Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Aujourd'hui à 07:39Roland62Présentation BoutemelpoHier à 23:04BoutemelpoInterview audio Franck Marie, Thierry GarnierHier à 17:28Polyèdre57Discussion sur l'entretien cognitifHier à 12:39Polyèdre57Présentation Christophe1354Hier à 00:09Polyèdre57Les observations ovni en BretagneLun 18 Nov 2019, 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Lun 18 Nov 2019, 21:50Roland62Archives OVNI en FranceLun 18 Nov 2019, 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Lun 18 Nov 2019, 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Lun 18 Nov 2019, 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohLun 18 Nov 2019, 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Lun 18 Nov 2019, 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvLun 18 Nov 2019, 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéDim 17 Nov 2019, 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascal.A
Pascal.A
Légende du forum
Légende du forum
Le crash d'Aurora en 1897 - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1164

Ovnis Le crash d'Aurora en 1897

le Sam 19 Mai 2018, 21:54
Rappel du premier message :

Je n'ai rien vu là-dessus alors je mets le lien d'un documentaire en anglais sur l'incident d'Aurora, présenté par Jim Marris, qui a enquêté sur ce supposé crash au début des années 70.
On peut en penser ce qu'on veut car ça paraît loufoque à 1ère vue, surtout "l'enterrement chrétien" du pilote de l'engin dans le cimetière local...
Cette histoire est à replacer dans le contexte plus large des observations d'"airships" (objets volants en forme de cigares ou dirigeables), fin des années 1890 aux U.S.A., dans des villes souvent distantes les unes des autres et sans les moyens actuels de communication, ce qui rend crédibles les témoignages, dans l'ensemble concordants.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=VDVU-1NpaNA

J'ai trouvé aussi ce documentaire en français des Chasseurs d'Ovnis, qui apporte des preuves de l'existence d'une tombe anonyme à l'emplacement exact de la tombe supposée de l'E.T. et des preuves de l'existence d'un ancien moulin à vent au-dessus d'un puits aujourd'hui condamné. La fouille de ce puits, l'utilisation des détecteurs de métaux au-dessus de la tombe et sur les arbres autour du lieu du crash, l'analyse d'un échantillon de métal fondu trouvé sur place, sont vraiment très intéressants !

https://www.dailymotion.com/video/x3oei27

Et pour le fun, voici un film romancé sur le crash (en anglais). Il s'affranchit des témoignages d'époque car ici l'objet atterrit à plusieurs reprises, avant le crash, et le petit être rend visite (avec plus ou moins de bonheur) à des humains isolés.
Un film très kitsch dans l'ensemble (effets spéciaux d'époque, etc.) mais avec des passages comiques et de l'émotion. La fin notamment est émouvante et rend plus poignante l'enterrement du petit être. (Là aussi, sans vous spoiler la fin, le film prend beaucoup de liberté pour expliquer la cause du crash)

https://www.youtube.com/watch?v=n46fWVh_NdU

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16703
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Le crash d'Aurora en 1897

le Lun 04 Juin 2018, 10:32
@Pascal.A a écrit: Je me demande si ça ne serait pas une sorte de camouflage de leur part : imitation, illusion d'optique... des technologies humaines, pour mieux passer inaperçu (en l'occurrence ce serait raté car ils auraient dû plutôt attendre une vingtaine d'années et rester beaucoup plus simple).

Un système d'apprentissage progressif et tout de même moins violent qu'un déploiement technologique agressif. Leur approche est on ne peut plus simple puisque ces appareils étaient à leurs balbutiements et étaient déjà connus du grand public par la presse de l'époque (siècle des inventions et proche de la révolution industrielle à venir). Ils ont étés plutôt émerveillés de leurs performances et la population ne s'en est pas inquiété outre mesure puisqu'il y a également eu des échanges verbaux avec les occupants.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 04 Juin 2018, 11:31
la vague regorge d'informations, je n'ai pas encore terminé mon ballayage mais j'ai trouvé cette perle

Le crash d'Aurora en 1897 - Page 3 M429010

l'explication par dirigeable ne tient pas mais il ya un mélange de choses dans cette vague, des vrais cas, des bolides, des hoax, des vrais inventeurs et des vrais profiteurs, et même déjà une horde de sceptique , les fait sont têtus cependant

l'important comme souvent est de le faire à la sherlock sur la longueur

en fait personne n'a documenté complètement cette vague à ma connaissance, le job de gross (l'américain) et de gross le français bien plus tard ne donne qu'une partie des cas

comme je le pressentais il y a des cas avant la vague
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 04 Juin 2018, 11:39
un autre brol qui fait penser a des engins de la vague belge

Le crash d'Aurora en 1897 - Page 3 M429210
le bruit bee like est en fait un leger bourdonnement régulièrement constaté sur les engins basse altitude

les fortes lumieres ou lumieres par trois sont également symptomatiques de ce qui a été vu durant la vague belge, on l'oublie souvent mais il n'y avait pas que des triangles et quand il y' avait triangle il y en avait de différentes tailles et formes

helico et f117 vaste foutaise sceptique.. ils n'ont sans doute jamais vu voler un helico ou un f117 de nuit .. à moins de 100 m de haut sans bruit avec cette vibration sourde

on n'est pas dans le systeme de preuves scientifiques mais dans le faisceau d'indices répétés et sur la très longue durée
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 04 Juin 2018, 11:42
d'autres indices font un lien avec l'eau , les cas des réservoirs argentins bien plus tard sont évidemment à lier

on peut déduire une cohérence sur la durée dans de nombreux cas et vagues en fait
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 04 Juin 2018, 12:11
et moins connu ou pas connu du tout enlèvement de bétail déjà...

on imagine qu'un dirigeable déjà plus que limite est bien incapable de hisser des charges

il ya plusieurs articles documentés sur ces choses

une petite partie dans ce début

Le crash d'Aurora en 1897 - Page 3 M430710

pour blue book c'est pareil la majorité des gens affirment qu'ils savent, mais très très peu sont aller voir les données
Pascal.A
Pascal.A
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 04 Juin 2018, 15:12
Ouah, tu nous a encore déniché 3 perles ! (j'aimerais bien savoir où tu trouves tous ces articles)

Pour le 1er article, si j'ai bien compris ce cas de 1646 (!!), un navire partant pour l'Angleterre aurait été pris dans une tempête puis la population l'aurait vu (ou sa réplique ? ou son image ? ou un engin similaire ?) naviguant dans le ciel, puis sombrant/tombant, avant de se dissiper. Ils auraient pris ça comme un signe du naufrage du navire.
On retrouve plusieurs éléments ufologiques intéressants, dont un parallèle à faire avec les "crashs de rien".
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 04 Juin 2018, 17:11
Nous avons parfois une configuration assez proche, très technique et rare avec les lueurs des villes. D'ou l'expression du genre: "c'était comme une ville dans le ciel".

Ou bien le phénomène allégué aux lueurs de Min Min en Australie (fata morgana). Il y a eu à ce propos une expérience assez concluante menée sur le terrain.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7517

le Mar 05 Juin 2018, 01:27
Il a été dit , que ces sortes de dirigeables à cette époque là, vers la fin des années 1800, ça intrigué la population, j’ai lu un jour, un fermier américain déclara, que l’un de ces « dirigeables » qui passa pas très loin dans le ciel au dessus de sa ferme , a provoqué une panique et une débande de son troupeau de vaches.

Il me semble, que c’est un peu difficile, que pour des  ovnis observés par la population à cette époque là, et que d’après leurs observations ces engins étaient pris pour des "ovnis" de conception  qui elle me semble ,vieillotte, obsolète, comme des vieux voiliers avec des mâts , ou comme des chars à voile , et qu’ils actionnent des moteurs qui bourdonnent, et même propulsés par des hélices dans le ciel  , est ce là , une technologie qui  elle nous vient d’un monde à des années lumières de là , et qui ont dit , qu’elle nous dépasse en milliers ou millions d’années ?

Je pense, que c’était le début de l’ère des dirigeables, époque ou débute le « démarrage » dans le ciel des  dirigeables, et c’est tout à fait normal, les moyens de communication qui faisaient défaut à cette époque là, ça ne permet pas une population des compagnes d’être informée ou avertie des vols de ces dirigeables dans le ciel, pour eux c’était peut être des engins extraterrestres.

Ça ne veut pas dire, qu’il n’existait pas des ovnis à cette époque là dans les années 1800, mais des ovnis poussifs, à la forme obsolète…

Dans tous les cas  même s’ils se camouflent en dirigeables, ils ont créé une crainte, un trouble  pour une population vivante dans la compagne, qui pour la première fois observe des « engins » volant dans le ciel , et si c’est pour passer inaperçu,  ça ne servira à rien de se camoufler pour se « travestir » avec une forme encore plus déroutante et inconcevable (dirigeable) , pour une population à cette époque là des années fin 1800, qui à part les oiseaux, elle n’a jamais vue autre chose voler dans le ciel.    
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 05 Juin 2018, 13:20
.

Dernière édition par anakinneo2018 le Mar 05 Juin 2018, 18:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 05 Juin 2018, 13:27
.

Anonymous
Invité
Invité

le Mar 05 Juin 2018, 15:36
.

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Juin 2018, 17:48
 @  Anakinneo

…c'est c e qui manque aux sceptiques, hocine compris, cette capacité de se replacer dans le temps et de voir les ovnis sur la longueur…

Non , je ne suis pas un sceptique ,je suis convaincu à cent pour cent de la présence ovni sur terre ,vous n’avez qu’a lire mes post qui sont là dans le forum depuis des années, et je n’est pas tout dit,  je suis convaincu depuis l’année 1959 , et depuis l’âge de 15 ans , pour moi ,il existe des ovnis triangulaires , l’ovni cylindrique ou en forme de « cigare volant » ,en sphère argentée , en forme de toupie géante , les ovnis lumineux et phosphorescents ,des ovnis de formes différentes qui se rencontrent dans le ciel , des ovnis qui circulent dans un même « couloir » dans le ciel , je ne pense pas , même pour n’importe qui après tout cela ,est ce qu'on est sceptique ?.

Convaincu dune présence ovni sur terre, ça ne veut pas dire qu’on doit accepter sans rien dire, sur des histoires qui ne sont pas claires sur ces ovnis , ou être aligner à votre pensée .

…comme une auto justification , les faits sont les faits point barre…

il y a un échange de discussion sur tous les sujets ovnis dans le forum, on participe, il n’y aura aucun point barre pour arrêter la discussion , tant qu’on respecte le règlement du forum .
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mar 05 Juin 2018, 18:12
Ce n'est pas exactement ce qu'Anakinneo a voulu dire... Il fallait insister sur la seconde partie de la phrase. @Hocine, il sait très bien que tu est aucunement sceptique.

Anakinneo a un spectre bien plus élargi que nous tous à travers les manifestations Ovni dans l'histoire et pourquoi ils sont là plutôt qu'ailleurs. Il analyse ça de façon globale et complètement différentes des standards actuels.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pascal.A
Pascal.A
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 05 Juin 2018, 18:16
Annakineo, je trouve votre travail remarquable (je suis encore retourné de votre article trouvé sur une possible abduction par un airship) mais si vous le permettez j'ai 2 petites remarques à vous faire - ne le prenez surtout pas mal - :

- vous pourriez parfois regrouper vos posts, cela faciliterait la lecture

- je vous trouve bien vindicatif envers certains membres du forum.
En plus vis-à-vis d'Hocine, vous tapez à côté de la plaque, car il nous a exprimé souvent que les ovnis existaient, pour lui, et il nous a même fait part de ses observations...

Edit : Je viens de voir la réponse de Polyèdre. Autant pour moi, annakineo, j'avais compris votre phrase de travers.
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Juin 2018, 21:11
A Anakinneo

Ne prenez pas à mal, mon post précédent, c’est vrai, il y a parfois des petits nuages passagers dans la discussion, c’était de chercher de voir un peu plus clair dans cette affaire sur ces engins ovnis, je ne cherchai nullement d’atténuer votre travail d’information et sur la recherche sur cette affaire ovni.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant