Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Mer 24 Avr 2019, 00:23
Bonsoir

moimoi a écrit:

=> http://www.ovni.ch/temoign/temoig102.htm

Cette gamine, à l'époque, a-t-elle vécue une sorte de rêve éveillé, ou une expérience bien réelle, du genre fantôme ou poltergeist ?

Le problème c'est qu'en général, les "chocs" électriques réveillent plutôt les gens, plus qu'ils ne les endorment.

Il y a de grande chance que le choc électrique n'en soit pas un en fait. Puisqu'il peut arriver qu'à l'endormissement, au moment où le cerveau se déconnecte du corps, pour donc éviter que l'on vive physiquement nos rêves, bien il peut arriver qu'on le ressente comme une décharge qui parcoure tout le corps, de la tête jusqu'aux jambes, en passant prioritairement par la colonne vertébrale. Cela fait partie des troubles du sommeil, ça a souvent été rapporté et c'est donc étudié (je l'ai même vécu). Ce qui veut dire qu'au moment où elle ressent cela, elle est sûrement déjà dans un demi sommeil. Le reste fait donc sûrement partie des rêves. Car comme elle était semi consciente (pour s'en rappeler il faut avoir un minimum émergé à un moment donné), elle a pu croire que ce n'en était pas un.


Il n'y a aucun doute, c'est un être de lumière ! Ces derniers sont fait d'énergie pure et ils vivent dans l'astral. Parfois ils passent dans notre monde physique et viennent nous rendre visite juste avant le sommeil, pour vérifier si on a peur. Si c'est le cas, ils repartent. Le choc électrique c'est lui ! Toujours ils s'annoncent en vous envoyant une décharge. Le choc, c'est le signe qu'ils arrivent ! N'en ayez pas peur, sinon ils se déchargent et après ils n'ont plus assez d'énergie pour repartir dans leur monde. Ce sera votre faute s'ils sont coincés ici ! Et tous ceux qui n'y croient pas, qu'ils passent leur chemin ! On n'a pas besoin de vous pour faire avancer notre réflexion. Il suffit d'y croire pour que les êtres d'énergie viennent vous voir ! Vous ne me croyez pas ? Bien essayez ce soir !!



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Mer 24 Avr 2019, 10:33
Bonjour Tiko,


  C'est bien, vous faites des progrès en littérature (mais il y a encore du chemin; la route est longue, vous savez... Et après, avec plus d'expérience dans le commentaire, le bla-bla, vous pourriez peut-être vous lancez dans une carrière de politicien...).

  Votre dernier message illustre bien le fond du problème, et la faiblesse de l'analyse (du type rationnelle, j'entends bien...). L'approche "littéraire" du phénomène OVNI implique nécessairement tout d'abord la thèse (une hypothèse réaliste, vraisemblable, recevable sur le plan de la raison, ou acceptable par la majorité des gens), puis son contraire l'anti-thèse (c'est à dire être capable de penser, d'argumenter dans le sens contraire de ce qui vient d'être énoncé au début), puis la synthèse qui démontre de toute façon qu'aucun des arguments présentés ne sont recevables; puisque d'un point de vue logique, et par construction sémantique (volontaire ici), on aboutit immanquablement à une contradiction (c'est très courant en politique).

  Ne comptez pas sur moi (moi) pour donner la synthèse de votre dernier message; ou d'aller dans un sens ou dans un autre de votre argumentation.

  C'est pour cela que les scientifiques construisent petit à petit, progressivement leurs connaissances théoriques de notre réalité sur des faits bien établis, souvent expérimentaux, à la manière d'un échafaudage, suivant des protocoles biens définis, sans brûler les étapes, par des vérifications rigoureuses.

  Pour revenir au témoignage de cette gamine; il ne fait aucun doute (pour elle) qu'elle a vécu ce qu'elle raconte (si son témoignage est sincère, bien entendu). Il en va de même pour tous les témoignages d'OVNIs (et même ceux avec les triangles) qui font irruption dans notre réalité (d'une manière fantastique, aussi).



  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Mer 24 Avr 2019, 19:48
Bonjour moimoi,

  C'est bien, vous faites des progrès en littérature (mais il y a encore du chemin; la route est longue, vous savez... Et après, avec plus d'expérience dans le commentaire, le bla-bla, vous pourriez peut-être vous lancez dans une carrière de politicien...).

  Votre dernier message illustre bien le fond du problème, et la faiblesse de l'analyse (du type rationnelle, j'entends bien...). L'approche "littéraire" du phénomène OVNI implique nécessairement tout d'abord la thèse (une hypothèse réaliste, vraisemblable, recevable sur le plan de la raison, ou acceptable par la majorité des gens), puis son contraire l'anti-thèse (c'est à dire être capable de penser, d'argumenter dans le sens contraire de ce qui vient d'être énoncé au début), puis la synthèse qui démontre de toute façon qu'aucun des arguments présentés ne sont recevables; puisque d'un point de vue logique, et par construction sémantique (volontaire ici), on aboutit immanquablement à une contradiction (c'est très courant en politique).
  Ne comptez pas sur moi (moi) pour donner la synthèse de votre dernier message; ou d'aller dans un sens ou dans un autre de votre argumentation.
clown ''...Parce qu'être sceptique, c'est d'abord examiner les faits et les témoignages, en rejetant toute affirmation dogmatique ou idée préconçue...'' clown

Ce (pseudo)scepticisme de bazar basé sur un rationalisme arrogant adossé uniquement au paradigme hyper-matérialiste (qui prend eau de toutes parts) est teinté de dédain méprisant envers ces expériences. Ce n'est qu'un parasitage. C'est que l'ignorance dans ces domaines est parfaitement assumée (''J'ai lu tout et n'importe quoi...'' clown ). On est convaincu que la science est de notre côté. Alors à quoi bon lire les livres des ufologues et parapsychologues (sérieux ou pas) qui ne sont que des guignols pour les scientifiques. 

Donc, le fait qu'on se sente en position d'émettre une opinion aussi tranchée sur la question sans avoir lu quoi que ce soit de sérieux sur le sujet est très révélateur de la vacuité de la réflexion en question. On parle pour parler. On peut donc ''zapper'' sans aucune crainte  Wink .  J'ai remarqué que c'était un trait caractéristique de leurs positions préconçues sur ces questions.

C'est pour cela que les scientifiques construisent petit à petit, progressivement leurs connaissances théoriques de notre réalité sur des faits bien établis, souvent expérimentaux, à la manière d'un échafaudage, suivant des protocoles biens définis, sans brûler les étapes, par des vérifications rigoureuses.
Ces gens-là vous parleront de conscience, d'hallucinations, de rêves, de paralysie du sommeil en n'ayant pas la moindre idée des véritables mécanismes (très loin d'avoir été expliqués) qui se cachent derrière le fonctionnement du cerveau. 

- ''Une hallucination c'est quoi ?'' 
Et bien, fastoche! c'est le cerveau qui hallucine et qui fabrique des images qui n'existent pas. clown 

- '' Mmmm...OK, mais ça se passe comment exactement ?  C'est quoi une image mentale ? Est-ce qu'on peut en voir une inscrite dans les neurones ? ''
Euh... C'est bien fastoche, c'est dans le cerveau. clown Ce sont les neurones qui fabriquent ces images à partir de la mémoire. 


- ''Oui mais encore ?'' 
yckjgc Je ne sais pas. Je n'en ai pas la moindre idée mais j'adore faire de très longues phrases creuses.  yckjgc . Mais c'est sûr, la science matérialiste va expliquer un jour ces mystères rire

Bref. tout ça est vraiment (dans le meilleur des cas) du niveau de Science & Vie Junior... clown

Plus sérieusement, les scientifiques du mainstream parlent en terme de processus neuronaux, d'interactions biologiques, d'imagerie du cerveau et de corrélats entre les processus psychiques et neurobiologiques. L'identification progressive de ces corrélats est présentée comme la preuve qu'on ''avance'' et que le cerveau génère la conscience. Les découvertes en imagerie laissent penser qu'on avance dans la compréhension du cerveau. 

Mais en fait on oublie que ''Correlation is not causation''

Le fait qu'on arrive à identifier de telles corrélations ne signifie nullement qu'on aurait mis pour autant le doigt sur les causes profondes.  Il y a plein d'anomalies (lire ''irreducible Mind'' entre autre) pour se faire une idée très claire de ce qui est en jeu) comme par exemple en psycho-immunologie où on se rend compte (sans pouvoir l'expliquer avec le dogme matérialiste actuel) qui permettent de très clairement dire que la conscience peut commander des changements physiologiques. Certains cas d'hypnose sont pas exemple extrêmement troublants.
 
Bref. À ignorer sans risque de perdre quoi que ce soit de valable.



  Pour revenir au témoignage de cette gamine; il ne fait aucun doute (pour elle) qu'elle a vécu ce qu'elle raconte (si son témoignage est sincère, bien entendu). Il en va de même pour tous les témoignages d'OVNIs (et même ceux avec les triangles) qui font irruption dans notre réalité (d'une manière fantastique, aussi).
Absolument, je vais revenir sur le cas que vous avez rapporté dans le fil idoine.

Bien cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 26 Avr 2019, 14:04
Cas 7:

Version originale:


The next interesting triangle UFO case involves a bow hunter on October 5, 2005. The source of the case is MUFON case 27881.

The strange rotating feature previously described in the Canadian, Texas incident and in several other cases discussed again shows up in this story from Missouri when a bow hunter sees such a movement while waiting for game. If someone was making up a story, why would they add such a strange non-aerodynamic movement and why do we repeatedly hear of a triangle that "rotates"?

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 52997010

It was about 4 p.m. when the hunter noticed a large thin object approaching the top of a hill about 500 yards from his location. It was about the size of a silver dollar at arm’s length. He thought it was a large military plane moving towards him and went back to looking for deer. After a little time went by he saw that the “plane” was still in the same position and had not moved any closer to the hill. After about 15 minutes went by and the “plane” had not gotten significantly closer, the hunter made another scan of the fields and then returned his gaze to the object which was now sitting at a 45 degree angle above a farmer’s silo on the hill, 500 yards from the hunter. It now had the hunter’s full attention. It remained in this position for another 15 minutes and then it slowly righted itself and began to again move on its original course in a northwesterly direction at the speed of a very very slow moving helicopter. By now the object’s apparent size was twice that of a silver dollar at arm’s length. After a few more minutes the object had moved within 160 yards of the hunter. It then rotated by turning upwards and floating downwards and changed course from the northwest to the south,;like the movement of a wave. This movement gave the hunter an excellent view of the object’s shape and its underside. It was a gigantic isosceles triangle about 100 yards in length based on it covering 10-12 oaks trees just below it. It had a dull gray metallic exterior and its underside was covered symmetrically with about nine dull white half-globe shaped lights.

After turning its belly up to the north the triangle floated ever so slowly to the south and then west following the tops of the trees until it moved away from and appeared to move back behind the trees some ways off. The hunter's concluding statement was, "I have never in my life seen anything like this before and have not seen anything like this since."


Version anglaise avec Deepl:

Le prochain cas intéressant d'OVNI en triangle concerne un chasseur à l'arc le 5 octobre 2005. La source du boîtier est le boîtier MUFON 27881.

L'étrange caractéristique de rotation décrite précédemment dans l'incident au Canada et au Texas et dans plusieurs autres cas dont il a été question à nouveau dans cette histoire du Missouri, lorsqu'un chasseur à l'arc voit un tel mouvement en attendant le gibier. Si quelqu'un inventait une histoire, pourquoi ajouterait-il un mouvement non aérodynamique aussi étrange et pourquoi entendons-nous sans cesse parler d'un triangle qui "tourne" ?

Il était environ 16 h lorsque le chasseur a remarqué un gros objet mince s'approchant du sommet d'une colline à environ 500 verges de son emplacement. C'était à peu près la taille d'un dollar d'argent sans lien de dépendance. Il pensait que c'était un gros avion militaire qui se dirigeait vers lui et il est retourné à la recherche de cerfs. Au bout d'un certain temps, il vit que l'"avion" était toujours dans la même position et ne s'était pas rapproché de la colline. Au bout d'une quinzaine de minutes, l'"avion" ne s'était pas beaucoup rapproché, le chasseur a fait un autre balayage des champs, puis il a regardé de nouveau l'objet qui se trouvait maintenant à un angle de 45 degrés au-dessus du silo d'un agriculteur sur la colline, à 500 mètres du chasseur. Il avait maintenant toute l'attention du chasseur. Il est resté dans cette position pendant encore 15 minutes, puis il s'est lentement redressé et a recommencé à se déplacer sur sa trajectoire initiale vers le nord-ouest à la vitesse d'un hélicoptère très très lent. La taille apparente de l'objet était maintenant deux fois plus grande que celle d'un dollar d'argent sans lien de dépendance. Après quelques minutes de plus, l'objet s'était déplacé à moins de 160 mètres du chasseur. Il a ensuite tourné en tournant vers le haut et en flottant vers le bas et a changé de cap du nord-ouest vers le sud, comme le mouvement d'une vague. Ce mouvement donnait au chasseur une excellente vue de la forme de l'objet et de sa face inférieure. C'était un gigantesque triangle isocèle d'une longueur d'environ 100 verges qui couvrait 10 à 12 chênes juste en dessous. L'extérieur était gris gris terne métallique et le dessous était recouvert symétriquement d'environ neuf lumières blanches mattes en forme de demi-globe.

Après avoir tourné son ventre vers le nord, le triangle a flotté si lentement vers le sud, puis vers l'ouest en suivant la cime des arbres jusqu'à ce qu'il s'en éloigne et semble s'éloigner derrière les arbres. La conclusion du chasseur était : "Je n'ai jamais rien vu de tel de ma vie auparavant et je n'ai jamais rien vu de tel depuis."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 26 Avr 2019, 17:51
Ce type a vu les armoiries de St-Quirin (57)  uy

En héraldique, on pourrait légitimement penser OVNI en voyant ces "besants d'or", symbolique assez répandue dans cet art remontant au Haut Moyen-Age.

C'est un sujet "casse-gueule", mais amusant... En recueillant les armoiries des communes de son département par exemple aux symboles rappelant vaguement nos OVNI, et en étudiant les légendes locales, on trouve parfois des choses faisant référence avec des lueurs aperçues au-dessus d'une montagne, des "langues de feu" qui se baladent au-dessus d'un lac, ces endroits devenant pour la plupart, de petits lieux de cultes votifs (chapelles le plus souvent), ce genre de choses qui immanquablement font référence à notre imaginaire ovnien, ou peut-être pas...

@+
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Wanted poster Triangle noir sans feux

Ven 26 Avr 2019, 19:43
Bonsoir à tous

Je cherche désespérément un témoignage passé sur un média numérique qui évoquait l'observation d'un ovni triangle noir mais sans aucun feux.

L'observation était en France, mais je ne sais plus en quelle année. Il est important pour moi de retrouver ce témoignage et je sollicite tout le monde pour m'aider à le retrouver. 

Je suis sure que l'expertise de beaucoup ici pourra me permettre de retrouver ce témoignage.

Bien cordialement à tous

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 26 Avr 2019, 21:16
Coucou Nanou Ti,

Le témoin principal du cas Cyrille T. rapporté par Daniel Robin décrit une masse noire sans aucune lumière. Ceci dit, sa soeur jumelle a rapporté avoir vu des lumières lors de cette observations.

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 5-310
La masse était d’un noir intense. « Au moment où je la voyait, confiera-t-il, c’est comme si j’étais aspiré par ce noir qui n’avait pas d’équivalent sur Terre. C’était plus noir que le noir le plus noir que l’on puisse imaginer. C’était une sorte de trou noir dans le ciel ».

ovnis-direct(point)com/images-le-cas-cyrille-t-et-la-vague-du-5-novembre-1990.html

Cordialement,

Julien

PS: Ces cas d' "ovnis" triangulaires sont les plus intrigants en raison de leur dimension psychique très prononcée.


Dernière édition par GenuineUFOs le Ven 26 Avr 2019, 21:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 26 Avr 2019, 21:26
Cas similaire ici au Canada: Énorme masse triangulaire noire avec dimension psychique très prononcée (missing time). On retrouve aussi un bourdonnement (hum) et un effet d'OZ' de façon très récurrente.

Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Ven 26 Avr 2019, 22:29
Polyèdre57 a écrit:... ce genre de choses qui immanquablement font référence à notre imaginaire ovnien, ou peut-être pas...
La plus grande partie des ufologues ou des scientifiques qui commencent l'étude des cas ufologiques, le font au début par la lorgnette du matérialisme. Ces objets sont bien réels mais pour eux, ils ne peuvent être que matériels. 

Ceci dit et avec le temps et l'approfondissement des connaissances, les intervenants "honnêtes" finissent par se rendre compte que le phénomène a très clairement une dimension psychique. C'est le cas de Hynek, Vallée, Méheust, Zuercher et de bien bien d'autres...

Cette dimension psychique du phénomène ovni a été aussi pour moi il y a quelques années une énorme surprise. Aujourd'hui, elle est devenue à mes yeux l'aspect le plus intrigant et le plus intéressant car ça rejoint pas mal de débats en cours en philosophie, en physique ou en psychologie sur la nature de la réalité. 

Le phénomène ovni s'entête donc à essayer de nous faire comprendre que la nature est en fait psychophysique.

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Sam 27 Avr 2019, 00:04
Polyèdre57 a écrit:
triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 52997012
Ce type a vu les armoiries de St-Quirin (57)  uy

En héraldique, on pourrait légitimement penser OVNI en voyant ces "besants d'or", symbolique assez répandue dans cet art remontant au Haut Moyen-Age.

Cas gallois de 1983

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Screen11

Cas américain: Highland Illinois 2006:

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Highla10
Contenu sponsorisé

triangle - Les observations d'Ovni analysées par la SCU - Page 6 Empty Re: Les observations d'Ovni analysées par la SCU

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum