Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le Chant des planètesAujourd'hui à 15:46udje5403
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Mar 23 Fév 2021, 16:44udje5403
OVNI & GravitéLun 15 Fév 2021, 20:35snotgobbler
Les Rendez-vous d'ODHTvDim 14 Fév 2021, 15:50Loreline
5 novembre 1990Sam 13 Fév 2021, 20:23XPDavy
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice
Conquérir MARS et sauver la TERRE ! Empty

Féminin Nombre de messages : 9834
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 18198

Ovnis Conquérir MARS et sauver la TERRE !

Mar 16 Fév 2021, 02:34
Bonjour

Jamais l'Humanité n'a eu un tel pouvoir de décision aussi lourd de conséquences pour notre devenir !!

Sur Futura Science >ICI
Pour Joe Biden, lutter contre le réchauffement climatique fait partie des priorités, ce qui suggère une politique spatiale américaine plus axée sur des missions d'observation de la Terre.
 Dans un rapport indépendant de 2019, le Science and Technology Policy Institute a déclaré qu'une mission habitée vers Mars dans les années 2030 est actuellement impossible
Il est probable que la lutte se concentre sur la limitation de la pollution industrielle et le développement de sources d'énergie renouvelables, mais cela suggère peut-être aussi une politique spatiale davantage axée sur les missions d'observation de la Terre, comme le programme de satellites géostationnaires pour l'environnement « GOES ». D'autres satellites pour surveiller les marées noires, la déforestation ou encore les émissions de carbone sont envisageables.

Quels que soient les changements, il semble probable que le financement des missions spatiales sera moins important
Toutes ces possibilités sont bien sûr éclipsées par la crise financière provoquée par la Covid-19

Quatre ans plus tôt : 
Paris Match | Publié le 23/03/2017>ICI
Mardi, Donald Trump a signé une loi confirmant un énorme projet de la Nasa : les missions habitées vers l'espace lointain, et en particulier la conquête de Mars.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a signé mardi une loi définissant l'objectif central de la Nasa sur les décennies à venir: les missions habitées vers l'espace lointain, avec la planète Mars en ligne de mire.
Selon le texte adopté - fait rare - à l'unanimité par le Sénat et la Chambre des représentants, l'agence spatiale américaine devra travailler vers l'objectif "d'une mission habitée vers Mars au cours de la décennie 2030"
La loi insiste sur l'importance du programme Orion, capsule dont l'objectif affiché est de voler plus loin qu'aucun engin spatial jamais construit pour transporter des humains. Orion sera propulsée vers l'espace par une puissante fusée baptisée "Space Launch System" (SLS).

Six mois plus tôt : 
Barack Obama relance la conquête de Mars
Paris Match | Publié le 12/10/2016 >ICI
Le président des Etats-Unis Barack Obama veut envoyer des humains sur Mars dès 2030, a-t-il expliqué dans une tribune publiée sur CNN.
Le président américain Barack Obama a confirmé mardi sa volonté de s'appuyer sur une étroite collaboration avec le secteur privé pour faire "le pas de géant" vers Mars en y envoyant des hommes. "Nous avons fixé un objectif clair pour le prochain chapitre de l'histoire de l'Amérique dans l'espace: envoyer des humains sur Mars dans la décennie 2030 et les faire revenir sur Terre en sécurité", rappelle M. Obama dans une tribune publiée sur le site de CNN. L'ambition ultime est, souligne-t-il, "d'un jour" pouvoir rester sur la planète rouge "pour une longue durée".

Six ans plus tôt
Obama et l’écueil de la conquête spatiale
Publié mercredi 14 avril 2010 
Le président américain doit intervenir ce jeudi au Centre spatial Kennedy. Son discours est très attendu, car beaucoup le considèrent déjà comme le fossoyeur des ambitions américaines. En tête: Neil Armstrong, le premier homme avoir foulé la Lune, en 1969.
La Maison-Blanche a envoyé mardi soir sur son site internet les grandes lignes de la nouvelle vision spatiale que le président Barack Obama va présenter ce jeudi et dont le but ultime est d’envoyer des Américains sur Mars. Pour BusinessWeek, le président répond ainsi aux vives critiques du Congrès et au sein même de la Nasa, suscitées par l’annonce surprise en février de sa décision d’annuler le programme Constellation de retour des Américains sur la Lune vers 2020 et, au-delà, de vols habités sur Mars, sans offrir d’alternative claire, difficultés budgétaires obligent. Obama se rend ce jeudi au Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral (Floride) pour présenter sa nouvelle vision de l’exploration spatiale habitée.
Voir la suite de l'article sur LE TEMPS Olivier Perrin►ICI
***********************
Je ne peux pas m'empêcher de penser que si un simple virus obligeait l'Homme a revoir ses priorités, ce serait une sorte de revanche pour la vie sur notre planète iloç_u voir même une sorte de "reset"  u;ioè!puà

Bonne journée  Wink

Loreline

_______________________________________
CONDITIONS D'UTILISATION DU FORUM ►ICI
GLOSSAIRE > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum