Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Ven 23 Mar 2018, 10:26
Bonjour  Wink

Cette fois-ci, c'est à Paris que ça se passera :

Le 02/05/2018 de 20:00 à 22:30
Durée 2h30  pour 10 euros payables sur place

Maison des mines , salle Nicole 270 rue St Jacques Paris 5e,

Thème : OVNI ET FAILLES GEOLOGIQUES

Gilles Durand vous présentera l'histoire de l'étude de cette corrélation "ovni et faille", au fil du temps avec des ufologues comme Fernand Lagarde et d'autres.

Gilles Thomas vous parlera de quelques cas OVNI en rapport avec la présence d'une ou plusieurs faille(s), des différentes théories mais également des méprises avec les phénomènes et les lueurs sismiques et géophysiques."

webmaster@ovniparis.fr | http://ovniparis.fr

Je vous le rappellerai en temps voulu

Cordialement  
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Lun 16 Avr 2018, 17:31
Remplissez la salle cette fois ... Force est de constater que pour une mégapole comme Paris, les gens se déplacent peu pour ce type de conférence.

@+
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Sam 05 Mai 2018, 09:49
Les vidéos sont désormais en ligne ...

Intervention de Gilles Durand.


Puis celle de Gilles Thomas ...


Pour info, la photo n°5 présentée par Gilles T. montre ce que pourrait s'apparenter à l'observation une observation d'une "Dame blanche".

Il s'agit d'un cliché spectral capturé à Brasov (Roumanie). Il aurait été pris à 100 km d'un séisme d'épicentre de magnitude 7,4 dans les Monts Vrancea en 1977.

@+
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Dim 06 Mai 2018, 12:42
Bonjour Polyèdre
Merci pour le partage  Wink
Je pense un peu comme Gilles Durand d'autant plus que cela pourrait expliquer l'une de mes observations même si elle ne se situe pas en dans une zone de récurrence. Cela correspond aussi à la moitié des cas que j'ai pu collecter dans ma carte Ovnis en Bretagne. Moi aussi je pense qu'il y a une formidable source d'énergie à exploiter. 
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion qui me semble vraiment prématurée et facile....

Je regarderai la conférence de Gilles T plus tard 
Cordialement
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Dim 06 Mai 2018, 13:19
Certes, mais la conclusion de Gilles Durand reste ouverte. Il ne fait que la synthèse sous forme de questions et qui dit questions, dit clairement qu'à ce jour, nous ne savons pas si toutes ces manifestations lumineuses sont liées entre-elles ou non, si leur origine est totalement différente. 

Nous ne savons pas encore s'il s'agit de plasma froids, de lueurs sismiques ou bien encore d'une autre forme de vie insoupçonnée et complexe qui serait capable de provoquer hallucinations et scénarios ridicules auprès des témoins se trouvant directement dans la zone d'influence de ces choses (théorie de Persinger). 

Cela expliquerait  également ce fameux effet d'Oz, la sensation d'être dans de la ouate, coupé du monde, annihilation des bruits environnementaux, perte de temps = missing time. Puis par extension de mettre en surbrillance la récurrence des cas dits paranormaux en des lieux ou zones géographiques précises tel le Ranch Skinwalker par exemple.

Bref, le travail est loin d'être terminé ...

@+
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Dim 06 Mai 2018, 20:26
Comme d'habitude ce sont des conférences très intéressantes et j'ajouterai pour mon propre cas après avoir visionné la vidéo sur gilles Thomas que ma première observation d'une boule jaune orangé  s'est fait au-dessus
d'une ancienne forge et d'une ancienne verrerie dont les ruines sont en  partie recouvertes par une route  et la végétation, sur un sol granitique et en plein centre d'une zone truffée de mines d'uranium en exploitation.et les nombreuses petites failles proche de la faille sud armoricaine
@Polyèdre57
Edité par moi  raison : Hors sujet


Dernière édition par Loreline le Jeu 17 Mai 2018, 05:15, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Dim 06 Mai 2018, 21:33
@Loreline Oui, eh bien nous connaissons tous plus ou moins les fréquentations de Gilles Durand, mais lorsque le loup ne hurle pas avec les loups, on voit qu'il est parfois possible pour lui de dialoguer avec des personnes ayant d'autres vues sur ces phénomènes tout en arrondissant les angles.

@+
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Lun 07 Mai 2018, 13:35
pour les failles, les earthlights et autres phénomènes de "liens" sont parfois liés aux conditions des failles, gaz, magnétisme et autres phénomènes physiques, et même si hessdalen et marfa etc sont soit disant expliquées, en réalité non, l'hypothèse n'est pas démontrée non plus, du coup cela tombe et la norvège envisage de nouvelles stations

on connait les précurseurs de tremblements de terre et en effet des lueurs associées qui surviennent quelques heures seulement avant le quake

petit problème avec l'hypothèse faille elle ne témoigne que des  ovnis proches du sol, pas des autres, ensuite si en effet il ya des ovnis sur certaines failles , il y en a aussi bcp ailleurs

http://blog.univ-angers.fr/rabinlicoispilletplanchenault/2016/02/25/quest-ce-quune-faille-2/

en parcourant la vague de 1965 et en particulier début aout on a des centaines de cas en 3 jours, vague oubliée en 2018, très documentée à l'époque et sur des sites de lancement à ogives multiples dont on a oublié l'existence

pas de faille dans ces cas là

ce qui est par contre très intéressant est de constater que les stratégies et tactiques déployées sont fort proches de celles de 2018
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Lun 07 Mai 2018, 17:18
Bonjour Anakinnéo


Edité pour hors sujet


Dernière édition par Loreline le Jeu 17 Mai 2018, 05:13, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Lun 07 Mai 2018, 18:56

si il ya une explication triviale je la prends, ce qui est plus rare qu'on ne pense..  mais je connais les confusions , vénus,  les étoiles, les phénomènes atmosphériques ou optiques, la faiblesse des sens, illusion optique ou pas, etc, les hoax aussi , les innombrables récups et méchancetés gratuites


mais derrière tout cela il ya de vrais cas et une cohérence sur la longueur


la science a décidé que les ovnis n'existaient pas et que la vie n'existe que sur des exos à des dizaines d'al de nous, cad parfaitement inaccessibles avant des millénaires et encore...cette recherche ne m'intéresse pas d'une part parce qu'elle n'est qu'optique et ensuite basées sur des supputations sur la cause de variations infimes de luminosité


alors on explique la vague de 54 par des hélicoptères.. peut être quelques cas..et de nuit ? par dizaines ? , chaque fois la même chose, une explication plausible pour un cas, mais étendue sans explication à tous les cas, la science la vraie ne procède pas ainsi


le geipan fait de même, ils viennent de sortir 34 cas, en réalité il faut en balayer plus de 60 dans leur database mal foutue, il est toujours impossible de connaitre les nouveaux cas par rapport à l'update précédent, mieux cette fois ils dédoublent les cas, et les revisitent, pas mieux


les explications données pour reclasser en c ou b sont intéressantes parfois mais ressemblent dans presque tous les cas à une hypothèse et rien d'autre


on peut donc émettre des hypothèse dans l'autre sens, quand la majorité des gens ne reprennent que les cas d , j'en reprends bien plus que cela


le diable est dans les détails, un petit mot du témoin, un croquis, une image, et la belle explication théorique vole en éclat


et puis il faut croiser les cas que le geipan veut bien donner avec les cas connus d'autres sources, on est parfois surpris de l'éclairage donné


il n'y  pas cet espace pour échanger sur ces choses, alors je n'échange pas


pour ipaco et autres brols d'ingénieurs, je connais des tas de logiciels d'analyses moi aussi , et on peut faire dire bien des choses à une image si on veut


v  olmos et son fotocat va dans le sens d'en expliquer un maximum, du coup on se retrouve avec que des cas expliqués


ce n'est pas mon avis , et quand on croise à nouveau les images de différentes sources on peut aussi voir des points communs intéressants


entre cas anciens et plus récents


on comprend par exemple que durant le mois d'aout 1965 on a vu des triangle de type vague belge aussi ... idem durant la vague de l'hudson de 1983 ou celle russe de 1989, emmerdant le f117 ou les helicos n'existaient pas encore


etc

cette ufologie d'analyse longue de cas il semble que je sois un des rares à la faire, je ne comprends toujours pas pourquoi mais bref , je viens de me procurer deux livres en ufologie italienne, de 2018, ben cela se résume à une liste de cas et produire quelques documents officiels

si je devais produire ces analyses publiquement ils s'en donneraient à coeur joie pour chercher le coin, je ne donnerai pas ce plaisir pervers, car en cela ils n'auraient rien compris d'une part à la démarche, et ensuite j'en ai marre de ces gens qui n'ont rien amené de positif en plus de 70 ans,record battu

si on leur demande de mettre sur une feuille a4 ce qu'ils ont appris en ufologie, la feuille ne serait ^même pas remplie


en ce qui me concerne j'ai des pistes multiples qui s'alimentent au fil des ans, je n'ai pas la prétention d'avoir des explications mais des faisceaux d'indices répétés

je n'ai aucune idée de la suite, mais il est clair que cela nous dépasse largement




Contenu sponsorisé

2  mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas Empty Re: 2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles Thomas

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum