Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 10:32

Jean-François Clervoy

Il n'a jms vu d'ovni, il aurait bcp aimé, mais connaît des tas de gens très credibles qui en ont vu.
Il ne s' agit pas de croyance, le phénomène est avéré. Personne n'est obligé d'y croire, c'est une question de préférence.
Personne actuellement ne peut donner d'explications.
Chez les astronautes on en parle bcp, mais rien n'existe ds leur formation pour les préparer à ça: pas d'entraînement, ni comment observer ou eviter ou filmer (formation NASA).
Qd on eteint toute les lumières ds l'ISS, le ciel est blanc d'étoiles: je ne peux pas croire que l'on soient seuls.
A la question de S Allix :" comment expliquer la légèreté des pouvoirs publics?", il répond: la peur de l'inconnu est ds la nature humaine.
En France il y a le Geipan mais il ne fait que de la collecte et du classement. Il a de très petits moyens.
C'est pour ça qu'a été créée par la 3af, la commission Sigma.
Qd on envoie des engins ds l'espace, la priorité est la "protection planétaire" afin de ne pas contaminer nos objets d'etude (planetes, astéroïdes).
Le phénomène n'est pas hostile: il se peut qu'ils prennent les mêmes précautions par rapport à notre planète.
S Allix evoque les Rencontres rapprochées, les enlèvements, qui feront l'objet d'une prochaine conférence de l'INREES.
JF Clervoy parle de la découverte des exoplanetes: les scientifiques pensent de plus en plus que la vie existe ailleurs.
Si la vie ET existe ailleurs, son-ils au commandes de ces vaisseaux, oui, mais nous n'avons pas les moyens d'investiguer. Les ovnis sont un phénomène avéré: les temoins n'osent pas en parler de peur de passer pour fous.
Pour les etats il est plus facile de donner une réponse bidon plutôt que de dire " je ne sais pas".
Ce phénomène a des caractéristiques impossibles (nombre de G, rayons de virage, vitesse).
Le problème concernant son etude est qu'il n'est pas reproductible.
Pour 1000 satellites actifs en orbite terrestre, ils y en a 6 à 7000 eteints.
On a mis au point des satellites pour etudier les Sprites, on pourrait mettre au point des satellites pour etudier les ovnis.
Il ne faut pas avoir peur de ce phénomène. Certains refusent de s' en occuper, d'autres se taisent.
Il faut qu'on ait tous envie de voir ce phénomène pour avancer.
Ecoutez vos voisins, sans rire, s' ils observent quelque chose.
Je fais parti de la Commission Sigma.
Ce domaine interesse la physique fondamentale.
Il faut etudier comment ça marche: sustentation, déplacement sans onde de choc.
Il faut travailler sur les données.
On espère aller plus loin que le Geipan. ..
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 10:59


Le Général de Brouwer

Il développe l'histoire de la vague belge et comment il s' est trouvé concerné par ce phénomène.
Le phénomène est avéré.
Il a ete promu par la suite: on lui a donné le conseil de ne plus s' en occuper ou de s' en occuper lui tout seul.
Il a refusé de le faire: seul c'est pas possible, il faut une equipe speciale pour ça: nous n'avons pas la structure pour le faire. Nous ne savons pas de quoi il s' agit (les ovnis) C'est frustrant.
Pendant la vague belge, ils ont travaillé ds la transparence.
Il s' agit de sécurité de l'espace aérien.
Concernant Phoenix, il a demandé des explications aux forces aériennes US: on lui a répondu que c'était des flares, c'est tout. Or ça ne peut pas être ça.
En France il y a le Geipan: il a peu de moyens mais il existe.
Au Perou, un évènement a eu lieu devant 1000 temoins:ça a été pris au sérieux par les autorités du pays.
Ds le monde, il faut poursuivre les investigations, il faut des enquêtes officielles.
Il faut lancer les universités là-dedans car ça parle du futur.
Il y a d'autres technologies: ça doit intéresser les chercheurs.
C'est la peur du ridicule qui paralyse, la peur de ne pas pouvoir donner de reponse: c'est mieux de ne pas en parler.
Ce phénomène n'est pas explicable avec nos connaissances et nos technologies actuelles.
L'HET est évoquée, je ne suis pas qualifié pour en juger. J'ai des convictions.
Cela soulève bcp de questions:
Comment parcourir de telles distances?
Qu'est-ce qu'on connaît actuellement en sciences?
On fait des découvertes tous les jours sur l'univers: on est pas à la fin de la recherche scientifique!
Je suis convaincu qu'il y a qqchose mais je ne suis pas qualifié: je suis aviateur, mais je sais que ce n'est pas de technologie humaine.
L'option HET est ouverte.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 11:10
Conclusions de chacun:

JF Clervoy

Le phénomène est avéré.
On est pas obligé de choisir entre croire et pas croire.
Je souhaite que l'on soit curieux.
Si on assiste à un phénomène de ce type, il faut en rendre compte, ne pas avoir peur du ridicule

Le Gal de Brouwer

C'est la première fois que je vous autant de monde ds une salle.
Cela vient du Geipan que l'esprit français soit aussi ouvert.

Leslie Kean

Je suis d'accord avec le gal de Brouwer.
Elle remercie S Allix grâce à qui elle a écrit ce livre, Gildas Bourdais pour la traduction ainsi que Jean-Luc Riviera (trad)
Elle espère que ce livre sera utile pour éduquer les gens.


myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 11:19
Je rajouterai juste ceci:

Plusieurs membres de Sigma etaient ds la salle.
JGG, Alain Boudier, Luc Dini
Et sans doute d'autres que je ne connais pas.

Si d'autres choses importantes me reviennent, je les rajouterai petit à petit.
Je n'ai pas évoqué les questions de la salle, je le ferai plus tard.

J'insiste (lourdement) sur l'importance, qd on le peut, de se déplacer à ce genre d'évènements: y aller, c'est un acte citoyen à mon sens.
Ce type de conférence, en France, est un évènement sociologique: ce ne sont pas des "ufologues" qui parlent du phénomène, là, mais des personnes de la société civile, de trois pays différents.

Aider à la médiatisation du phénomène en y allant, me paraît essentiel.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4839

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 13:28
Bonjour Myrtille,
merci pour ton résumé très complet.

C'est bien que ce genre de conférence ait lieu en France.
Le prix (18 euros) n'a pas empêché la salle d'être pleine.

La présence d'Alain Boudier et JGG est très symbolique.

Je trouve étonnant que personne ne parle + en détail de Sigma (ni dans le livre, ni à la conférence apparemment).

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 18:37
Pour terminer,  quelques questions de la salle:

■Que personne ds le gouvernement US ne s' interesse aux ovnis, ce n'est pas possible! 
Leslie Kean:
Je partage votre frustration. 
Les politiciens disent qu'ils sont trop occupés. 
Pour ce qui est de la recherche,  le gouvernement a mis un verrou: c'est un sujet ridicule donc il n'est pas possible d'obtenir des financements.
Quant'aux autorités en charge de la Defense aux US, pour eux ce serait tenter de résoudre un problème qui ne peut pas être résolu: ils ne peuvent pas repondre aux questions. 
Quant'au Mufon qui fait un gros travail de collecte, ils ne peuvent pas faire de recherche,  ils n'ont pas les ressources pour ça. 
C'est pour ça qu'il est nécessaire que ce soit officiel: ils auront accès à tout.

■S Allix: qd on parle des gouvernements,  on neglige "le facteur crétin". Quand on est en charge de la sécurité du pays, on doit s' intéresser à ça!  Or c'est tourné en ridicule. 

■une question sur les implants comme preuve extraterrestre. 
LK:
Elle a rencontré le dr Leir, elle connaît ses travaux remarquables. Les implants sont des objets très intrigants, très curieux,  mais on a pas la preuve que ça ne vient pas de la Terre.

■S Allix demande combien de personnes,  ds la salle, ont déjà vu un ovni: d'assez nombreuses mains se sont levées.

■question: s' il ne sont pas agressifs, pourquoi ouvrir le feu sur des appareils qui ne sont pas hostiles? (Rires de la salle)
Gal de Brouwer:
Ce n'est pas la philosophie belge!
LK:
Le pilote iranien s' est senti agressé car ça venait vers lui.
Gal de Brouwer:
Mais sont système était "gelé": il n'a pas pu tirer. 
LK:
Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'il a pu se dire qu'il n'était pas menacé. 

■pouquoi les gouvernements espionnent mais ne s' intéressent pas à la Terre? (Rires)

■pourquoi ne pas mettre de detecteurs sur les centrales nucléaires? 
LK parle du travail de R Hastings. 

D'autres questions ont porté sur des points que j'ai inclus ds mes résumés,  plus haut: satellites par exemple.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 18:44
Ouf! Je ferais pas ça tout les jours!
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4044

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 21:45
@myrtille : un grand merci à toi pour ce compte rendu ! Tu as raison sur beaucoup de choses. Et d'abord sur le fait de te rendre sur place.

Cependant j'émets des doutes sur la création d'un geipan US... qui puisse faire vraiment avancer les choses en la matière (mais peut-être que je me trompe).
avatar
Jacky
Légende du forum
Légende du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 79
Inscription : 07/03/2009
Localisation : 170 km sud de Paris
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5652

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 21:48
Merci Myrtille, pour le résumé de cette conférence qui devait être passionnante.

_______________________________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas !

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Ven 21 Mar 2014, 22:01
Oui pascal,  un équivalent Geipan aux USA, ce n'est pas gagné.
Mais ce "petit bout de femme" est impressionnante de détermination. 
Peut être que vers la fin du mandat d'Obama...on verra bien.
Contenu sponsorisé

(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean - Page 8 Empty Re: (2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent Leslie Kean

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum