Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Ven 09 Fév 2018, 23:15
Pierre.B a écrit:Alors je peux comprendre que pour un astronome professionnel c'est un objet de plus a prendre en compte dans son travail d'observation.
Enfin bon, de là à dire que c'est une plaie .... 
C'est un poil exagerer je pense.

Ce genre de chose( la voiture, la boule à facettes) permet aussi de désacraliser l'espace aux yeux du grand public. Ça permet de faire lever les yeux au ciel. Et ça c'est déjà pas mal.

C'est une pollution lumineuse de plus, et qui n'a aucun intérêt scientifique. Pas plus que la Tesla dans l'espace. Ce sont seulement des caprices de milliardaires à l'Ego surdimensionné qui ne servent à rien. Par ailleurs, ce genre de connades  risque d'être suivi après par d'autres. A quand les tracteurs  clignotants, les camions poubelles fluorescents etc. ? Tout ça pour jouer à celui qui à la plus grosse.... (voiture ou étoile bien sûr) rire 
Il y a surement des moyens plus futés pour désacraliser l'espace aux yeux du grand public, mais j'avoue qu'il faut commencer d'abord par le décrétiniser... et ça, j'avoue, ça risque de prendre des plombes! Lol!  gj,;yjh;
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Sam 10 Fév 2018, 09:03
Nanou Ti a écrit:
C'est une pollution lumineuse de plus, et qui n'a aucun intérêt scientifique. Pas plus que la Tesla dans l'espace. Ce sont seulement des caprices de milliardaires à l'Ego surdimensionné qui ne servent à rien. Par ailleurs, ce genre de connades  risque d'être suivi après par d'autres. A quand les tracteurs  clignotants, les camions poubelles fluorescents etc. ? Tout ça pour jouer à celui qui à la plus grosse.... (voiture ou étoile bien sûr) rire 
  gj,;yjh;

Bonjour,

Si vous parlez d'Elon Musk comme millionnaires capricieux, et bien je me permets de vous rappeler qu'il n'en est rien. L'avez-vous déjà vu s'exprimer en public? Il bégaie, il paraît humble. Il n'est pas du tout à l'aise devant la "popularité".

Avez-vous jeté un coup d'oeil aux prouesses et futures ambitions de SpaceX qui sont :

-Réduire les coûts d'un voyage sur Mars au prix moyen d'une maison américaine.
-Réutiliser tout ce qui peut être réutilisable (ainsi, plus de débris de boosters et autre dans l'espace. D'ailleurs en parlant de pollution QUID des satellites obsolètes qui continuent de polluer l'orbite de la Terre?)
-Envoyer des hommes sur Mars en 2025 avec une possibilité de retour sur Terre (ce qu'aucune société n'a su envisager).
-Envisager des exploitations minières sur Mars, mais pas que.

Vraiment, Elon Musk ne souhaite pas désacraliser l'espace, mais le rendre à la portée de toutes et tous. Où est la NASA depuis Apollo et ICSS ? Cette institution sacrée qui devrait être en avance sur tout grâce à ses superfonds et ses super scientifiques ? Elle s'est contentée de louer le Kennedy Space Center, ce qui est déjà très bien. Alors peut-être a-t-elle des projets non-dévoilés jusque ce jour, mais il faut reconnaître que pour le moment 2018, c'est l'année des compagnies comme SpaceX. Je me rétracterai volontiers lors de la prochaine prouesse de la NASA - lorsqu'elle aura arrêté d'envoyer des robots pour tenter de se pencher sur le voyage avec passagers humains.

Quand je vois lors du direct l'engouement des équipes SpaceX en voyant la réussite du vol et du retour des boosters. C'est génial. On voit que ce sont des passionnés.

Enfin, pour les images qui seraient des "fake", je rejoins Pierre.B . Visiblement les clichés sur l'espace ont la vie dure et vous pensez justement que l'espace c'est ce qu'on vous montre dans les films (plein d'étoiles, des villes illuminées depuis le haut etc.) Non?

Concernant la musique, c'est un rajout, Comme lors des live d'ICSS.

Une bonne journée et au plaisir d'échanger avec vous toutes et tous!
Anonymous
Invité
Invité

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Sam 10 Fév 2018, 11:15
  

avez-vous jeté un coup d'oeil aux prouesses et futures ambitions de SpaceX qui sont :

-Réduire les coûts d'un voyage sur Mars au prix moyen d'une maison américaine.
-Réutiliser tout ce qui peut être réutilisable (ainsi, plus de débris de boosters et autre dans l'espace. D'ailleurs en parlant de pollution QUID des satellites obsolètes qui continuent de polluer l'orbite de la Terre?)
-Envoyer des hommes sur Mars en 2025 avec une possibilité de retour sur Terre (ce qu'aucune société n'a su envisager).
-Envisager des exploitations minières sur Mars, mais pas que.

Bonjour Andromaque

Franchement, le projet d'aller sur Mars ne m'intéresse pas du tout. Je n'y vois aucun intérêt. Je préfère m'occuper à savoir comment on va pouvoir aller en Afrique, équipés de matériel pour arriver à résoudre la famine qui tue chaque jour des milliers de petits africains.  Wink 

Ou par exemple, je me dis qu'il serait sympa, que tous les centres de soins de France puissent être équipés de scanner, IRM..... afin que chacun puisse bénéficier au mieux des meilleures technologies pour traiter leur maladie, dans des temps optimum. Par exemple  Wink

Enfin, pour les images qui seraient des "fake", je rejoins Pierre.B . Visiblement les clichés sur l'espace ont la vie dure et vous pensez justement que l'espace c'est ce qu'on vous montre dans les films (plein d'étoiles, des villes illuminées depuis le haut etc.) Non?

J'espère que vous ne vous adressez pas à moi, ici, j'ai été très claire lors d'un commentaire précédent.

Bonne journée à vous
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Sam 10 Fév 2018, 14:19
Nanou Ti a écrit:Bonjour Andromaque

Franchement, le projet d'aller sur Mars ne m'intéresse pas du tout. Je n'y vois aucun intérêt. Je préfère m'occuper à savoir comment on va pouvoir aller en Afrique, équipés de matériel pour arriver à résoudre la famine qui tue chaque jour des milliers de petits africains.  Wink 

Ou par exemple, je me dis qu'il serait sympa, que tous les centres de soins de France puissent être équipés de scanner, IRM..... afin que chacun puisse bénéficier au mieux des meilleures technologies pour traiter leur maladie, dans des temps optimum. Par exemple  Wink

Il faut comparer ce qui est comparable.
Il est certain que si on suivait cette logique, la faim dans le monde n'existerait pas , les guerres non plus, la pollution serait résorbée, etc... 
Je pense que la majorité des gens souhaitent que le monde aille mieux.
Malheureusement la réalité est tout autre, pas besoin de grand discours il suffit de regarder par le fenêtre.

Mais l'un n’empêche pas l'autre. On ne peut quand même pas reprocher à la compagnie d'Ellon Musk qu'il y ai la faim dans le monde, des maladies, et tout ce qui ne tourne pas rond.
Non, ce sont en grandes parties nos instances dirigeante qui sont responsables de ce bordel.

Alors ça fait du bien de voir que l'humanité, quand elle veut, peut réaliser de grande choses comme cette conquête de Mars à venir. Ça donne de l'espoir, du rêve, et c'est déjà pas mal.

C'est sûr, ça ne résoudra pas la faim dans le monde, et tout ce qui va mal.
Encore que, il y aurait matière à débattre avec les retombées dans le civil des technologies développées et employées pour ce projet à venir.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Sam 10 Fév 2018, 15:23
Bonjour Pierre B

Nous n'avons pas eu encore l'occasion d'échanger ensemble. 

Il faut comparer ce qui est comparable.
Il est certain que si on suivait cette logique, la faim dans le monde n'existerait pas , les guerres non plus, la pollution serait résorbée, etc... 

Evidemment!

Mais l'un n’empêche pas l'autre. On ne peut quand même pas reprocher à la compagnie d'Ellon Musk qu'il y ai la faim dans le monde, des maladies, et tout ce qui ne tourne pas rond.
Non, ce sont en grandes parties nos instances dirigeante qui sont responsables de ce bordel.

Bien sûr que l'un n'empêche pas l'autre. Etre sensible à la cause animale, par exemple, n'empêche nullement de se préoccuper de la cause humaine... c'est sur! 

Je n'ai jamais dit le contraire. J'expliquais seulement à Andromaque pourquoi le voyage et la colonisation de Mars ne m'intéresse pas.... j'ai d'autres préoccupations de première importance...

Alors ça fait du bien de voir que l'humanité, quand elle veut, peut réaliser de grande choses comme cette conquête de Mars à venir. 

Ce qui me ferait du bien, au niveau des grandes choses que peut faire l'humanité, c'est qu'elle arrive à résoudre le problème de la misère, de la pollution, des guerres,  qui sont les problèmes majeurs de notre société évoluée. Surtout! 

Ça donne de l'espoir, du rêve, et c'est déjà pas mal.

Laissons ça peut-être à la SF...

J'ai eu la chance de grandir avec l'évolution des films de SF et des romans d'anticipation de qualité. Du "meilleurs des mondes" d'Adous Huxley
 en passant par rencontre du 3ème type, Matrix, Alien, l'excellentissime "Blade runner", Avatar, 2001 Odyssée de l'espace.... etc. etc.  Les moyens de m'échapper et de rêver, la littérature et le cinéma me l'ont donné à loisir et continueront à me le donner encore et encore... je suis fan de SF! yesssssss

Il n'en demeure pas moins, que pour ne pas rejoindre les pires prédictions que certaines projections issues de la SF nous renvoie, il me semble nécessaire de travailler sur nous, sur notre condition humaine, en faisant une introspection réflexive, pour nous éviter d'arriver face à ces écueils si souvent évoqués dans la SF. 

Encore que, il y aurait matière à débattre avec les retombées dans le civil des technologies développées et employées pour ce projet à venir.

Là je ne vois pas l'intérêt scientifique de cette opération..... Mais tu vas surement éclairer mes lanternes en développant cette assertion.... rire

Bonne journée à toi

Cordialement

Caroline
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Sam 10 Fév 2018, 18:30
Re-Bonjour @Nanou Ti et @Pierre.B

La dernière partie de ma réponse ne s'adressait pas à vous @Nanou Ti. Effectivement, j'ai bien compris votre point de vue là-dessus.

En réalité, ma vision des choses diffère de la vôtre. Je suis très pessimiste sur l'avenir de l'Humanité (la Terre, elle, pourra survivre). La surpopulation, la surconsommation, la surexploitation, le surendettement, la surproduction, nous sommes dans l'"hyper" et le "sur".

Aller sur Mars, réussir à terraformer permettrait à long terme d'établir une colonie et de désengorger la Terre (le partage des richesses pourrait alors se rééquilibrer?), nous pourrions découvrir sur Mars de nouvelles perspectives tant scientifiques qu'éthiques. En parlant d'Afrique, n'est-ce pas les Dogon qui, eux les premiers, avaient les yeux rivés sur le ciel?

Savez-vous par exemple que notre mémoire génétique est faite pour supporter des périodes très longues de jeûne (trois mois, environ). Nous mangeons en général trop, nous gaspillons trop. L'Afrique n'est pas une affaire de charité ou d'ONG ou de générosité. L'Afrique doit aussi se prendre en main elle-même. Même si je partage votre volonté d'améliorer les conditions de vie de l'humanité en général. C'est une ambition qui frôle l'utopie et même si vous aviez l'argent nécessaire à ce projet, beaucoup de ceux qui gagnent leur croûte de la misère du monde vous en empêcherait (et ils sont nombreux).

Apprivoiser l'espace, c'est aussi transcender l'humanité. :)

Bonne soirée,

A.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Dim 11 Fév 2018, 07:28
Moi je dois dire que cela m'a bluffé ! Nous venons de vivre un tournant majeur , un organisme privé a envoyé un engin de conception privé dans l'espace avec en plus retour des lanceurs , même si ils en on perdus un c'est un exploit! la question est "que foute la nasa et les autres agences d'état ? "

_______________________________________
Vélasco fan club Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Dim 11 Fév 2018, 11:07
Hannibal a écrit:la question est "que foute la nasa et les autres agences d'état ? "

Possiblement des projets "top secrets" hautement technologiques (peut-être même plus balaises que ce qu'arrive à faire SpaceX) et financés par des investisseurs privés qui eux, ne souhaitent ni publicité, ni mousse, ni feux d'artifices, mais juste un max de discrétion, même si leurs expérimentations n'étant pas parfaites, elles pourraient boguer et sembler venir d'une autre dimension aux yeux de témoins se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment, avec le mauvais angle de vue.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Dim 11 Fév 2018, 11:37
Possiblement des projets "top secrets" hautement technologiques (peut-être même plus balaises que ce qu'arrive à faire SpaceX) et financés par des investisseurs privés qui eux, ne souhaitent ni publicité, ni mousse, ni feux d'artifices, mais juste un max de discrétion, même si leurs expérimentations n'étant pas parfaites, elles pourraient boguer et sembler venir d'une autre dimension aux yeux de témoins se trouvant au mauvais endroit, au mauvais moment, avec le mauvais angle de vue.

Pas mieux!  hreh
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Lun 12 Fév 2018, 00:24
Bonsoir

La Nasa et l'ESA, entre autres, travaillent avant tout pour la science. Il n'y a qu'à voir les tonnes de données accumulées avec des programmes comme New Horizons, Galileo, Cassini, les sondes martiennes, les télescopes etc etc... Des programmes courant parfois sur plus d'une dizaine d'années. Les USA et l'Europe ont couvert quasi tout le système. C'est juste énorme ce qu'ils font ! Mais ce n'est plus médiatisé comme avant c'est sûr !

Normal, ce n'est pas un coup de com comme l'envoi d'une Tesla. Et en ce qui me concerne, je ne n'y vois aucune utilité (l'envoi de la bagnole), à part la médiatisation elle même. Par contre, je trouve hyper important et très impressionnant, qu'une boite privée réussisse cela ! Ça c'est juste génial !

Et j'avais déjà suivi les gagnants du X Prize, avec le SpaceShipOne. Bien c'était fantastique de voir des équipes comme ça, qui n'ont évidemment pas les moyens de la Nasa, se débrouiller comme ils le pouvaient, pour atteindre l'espace (c'est tellement compliqué et dangereux).

Ce n'est que le début mais il faudra compter avec ces boites là maintenant. Et en même temps, le but est purement commerciale. Je ne dis pas que ça ne nous permettra pas d'avancer. C'est toujours un plus d'avoir de la concurrence. Mais même si la Nasa et l'ESA ont aussi des retombées commerciales, il y a toute une partie de partage scientifique, qui est juste primordiale pour l'humanité.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Lancement de Falcon Heavy  - Page 3 Empty Re: Lancement de Falcon Heavy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum