Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mar 25 Déc 2018, 18:22
je ne suis pas intolérant aux idées, les videos posées étaient maladroites mais le dernier lien c'est un peu violent ... ce n'est pas du tout si évident que ce que vous affirmez

mais bref

je pose des pistes et je les documente

je devrais les poser validées et vérifiées, l'art est difficile et la critique aisée

je n'ai pas ce temps de pondre un article prêt à être lu dans un comité de validation

bref pour gatwick ce que j'essayais de faire passer est la proximité d'une zone hotspot et la grande proximité d'entreprises spatiales et d'armement

side effect dans la foulée

"Sunday, December 23, 2018, the U. K.’s Birmingham Airport also suspended air services due to an “air traffic control fault,” which have left some people wondering if both Birmingham and Gatwick are actually related to a nefarious cyber attack?"


https://www.earthfiles.com/2018/12/24/u-k-s-gatwick-airport-shut-down-for-20-hours-by-2-remotely-piloted-rogue-drones/


on peut théoriquement lancer une cyberattaque via drone si le drone se logue au réseau en dessous, par simple injection de codes

là on a une explication "humaine" et un indice qu'il ne s'agit alors pas de simple drone ou de simples amateurs

https://www.pandasecurity.com/mediacenter/news/how-a-drone-can-hack-into-your-network/

"In principle, all that you need is a smartphone in order to carry out these attacks, but the drone comes into play when it comes to getting the required distance (a radius of 26 meters, at most) to trick the computer. By flying over a building at this distance, a simply drone could give cybercriminals access to your home or office network."
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mar 25 Déc 2018, 18:47
Tiens ! On trouve ceci pour l'installation de Thalès de Crawley.

Cela pourrait expliquer certaines choses...

@+
William W.
William W.
Légende du forum
Légende du forum
ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 93
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5351

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Article de la presse Suisse

Mar 25 Déc 2018, 23:07
Bonjour à tous,

Voici un article du journal Suisse le matin : Ici

Affaire à suivre....

William

Extrait : "Interrogé sur l'éventualité qu'il n'y ait jamais eu aucun drone, M. Tingley a répondu que c'était «une possibilité», car les enquêteurs se reposent entièrement sur des témoignages et qu'aucune image des engins n'est disponible"
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 09:40
Quand on lit ceci :  "Interrogé sur l'éventualité qu'il n'y ait jamais eu aucun drone, M. Tingley a répondu que c'était «une possibilité», car les enquêteurs se reposent entièrement sur des témoignages et qu'aucune image des engins n'est disponible."
et cela  :  "Selon l'aéroport, un millier de vols ont été annulés ou détournés, affectant 140.000 voyageurs."

ON se fout de la tête du peuple ! Alors voilà des responsables qui arrêtent le trafique d'un aéroport, avec tout ce que cela entraine (perte de fric + emmerdes des voyageurs) sur de simples "on dit" !

Et apparemment, c'est comme ça dans tous les pays ........ ça ne m'étonne plus du chaos sur la planète yckjgc
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 11:02
"un responsable de la police du Sussex, Jason Tingley, à la BBC"

il a été fait appel à l'armée et à d'autres niveaux de compétences, ce type n'est donc pas pertinent sur cette question, juste le look an eagle classique pour calmer le peuple

ils ont fait pareil pour le survol des centrales non ?

il faut un coupable puis le bon peuple oublie dans la semaine

d'ailleurs qui en cause encore ?

le probleme de l'aeroport de Birmingham est tout aussi intéressant repris par earthfiles de linda moulton howe


apparemment je ne peux plus poster de lien

check

w w w thesun.co.uk/news/8051461/birmingham-airport-flights-suspended-runway-closed-traffic-control-failure/
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 11:06
latimes.com/travel/la-tr-spot-cyber-security-threats-20181202-story.html

cambridgenetwork.co.uk/news/milan-bergamo-airport-digital-infrastructure-darktrace-cyber-ai/

phocuswire.com/SITA-Air-transport-IT-cybersecurity

timesofindia.indiatimes.com/city/bengaluru/handling-1-tb-data-daily-kia-looks-to-prevent-leaks/articleshow/67050233.cms

telegraph.co.uk/news/2018/09/16/bristol-airport/

'
 has blamed a "speculative" cyber attack for causing flight information screens to fail for two days.
A spokesman said the displays were taken offline early on Friday as a precautionary measure to contain the attack, which has been described as similar to", with holidaymakers having to read departure times off whiteboards scattered around the airport.
Ransomware is a form of malware which hijacks computer systems, only returning control to the owner if a ransom is paid.  The airport said no such "ransom" had been paid to return the systems to working order.
Most of the screens are now back online, including in areas such as departures and arrivals, and no flights were affected during the attack.
"

tout ceci ne serait que de la cybercrim  ? possible.. mais à cette échelle là.. faut des moyens puis on s'expose à des retombées des services
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 11:10
Pour reprendre le journal Suisse, la petite phrase de Mr Tingley est en effet très grave. C'est remettre en question toute l'histoire. D'ailleurs il faudrait savoir de qui elle émane ? On ne va pas nous refaire le coup des "drovni" et parler de vague psycho-sociale. La moindre lueur d'un avion en approche, le survol du site par un hélicoptère signalé par un pékin lambda devient un drone et cristallise la scène à chaque fois, c'est un peu gros à avaler ! 

Une fois, je veut bien accepter la méprise, mais lorsque celle-ci se réitère de nombreuses fois au même endroit... Rolling Eyes

De toute façon l'issue à ce genre d'histoire est toujours partagée entre ce qu'il est possible de faire à notre niveau (cybercriminalité, renseignements généraux, services spéciaux de l'armée) et une présence exogène.

On en retiendra toujours, par principe, le facteur humain en absence de faits parfaitement établis avec preuves à l'appui. Ces éléments, nous ne les détenons pas, ils se limitent à ce que nous disent les médias. Les autorités, ceux qui tirent les ficelles, savent parfaitement de quoi il en retourne.

@+
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 12:12
moimoi a écrit:Bonsoir anakinnEox,

  J'ai visionné la vidéo indiquée dans un de vos nombreux messages:

  => https://videochills.com/amazing-ufos-caught-on-camera-in-brighton-england-8-sept-2018/

  Un conseil: Des vidéos venant d'internet, vous vous méfierez. Un de ces "avions" passe devant le câble électrique juste à proximité de l'observateur (trop facile !).

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Ufo_mo11

  On dirait que ces "avions" font des loopings comme dans un meeting aérien. Cela a été rajouté en surimpression avec le paysage. Je ne sais pas comment; je n'ai jamais fait de montages vidéo.

  Sincères salutations.

Vous dites : "un de ces avions passe devant le câble" .....  "Cela a été rajouté en surimpression avec le paysage"  

Absolument pas ! Lorsqu'un fil (ou une fente) se trouve devant une source lumineuse il y a tout simplement un phénomène de diffraction. Avec le fil cela peut laisser croire qu'il est situé derrière la source lumineuse alors qu'il est entre la source lumineuse et l'observateur.
Il est facile de faire l'expérience, je viens de la faire en mettant une tige en acier devant une lampe, et vous pouvez juger du résultat

 ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 P1030810
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 12:26
moimoi a écrit:Bonsoir anakinnEox,

  Je m'intéresse depuis peu à l'ufologie, et je n'ai pas toutes vos connaissances dans ce domaine. Je vous remercie pour la vidéo de Porto Rico (avec un rapport de scientifique détaillé à la clef => PDF):

  => https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Une-video-et-un-rapport-scientifique-Ovni-au-dessus-de-l-aeroport-de-Puerto-Rico-814699

  Vous avez dit: "...il est remarquable sur les deux seules videos disponibles l'ovni change de forme de type morphing porto rico"

  Après une analyse longue et détaillée (mais il y a des "trucs" pas clairs du tout !), il apparaît (objectivement):

 -> qu'il y a en réalité deux objets qui se séparent et se rejoignent régulièrement,

 ->que ces objets déploient des panneaux quand ils se déplacent vers l'avant (???????),

 -> et que ces panneaux se replient sur un corps de forme cylindrique se terminant en forme d'ogive du côté opposé au déplacement (???????).

  J'ai parcouru le rapport rapidement (vu l'heure tardive), mais il me semble bien que les scientifiques s'accordent bien sur sa forme ovoïde, mais rien sur l'existence de ces panneaux (je crois bien).

  J'ai fait beaucoup de captures d'écran, et de séquence cinématique, pour aboutir à ce résultat. Il faudrait faire une synthèse (un peu plus tard). Pour son moyen de propulsion, rien d'évident n'est visible sur les images infrarouges. Il m'a semblé apercevoir une sorte de halo lumineux autour, avec une zone nettement brillante à proximité de l'objet, et un anneau plus beaucoup plus sombre après, donc plus chaud. Il y a donc un rayonnement (d'électrons ?). Mais il plonge à un certain moment; donc là j'ai un doute. Cela pourrait être aussi des éclaboussures.

  Comme seule indication sur le sens du déplacement de l'objet, c'est le défilement du paysage. Je peux très bien me tromper sur ce point. Je vous demande de bien vérifier tout cela. La façon dont l'objet s'oriente dans le flux d'air me paraît bien étrange. N'hésitez pas à me corriger; je ne le prendrais pas mal.


  Sincères salutations.

Avec une qualité d'image aussi mauvaise (définition bien faible !), il est bien difficile d'en déduire quoi que ce soit de vraiment valable.
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3744

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Mer 26 Déc 2018, 13:31
William W. a écrit:Extrait : "Interrogé sur l'éventualité qu'il n'y ait jamais eu aucun drone, M. Tingley a répondu que c'était «une possibilité», car les enquêteurs se reposent entièrement sur des témoignages et qu'aucune image des engins n'est disponible"
C'est très étrange comme déclaration. D'autant plus qu'il me semble exister des images resp. films d'un drone survollant Gatwick. On y reconnait un peu une forme en croix. Et les autorités ne sont pas capables d'avoir une seule image?
Contenu sponsorisé

ovni - Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone? - Page 8 Empty Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum