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Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Ven 21 Déc 2018, 04:26
Rappel du premier message :
" Le drône " , cette désignation tendrait-elle à devenir parfois selon les circonstances un mot magique ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1143226/grande-bretagne-securite-avion-passagers-trafic-aerien-perturbations
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/des-drones-paralysent-l-aeroport-londonien-de-gatwick-l-armee-appelee-a-l-aide-18916efd98fb7eae26e2840c095ea390
"La police a précisé qu'un drone particulièrement grand avait été repéré une cinquantaine de fois depuis mercredi soir près de l'aéroport. "
Ah bon !Car je croyais par définition qu' un Drône c' etait petit .
Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drône?
" Le drône " , cette désignation tendrait-elle à devenir parfois selon les circonstances un mot magique ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1143226/grande-bretagne-securite-avion-passagers-trafic-aerien-perturbations
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/des-drones-paralysent-l-aeroport-londonien-de-gatwick-l-armee-appelee-a-l-aide-18916efd98fb7eae26e2840c095ea390
"La police a précisé qu'un drone particulièrement grand avait été repéré une cinquantaine de fois depuis mercredi soir près de l'aéroport. "
Ah bon !Car je croyais par définition qu' un Drône c' etait petit .
- HannibalAdministrateur
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Sam 05 Jan 2019, 14:25
Ben forcement "difficulté", ce que je redoute ce n'est pas nos "visiteurs" mais ceux qui voudraient faire passer les vessies ET pour des lanternes dronesques, et c'est trop facile on a droit a du circulez ce sont des drones a chaque truc anormale dans le ciel , donc oui ce seras maintenant plus compliqué de trier les informations pour ne pas tomber dans le panneau, et éviter les dérives...
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Mer 09 Jan 2019, 10:14
Bonjour,
Après Gatwick, l'aéroport de Heathrow perturbé par des survols de drones.
L'aéroport de Heathrow a à son tour connu des perturbations après le signalement de survols de drones, faisant craindre à une zizanie similaire à celle de Gatwick le mois dernier.
L'aéroport de Gatwick avait été longtemps perturbé par des survols de drones peu avant Noël. Celui de Heathrow, le plus grand du pays, a dû interrompre son trafic après le signalement de la présence de drones
Heathrow 1Le deuxième aéroport de Grande-Bretagne avait connu des perturbations majeures quelques jours avant Noël du fait du signalement de multiples survols de drones.
Les signalements s'étaient multipliés sur l'aéroport de Gatwick durant deux jours, sans que la police ne puisse mettre la main sur le ou les pilotes.
L'incident, qui a impacté des des centaines de vols et plus de 140 000 passagers a été jugé suffisamment sérieux pour décider de mettre en place une parade avec le projet d'installer des systèmes anti-drone, au prix d'un investissement de plusieurs millions de livres sterling.
En attendant, c'est cette fois Heathrow, le plus grand aéroport britannique, qui a dû interrompre son trafic après de nouveaux signalements de survol de drones, faisant craindre à une nouvelle opération de perturbation.
L'agence Reuters indique cependant que l'aéroport a repris son activité une heure plus tard.Les auteurs des incidents de Gatwick n'ayant pas été appréhendé, la crainte immédiate des autorités a été d'y voir le risque d'une perturbation de plus grande ampleur encore.
Nul doute que ce nouvel incident va contribuer à accélérer la mise en place de mesures de protection.
C'est pas terminé ces histoires de "drones" ...
Belle journée,
Davy
source: generation-nt.com/
Après Gatwick, l'aéroport de Heathrow perturbé par des survols de drones.
L'aéroport de Heathrow a à son tour connu des perturbations après le signalement de survols de drones, faisant craindre à une zizanie similaire à celle de Gatwick le mois dernier.
L'aéroport de Gatwick avait été longtemps perturbé par des survols de drones peu avant Noël. Celui de Heathrow, le plus grand du pays, a dû interrompre son trafic après le signalement de la présence de drones
Heathrow 1Le deuxième aéroport de Grande-Bretagne avait connu des perturbations majeures quelques jours avant Noël du fait du signalement de multiples survols de drones.
Les signalements s'étaient multipliés sur l'aéroport de Gatwick durant deux jours, sans que la police ne puisse mettre la main sur le ou les pilotes.
L'incident, qui a impacté des des centaines de vols et plus de 140 000 passagers a été jugé suffisamment sérieux pour décider de mettre en place une parade avec le projet d'installer des systèmes anti-drone, au prix d'un investissement de plusieurs millions de livres sterling.
En attendant, c'est cette fois Heathrow, le plus grand aéroport britannique, qui a dû interrompre son trafic après de nouveaux signalements de survol de drones, faisant craindre à une nouvelle opération de perturbation.
L'agence Reuters indique cependant que l'aéroport a repris son activité une heure plus tard.Les auteurs des incidents de Gatwick n'ayant pas été appréhendé, la crainte immédiate des autorités a été d'y voir le risque d'une perturbation de plus grande ampleur encore.
Nul doute que ce nouvel incident va contribuer à accélérer la mise en place de mesures de protection.
C'est pas terminé ces histoires de "drones" ...

Belle journée,
Davy
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- LorelineAdministratrice
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Mer 09 Jan 2019, 10:19
Bonjour Davy
"C'est pas terminé ces histoires de "drones" ... "
C'est comme pour le survol de nos Sites nucléaires en 2014 et pourtant, s'il s'agit de drône, les autorités auraient dû savoir pallier à ce genre d'inconvénient
Bonne journée
Loreline
- serge85Membre Confirmé
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Dim 13 Jan 2019, 12:39
Bonjour à tous....
Dans la vidéo postée par " MARSOUIN 55", l'objet filmé n'est pas un drone ni un " ovni"
malheureusement !!!..., mais un
AUTOGYRE de conception et
réalisation humaine.....
Un autogyre ressemble à un hélicoptère mais n'a pas même
mais n'a pas le même principe de
vol ,il ne peut décoller à la verticale
ni faire de vol stationnaire ......
Un autogyre a un moteur, (on perçoit très bien le bruit sur la
vidéo...),qui entraîne une hélice
en propulsion arrière ....Ce moteur
entraîne aussi une voilure tournante
constituée de 2 pâles (en général..)
sur un rotor débrayable lorsque la
vitesse de rotation est atteinte...
puis l'autogyre décolle comme un
ULM ...
Un autogyre a des empennages
arrières ( sur la vidéo ,on voit
nettement les 3 dérives verticales
(pour ce modèle) ..il possède aussi
un train tricycle décollage/
atterrissage ..,il y a des versions
monoplace ou biplaces.
Voilà...en gros... pour ceux qui
aimeraient en savoir plus...dirigez-
vous vers You-tube ou autre...vous
trouverez de nombreuses vidéos .
En vous souhaitant tous mes bons
vœux de recherche ufologiques pour
2019.....
serge 85
sur le sujet et pourrez retrouver
le modèle en question...

Dans la vidéo postée par " MARSOUIN 55", l'objet filmé n'est pas un drone ni un " ovni"
malheureusement !!!..., mais un
AUTOGYRE de conception et
réalisation humaine.....
Un autogyre ressemble à un hélicoptère mais n'a pas même
mais n'a pas le même principe de
vol ,il ne peut décoller à la verticale
ni faire de vol stationnaire ......
Un autogyre a un moteur, (on perçoit très bien le bruit sur la
vidéo...),qui entraîne une hélice
en propulsion arrière ....Ce moteur
entraîne aussi une voilure tournante
constituée de 2 pâles (en général..)
sur un rotor débrayable lorsque la
vitesse de rotation est atteinte...
puis l'autogyre décolle comme un
ULM ...
Un autogyre a des empennages
arrières ( sur la vidéo ,on voit
nettement les 3 dérives verticales
(pour ce modèle) ..il possède aussi
un train tricycle décollage/
atterrissage ..,il y a des versions
monoplace ou biplaces.
Voilà...en gros... pour ceux qui
aimeraient en savoir plus...dirigez-
vous vers You-tube ou autre...vous
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serge 85
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Mon avatar : ma photo prise le 16/11/2013 sur l'île
de Noirmoutier - Vendée - 85

- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Dim 13 Jan 2019, 13:21
@serge85 a écrit:
Dans la vidéo postée par " MARSOUIN 55", l'objet filmé n'est pas un drone ni un " ovni"
malheureusement !!!..., mais un AUTOGYRE de conception et réalisation humaine.....
J'avais l'idée d'un ULM en tête, mais il reste à déterminer sa provenance (aérodrome le plus proche) qui abriterait de tels engins.
Il pourrait s'agir entre autre de cet engin survolant la Meuse, territoire ou réside Marsouin55...
@+
- TikoEquipe du forum
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Mar 15 Jan 2019, 02:08
Bonsoir Serge
Idem, j'avais aussi ensuite pensé à un autogyre. Parce que j'ai d'abord pensé à un ULM mais sans voile ou ailes, il y avait peu de chance que ça en soit un... Donc l'autogyre correspondait bien, puisque les pales au dessus sont en rotation et quasi invisibles.
(mais bon c'était parti un peu en sucette pour pouvoir continuer sur ce sujet^^)
_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Ven 18 Jan 2019, 18:47
Voici désormais le procédé adopté par l'armée Britannique pour combattre les drones récalcitrants à proximité des aéroports et autres endroits sensibles.
Il s'agit d'un système mis au point par la société Israélienne "Rafael Advanced Defense Systems Ltd.", le "Drone Dome".
@+
Il s'agit d'un système mis au point par la société Israélienne "Rafael Advanced Defense Systems Ltd.", le "Drone Dome".
@+
- JJPEquipe du forum
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Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Sam 19 Jan 2019, 09:04
he ben !!! on a pas fini de voir des ovnis prendre feu
...

- InvitéInvité
La guerre des étoiles.
le Sam 19 Jan 2019, 12:40
Bonjour,
Polyèdre57 a dit:
"Il s'agit d'un système mis au point par la société Israélienne "Rafael Advanced Defense Systems Ltd.", le "Drone Dome"."
Moi, personnellement leur système anti-drone, je n'y crois pas. Les démonstrations faites en "laboratoire", dans des conditions bien contrôlées, c'est de la communication. L'efficacité en condition réelle, j'en doute. Focaliser un faisceau LASER infrarouge sur une cible mouvante située à grande distance (quelques centaines de mètres), cela ressemble bien à la guerre des étoiles; mais la source doit avoir une puissance importante, et une précision et une réactivité concernant l'acquisition de la cible très grande; afin de réduire l'inévitable marge d'erreur qui est faite à chaque fois sur l'angle de visée:
=> Delta X (position)= R (distance) x Delta angle (de visée).
Plus le drone est loin, moins c'est précis. Et en plus, il faut que l'illumination de la cible se fasse un certain temps, pour chauffer et entraîner sa destruction (à cause de l'inertie thermique, et de l'absorption des ondes par le drone du fait de sa couleur). Ce n'est pas compliqué; la parade serait de peindre le drone avec une peinture réfléchissante (vendue en grande surface pour voiture). Il ne faut pas prendre les gens pour des .... ; et adieu, l'efficacité réelle de leur système anti-drone qui coûte si cher. Mais on ne peut pas tout demander à un "administratif", de s'y connaître sur la géométrie d'un faisceau LASER, et sur les propriétés des ondes électromagnétiques, de leur interaction avec la matière, et de passer son temps à lire des textes, et à remplir des tableaux "excel" sur des écrans d'ordinateur. Les possesseurs de drones sont des gens bien pratiques, eux. Comme vous le voyez, les apparitions non identifiées ont encore de beaux jours devant eux.
Pour les autorités (administratives), l'important avant tout, c'est d'y croire. Cette histoire de système anti-drone tient plus, pour moi, de la "guerre" psychologique (du genre bouclier anti-missile) qu'une réelle menace pour les possesseurs de drones.
Sincères salutations.
Polyèdre57 a dit:
"Il s'agit d'un système mis au point par la société Israélienne "Rafael Advanced Defense Systems Ltd.", le "Drone Dome"."
Moi, personnellement leur système anti-drone, je n'y crois pas. Les démonstrations faites en "laboratoire", dans des conditions bien contrôlées, c'est de la communication. L'efficacité en condition réelle, j'en doute. Focaliser un faisceau LASER infrarouge sur une cible mouvante située à grande distance (quelques centaines de mètres), cela ressemble bien à la guerre des étoiles; mais la source doit avoir une puissance importante, et une précision et une réactivité concernant l'acquisition de la cible très grande; afin de réduire l'inévitable marge d'erreur qui est faite à chaque fois sur l'angle de visée:
=> Delta X (position)= R (distance) x Delta angle (de visée).
Plus le drone est loin, moins c'est précis. Et en plus, il faut que l'illumination de la cible se fasse un certain temps, pour chauffer et entraîner sa destruction (à cause de l'inertie thermique, et de l'absorption des ondes par le drone du fait de sa couleur). Ce n'est pas compliqué; la parade serait de peindre le drone avec une peinture réfléchissante (vendue en grande surface pour voiture). Il ne faut pas prendre les gens pour des .... ; et adieu, l'efficacité réelle de leur système anti-drone qui coûte si cher. Mais on ne peut pas tout demander à un "administratif", de s'y connaître sur la géométrie d'un faisceau LASER, et sur les propriétés des ondes électromagnétiques, de leur interaction avec la matière, et de passer son temps à lire des textes, et à remplir des tableaux "excel" sur des écrans d'ordinateur. Les possesseurs de drones sont des gens bien pratiques, eux. Comme vous le voyez, les apparitions non identifiées ont encore de beaux jours devant eux.
Pour les autorités (administratives), l'important avant tout, c'est d'y croire. Cette histoire de système anti-drone tient plus, pour moi, de la "guerre" psychologique (du genre bouclier anti-missile) qu'une réelle menace pour les possesseurs de drones.
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Sam 19 Jan 2019, 13:30
Non, ces applications sont totalement fonctionnelles en rapport avec les différentes cibles désignées. Lisez ceci pour être fixé, ne jamais négliger ce dont ils sont capables. Ce n'est pas uniquement de la com. gratuite.
"UAV situés entre 3 et 5 km !"
Thales, TRW et d'autres développent çà depuis un bon moment...
@+
"UAV situés entre 3 et 5 km !"
Thales, TRW et d'autres développent çà depuis un bon moment...
@+
- InvitéInvité
Un peu d'électromagnétisme.
le Sam 19 Jan 2019, 19:21
Bonsoir Polyèdre57,
J'ai pris connaissance des avancées technologiques dans le domaine militaire des armes anti-drones. Le principe de fonctionnement de ces armes repose sur l'utilisation d'ondes électromagnétiques (laser IR, ou maser micro-ondes).
Quand une onde électromagnétique rencontre un diélectrique (du genre plastique, par exemple), il y a absorption, puis chauffage (avec les pertes diélectriques):
=> https://fr.scribd.com/document/119185579/Chauffage-hysteresis-dielectrique
Quand une onde électromagnétique rencontre un conducteur (du genre surface métallique peinte), il y a réflexion principalement. C'est d'ailleurs le principe du radar.
" La lumière arrivant à la surface de la peinture est déviée par la réfraction, reflétée par la paillette, et ressort, colorée par le passage dans la laque transparente, après une nouvelle réfraction. La proportion de la surface de paillettes d'aluminium parallèle à celle de la peinture, par rapport à celle dont l'orientation est aléatoire, est la mesure du brillant."
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_m%C3%A9tallis%C3%A9e
Donc, un drone entièrement recouvert de peinture métallisée, pour l'occasion, se comporterait comme un miroir vis à vis de l'onde incidente. En plus, il y a un effet de cage de faraday, protégeant le diélectrique (plastique) du champ électrique E, par application du théorème de Gauss (div E = ρ / ε0 = 0 dans le drone).
"Champ dans les conducteurs en équilibre :
Dans un conducteur en équilibre il ne peut pas y avoir de charges à l'intérieur du conducteur. S'il existait de charges, il existerait un champ électrique qui ferait bouger ces charges.
Dans un conducteur en équilibre le champ électrique est nul : Un conducteur en équilibre est une équipotentielle."
=> http://subaru.univ-lemans.fr/AccesLibre/UM/Pedago/physique/02/electri/gauss.html
Sincères salutations.
J'ai pris connaissance des avancées technologiques dans le domaine militaire des armes anti-drones. Le principe de fonctionnement de ces armes repose sur l'utilisation d'ondes électromagnétiques (laser IR, ou maser micro-ondes).
Quand une onde électromagnétique rencontre un diélectrique (du genre plastique, par exemple), il y a absorption, puis chauffage (avec les pertes diélectriques):
=> https://fr.scribd.com/document/119185579/Chauffage-hysteresis-dielectrique
Quand une onde électromagnétique rencontre un conducteur (du genre surface métallique peinte), il y a réflexion principalement. C'est d'ailleurs le principe du radar.
" La lumière arrivant à la surface de la peinture est déviée par la réfraction, reflétée par la paillette, et ressort, colorée par le passage dans la laque transparente, après une nouvelle réfraction. La proportion de la surface de paillettes d'aluminium parallèle à celle de la peinture, par rapport à celle dont l'orientation est aléatoire, est la mesure du brillant."
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Peinture_m%C3%A9tallis%C3%A9e
Donc, un drone entièrement recouvert de peinture métallisée, pour l'occasion, se comporterait comme un miroir vis à vis de l'onde incidente. En plus, il y a un effet de cage de faraday, protégeant le diélectrique (plastique) du champ électrique E, par application du théorème de Gauss (div E = ρ / ε0 = 0 dans le drone).
"Champ dans les conducteurs en équilibre :
Dans un conducteur en équilibre il ne peut pas y avoir de charges à l'intérieur du conducteur. S'il existait de charges, il existerait un champ électrique qui ferait bouger ces charges.
Dans un conducteur en équilibre le champ électrique est nul : Un conducteur en équilibre est une équipotentielle."
=> http://subaru.univ-lemans.fr/AccesLibre/UM/Pedago/physique/02/electri/gauss.html
Sincères salutations.
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Sam 19 Jan 2019, 19:49
moimoi a écrit:
Donc, un drone entièrement recouvert de peinture métallisée, pour l'occasion, se comporterait comme unmiroir vis à vis de l'onde incidente.
Dans ce cas, combien sont-ils à s'être posé la question pour contourner le problème ? Qui utilise systématiquement des drones recouvert de peinture métallisée ? Pratiquement personne, les peintures sont d'origine, même s'il leur arrive de customiser leurs jouets.
Ce n'est pas le seul moyen de s'en débarrasser, nous avions déjà parlé dans les fils idoines. Ces trucs posent problème, a eux de trouver la parade pour avoir une réussite proche de 100%. En attendant, ils se font ridiculiser si l'on veut faire passer ces choses pour de simples drones. Ils seraient moins honteux s'ils parlaient clairement d'objets non conventionnels.
@+
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Jeu 31 Jan 2019, 21:26
Petite synthèse pour tenter de recentrer le débat...
Retour sur l'affaire des drones non identifiés de l'aéroport de Gatwick (UK)
Source : Olivierdesedona.over-blog.com
@+
Retour sur l'affaire des drones non identifiés de l'aéroport de Gatwick (UK)
Source : Olivierdesedona.over-blog.com
@+
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Lun 09 Sep 2019, 21:20
David Clarke refait le point sur cette affaire de Gatwick...
@+
@+
- InvitéInvité
Re: Aeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?
le Lun 09 Sep 2019, 21:54
il n' y a pas que gatwick, mais aussi heathrow , schipol et des cas en nouvelle zélande et ailleurs
sans oublier le cas récent de o hare
on voit que les anglais prennent les choses au sérieux , j'ai un doute sur quelques cas en belgique aussi camouflés par divers moyens, grèves notamment
voir aussi
https://www.theguardian.com/uk-news/2019/aug/28/passenger-plane-near-miss-drone-gatwick-airport
sans oublier le cas récent de o hare
on voit que les anglais prennent les choses au sérieux , j'ai un doute sur quelques cas en belgique aussi camouflés par divers moyens, grèves notamment
voir aussi
https://www.theguardian.com/uk-news/2019/aug/28/passenger-plane-near-miss-drone-gatwick-airport
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