Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Dim 13 Mai 2018, 02:43
Bonjour

De quoi s'agit-il ?? 

Les pilotes aux commandes de deux avions différents ont rapporté il y a un mois (le 24 février dernier)  avoir vu des objets volants non identifiés (ovnis) passer au-dessus de leurs têtes en Arizona.
 L’Agence fédérale d’aviation américaine (FAA) a dévoilé l’enregistrement des conversations entre ces derniers et le contrôleur aérien local, au moment où survient cette rencontre intrigante.

Une porte-parole de la FAA n’a pu préciser la nature de l’objet en question, mais il affirme qu’il n’était pas nécessairement de provenance extra-terrestre.
Il reste donc les explications «traditionnelles»: ballon-météo, drone, avion-espion, entre autres

«Un ballon-sonde, oublie ça. Un drone, oublie ça. Là, il faut trouver l'explication, a lancé l’ufologue Jean Casault en entrevue avec Denis Lévesque jeudi soir. L'avion-espion, je fais juste te dire une chose: le NORAD est là. Tu ne peux pas leur passer des avions-espions bien longtemps.»

Selon lui, un ballon-sonde monte trop vite et est équipé d’un transpondeur et d’un réflecteur radar, ce qui aurait permis à la tour de contrôle de le voir sur son écran.
D'ailleurs, M. Casault se réjouit que ce soient des pilotes de ligne qui aient aperçu le phénomène, et non des quidams.

«Ce sont les meilleurs témoignages qu'on ne peut pas avoir, estime-t-il. [On ne peut pas dire que]c'est du monde saoul ou bien des vieux qui marchent le soir sur les routes rurales et qui voient des OVNIS... Là, on parle de pilotes professionnels, des gens qui ont suivi un entraînement, des gens qui savent ce qu'ils font, qui savent ce qu'ils voient
Selon lui, la divulgation proactive de cet événement par la FAA est bon signe.
«Ça veut dire que le secret est en train de tomber en miettes!, lance-t-il. Ça a commencé il y a 4 ou 5 ans, ça s'est fait au Canada il y a 2 ans, et là, ça arrive aux États-Unis. Mais s'il vous plaît, ne remercie pas Trump pour ça!»


Source TVA Nouvelles
| Publié le 29 mars 2018 à 21:53 - Mis à jour le 29 mars 2018 à 21:59

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/29/ovni-en-arizona-un-ballon-sonde-ou-un-drone-oublie-ca

Voir ici aussi  :https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/22028/reader/reader.html?t=1522340417646#!preferred/1/package/22028/pub/31855/page/5

Cette info est également relayée par Paris Match : http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Deux-pilotes-de-ligne-croisent-un-ovni-1492628

Cela peut vouloir dire que nos médias sont en alerte depuis l'affaire du Pentagone ...mais ce n'est pas encore arrivé dans les grands médias du genre BFMTV ou, rêvons un peu, : le JT de France 2 

Cordialement

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Dim 13 Mai 2018, 09:15
Et après ce type de déclaration, certains diront que rien à évolué ... L'objet du délit aurait également pu être Vénus, ils iront le vérifier... et trouveront. Un aéronef civil, ils iront le vérifier... et trouveront. Un appareil furtif ? Un drone hypersonique ? ou bien encore un véritable Ovni/PAN ? Et bien ils seront bien emmerdés pour le valider. L'argument d'autorité ? Non recevable par ces derniers, patati et patata, vous les avez reconnus je pense ? Nos diseurs de bonne aventure au pays des Bisounours sans Ovni, aucun.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Lun 14 Mai 2018, 16:49
« D'ailleurs, M. Casault se réjouit que ce soient des pilotes de ligne qui aient aperçu le phénomène, et non des quidams…Ce sont les meilleurs témoignages qu'on ne peut pas avoir, estime-t-il. [On ne peut pas dire que]c'est du monde saoul ou bien des vieux qui marchent le soir sur les routes rurales et qui voient des OVNIS... Là, on parle de pilotes professionnels, des gens qui ont suivi un entraînement, des gens qui savent ce qu'ils font, qui savent ce qu'ils voient

Je ne suis pas d’accord avec cet ufologue, s’il s’est réjouit que se sont des pilotes qui aient aperçu le phénomène et non des quidams qui peuvent êtres saoul ou des vieux qui marchent le soir .

Je crois que cet homme n’est pas un sérieux ufologue, s’il traite dans sa causerie des témoins au sol de cette manière déplacée, incorrecte .

Il a ajouté par là, il ne faut pas se fier aux témoignages par des personnes (quidams) au sol, pour lui les témoignages fiables ne le sont que par des pilotes professionnels, qui ont suivi un entrainement, qui sont des gens qui savent ce qu’ils voient …

Même s’ils volent plus haut , le discernement pourra être difficile pour des pilotes d’avions comme pour des témoins au sol, si l’ovni est observé de très au loin ou il vole à une grande vitesse , mais les détails sur ces ovnis , sont bien observés par des témoins au sol , lorsque les ovnis volent si bas et très lentement pas loin du sol , mieux que n’importe quel témoignage venant de pilotes dans le ciel, qui pour eux , c’était toujours de vagues témoignages ,et je trouve que c’est normal ,il y a toujours le problème de vitesse dans les airs ,ou l’ovni dépasse l’avion à grande vitesse ,ou il le croise aussi à grande vitesse , le pilote d’avion aura le temps de voir une « vague » forme d’ovni, que si l’engin  serait  à de km de lui ,il a existé des rares témoignages ou l’ovni a volé parallèlement pendant un laps de temps avec un avion .

Un pilote d’avion a suivi des entrainements dans le domaine de pilotage d’avion, pas dans le domaine de reconnaissance d’ovni, et le récit des pilotes (dans le sujet de la discussion ) ,ils ont signalé  au cours de leurs vols , avoir vu des objets volants passer aux dessus de leurs têtes , pas d’autres précisions ou détails sur ces ovnis , et là , ce n’est pas suffisant pour juger  d’emblée , que se sont des témoignages très intéressants , à ceux des témoignages qui pourront venir du sol de quidams saouls ou qui marchent dans la nuit .

Un ufologue, doit réfléchir et analyser  toutes les informations sur les ovnis d’où qu’elles viennent, à partir de tous les  témoignages et sans distinction,  venant des témoins au sol, ou ceux des pilotes d’avions, et s’il prend des témoins au sol pour des soulards, ou ceux qui marchent dans la nuit pour des détraqués, désorientés ou déphasé ne sachant rien distinguer, cela voulait dire pour lui , marcher dans la nuit , le témoin pourrait être saoul victime d’hallucinations , et son témoignage ne vaut rien .

 Depuis de longues années, j’ai observé ces ovnis, j’ai vu des détails incroyables sur leurs structures, ils n’étaient pas très loin du sol, de 80 m environ à 200, 400 à 500 mètres dans le ciel, ils volaient si lentement, qu’il y avait suffisamment le temps de bien noter  des détails sur ces ovnis, un pilote d’avion ne pourra jamais voir ce que j’ai vu sur ces ovnis.
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4120

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Lun 14 Mai 2018, 16:59
Bonsoir Hocine,
Nous apprécions toujours  et beaucoup tes descriptions d'ovni .
Peut-tu rentrer un peu plus dans les détails svp.
Y-a-t'il un modèle plus répandu que d'autres ? genre triangle.

Des croquis seraient les bienvenus.

Merci pour nous tous.
Anonymous
Invité
Invité

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Lun 14 Mai 2018, 17:10
captainfletcher a écrit:Bonsoir Hocine,
Nous apprécions toujours  et beaucoup tes descriptions d'ovni .
Peut-tu rentrer un peu plus dans les détails svp.
Y-a-t'il un modèle plus répandu que d'autres ? genre triangle.

Des croquis seraient les bienvenus.

Merci pour nous tous.

Je crois qu'il est préférable qu'Hocine te donne les liens du forum ou en discute avec toi en MP ou il développera ces nombreuses observations dans le détail, ceci dans le but de poursuivre sereinement le fil de discussion développé, il ne s'agirait pas de nous égarer.

Pour revenir sur Jean Casault, je ne serais pas aussi catégorique. Il a tenu une espèce de parabole maladroite, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il pensait. Il reste un des meilleurs de sa catégorie au Québec. Il sait très bien de quoi il en retourne lorsqu'il fait ces propres enquêtes de terrain. Arrive un moment ou il y a une certaine lassitude et un manque cruel de détails fournis par les témoins lambda. Les pilotes ont l'habitude d'apporter d'avantage de précisions et n'oublions pas qu'ils peuvent se retrouver très proches des objets observés ainsi le niveau de crédibilité est revu à la hausse par rapport aux observateurs sur le plancher des vaches.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Mar 15 Mai 2018, 13:02
Bonjour Capitainfletcher .

Merci pour votre intérêt à mes post .

Vous trouverez dans mes post, qui sont déjà dans le forum une partie de mes observations sur ces ovnis, et bien sur mon point de vue sur ces observations d’ovnis qui datent depuis plus de 55 ans, plus précisément depuis les débuts des années 60 à ces dernières années.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Mar 15 Mai 2018, 18:38
Les observations des pilotes  dans le ciel confirment, qu’un objet volant qui à une vitesse extraordinaire  les dépasse, ou qui les croise, et , que ça ne peu pas être un engin de conception terrestre, mais à cette vitesse là, ce qu’on gagne en confirmation qu’on a observé un engin extraterrestre , on le perd un peu en détails précis sur cet engin inconnu , c’est un peu la soudaineté de l’apparition , sa vitesse ,et le risque de collision avec l’engin volant  inconnu ou même le risque d’une agression aérienne , tout cela , le pilote ne pourra retenir complètement des détails exceptionnelle sur l’engin ovni ,il est plus préoccupé par les manœuvres de l’avion pour la sécurité des passagers que de l’ovni qui passa par là , j’ai lu des récits de pilotes d’avions qui à la vue d’une approche d’un ovni , ils ont opéré des manœuvres dangereuses de leurs avions pour l’éviter .

Et puis les pilotes d’avions témoins d’observations d’ovnis dans le ciel, pour préserver la suite de leur carrière, ils évitent d’y aller à des dépositions détaillées,  sur une rencontre avec un ovni dans le ciel, et là, je suis complètement d’accord avec eux, il me semble, que cette affaire peut se reproduire pour un témoin au sol, s’il se trouve un jour en face d’une preuve sérieuse sur ces ovnis, il évitera d’y aller trop loin dans cette affaire ovni.

Dans tout cela, ces opérations au ciel à la suite d’une apparition d’ovni, elles ne sont pas reproduites pour des témoins au sol, et là, c’est un peu un avantage pour ces derniers, d’observer un ovni sans être « bousculé », par le même cas des pilotes d’avions dans le ciel.
Anonymous
Invité
Invité

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Mar 15 Mai 2018, 19:15
Il existe tout de même quelque cas ou l'objet observé était plutôt du genre ostentatoire, parfois immobile, insistant et ou très proche en "jouant" avec les nerfs des pilotes. Des détails que l'on peut retrouver dans le rapport Dominique Weinstein mais pas que...

On parle là plutôt d'expériences vécus par des civils, mais il y a des exceptions que l'on connait comme celle Parviz Jafari qui nous a quitté dernièrement, ou bien encore Oscar Santa Maria Huertas. Et tant d'autres dont on ne parle pas... encore.

@+
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4120

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Mar 15 Mai 2018, 20:07
@ tous
Désolé Polyèdre57 mais je m'adressais à Hocine.
De toute façon je m'attendais à une réponse de ce genre :
J'ai déjà par le passé encouragé Hocine a en dire un peu plus sur ses observations, peine perdue.
Je n'insisterai plus, on n'avancera pas dans cet état d'esprit.
Depuis quelque temps je sens que quelque chose ou que quelqu'un mets comme une sorte de frein dans les conversations. A 74 ans je ne perds pas encore la tête, si mon corps me lâche, mon esprit lui fonctionne encore bien.
Le forum est guidé, c'est certain et il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Je ne suis pas encore idiot pour le nier.
Je préfère donc me mettre en retrait et je verrai comme ça va évoluer mais je ne me fait pas d'illusions.

A + peut-être.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Mar 15 Mai 2018, 21:51
Capitaine, peut être  ça vous semble, que je ne vais pas à fond sur cette histoire d’ovnis, peut être vous avez raison, mais s’il existe des choses que je ne pourrai expliquer, c’est qu’elles ne me semblaient pas claires à expliquer, ou qu’elles n’ont aucun intérêt pour la discussion ,et je ne veux pas y aller hors sujet .
Contenu sponsorisé

"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault Empty Re: "Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean Casault

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum