Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 23:05irvingquesterQue pensez-vous du crash de Roswell?Hier à 23:01Polyèdre57L`Écosse, destination favorite des OVNIsHier à 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreHier à 22:20TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 21:54irvingquester2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Hier à 21:40Alain.MQue représente votre avatar du moment ?Hier à 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Hier à 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Hier à 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsOvni: Les témoins en live !Lun 15 Jan 2018, 21:06Benjamin.dIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Lun 15 Jan 2018, 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumLun 15 Jan 2018, 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionLun 15 Jan 2018, 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Lun 15 Jan 2018, 07:08Benjamin.d(Velasco Jean-Jacques) Lettre ouverte aux sceptiques Lun 15 Jan 2018, 00:56anakinneo2018MAGAZINE '' NOSTRA ''Lun 15 Jan 2018, 00:52Polyèdre57Le modèle JANUS de JPPLun 15 Jan 2018, 00:27anakinneo20182017: le 25/12 à 22h14 - Boules lumineuses - Ovnis à la balme de sillingy -Haute-Savoie (dép.74)Dim 14 Jan 2018, 07:23Lorelinema présentationSam 13 Jan 2018, 23:12dede07Créer votre avatar personnaliséSam 13 Jan 2018, 22:42Benjamin.d2018: le 01/01 à 6h18 - Un phénomène surprenant - nemours -Seine-et-Marne (dép.77)Sam 13 Jan 2018, 21:26LorelinePrésentationSam 13 Jan 2018, 20:51Loreline2009: triangle de feu - Grenoble - (38)Sam 13 Jan 2018, 20:39Benjamin.d2016: le 24/09 à 01h35 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à beauvais - Oise (dép.60)Sam 13 Jan 2018, 20:35Benjamin.dremerciementsSam 13 Jan 2018, 20:32Benjamin.d[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Sam 13 Jan 2018, 19:55Didier.BLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Sam 13 Jan 2018, 12:40Frederic74Comment avez-vous trouvé le forum?Ven 12 Jan 2018, 19:45PAT56Trop de rubriques sur le forum?Ven 12 Jan 2018, 18:50micladBoules oranges dans le LubéronVen 12 Jan 2018, 17:20Polyèdre57Déclassification CIAVen 12 Jan 2018, 16:51Yvon Cédrictémoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 12 Jan 2018, 12:42mac.nivolsQue savons nous des OVNIs en Chine ? Ven 12 Jan 2018, 11:49Polyèdre57La tête au carré France interVen 12 Jan 2018, 11:47Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionJeu 11 Jan 2018, 19:27Polyèdre57Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoirJeu 11 Jan 2018, 19:27OrionisLa commission 3AF-SigmaJeu 11 Jan 2018, 18:15irvingquesterHarran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignorée, 2017Jeu 11 Jan 2018, 09:08martin[Nouveauté] un tchat pour le forumMer 10 Jan 2018, 21:24Elodie Mi2018 avec ODH Tv Mer 10 Jan 2018, 12:35Polyèdre57Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Mer 10 Jan 2018, 00:28anakinneo2018Crash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 09 Jan 2018, 23:32anakinneo2018Problèmes constatés sur le forumMar 09 Jan 2018, 21:15mac.nivolsÉmission sur les ovnisMar 09 Jan 2018, 11:50Polyèdre57L'oxygénation de la Terre il y a 2.4 milliards d'annéesMar 09 Jan 2018, 00:46irvingquesterLes Belges du forumLun 08 Jan 2018, 23:41Polyèdre57L'étude de la vague belge (20 ans après)par Frank BoitteLun 08 Jan 2018, 22:38TikoAvec le Français qui veut prouver l'existence des ovnis.Dim 07 Jan 2018, 22:57TikoNouvelle version du forum vos avisDim 07 Jan 2018, 22:17TikoLanterne ou OVNI ?Dim 07 Jan 2018, 20:27LorelineLes films sur le thème ovni et extraterrestresDim 07 Jan 2018, 17:28slider_112018: photo du couple Terre Lune par Osiris RexDim 07 Jan 2018, 16:35TikoBonjour de ToulouseDim 07 Jan 2018, 13:34Polyèdre57présentationDim 07 Jan 2018, 12:12Elodie Minouveau membreDim 07 Jan 2018, 12:04Elodie MiDevenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Dim 07 Jan 2018, 12:01Benjamin.d
Derniers articles du Blog

Annonce
Flux RSS
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Boules oranges dans le Lubéron

le Dim 07 Jan 2018, 10:46
Bonjour,

Voici un article dans lequel un témoin, a-priori sérieux, nous décrit son observation dans la nuit de Noël 2017 dans le Lubéron.

Notons le ton très sérieux sans ironie aucune que le journaliste a su donner à l'article. Wink

http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4778608/de-mysterieuses-boules-orange-croisees-dans-le-ciel-du-luberon.html

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Elodie Mi
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 32
Emploi : Ide
Passions : Musique, lecture, voyage, les balades, nature, ufologie,

Ovnis Re: Boules oranges dans le Lubéron

le Dim 07 Jan 2018, 11:17
Cette observation est fort possible ! Il y a plusieurs témoignages, à moins qu'il y ait une hallucination collective.. mais j'en doute. Puis, quel est l'intérêt de raconter cela si c'est pas vrai ?
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

le Dim 07 Jan 2018, 11:58
Bonjour,

Ils mettent en lien cette observation avec celle de 2008 qui avait été relayée dans la presse elle aussi. J'allais le faire, ayant été un des (nombreux) témoins à l'époque.
Ce qui est intéressant dans le cas présent est que le témoin semble habitué au ciel et à ce qui vole, ce qui écarte les fameuses "lanternes thaï" si courantes pendant les fêtes.

Cordialement,

G.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 07 Jan 2018, 13:06
Je suis plus critique au regard de certaines affirmations ...

Ceci est toujours mis en avant pour se donner bonne conscience: "Ce témoignage nous paraît très sérieux, eu égard au profil professionnel et aux compétences du témoin".

L'argument d'autorité n'est rien face au phénomène. Tout le monde est capable de faire des méprises. Déjà qu'est-ce que 4 lueurs orangées volant en "escadrille" dans la nuit du 24 au 25 décembre ? Ce sont les fêtes, les gens sont rassemblés, beaucoup sont en congés, il est donc normal de penser à des lanternes, car il y a encore une fois une forte probabilité qu'il s'agisse de cela. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre !

Le fait qu'une d'entre-elle suffit à dire qu'il s'agissait d'autre chose ? Non, il faut être certain et vérifier avec le témoin sur place ce qu'il s'est réellement passé avant de publier tout et n'importe quoi dans les médias. Les archives météorologiques apporteront les premières réponses. Il faut savoir qu'il est possible d'avoir des couloirs de vents changeant à différentes altitudes.

Quoiqu'il en soit, les appels à témoins sont à double tranchant, il faut une autre politique, plus pointue qui écarte définitivement les lanternes et autres suspicions prosaïques en cas de doute si l'on est en mesure d'avoir suffisamment d'éléments pour les écarter.

Si ce n'est pas de MUFON qui trouve l'issue de cette affaire, ce sera le GEIPAN qui s'en chargera. Dans tous les cas, cela se soldera par une méprise et nous passerons toujours pour des illuminés. S'il s'agit d'une simple opération de communication de la part MUFON, ce n'est pas très futé. Discrétion et efficacité sont les maîtres mots.

La présence d'une unique lueur étrange, aurait pu être plus intéressante en fonction de la zone survolée.

L'article tel qu'il était présenté dans le journal "La Provence"

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Dim 07 Jan 2018, 14:36
Polyèdre bonjour,

Il ne s'agit pas selon moi d'un argument d'autorité mais d'une logique somme toute assez simple. Le témoin travaille dans l'aéronautique et s'intéresse à la météorologie en amateur. Il est donc très probable qu'il sache reconnaître des lanternes quand il en voit  Wink
Il a du se poser les questions de bases que nous posons à chaque témoin qui vient sur le forum et s'il a parlé aux journaux c'est qu'il n'a pas pu identifier le phénomène. 

Cordialement,

G.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 07 Jan 2018, 14:56
@Guillaume84 a écrit:Polyèdre bonjour,

Il ne s'agit pas selon moi d'un argument d'autorité mais d'une logique somme toute assez simple. Le témoin travaille dans l'aéronautique et s'intéresse à la météorologie en amateur. Il est donc très probable qu'il sache reconnaître des lanternes quand il en voit  Wink

Il a du se poser les questions de bases que nous posons à chaque témoin qui vient sur le forum et s'il a parlé aux journaux c'est qu'il n'a pas pu identifier le phénomène. 

Non, ce n'est pas aussi simple, ce sont toujours les mêmes erreurs de jugement qui reviennent. Il va falloir au MUFON de déterminer exactement le pourquoi du comment de la dérive de l'une de ces supposées lanternes. Etait-ce bien le cas ? Un défaut de perception ou autre chose ...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

le Dim 07 Jan 2018, 16:50
@Poliyèdre57 qui écrit : "
Déjà qu'est-ce que 4 lueurs orangées volant en "escadrille" dans la nuit du 24 au 25 décembre ? Ce sont les fêtes, les gens sont rassemblés, beaucoup sont en congés, il est donc normal de penser à des lanternes, car il y a encore une fois une forte probabilité qu'il s'agisse de cela. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre !

Le fait qu'une d'entre-elle suffit à dire qu'il s'agissait d'autre chose ? Non, il faut être certain et vérifier avec le témoin sur place ce qu'il s'est réellement passé avant de publier tout et n'importe quoi dans les médias."

Admettons que cela soit le cas .... comment expliquez-vous que 2 d'entre elles se détachent (et ne me parlez pas de vent ou autre c.....e de ce genre) et viennent ver la voiture ? ... Où alors, autre hypothèse : le conducteur a cru voir cela !!!?
Je crois que de temps en temps il faut admettre et respecter ce que les autres ont vu de leurs propres yeux, non ? ...sinon à quoi bon témoigner !!!
Où peut-être aussi que ce monsieur a tout inventé ?
... pas facile de connaitre la vérité VRAIE !
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

le Dim 07 Jan 2018, 17:31
Il y a une vingtaine d’années ou un peu plus, j’ai observé avec d’autres témoins deux fois des chutes  du ciel de boules oranges /rouges qui tombaient du ciel verticalement dans deux différents endroits  et que j’ai déjà signalé dans l’un de mes post, je signale que dans la région ou plutôt dans le pays ne nous sommes pas porté sur les lancées de lanternes Thaï on fêtant un événement , ni lancer des choses semblables de ce genre dans le ciel .

Trois boules qui elles descendaient du ciel  le soir, l’autre boule c’était en plein jour à 40 km des trois autres  premières boules déjà citée, ces boules bougeaient on se dirigeant vers le sol dans l’une a pris un chemin sans toucher le sol, les deux autres je ne sais comment c’est terminée leur course, pour l’autre à 40 km de là en plein jour, elle tombait verticalement vers la mer.
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

Ovnis Lanternes thaïlandaises

le Dim 07 Jan 2018, 17:35
Les lanternes thaïlandaises sont de montgolfières en papier qui utilise une bougie pour conserver leur air chaud sustentateur. Elles apparaissent au plus comme des gros points à un kilomètre, distance à laquelle le témoin place les "taches" orange.

Les lanternes ont un diamètre apparent comparable à celui de à la pleine lune à quelques dizaines de mètre de l'observateur seulement. Et à cette distance, les variations de luminosité dues à la puissance changeant de la flamme de la bougie est très visible.

Donc, si je le pouvais, je demanderais au témoin et à sa femme (deux pour une même hallucination c'est un de trop !) :
- de préciser le diamètre apparent de ce qu'ils ont observé et sa forme (forme de montgolfière ou non)
- de préciser si la luminosité été changeante tout en conservant une couleur fixe.
- de combien le paramètre apparent de l'objet volant non identifié s'est agrandi quand il s'est rapproché brusquement de leur voiture.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 07 Jan 2018, 17:43
@marsouin55 a écrit:

Admettons que cela soit le cas .... comment expliquez-vous que 2 d'entre elles se détachent (et ne me parlez pas de vent ou autre c.....e de ce genre) et viennent ver la voiture ? ... Où alors, autre hypothèse : le conducteur a cru voir cela !!!?

Je crois que de temps en temps il faut admettre et respecter ce que les autres ont vu de leurs propres yeux, non ? ...sinon à quoi bon témoigner !!!
Où peut-être aussi que ce monsieur a tout inventé ?

Seule l'enquête pourra déterminer avec précision si écart ou mauvaises interprétations, il y a eu ... Nous n'en avons pas la charge.

Nous ne sommes qu'ici les destinataires d'une information, vous savez comme moi que les informations colportées par les médias sont incomplètes et parfois biaisées.

Il serait souhaitable qu'à l'issue de cette enquête et cette couverture médiatique, que les résultats soit rendus publiques par le MUFON. Peu importe la finalité, ceci dans le respect de ceux qui se posent des questions à propos de cette affaire.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : -
Passions : Le monde !

le Dim 07 Jan 2018, 23:55

Bah on espère que les enquêteurs ont correctement fait leur travail avant de contacter les médias...

Il m'est arrivé par 2 fois et quasiment au même endroit (à 200m près et à quelques jours d'intervalle), de voir de nuit des lumières rouges en escadrille (plusieurs groupes d'une douzaine à chaque fois). Et dans les 2 cas, elles allaient exactement dans le même sens et elles passaient véritablement au dessus de moi.

La première fois je me suis arrêté et j'ai filmé avec le smartphone (malheureusement il est tombé en panne et la vidéo est dedans). Une voiture est d'ailleurs passée à côté de moi pendant que je filmais. Mais je n'ai même pas attendu la fin de la parade, je suis parti avant ! Parce qu'effectivement, je me suis dit que c'était des lanternes thaïlandaises. Surtout qu'elles n'avaient pas de mouvement étrange. Ça avançait lentement, point. Et la seconde fois, je ne les ai même pas filmé. C'était exactement la même chose !

Pourtant, maintenant que j'y repense, je trouve ces lumières étranges. C'est peut être et sûrement ridicule ! Mais c'était des points rouges très foncés et les lumières ne vacillaient aucunement. Surtout, elles étaient toutes sur un même ton de rouge, très homogène. Alors que des lanternes c'est tout le contraire, ça vie !

Enfin, est ce que l'altitude et donc la distance, pourrait produire cette impression là avec des lanternes ? Produire un rouge foncé uniforme sans varier... Pourtant leur vitesse m'a intuitivement fait penser qu'elles avaient une altitude basse. Donc dans ce cas elles auraient dû être oranges et changeantes. Mais bon, il y a tellement de paramètres et de possibilités... Et ça reste de simples points lumineux. Enfin je n'ai même pas pensé à bêtement vérifier le sens du vent^^

D'ailleurs il m'est arrivé de voir des lumières oranges aussi, qui par groupe de 2, sortaient au loin, derrière des arbres (une vision quasiment à l'horizontal). Ce qui m'a donné une distance minimum. Et c'était très loin ! Elles étaient pourtant en altitude, puisque ces arbres sont sur une bute. Bien elles paraissaient plus grosses que les points rouges précédents. Mais on sait que comme avec la lune, en se rapprochant du sol, l'atmosphère crée une illusion d'optique, faisant paraitre les objets plus gros... Donc difficile de juger !

Bref, bien des choses peuvent paraitre étranges. Et des choses parfois tout à fait ordinaires. Quoique ça pourrait aussi être extraordinaire, on ne peut écarter cette idée ! Mais ces petites lumières, qui ne font rien de spéciales, y a rien à en tirer  No

Ouch... les commentaires dans le billet clown

Modérateur
Modérateur

le Lun 08 Jan 2018, 08:42
@Tiko a écrit:
Ouch... les commentaires dans le billet clown

Effectivement...
Il reste un long chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités Rolling Eyes

Cordialement,

G.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 08 Jan 2018, 11:50
@Tiko a écrit:
Mais ces petites lumières, qui ne font rien de spéciales, y a rien à en tirer  No

Malheureusement, nous perdons bien trop de temps avec ces choses insignifiantes qui au final ne nous rapporte rien de concret à se mettre sous la dent. D'ou un filtrage nécessaire.

Mais on est obligé de se plier aux demandes des témoins, même si l'issue est prévisible et pas toujours acceptée.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 12 Jan 2018, 17:20
Le Mufon Division France partage les infos publiquement ce qui est un bon point hgerqh Une carte permet de visualiser les différents signalements au cours de la soirée du 24 au 25 décembre 2017 et d'autres plus récents ...

Observations dans le Lubéron

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant