun argument pour accréditer cette seconde  thèse ou plus exactement il n'y en a pas plus que pour accréditer la présence de visiteurs extra-planétaires.

En admettant que les témoignages d'ovnis ne démontrent pas la visite d'E.T car les ovnis  peuvent-être autre chose.

Et qu'on ne me parle pas de la crainte de l'embrigadement dans des sectes ufologiques, la Religion à ses sectes, la Science elle même à  ses sectes...celles-ci ayant d'ailleurs pignon sur rue.... pas seulement sur internet.

A ma connaissance, on ne se moque pas de ceux qui disent : il y a surement de la vie ailleurs et dépensent des milliards pour la trouver

N'est-ce pas  Wink  ?
avatar
smetairie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
C'est pas possible !!! Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 6
Inscription : 09/06/2019
Localisation : Vetraz Monthoux
Emploi : cadre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1763

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 12:44
Hello,

je pense que seul le jour ou le phénomène restera statique,a la vue de tous assez longtemps, donnera la preuve de l'existence d'une intelligence extra terrestre.

Ce qui reste mysterieux est pourquoi ils n'entrent pas en contact , apres toutes ces années triste-pleure ???

Ceci emmene a conclure , qu'ils n'existent pas.
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
C'est pas possible !!! Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5519
https://hbron.over-blog.com/

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 14:10
Dans le domaine UFO, personnellement, lorsque l'on a des cas qui ne sont pas explicables, ce que j'aurais aimé, 
c'est que ces cas soient étudiés sérieusement, que les scientifiques envisagent vraiment la possibilité d'engins non humain 
et qu'en partant de ce postulat ils essayent d'envisager ce qui pourrait permettre ce genre de comportement, ce qui scientifiquement, 
avec nos connaissances tant dans le monde de la chimie, de la physique, etc.. ce qui serait du champ du possible même si ce n'est 
qu'en théorie et pas encore prouvable ou faisable par l'homme.
Que je sache la théorie des cordes n'est pas vérifiable, et donc des univers parallèles également, ce qui se passe en réalité dans un trou noir non plus, les mesures de distances des galaxies sont peu précises etc... et tout cela est régulièrement  remis en question et pourtant toutes ces théories sont envisagées sérieusement.
Le problème des humains c'est qu'ils leurs est insupportable l'idée de ne plus être l'animal le plus intelligent et donc dominant : 
il vaut mieux être roi dans sa famille que vassal dans une communauté élargie.
avatar
smetairie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
C'est pas possible !!! Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 6
Inscription : 09/06/2019
Localisation : Vetraz Monthoux
Emploi : cadre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1763

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 14:37
non je pense que c'est pas apres coup ...

Il faut deja admettre que le phenomene OVNI existe, que la prise de conscience soit reelle a toute l'echelle de notre société, ce qui pourrait aboutir a une étude scientifique , comme SETI mais dans notre atmosphere. Alors seulement dans ce cas on pourrait avoir une chance de prouver scientifiquement que l'OVNI est reel, ce qui est deja un bon depart.
Anonymous
Invité
Invité

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 14:58
C'est vrai !, 
Ceci dit, il me semble logique d 'étudier l'Ufologie comme on étudie la recherche de la Vie exogène

Toutes nos découvertes importantes ont été faites par des pionniers, le plus souvent minoritaires et parfois considérés comme des farfelus. Beaucoup n'avaient pas la  formation scientifique telle que nous l'entendons (et pour cause le cheminement scientifique qui a façonné notre société technologique est relativement récent dans l'histoire de l'Humanité)
Il en exactement ainsi pour la recherche de la vie exogène>ICI

Cependant cette petite minorité qui faisait les découvertes s'appuyaient toujours sur un faisceau d'éléments (aussi bien pour l'Ufologie que pour la recherche de la Vie exogène) et donc ils étaient écoutés le "moment venu" 

Ce faisceau d'éléments nous l'avons réuni depuis 70 ans et plus en ce qui concerne l'ufologie  et il semblerait que ce moment "soit venu" dans l'air du temps

Alors pourquoi ne pas faire une pause dans le dénigrement à l'égard des témoins ? Je parle du dénigrement de la part de  ceux qui se disent "autorisés" à en parler.


Dernière édition par Loreline le Lun 17 Mai 2021, 15:21, édité 4 fois (Raison : complément d'infos et orthographe)
avatar
smetairie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
C'est pas possible !!! Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 6
Inscription : 09/06/2019
Localisation : Vetraz Monthoux
Emploi : cadre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1763

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Lun 17 Mai 2021, 16:24
loreline a écrit:Alors pourquoi ne pas faire une pause dans le dénigrement à l'égard des témoins ? Je parle du dénigrement de la part de  ceux qui se disent "autorisés" à en parler.

Il ne peux y avoir de pause, parce que le phenomene OVNI :
- est une experience hasardeuse et farfelue,
- n'est simplement pas reproductible,
- ne rentre dans aucune théorie de la science meme la plus spéculative,
- finalement n'a aucun lien avec notre reel,

Mon avis est de resoudre dans l'ordre ces blocages, faire en sorte que ca soit moins hasardeux, puis peut etre:  "reproductible", et ainsi de suite ...
Contenu sponsorisé

C'est pas possible !!! Empty Re: C'est pas possible !!!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum