Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 16:42Buckaroo_Banzai2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 15:09udje5403Qu'est-ce que le réel ?Aujourd'hui à 15:08OR-NELL:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 14:40barjyPrésentation nouveau membreAujourd'hui à 13:30LorelineInscription à votre forum.Aujourd'hui à 13:27LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionAujourd'hui à 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionAujourd'hui à 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsAujourd'hui à 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebHier à 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Hier à 18:37Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 17:09Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionHier à 15:33Polyèdre57Nassim Haramein l'Einstein du 21è siècle ?Hier à 15:31udje5403Vague d'observations Canadienne de 1968 avec présence d'entitésDim 10 Nov 2019, 21:36Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Dim 10 Nov 2019, 20:26Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostDim 10 Nov 2019, 16:25Polyèdre57Les caméras du RESEAU FRIPONSam 09 Nov 2019, 20:33Polyèdre57Mettre des images sur le forumSam 09 Nov 2019, 19:37LorelineSujet unique: Les pyramides dans le mondeSam 09 Nov 2019, 08:47LorelineLe transit de MercureVen 08 Nov 2019, 21:14Hector01Le nouveau Directeur du GEIPANVen 08 Nov 2019, 18:47LorelineBourgogne: les membres de cette régionVen 08 Nov 2019, 18:34Polyèdre57MAJ : "Matin Ovni dans le monde - Novembre 2019par O.D.H.TvVen 08 Nov 2019, 12:22Polyèdre57Voici une sélection de photos prises par la sonde Voyager 2Jeu 07 Nov 2019, 23:57LorelineRediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Jeu 07 Nov 2019, 13:15Franck.lBonsoir je me présente, R. ThinnesMer 06 Nov 2019, 23:13troblokane(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeMer 06 Nov 2019, 21:14snotgobblerLe phénomène ovni et la realite Mer 06 Nov 2019, 17:39snotgobblerPrésentation rapide de WelzMer 06 Nov 2019, 17:10Lambert77
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
La face cachée de la Lune Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15651

Ovnis La face cachée de la Lune

le Mer 04 Sep 2019, 18:26
Bonjour

"Un tas de métal cinq fois plus gros qu'Hawaï"

Le 31 décembre 2011 et le 1er janvier 2012, les sondes jumelles de la Nasa formant la mission GRAIL (Gravity Recovery and Interior Laboratory) s'inséraient en orbite lunaire pour une année. Leur objectif était de réaliser des mesures extrêmement fines de la gravité de la Lune afin d'y déceler des irrégularités.

Et c'est une énorme anomalie qui a été révélée par leurs données. Elle se dissimule au cœur du bassin pôle Sud-Aitken, un immense bassin d'impact de 2.500 km de large, le plus grand du système solaire.
C'est là que le Yutu-2 (Lapin de jade 2) Chinois a atterri en janvier 2019.

En combinant les données des sondes GRAIL avec les données topographiques obtenues par d'autres missions et notamment par la sonde LRO (le Lunar Reconnaissance orbiter), une équipe de scientifiques provenant de plusieurs universités américaines et dirigée par Peter B. James de l'université Baylor a remarqué une masse considérable enterrée sous le bassin pôle Sud-Aitken qui orne la face cachée de la Lune. 
Cette masse très dense est cinq fois plus grosse que l'île d'Hawaï, estiment les chercheurs dans une étude publiée par la revue Geophysical Research Letters.

Au vu de sa densité, cette masse évaluée à 2,18  1018 kg est très certainement métallique et elle s'enfonce jusqu'à 300 km de profondeur. Sa présence pourrait résulter d'une concentration d'oxydes denses qui se seraient rassemblés lors de la solidification du magma lunaire mais les chercheurs privilégient une autre hypothèse :

Les restes d'un astéroïde sur la Lune

C'est un astéroïde qui en s'écrasant sur la Lune a formé le bassin pôle Sud-Aitken. Et cette masse pourrait être le reliquat de son noyau métallique qui s'est dispersé dans le manteau lunaire, la couche entre la croûte et le noyau. Pour le confirmer, les chercheurs ont réalisé des simulations d'impacts de gros astéroïdes avec un noyau composé de fer et de nickel et ils montrent que sous certaines conditions cinétiques et angulaires, le noyau peut être dispersé dans le manteau supérieur et y rester plutôt que de sombrer dans le noyau de la Lune.

L'impact de cet astéroïde a eu lieu il y a environ quatre milliards d'années, lorsque le système solaire connaissait une intense période d'activités météoritiques que les scientifiques appellent le Grand bombardement tardif (ou "Late Heavy Bombardment", LHB en anglais). La violence des chocs successifs a profondément modifié la surface de la Terre, de la Lune et des autres planètes du système solaire.

Voir  ►ICI

Par Joël Ignasse le 13.06.2019 à 11h10 pour Science et Avenir

Je pense que vous devinez à quoi je pense   Very Happy

Bien cordialement
Loreline

Dernière édition par Loreline le Mer 04 Sep 2019, 20:05, édité 1 fois
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 64
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 2661

Ovnis Re: La face cachée de la Lune

le Mer 04 Sep 2019, 19:01
Bonsoir ! 😊
J’ai lu un article Quelque part mais je ne me souviens plus où ?? (semaine dernière)
Sur des photos envoyées du satellite Chinois 
Peut-être sur « Stop Mensonge » ,
Haaa !!! cette Lune elle en fait couler de l’encre 😎
Loreline
Loreline

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15651

le Mer 04 Sep 2019, 20:03
En fait , JJP il n'y a rien d'extraordinaire  c'est Peter James qui le dit et  c'est repris par plusieurs médias
Géophysicien planétaire, professeur adjoint de géosciences à l'Université Baylor ; récent chercheur universitaire Urey au Lunar & Planetary Institute de Houston.

.....https://twitter.com/PeterBJames

Je vais mettre tout l'article.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16603
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 04 Sep 2019, 23:23
Ces derniers jours on fait surtout référence à ceci.

Source : Numerama.com

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
(fan)tomas
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : Falcultatif
Passions : Plusieurs, certaines naissantes
Points de Participation : 121

le Mer 04 Sep 2019, 23:58
Je suis peut-être hors sujet, mais des scientifiques n'avaient-ils pas déjà remarqué que la Lune résonnait comme une cloche lorsqu'un objet lourd percutait son sol ?
De telle masse métallique pourrait-elle e être responsable ?
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Jeu 05 Sep 2019, 00:10
Oui, certains en effet disent que c'est un corps creux, ou bien encore une coquille vide (dixit le GEIPAN uy )

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
(fan)tomas

le Jeu 05 Sep 2019, 01:03
Même entendu dire pour certains qu'il s'agirait d'un vaisseau spatial !!!
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 6146

le Jeu 05 Sep 2019, 11:41
Oh bah moi j'ai eu à faire à un type qui m'a soutenu quelle était creuse, éclairé de l'intérieur et que des E.T y vivaient !!!....c'est tellement pitoyable que ça en devient drôle  Laughing Laughing
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 05 Sep 2019, 11:55
Même Daniel Harran (avec un certain background, enfin pas un fini du ciboulot) arrive à conclure qu'elle est probablement habitée par des entités (nouveau livre à venir), et reste à déterminer sous quelle forme/aspect, c'est fort de café tout de même ! La face cachée de la Lune Alc0091

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7506

le Jeu 05 Sep 2019, 20:07
Elle me semble une planète ratée et abandonnée.
(fan)tomas

le Ven 06 Sep 2019, 01:21
@ncc 1701-d a écrit:Oh bah moi j'ai eu à faire à un type qui m'a soutenu quelle était creuse, éclairé de l'intérieur et que des E.T y vivaient !!!....c'est tellement pitoyable que ça en devient drôle  Laughing Laughing

Et pour continuer, si il n'y a plus personne à bord (ou dedans), c'est que sa population aurait migrée sur la terre.

Et j'ai lu je ne sais plus où qu'il y aurait une autre anomalie concernant la Lune, c'est que cette dernière serait plus âgée (mais que de quelques centaines millions d'années seulement Laughing Laughing Laughing ) que la terre. Ce qui n'est pas sensé être normal pour un satellite.
Hillenkoetter
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 39
Emploi : ETAT
Passions : ASTRONOMIE
Points de Participation : 73

le Ven 06 Sep 2019, 15:46
Astre minier (abandonné ?) source d'3He ?
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 11 Sep 2019, 19:39
la lune est peut être autre chose que nous croyons

des indices la font penser creuse ou anormalement peu dense mais avec une croute elle dense, des anomalies ont été mesurées notamment magnétiques

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-etrange-anomalie-magnetique-detectee-lune-35591/

la substance trouvée ou découverte par la chine sur la face cachée rappelle à mon sens que la panspermie non seulement existe a existé et existera encore mais que nous n'avons pas encore la connaissance du transport de la vie dans un système solaire

le vent solaire, les cailloux, mais aussi les sprites tigers etc , les pluies rouges, un ensemble de phénomènes passe des briques au vivant lui même

en gros la vie circule puis perle de la haute atmosphère à la basse dans une soupe primordiale électrisée

on rappelera que les usa ont perdu une navette à cause de ces décharges;..paix aux âmes

on a même des indices de panspermie sur mars, forcément puisque c'est un phénomène global

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201903261040504789-curiosity-mars-vie-nasa/
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8468

le Jeu 12 Sep 2019, 09:21
Je suis plutot d'accord avec toi Anakin , et je trouve entres autres que ce satellite présente trop d'anomalies et rassemble trop d'incohérences comme l'abandon des vols lunaires pour étre honnête .

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Jeu 12 Sep 2019, 12:22
@Hannibal a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi Anakin , et je trouve entres autres que ce satellite présente trop d'anomalies et rassemble trop d'incohérences comme l'abandon des vols lunaires pour être honnête .

Il n'y aurait pas meilleurs réponses que celles obtenues par les officiels si ce genre de questions leurs étaient soumises directement. Excusez du peu, mais les anomalies et incohérences ont surtout étés soulignées par les "exoticiens". Ce après quoi, s'ils émettent quelques retenues ou hésitations, nous jugerons bien si çà tient la route ou pas.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant