Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Dim 21 Oct 2018, 21:32
Date d’observation: 23 Novembre 2014

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Samantha_Cristoforetti_node_full_image_2
Samantha Cristoforetti

Les faits:
Le 23 novembre 2014, l'astronaute Samantha Cristoforetti de l’ESA, en communication avec le sol, était occupée à l'extérieur de la station spatiale. Soudain une lumière orangée a éclairée la surface de la station. De plus en plus intense, rougeoyante, la lumière attire naturellement l'attention de Samantha qui se retourne et aperçois avec surprise un objet orangé intense. Elle ne peut retenir un cri de surprise.

Regarder et surtout écouter sa réaction dans cette vidéo :



Après son retour sur Terre , elle fut interrogée sur cet incident. Le moins que l'on puisse dire est que sa réponse laisse planer le doute sur ce qu'elle a vu :
"« Alors que je me retournais pour regarder derrière moi j’ai vu les panneaux solaires de notre [fusée] Soyouz. Puis j’ai repéré quelque chose dans ma vision périphérique. Je me suis retournée tout doucement, et j’ai compris ce que je venais de voir. J’ai été subjugué par une joie sans nom: La Station Spatiale était là mais ce n’était pas n’importe quelle scène. Les énormes panneaux solaires de la station étaient inondés d’une lumière orange flamboyante, vivante, chaleureuse, presque étrangère. Je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma stupeur d’une voix forte, vous pouvez probablement l’entendre dans les détails de l’arrimage car à ce moment le micro de Mission Control était sur écoute. Anton m’a rappelé cela, donc j’ai essayé de contenir ma stupéfaction et je suis retourner devant les écrans de contrôle. Quand j’ai jeté un autre coup d’oeil la lumière était partie. »



Que pensez vous de cette observation ? A vos claviers !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Dim 21 Oct 2018, 21:53
La première réaction d'un astronaute, c'est de penser à tout sauf ce à quoi on voudrait s'attendre, ou pas...

On ne sait pas si les astronautes sont actuellement briefés sur l'éventualité d'une visite insolite venant d'ailleurs, mais sachant que leurs faits et gestes sont suivis et enregistrés, ils ne doivent pas céder à la panique et rester maître à bord en évitant de balancer par exemple le mot "UFO" ou "UAP".

Cet événement commence à dater, personnellement, je n'ai pas chercher à savoir s'il a été démenti par l'ESA, ou la NASA, mais on peut le penser. En tout état de cause, elle parlerait d'une bonnette de protection (ou un truc du genre) qui se serait détachée de la station spatiale ou d'un module arrimé à elle. Celui-ci, réfléchissant, aurait pu recevoir directement les rayons intenses du soleil et donner l'illusion qu'il s'agissait d'autre chose en mouvement dans le champ de vision de Samantha.

Dans tous les cas, je reste très prudent sur cet événement comme tous les autres anomalies rapportées dans l'Espace.

@+
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3012
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 12:00
Pour qu'un astronaute soit surpris à ce point c'est que c'était quelque chose de vraiment inhabituel surtout si ces gens sont briefés. 
Le "j'ai compris ce que je venais de voir" veut tout dire même s'il elle ne lache pas le mot ufo ou alien, les mots employés " vivante, étrangère" ne colle pas avec l'explication donné plus tard.

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Anonymous
Invité
Invité

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 12:17
C'est l'effet surprise sur le moment, mais après... ? Qu'avait-elle à déclarer ensuite ? Ou sont les précisions sans équivoque ? Beaucoup voudrait obtenir ces confidences.

@+
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3625

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 13:04
Bonjour,
Ce que l'astronaute a vu ne peut pas être mis en doute. La vidéo est saisissante.
Elle me fait penser à un coucher de soleil intense, où les derniers rayons de soleil basculent, parfois, de l'orange au rouge dans les derniers instants.
On sait que la vitesse de déplacement de l'ISS est très rapide 28000km/h, soit 7,7km/s. Ainsi, elle effectue 15.5 fois le tour de la terre en 24h. Les levers de soleil et couchers se succèdent à une vitesse…
Où se trouvait l'ISS à cet instant, et quid de son orientation?

De plus, l'importance de ce rayon n'est pas négligeable. Il prend l'intégralité des panneaux solaires et s'estompe assez rapidement, avec un effet résiduel indéniable, colorimétrique important. Il serait intéressant de le détailler.

Si vous avez plus d'infos... car en dehors de l'image, difficile de comprendre plus.
A-t-on des propos de l'astronaute sur une autre observation qui aurait eu lieu en parallèle de la lumière diffusée par les panneaux solaires?
Crdlt,
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 13:28
J'aurais deux remarques et une question.

Première remarque, je pense que tout amateur d'ufologie aura tendance à interpréter les propos de l'astronaute selon ce en quoi il veut croire ("i want to believe" demeure le slogan et credo répandu et révélateur dans ce milieu). Il faut se méfier de ce tropisme...

Deuxième remarque, il me semble que tout astronaute de l'ISS, voyant plusieurs "levers de soleil" par période de 24h (il me semble que c'est un par heure ou quelque chose d'approchant ?), doit être habitué aux effets variés que celui-ci doit provoquer. D'un autre côté, il est vrai qu'aucun être humain n'est parfaitement familier avec le milieu spatial, même eux, car il demeure très éloigné de notre milieu naturel. On peut donc s'attendre à ce qu'un astronaute continue d'être surpris par un simple reflet de soleil un peu original.

Par contre, il me semblait que le soleil était blanc, dans l'espace. Mais j'imagine qu'un reflet sur des panneaux solaires peut modifier sa couleur. Ce qui amène ma question : comment se fait-il que le soleil soit blanc dans l'espace ?

Nous le percevons jaune, à travers l'atmosphère, bien que sa dominante spectrale soit verte, et c'est le mélange des différentes intensités spectrales qui donne cette couleur jaune. De même, les étoiles nous paraissent jaunes, rouges, bleues, ce qui correspond, d'après ce que je crois savoir, à ce qu'on perçoit avec tous nos télescopes, y compris Hubble qui se situe lui-même dans l'espace. Donc, comment se fait-il que le soleil soit perçu comme blanc dans l'espace ? J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé nulle part cette explication. Eclaircir ce point aiderait à trier les hypothèses sur le cas présent.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 15:49
Salut

Mais tu réponds toi même à ta question Nycolas, non ?

Si la lumière du soleil ne traverse rien (que l'espace), elle reste blanche.

Par contre, elle est orange en traversant l'atmosphère :


Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  181022035544963491
[ lever de soleil depuis ISS ]



(en tout les cas c'est sûr qu'il faut faire attention à l'interprétation qu'on fait nous de ce type d'évènement qui pourrait lui n'avoir rien de très exceptionnel)



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 16:38
Mais ma question c'est, justement : pourquoi la lumière du soleil est-elle blanche, alors que c'est une "étoile jaune" ?

Et par extension, est-ce que, dans l'espace, un reflet suffit à la colorer en orange ? J'imagine que oui, mais j'imagine seulement...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 19:30

Oui les reflets peuvent colorer les rayons lumineux... Puisque la matière ne renvoie que certaines parties du spectre, ce qui nous permet d'en percevoir les couleurs.

Mais dans le cas qui nous intéresse ici, les rayons pouvaient déjà avoir été rendus orangés par l'atmosphère.  



Nycolas a écrit:Mais ma question c'est, justement : pourquoi la lumière du soleil est-elle blanche, alors que c'est une "étoile jaune" ?

Peut être parce que c'est vu à travers le spectre justement. Donc notre soleil est à dominante jaune, contrairement à une géante rouge etc... Mais je n'ai pas pris le temps de vérifier (car pourquoi dans ce cas il y aurait des naines "blanches").



Dernière édition par Tiko le Mar 23 Oct 2018, 15:14, édité 1 fois (Raison : Ortho)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3012
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Lun 22 Oct 2018, 21:57
On est tous dans l'interprétation sur ce sujet mais sans même interpréter ses mots rien qu'à entendre son "cri" de surprise, on ressent son émotion, je doute fortement que ça soit un coucher de soleil qui l'est mise dans cet état.

Je ne sais pas combien de camera sont installé en dehors de la station mais si un objet s'est détaché comment se fait-il qu'il n'y est pas de video montrant l'objet en question ? ou autre chose ?

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Contenu sponsorisé

Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :  Empty Re: Retour sur une rencontre rapprochée avec une astronaute de l'E.S.A :

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum