Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Icare31
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/04/2018
Localisation : Toulouse
Emploi : fonctionnaire
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2182

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Dim 22 Avr 2018, 18:16
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Dim 22 Avr 2018, 18:39
Bonjour Icare, 

Merci pour ce témoignage vidéo bien réalisé et agréable à regarder. Êtes vous le témoin? L'enquêteur? J'aurais quelques questions à poser. 

Encore merci beaucoup,

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Dim 22 Avr 2018, 20:16
Un témoignage digne de figurer également dans notre rubrique "Les témoins en live".
Entre 1986 et 1993, des objets vus au sol, il y en avait encore, mais nous étions sur le déclin et leur disparition totale sur le plancher des vaches.

Il est regrettable que nous n'ayons pas de date plus précise sur cet événement hormis le fait que cela s'est passé au mois de décembre. 

L'un des détails qui m'importe, c'est la couleur bleue aperçue. Il me vient à l'esprit immédiatement un véhicule de gendarmerie, ambulance, voir les pompiers. Si nous avions eu une date, il aurait été peut-être possible de vérifier dans la presse locale la présence d'un événement particulier durant la nuit et dans la direction supposée du phénomène.

En effectuant une rapide recherche sur le web, on se rends compte d'un certains nombres de signalements dans le secteur, au moins depuis la vague de 54. Mais aussi au moins un fake et une probable méprise ...  rire

@+
avatar
Icare31
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/04/2018
Localisation : Toulouse
Emploi : fonctionnaire
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2182

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Mar 01 Mai 2018, 12:59
Bonjour oui c'est moi qui est fait la video et la personne est un copain plus que sérieux. Il ne peut y avoir méprise avec matériels agricoles ou papiers, police, etc.  Apres s'il existe quelque chose ressemblant à une capsule là oui. Je vais approfondir l'enquête et faire une dixième video d'ici peu. Ma chaine "toute nouvelle" aura pour principe le témoignage "reportage" et la contre enquête. Dans son cas ce n'est pas simple car c'est ancien. Pour moi c'est une capsule ou un canular. J écarté le canular car très tôt le matin , c'est étrange. De plus il a fallu alimenter l'engin toute la nuit. Je vais lui demander ce que je n'ai pas fait si au retour de la chasse "l heure en gros" et s'il a regardé ou pas s'il y avait toujours quelque chose ??? Je vais téléphoner à son copain pour savoir si un il se souvient de ce que lui a dit le copain, car avec le temps les choses peuvent se déformer et donc voir si leurs souvenirs sont concordants et surtout s'il se souvient de la date. Apres je contacterai la mais si j'ai une date et la gendarmerie sans espoir d'avoir  une réponse. Et pour finir je conclurai avec les différentes explications possibles. Voilà ;0)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Mar 01 Mai 2018, 14:16
bonjour Icare,

c'est une belle initiative de votre part. Vous pouvez vous inspirer des vidéos que réalise notre ami Gilles Thomas de la chaîne youtube "ODH Tv". Dans tous les cas le plus important est de fournir un travail honnête et de qualité.

J'espère que vous viendrai sur le forum partager vos enquêtes avec nous.

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Mar 01 Mai 2018, 14:25
Icare31 a écrit:Il ne peut y avoir méprise avec matériels agricoles ou papiers, police, etc...  

C'est une erreur de partir avec cette idée en tête. Il faut toujours l'envisager en absence d'autres éléments qui concorderait avec un événement local qu'il aurait pu se passer à cet endroit. Mais encore une fois, sans date, c'est difficile d'aller plus loin.

Si nous l'avions, il aurait été possible (pour aller au bout des choses), de se rendre aux archives départementales et consulter tous les quotidiens locaux/régionaux de la semaine ou a eue lieue cette curieuse rencontre. Un élément pourrait ainsi nous mettre sur la piste de quelque chose de particulier qui aurait pu se dérouler dans les champs. Tout reste envisageable, même sans aucune indication particulière dans la presse, n'importe quel véhicule de particulier aurait pu se trouver à cet endroit pour une raison X. Il ne faut pas nécessairement se focaliser sur la forme, le témoin était en véhicule à une certaine distance du phénomène, l'éclairage peut porter à confusion et donner l'illusion d'une forme particulière. Seule certitude, il y avait bien un objet à cet endroit.

Lors d'une enquête, il ne faut rien négliger et commencer par écarter les pistes prosaïques. Il y a quantité d'autres observations qui font part d'une cinétique plus pertinente et complexe, ici ce n'est ps vraiment le cas (objet au sol, immobile), juste son éclairage peut paraître au premier abord en non conformité avec ce que nous connaissons.

@+
avatar
Icare31
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/04/2018
Localisation : Toulouse
Emploi : fonctionnaire
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2182

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Dim 06 Mai 2018, 14:35
Je vais évidemment vérifier un maximum d'informations et de pistes. Il faut voir si je peux au moins avoir l'année. J'écarterai rien même si je pense que les pistes agricoles ne sont pas les bonnes. Je remets tout en doute, même ce que je pense :)
Anonymous
Invité
Invité

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Mar 05 Juin 2018, 14:28
A titre anecdotique, j'ai dans mon catalogue régional, un engin similaire à une capsule Apollo. Il s'agit du cas de Golbey (88), 22 février 1977.

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Golbey10


1977 – Mardi 22 Février – de 6 H 40 à 7 h 05 - GOLBEY (88)

Un jeune habitant de Golbey, âgé de 13 ans, M.T.B. est le témoin d’un phénomène lui paraissant pour le moins insolite.

Vers 6 h 40, il vient de se lever pour se rendre à l’école, lorsqu’il aperçoit, à travers la fenêtre de sa chambre, une lumière étrange qui descend lentement dans le ciel, à la verticale du château d’eau, situé à 1 km de là.

Telle une grosse étoile d’une taille apparente de 1 mm à bout d bras, la lumière se stabilise, comme semblant flotter dans l’air. Ouvrant la fenêtre, et à l’aide de jumelles 10 x 50, le témoin peut observer certains détails.Tout d’abord, l’objet se présente comme une forme sombre faisant grossièrement penser à une « capsule spatiale » de type Apollo. En dessous, apparaît une zone lumineuse diffuse, plutôt rouge, genre propulsion par moteur fusée, alors que sur l’objet lui-même, clignote une série de lumières passant successivement du vert à l’orange. Aucun bruit n’est perceptible. La nuit est claire et le jour commence à pointer. Observant cet engin immobile pendant plusieurs minutes, il aperçoit soudain, un deuxième objet identique. Il vient de l’Est, en déplacement horizontal. Il s’approche lentement du premier pour passer finalement en dessous, du moins en apparence, et s’éloigne en accélérant soudainement.

Quelques trente secondes après sa disparition vers le Nord – Ouest, le premier objet, immobile depuis dix à quinze bonnes minutes, s’élève lentement dans le ciel pour se perdre finalement dans la brume ou dans les nuages à haute altitude. Il est, alors, 7 h 05, et l’ensemble de l’observation aura duré 25 minutes environ.

M.T.B. semble être le seul témoin de cette scène.
La visibilité était bonne, le temps clair mais partiellement couvert à l’horizon et peut-être en altitude.

Source: LDLN n°210

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Mer 06 Juin 2018, 09:00
Sans la preuve matériellement incontestable nous ne prouverons jamais rien, le témoignage humain étant dans sa globalité très fragile. 

Et pourtant le phénomène est bien réel.

bonne journée
avatar
Icare31
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/04/2018
Localisation : Toulouse
Emploi : fonctionnaire
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2182

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Ven 03 Aoû 2018, 13:04
Merci pour ces éléments Polyèdre57, c'est effectivement quelque chose d'intéressant  que je vais creuser et qui va rentrer dans ma contre enquête. Encore merci.
Contenu sponsorisé

Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne Empty Re: Témoignage d'un objet posé au sol en Haute Garonne

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum