Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 16:06Hocine2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Aujourd'hui à 14:47Jean-Marc WatJe me présenteAujourd'hui à 14:37LorelineConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Aujourd'hui à 14:04Loreline Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Aujourd'hui à 12:56LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 12:16LorelineLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelHier à 22:51TikoAurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 17:59R-Mès(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Mar 09 Jan 2018, 21:58
@Nycolas a écrit:

Source ? Ça fait un moment que je cherche une source pour infirmer ou confirmer la vidéo qui circule depuis des années à ce sujet.

Même question. Source ?
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 56
Emploi : private
Passions : ovni

Ovnis Re: Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York Times

le Mar 09 Jan 2018, 23:42
pour medvedev c'est assez simple en fait, à l'époque il y a bien eut un discours de medvedev et qui ne parle absolument pas de cette divulgation

il y a eut travestissement du discours

quelques vraies phrases

"
« Je ne vais pas vous dire combien d’extraterrestres sont parmi nous car ce serait la panique ». A ce moment, on entend quelques rires au fond du studio.
« Dans le cas des codes nucléaires, le président a reçu un dossier « top secret spécial ». Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des extraterrestres qui ont visité notre planète », a poursuivi M. Medvedev. « Des détails supplémentaires sur ce sujet peuvent être obtenus dans des films comme « Men In Black » ».
"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/28/97001-20101028FILWWW00538-medvedev-a-le-sens-de-l-autoderision.php
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 09 Jan 2018, 23:47
@anakinneo2018 a écrit:
« Dans le cas des codes nucléaires, le président a reçu un dossier « top secret spécial ». Ce dossier dans son intégralité contient des informations au sujet des extraterrestres qui ont visité notre planète », a poursuivi M. Medvedev. «  Des détails supplémentaires sur ce sujet peuvent être obtenus dans des films comme « Men In Black ».

Référence à ce documentaire bien sur et pas la superproduction Américaine bien connue ...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 09 Jan 2018, 23:48
pour ce qui concerne le vrai suivi russe

il est ancien

1914 Ministère de l'Intérieur
"Au début d'août 1914, le Ministère de l'Intérieur russe a envoyé une circulaire à tous les gouverneurs on pouvait  lire: ". Il a été rapporté dans certaines régions de l'empire, il y avait des véhicules aériens, volant principalement en dehors des zones urbaines à proximité des magasins de stocks militaires. L'apparition de ces dispositifs a par exemple été observée à Kazan, Perm et dans les provinces de Vladimir. Il ya des preuves pour suggérer la présence au sein de l'empire de l'ennemi secret, équipés de stations aéronautiques, des ateliers et ? benzohranilisch. S'il vous plaît accepter les mesures les plus énergiques pour la recherche. Tout ce qui a de la valeur à faciliter l'instruction de l'affaire, en aviser immédiatement le Service de police et les autorités militaires. ministre (signature, date) " .
http://www.x-libri.ru/elib/smi__059/00000002.htm

1967 L'Institut d'Etudes Cosmiques et l'Académie des Sciences de l'URSS publient une analyse statistique des 256 observations de phénomènes atmosphériques anormaux

3 fevrier 1967 etude us sur les efforts presumes des russes pour contacter les extraterrestres a la conference de byuracan
http://www.nicap.org/docs/SETIrep670203_ridge.htm

Felix Yurievich Ziegel (Феликс Юрьевич Зигель, b Mars 20, 1920, Moscou, -.. D Novembre 20, 1988, Moscou) était un chercheur soviétique, docteur ès sciences et maître de conférences de la cosmologie à l'Institut d'Aviation de Moscou, auteur de plus de 40 livres populaires sur l'astronomie et l'exploration spatiale, généralement considéré comme l'un des fondateurs de l'ufologie russe. [1] [2] Ziegel, co-organisateur du premier groupe soviétique UFO jamais officiellement approuvé l'étude, est devenu une sensation du jour au lendemain lorsque, le 10 Novembre, 1967 , parlant à la télévision centrale soviétique, il a fait un rapport détaillé sur les observations d'ovnis enregistrés en URSS et a encouragé les téléspectateurs à envoyer, lui et ses collègues de première main de leurs observations, qui ont abouti à barrage de lettres et de rapports. [3] ayant perdu la finale de ses nombreuses batailles avec les détracteurs en 1976, Ziegel a poursuivi ses études officieusement. Il est décédé en Novembre 1988, 17 volumes massifs de son héritage reste une vaste recherche dans les archives de sa fille, non publié. [4]

je vous passe toute la saga

en réalité tous les gouvernements du monde prennent les ovnis au sérieux, et très peu avoueront le faire pour de multiples raisons

mais de là à accepter la soit disant déclaration supposée de medvedev....

on notera qu'après cette déclaration , aucun média russe n'a relayé la propagande de l'ouest .. et qu'il n'y a eut aucun recours, conséquence, si vous trouvez cela logique moi pas

a minima ce type de révélation aurait du déclencher des vagues , or pas une seule

mais donc cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas étude sérieuse des phénomènes

les cas de la vague de 1989 1990 continuent de les intriguer fortement encore de nos jours
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 09 Jan 2018, 23:50
non medvedev s'est expliqué en décembre 2012 , le documentaire est postérieur

c'est là que l'on voit la subtilité des récupérations parfois, plausible , greer et quelques autres font cela très bien

certains avaient aussi dit que les archives blue book venaient d'être libérées en citant blackvault, alors qu'en réalité deux autres espaces l'avait fait bien avant et en se gardant de citer le plus important des deux espaces

ce faisant certains font du fric , de la renommée et du .; détournement d'attention

et on a ces exercices régulièrement par exemple avec les momies , ce qui est grave c'est qu'ils noient les vraies informations volontairement

et que si on ne se documente pas on se noie

parfois les gouvernements jouent aussi , le gouvernement australien a probablement fait joujou avec une série de fake terriblement bien fait début des années 2000, et intelligemment parce que le lien avec eux avait été soigneusement caché , le doute demeure , mais les moyens techniques de fake plaident...

parfois on libère un cas d'ovni qu'on sait expliqué , on laisse mijoter puis on balance l'explication

etc

parfois des bribes

https://www.youtube.com/watch?v=5gGhdVha-lc

https://www.youtube.com/watch?v=7OmKbuXOCPo
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

le Mer 10 Jan 2018, 00:12
pour le financement pentagone de bigelow

voici ce que le nids faisait notamment

http://www.nidsci.org/nids-investigations-flying-triangle-enigma/

remarquez que ce document est assez récent et assez court

et le point intéressant est

"Next, we combined the locations of sightings from all three databases (NIDS, MUFON and Larry Hatch)"

cela montre qu'en fait le nids n'as pas une si grande base mais traitait les deux bases dispo à l'époque

la base de larry hatch a disparu depuis son avc , je ne sais pas s'il vit encore, la base en dos avait été récupérée mais non divulguée, des efforts sur ats ont permis son crack en quelque sorte , je dois avoir copie des 17000 cas de hatch quelque part, cette base en dos est cependant très résumée ce que personne ou presque ne précise...

or ce sont les détails qui comptent le plus

pour rappel bigelow a fait pareil avec les données canadiennes

http://mysteriousuniverse.org/2009/11/update-bigelow-beams-up-canadian-ufo-websites/

les gens oublient ces choses..

http://www.hbccufo.org/index.html

on y notera

"2002-2010"

les données de l"'ufologue canadien  Brian Vike ont ainsi été reprises tout simplement

depuis il a abandonné l'ufologie

http://the-v-factor-paranormal.blogspot.be/

donc oui sans doute une collecte de données propre mais on se demande à quoi on servi ces millions du coup..

du coup je doute qu'on ait accès à la base de données de cas du nids.. you see... déjà que cela ne s'appelle plus le nids si j'ai bien compris

http://www.leparisien.fr/societe/pendant-des-annees-le-pentagone-a-finance-un-programme-secret-sur-les-ovni-16-12-2017-7456698.php

AATIP

https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Aviation_Threat_Identification_Program

"The Advanced Aviation Threat Identification Program has generated a currently publicly unissued 490 page report that documents alleged worldwide UFO sightings over several decades.[7]"

Warrick, Joby (December 16, 2017). "Head of Pentagon's secret 'UFO' office sought to make evidence public". The Washington Post. Retrieved December 17, 2017.

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/head-of-pentagons-secret-ufo-office-sought-to-make-evidence-public/2017/12/16/90bcb7cc-e2b2-11e7-8679-a9728984779c_story.html?utm_term=.3a6cd93c3571

donc la "base" est en fait un document de 490 pages
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mer 10 Jan 2018, 00:16
N'empêche la vidéo de son interview en off n'est pas travesti.
Elle est la,elle existe.
Donc j'attends la "preuve" que c'est un fake.

Ça paraît gros évidemment... Mais bien souvent,plus c'est gros, plus ça passe.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mer 10 Jan 2018, 11:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas totalement convaincu non plus sur Medvedev. La première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant cette séquence était que la traduction avait été détournée, ce qui ne semble pas avoir été le cas. Ensuite que Medvedev jouait sur un humour pince sans rire avec cette déclaration fracassante en se disant "je leur balance un truc énorme, on va voir qui va me prendre au sérieux ou qui va penser que je bluffe ou que je plaisante".

Avec ce type de déclaration, on se trouve dans une logique du type "je dis ça car je sais que vous savez que je sais" etc. Impossible de déterminer l'intention, d'autant que ce type d'humour froid et un peu provocateur est assez typiquement russe. Et c'est justement parce qu'il me semble impossible de déterminer l'intention avec certitude que je cherche réfutations et/ou confirmations. En tout cas, mon point de vue à ce jour est qu'on ne lance pas ce genre de déclaration publiquement sans savoir ce qu'on fait. Le "off" et surtout, le faux off est une technique de communication moderne sur laquelle il ne faut pas être dupe. Ma conclusion provisoire est que Medvedev savait ce qu'il faisait et je pense qu'il profitait de ce faux off pour faire passer un message qui peut aussi bien être une forme d'intoxication de l'opinion ("nous en savons long sur les ovni" alors que ce n'est pas tout à fait vrai) ou alors une façon d'habituer doucement celle-ci à une vérité dure à avaler ("nous en savons long sur les ovni" alors que ce n'est pas tout à fait faux).
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mer 10 Jan 2018, 16:38
Citation

...Je pense qu'à la base il y a une méconnaissance de beaucoup de phénomènes naturels et aussi des technologies humaines comme l'avion furtif Américain qui est resté secret de nombreuses années et qui a été pris pour un Ovni de nombreuses fois...

Le premier ovni triangulaire a été bien observé début des années 60, à cette époque là, il n’existait pas l’avion furtif américain, le seul avion qui est rentré dans l’histoire pendant la guerre froide entre les américains et les russes, c’était l’U2, il était d’une forme des plus banal, mais conçu pour les hautes attitudes, pour espionner les installations militaires russes, il fut abattu par un missile et son pilote G.Power fut prisonnier par les russes .

...Cet avion a une forme en V , un bruit particulier un profil idéal d'Ovni sans compter tous les prototypes qui sont volés après...

Je pense qu’un ovni ne fait aucun  bruit idéal, il me semble que ces ovnis sont d’un monde du silence .

Lorsque j’ai vu premier ovni, le triangle volant, et  j’ai observé aussi  à cette époque là pendant une guerre , des avions à forme delta, les avions Mirages 2 /3, des avions à voilures delta, c’était pendant les années fin 50 début 60, mais ces avions avaient un réacteur qui ressortait  sur le centre d’un  coté de l’arrière  de l’avion, et la cabine du pilotage aussi , qui elle ressortait en avant du sommet  delta de l’avion , et là, c’est tout a fait différent de l’ovni triangulaire , qui ne possède aucun réacteur  ,ni cabine de pilotage apparente , ni bruit de réacteur ,l’ovni peut voler très ,très lentement qu’un  avion  furtif  ne pourra le faire sans décrocher et chuter au sol , si l’ovni a disparu sur place ,un avion furtif et son pilote ne pourront le faire , de disparaitre instantanément du ciel .

L’avion espion SR71 était l’avion le plus rapide au monde, il prend son vol secrètement, pour y aller à une très haute attitude vers sa mission de vol, pas pour voler ou se montrer à la population des villes et installations terrestres de pays alliés ou voler au ralenti et sans aucun bruit pas loin du sol.

Une petite idée est venue un jour dans  ma tête, n’a-t-on pas copié la seule chose qu’on pourra le faire d’un engin ovni triangulaire et reproduite sur des avions ? Si c’est vrai, ça ne sera que la forme delta d’un ovni triangulaire, il n’y a que ça, pas autre chose de ces engins d’un autre monde à copier.

Les avions furtifs ne volent pas à une très lente vitesse, ou à un certain moment, ils deviennent  presque immobiles dans le ciel, sans aucun bruit de leurs stabilisations dans les airs, je ne pense pas qu’on lance les avions furtifs au dessus des villes belges , on coupant les gaz des réacteurs pour voler en silence , et même s’arrêter dans un point du ciel sans aucun bruit d’une énergie nécessaire ,voir la rencontre des deux pilotes d’avions belges  F16 qui étaient en contact radar avec un ovni immobile sur place dans le ciel , lors de la vague belge ,aucun stratège militaire n’envoie des avions furtifs volaient  au dessus de la population des villes d’un pays allié ,avec tout le risque de s’écraser  sur la population , ces avions furtifs ont subit des accidents et ils finissaient crasher au sol , deux avions ont crashé lors de leur test de vol pas loin de leur base , un avion furtif fut abattu dans la guerre des Balkans  ,un autre s’est crashé lors de la guerre des sables en Irak .
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Passions :

le Mer 10 Jan 2018, 21:15
Bonjour,

Une série de commentaires faits par Eric Davis, un physicien de la NASA qui a travaillé comme sous-contractant pour BAASS et le programme secret du Pentagone.

- Eric Davis confirme l'existence de la documentation permettant la traçabilité (Chain of Custody)  de la vidéo dite TIC-TAC, des relevés des différents systèmes radars et des différents rapports décrivant les témoignages des observations visuelles des quatres pilotes (voir plus haut dans le fil). Cette documentation  existe bel et bien et elle exclut la possibilité qu'on pourrait avoir affaire à une vidéo bidouillée.

- Pour lui, ceux qui contestent l'authenticité de la séquence vidéo (personnellement je pense à Mick West ou à ses potes qui s'activent très  fébrilement pour tenter de décrédibiliser les séquences vidéos) ne comprennent absolument rien à l'aviation militaire ou aux technologies des capteurs électro-optiques.

- Les vidéos ont été divulguées avec l'accord du Pentagone.

- D'autres séquences vidéos seront divulguées bientôt (Leslie Kean a aussi affirmé la même chose).

Cordialement,

Julien
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Privé
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Jeu 11 Jan 2018, 18:06
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci de passer par la rubrique présentation, aldaron. Votre message est supprimé jusqu'à ce que vous le fassiez.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
EtienneG01
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 58
Emploi : Expert services de la navigation aérienne.
Passions : Astronomie, électronique, informatique.

le Ven 12 Jan 2018, 03:00
@Hocine a écrit:
.../...
 Une petite idée est venue un jour dans  ma tête, n’a-t-on pas copié la seule chose qu’on pourra le faire d’un engin ovni triangulaire et reproduite sur des avions ? Si c’est vrai, ça ne sera que la forme delta d’un ovni triangulaire, il n’y a que ça, pas autre chose de ces engins d’un autre monde à copier.
.../...

Salut,
Sans rentrer trop dans le détail, la voilure delta est typique des aéronefs supersoniques (par exemple, Mirage, Concorde, etc.). Elle est la forme la plus appropriée pour le vol à haute vitesse (réduction de la trainée, diminution et répartition de l'onde de choc, etc.). Par contre, à basse vitesse, c'est un casse-tête à faire voler : c'est pas stable. Heureusement, les commandes de vol électroniques plus des artifices comme les empennages "canard" ou autres "moustaches" aident les pilotes à tenir en main leurs fers à repasser volants.
Cette forme de voilure est donc apparue uniquement par nécessité aérodynamique du vol supersonique.
Il n'y a donc pas trop de ressemblance avec un objet volant à très basse vitesse, voire stationnaire...
A+
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Ven 12 Jan 2018, 14:38
Réputation du message : 67% (3 votes)
Freefighter, votre message a été supprimé.

Concentrez-vous sur les faits et évitez de polluer le fil avec des attaques ad hominem.

Merci

La modération
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Ven 12 Jan 2018, 15:48
@irvingquester a écrit:personnellement je pense à Mick West ou à ses potes qui s'activent très  fébrilement pour tenter de décrédibiliser les séquences vidéos

Bonjour,

Je ne sais pas si le but de Mick West est avant tout de :
1/ décrédibiliser les vidéos
ou
2/ trouver une interprétation logique de ce que l'on peut voir sur ces vidéos.
L'un pouvant entraîner l'autre...

En tout cas, ses analyses sont très pertinentes. Je me permets de mettre ici son analyse concernant le dernier mouvement rotatif de l'OVNI de la vidéo "Gimbal UFO" :

L'idée de départ de cette dernière analyse, c'est de remettre le paysage de la vidéo dans le bon sens, les nuages à l'horizontale donc.
Si les nuages restent à l'horizontale pendant que l'OVNI effectue cette dernière rotation apparente extraordinaire, alors il n'y a pas de doute, l'OVNI est indépendant du mouvement de la caméra.
Mais si le paysage nuageux se met en mouvement rotatif aux mêmes moments que l'OVNI, alors il y a un lien étroit entre les 2 mouvements, on peut être amené à penser que l'un a provoqué l'autre.

A.
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Ven 12 Jan 2018, 16:04
Salut Alain,

Je ne sais pas si Mick West a raison ou non. Ce qui est certain, c'est qu'il est très bon. Dans un sens, c'est parfait car ça ne pourra que venir conforter le cas s'il ne trouve pas la "faille"...Ceci dit, il ne prend pas en compte les autres informations liées au cas et se concentre uniquement sur les vidéos et de les expliquer de façon prosaïque...

Pour ma part, je considère aussi les déclarations des pilotes.

Il pourrait y avoir des développements dans les prochains jours et les questions liées au contexte de prise des vidéos pourraient être clarifiées.

Cordialement,

Julien

PS: À noter que les fabricants de l'appareil ne remettent pas en question les deux vidéos.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 12 Jan 2018, 16:16
@irvingquester a écrit:Ceci dit, il ne prend pas en compte les autres informations liées au cas et se concentre uniquement sur les vidéos et de les expliquer de façon prosaïque... Pour ma part, je considère aussi les déclarations des pilotes.

C'est pas faux, Julien.
Dans ce cas, si l'objet de la vidéo "Gimbal UFO" a bien effectué une rotation dans l'espace 3D en fin de vidéo, alors il faut pouvoir expliquer pourquoi la caméra a également effectué une rotation au même moment. Après, il n'est pas exclu que ce soit le fruit du hasard, j'en conviens.

A.
Hocine

le Ven 12 Jan 2018, 18:28
Bonsoir ,

EtienneG01
a écrit

..Sans rentrer trop dans le détail, la voilure delta est typique des aéronefs supersoniques (par exemple, Mirage, Concorde, etc.). Elle est la forme la plus appropriée pour le vol à haute vitesse (réduction de la trainée, diminution et répartition de l'onde de choc, etc.). Par contre, à basse vitesse, c'est un casse-tête à faire voler : c'est pas stable. Heureusement, les commandes de vol électroniques plus des artifices comme les empennages "canard" ou autres "moustaches" aident les pilotes à tenir en main leurs fers à repasser volants….

Cette forme de voilure est donc apparue uniquement par nécessité aérodynamique du vol supersonique…..

Il n'y a donc pas trop de ressemblance avec un objet volant à très basse vitesse, voire stationnaire...

Ce qui pourra venir à l’idée d’un témoin sur une observation  d’un engin ovni, elle pourra venir aussi à l’idée d’un ingénieur aéronautique.

Une idée peut provenir d’une observation, et elle pourra se concrétiser  dans les faits.

Si Le pentagone a déclaré, qu’il a étudié  que ces dernières  années ces ovnis, (il me semble que ce n’est pas une vérité, si cette affaire était déjà signalée depuis plusieurs années par des témoins), alors il existe deux possibilités pour  étudier  un ovni .

O
n peu étudier un ovni s’il est à portée de mains dans un lieu secret, et là on ne s’arrête pas seulement à sa voilure, mais on y va aux choses les plus intéressantes sur ces ovnis, du système de son vol, les détails de commande,  la nature de « l’enveloppe » de l’ovni et d’autres choses intéressantes sur ces engins ,mais je crois que là , on a aucune preuve officielle d’un ovni étudié de prés .

le contact visuel, après la déclaration du pentagone, suivi de la vidéo d’un contact au ciel entre des avions de chasse et un ovni, ça voulait dire par là, que les choses sur un ovni sont étudiées de loin ,et là ,il n’y a que la forme de l’engin et de ses manœuvres dans le ciel à remarquer , on peu copier que la forme de l’engin ovni ,on essaie de la reproduire sur un engin avion terrestre ,pour le reste ,peut être un jour …( voir la vidéo du lien ci-dessous ) ça nous montre par là , que les militaires on déjà fait de test sur les formes d’ovnis sur un engin à la forme soucoupe volante et peut être aussi sur des avions à forme delta  :

https://www.presse-citron.net/revelation-la-soucoupe-volante-de-lus-air-force-nappartenait-pas-aux-extra-terrestres/

« Les documents concernant ce projet ont été récemment déclassifiés et révèlent un engin que l’on dirait tout droit sorti d’un film de science-fiction un peu kitsch :  le Projet 1794, conçu en collaboration avec le fabricant canadien Avro Aircraft Limited, ressemble fort à une galette recouverte d’une peau de métal riveté. »

Pourquoi pas des tests aussi de la forme d’ovni triangulaire , adaptée aux avions de chasse dans les années 50 ,parmi ces avions les Mirages  2 et 3 , que j’ai remarqué vers la fin des années 50 pendant une guerre ?

C’est tout fait normal, comme vous l’avez dit dans votre post , « à basse vitesse c’est un casse tête à faire voler , c’est pas stable » pour cela il y eu un rajout ,empennages « canard » « moustaches », on ne peu imiter les ovnis en basse vitesse , bon ce n’est là ,que mon point de vue dans la discussion .   
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Ven 12 Jan 2018, 19:23
Un article intéressant sur Space.com à propos des suites et des impacts des révélations du NYT de décembre:

https://www.space.com/39325-us-government-ufo-program-legacy.html

Cordialement,

Julien
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Ven 12 Jan 2018, 23:16
Rien de bien nouveau mais cette entrevue en date d'hier confirme un certain changement de ton de la part des médias américains vis à vis de la question des ovnis...

Tucker Carlson:

'' Finalement les ovnis sont réels, ce n'est pas une blague...''
''J'ai arrêté de me moquer de vous...''

Cordialement,

Julien
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Sam 13 Jan 2018, 00:18
Un article sur les ovnis dans Scientific Amercian, c'est extrêmement rare et ça mérite d'être signalé:

Les révélations du NYT sont abordées. Et on y discute même de la piste (théorique) de la technologie Warp Drive terr.

Lire ceci dans Scientific Amercian, c'est assez spécial...  

Le ton est finalement très équilibré pour une revue très peu connue pour sortir des sentiers battus...

Cordialement,

Julien
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Sam 13 Jan 2018, 00:55
@Alain.M a écrit:En tout cas, ses analyses sont très pertinentes
Pertinentes selon quels experts FLIR/POD Raytheon/capteurs électro-optiques ?!?!?!? et selon quels critères d'acceptabilité ?!?!?!? proposés par qui ?!?!?!?

Il faut faire attention à la validité de tout ceci. Mick et ses potes ne sont pas des experts des systèmes en question.

Aussi, sont les métadonnées utilisées et qui devraient pourtant être à la base de toute analyse digne de ce nom?
Dans ce cas, si l'objet de la vidéo "Gimbal UFO" a bien effectué une rotation dans l'espace 3D en fin de vidéo, alors il faut pouvoir expliquer pourquoi la caméra a également effectué une rotation au même moment. Après, il n'est pas exclu que ce soit le fruit du hasard, j'en conviens.

Tant qu'on n'aura pas de vrais spécialistes des FLIR, des capteurs électro-optiques et du POD Raytheon et sans l'accès aux métadonnées, tout ceci restera de belles spéculations de techniciens passionnés (avec ou sans simulation(s) Laughing ).

Non ?

Julien

PS: Quand on prend en compte les autres aspects du dossier et notamment les témoignages des pilotes, on se rend compte que l'essentiel est définitivement ailleurs.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 13 Jan 2018, 15:55
@irvingquester a écrit:Pertinentes selon quels experts FLIR/POD Raytheon/capteurs électro-optiques ?!?!?!? et selon quels critères d'acceptabilité ?!?!?!? proposés par qui ?!?!?!?

Que l'analyse de Mick West manque d'expertise par des experts, c'est pas faux. Et c'est pas complètement vrai non, plus...
Certains experts sont excellents, connaissent leur sujet sur le bout des doigts, et certains autres ont quelques lacunes dans leurs connaissances, et ne sauront pas expliquer un point précis de leur spécialité. A contrario, certains "amateurs" perspicaces sont en mesure de trouver des informations sur le sujet en question, les mêmes informations que les meilleurs experts peuvent connaître.
Argument d'autorité ou pas d'argument d'autorité, telle est la question ?

D'autre part, si une structure du Pentagone étudie (donc analyse) les témoignages de militaires (et les vidéos qui les accompagnent), et révèle publiquement 2 vidéos "étranges", celles-ci devraient être accompagnées d'une analyse poussée, en compagnie de très bons experts. Il me tarde de consulter ces futurs documents. Quand seront-ils disponibles ? (Question à Leslie Kean)

@irvingquester a écrit: sont les métadonnées utilisées et qui devraient pourtant être à la base de toute analyse digne de ce nom?

Excellente question, à poser à Leslie Kean, si tu la croises. ^^
Il y a aussi la possibilité que les metadonnées soient considérées comme "top secret" par le Penta, et à ce moment, on peut toujours rêver pour les avoir. Note : le passé nous a montré que les personnes refusant de fournir les fichiers originaux sont souvent à l'origine d'un fake.

@irvingquester a écrit:tout ceci restera de belles spéculations de techniciens passionnés (avec ou sans simulation(s) Laughing ).
Non ?

Non, pas vraiment des spéculations, des hypothèses qui rendent compte de ce que l'on voit en apparence dans les vidéos, plutôt.

@irvingquester a écrit:Quand on prend en compte les autres aspects du dossier et notamment les témoignages des pilotes, on se rend compte que l'essentiel est définitivement ailleurs.

D'ailleurs, je me demande, le témoignage de David Fravor correspond bien à la vidéo "Tic-Tac", et non "Gimbal" ?
Non ? Laughing

Je te le remets :

As-tu une source de ce témoignage, version écrite, please ? Un screenshot du rapport ? Ou c'est top secret pour l'instant ?

A.
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Sam 13 Jan 2018, 19:37
@Alain.M a écrit:certains "amateurs" perspicaces sont en mesure de trouver des informations sur le sujet en question, les mêmes informations que les meilleurs experts peuvent connaître.
Tiens tiens, ce sont les mêmes arguments qu'on retrouve chez les charlatans et notamment dans le domaine médical... 

Est-ce que tu ne vois pas le risque ici ? C'est la porte ouverte au charlatanisme.

Cette sorte de ''perspicacité'' permet aussi à certains opportunistes (uniquement intéressés par l'argent) de se présenter comme physiciens quantiques car ils pensent eux aussi ''posséder des informations que les meilleurs experts peuvent connaître''.  

Ce n'est pas parce qu'un amateur de sujets scientifiques ''pense comprendre'' comment fonctionne la prostate qu'il sera pour autant en mesure d'établir correctement un diagnostic, un pronostic et un traitement pour soigner cet organe. Il doit aussi connaître un très grand nombre de paramètres (biologiques, physiologiques, comprendre les antécédents, identifier les contre-indications,....) et donc avoir reçu une formation reconnue qui lui aura permis d'acquérir une quantité phénoménale de connaissances requises. Sinon, c'est la mort garantie pour le malade.

Les ''meilleurs experts" connaissent leur domaine sur le bout des doigts et sont reconnus par leurs pairs.

Non ?

Et puis, il ne s'agit pas ici d'éplucher simplement des rapports de police pour s'assurer que la Lune n'était pas à l'endroit où le témoin dit avoir aperçu un ovni... La complexité du dossier en question est nettement plus élevée.

Argument d'autorité ou pas d'argument d'autorité, telle est la question ?

Je pense que tu devrais revoir ta compréhension de l'argument d'autorité.

Il ne s'agit pas là d'un appel à l'autorité mais d'un appel à une expertise reconnue. Un expert reconnu en tant que tel par ses pairs qui donne son avis dans son domaine d'expertise (et qui le partage et le valide avec d'autres experts) ne constitue pas du tout un appel à l'autorité.

Einstein qui donne un avis sur la relativité (et qui le discute et le valide dans un forum de physiciens reconnus) ce n'est pas la même chose qu'Einstein qui affirmerait que Dieu existe et puisqu'il est une autorité reconnue en physique, il faut absolument le croire.

Petite note: À ce moment-là, on voit très clairement que Mick West joue aussi avec une sorte d'argument d'autorité (celle du débunker). Il est en effet reconnu par ses pairs comme étant un grand débunker et il se permet d'intervenir dans plein de domaines pour lesquels il ne possède pas d'expertise reconnue. ''Je suis un débunker reconnu, donc vous devez me croire même si j'interviens dans des sujets qui ne sont pas dans mes compétences reconnues'' ...

D'autre part, si une structure du Pentagone étudie (donc analyse) les témoignages de militaires (et les vidéos qui les accompagnent), et révèle publiquement 2 vidéos "étranges", celles-ci devraient être accompagnées d'une analyse poussée, en compagnie de très bons experts.
On est d'accord. Pour le moment, ''les très bons experts'' ne sont pas dans le dossier. Tout le reste est une perte de temps.

Il y a aussi la possibilité que les metadonnées soient considérées comme "top secret" par le Penta, et à ce moment, on peut toujours rêver pour les avoir.
Le problème vient du fait que les technologies sont classées ''Secret Défense''...

Donc il va falloir patienter. En attendant, on n'est pas obligé de prendre en compte les spéculations d'amateurs surtout s'ils sont connus pour être des débunkers (c'est dans le nom du forum de MW uy )...

Que l'analyse de Mick West manque d'expertise par des experts, c'est pas faux.
...
Non, pas vraiment des spéculations, des hypothèses qui rendent compte de ce que l'on voit en apparence dans les vidéos, plutôt.
L'analyse de Mick West manque non seulement ''d'expertise par des experts'',  elle n'a absolument aucune valeur scientifique puisque justement les vrais experts ne sont pas impliqués.

Le débunking est une perte de temps totale et c'est très clairement du charlatanisme (version rationalisation simpliste).

Julien

PS: Concernant l'argument d'autorité: ici:  http://sophismes.free.fr/log24.htm
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 14 Jan 2018, 13:02
Bientôt se tiendra le prochain "International UFO Congres", il se tiendra du 14 au 18 février 2018. Luis Elizondo ne pourra être présent pour raisons personnelles mais il est possible de lui soumettre dès à présent des questions pertinentes via ce canal.

Les organisateurs prennent toutes les requêtes et feront une interview pré-enregistrée avec l'intéressé qui sera diffusée lors de l'IUG.

Source : Ufocongress.com

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 14 Jan 2018, 16:51
@irvingquester a écrit:Tiens tiens, ce sont les mêmes arguments qu'on retrouve chez les charlatans

Tiens tiens tiens, c'est le discours que peuvent avoir les charlatans armés d'experts (comme T. Jamin) à l'encontre d'amateurs non-experts (considérés comme charlatans par le charlatan) mais perspicaces qui, par bon sens et recherche intensive d'informations, ont suspecté le charlatanisme dudit charlatan. ^^

@irvingquester a écrit:Est-ce que tu ne vois pas le risque ici ? C'est la porte ouverte au charlatanisme.

Ah si si, je le vois le risque, il est toujours présent. Je ne prends pas pour argent comptant toutes les interprétations de Mick West, je ne suis pas 100% convaincu par son hypothèse de "glare" parce-que je n'ai pas pu trouver d'exemple flagrant où le même genre de glare (pris avec un système FLIR semblable, et aux douces formes arrondies) pivote en vidéo.

En revanche, il n'est pas non plus expert en montage vidéo (Rien sur son CV ne concerne la technique audiovisuelle), mais son petit exercice de changement de référent (stabilisation horizontale des nuages) est parfait pour changer de perspective et donner une meilleure idée de la relation "mouvement d'objet <-> mouvement de caméra"... Ce dernier avis importe peut-être peu puisque je ne révèlerai jamais mon identité ici, et vous ne pourrez donc pas vérifier si je suis un "charlatan" ou un "expert" vidéo.

Il existe un autre risque concernant l'expert choisi par le Pentagone pour valider ou réfuter le glare : il pourrait-être soudoyé pour dire ce que le Pentagone veut qu'il dise. Ce n'est malheureusement pas à exclure. (et tu me répondras que c'est l'argument favori des théoriciens du complot...)

@irvingquester a écrit:Ce n'est pas parce qu'un amateur de sujets scientifiques ''pense comprendre'' comment fonctionne la prostate qu'il sera pour autant en mesure d'établir correctement un diagnostic, un pronostic et un traitement pour soigner cet organe. Il doit aussi connaître un très grand nombre de paramètres (biologiques, physiologiques, comprendre les antécédents, identifier les contre-indications,....) et donc avoir reçu une formation reconnue qui lui aura permis d'acquérir une quantité phénoménale de connaissances requises. Sinon, c'est la mort garantie pour le malade.

Tout-à-fait.
Ceci dit, petit contre-exemple (l'expert est-il infaillible ?) : les erreurs médicales (elles existent).

@irvingquester a écrit:Je pense que tu devrais revoir ta compréhension de l'argument d'autorité... http://sophismes.free.fr/log24.htm

1/ La personne A fait (prétendument) autorité sur le sujet S
2/ La personne A fait des déclarations D à propos du sujet S
3/ Donc D est vrai

Ramené à notre affaire :

1/ Mick West prétend s'y connaître en système FLIR (données récupérées sur le net) et en montage vidéo (probablement par expérience).
2/ Mick West déclare que l'objet de la vidéo "Gimbal UFO" ne pivote pas, mais que c'est son "glare" qui pivote en même temps que le pivotement de la caméra.
3/ Il a raison

Je pense avoir bien compris. Qu'est-ce qui cloche ?

@irvingquester a écrit:Einstein qui donne un avis sur la relativité (et qui le discute et le valide dans un forum de physiciens reconnus)

Dépend de l'époque :

"Einstein publie sa théorie de la relativité générale dès 1916, mais ne convainc pas tout de suite les physiciens, qui lui reprochent entre autres le caractère philosophique de ses travaux. Il faut attendre l’éclipse de 1919 et les travaux de l’astronome britannique Arthur Eddington pour rendre ses conclusions plus crédibles. Les observations d’Eddington montrent en effet que les rayons lumineux des étoiles sont déviés par la masse du Soleil. L’événement marque alors le début de la consécration scientifique d’Einstein, dont la popularité ne va cesser de croître."

Source : http://www.linternaute.com/biographie/albert-einstein/

Sans l'expertise d'Eddington, Einstein était suspecté de charlatanisme (usage de philosophie en milieu scientifique) en 1916.
Il n'était pour autant pas un charlatan...

@irvingquester a écrit:On est d'accord. Pour le moment, ''les très bons experts'' ne sont pas dans le dossier. Tout le reste est une perte de temps.

Une perte de temps, je sais pas. A ce moment, nous ne devrions pas avoir cette conversation dans ce fil, nous devrions attendre le dénouement de l'histoire, et l'avis des "supers experts" en tout genre, avant de nous exprimer sur cette affaire et d'en analyser tous les compartiments (y compris la partie sociologique, y'a-t-il des experts sociologues dans la salle ? Ou ne faisons-nous que spéculer sur l'éventuel impact du buzz "Révélation sur les OVNI par le Pentagone" sur les mentalités).

Pour aller dans le même sens, Bruce Maccabee ne devrait pas non plus se lancer dans l'analyse des vidéos partiellement dévoilées par le Pentagone. De plus, sa dernière erreur (énorme, à mon sens) d'analyse de la vidéo "Tic-Tac" montre bien que ce n'est pas un expert vidéo.

A.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Dim 14 Jan 2018, 16:55
Salut

Bah un amateur éclairé pourrait mettre le doigt sur une ambivalence, qui aurait pu passer elle, totalement inaperçue aux yeux des professionnels. Le souci, c'est d'essayer de le faire, sans avoir accès à toutes les données. Après, qu'on se pose quelques questions, c'est différent...  

Par contre, je ne comprends pas trop son exposé (en même temps c'est en anglais). Car dans sa vidéo, il essaie de démontrer que c'est la vitre de protection, qui pourrait expliquer cet effet de rotation sur l'objet. Sauf que sur le système embarqué, bien la caméra parait tourner "avec" la vitre (ça corrige la rotation de l'avion pour conserver une assiette non?). Puis sa démonstration est quelque peu risible, puisqu'il fait son essaie avec une caméra ornée de diodes infrarouges. Enfin je suppose qu'on est bien loin de la technologie embarquée^^ (sans compter que les diodes pourraient illuminées la vitre et accentuer cet effet).

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 14 Jan 2018, 18:41
Hello Tiko,

@Tiko a écrit:Sauf que sur le système embarqué, bien la caméra parait tourner "avec" la vitre (ça corrige la rotation de l'avion pour conserver une assiette non?).

Apparemment, pour que le système fonctionne, il faut "corriger" 2 choses par rotation :
1/ Le suivi de mouvement de l'objet filmé (rotation sur 2 axes du pod), qui doit rester centré à l'écran en tant que cible.
2/ L'assiette (rotation sur 1 axe de la caméra à l'intérieur du pod), qui doit permettre de stabiliser l'image.

C'est ce que j'imagine et ce qui me paraît logique. Mais comme le dit Julien, il faudrait qu'un expert entre en jeu, pour invalider ou valider ces idées sur le fonctionnement du pod TFLIR. Je me trompe peut-être.

@Tiko a écrit:Puis sa démonstration est quelque peu risible, puisqu'il fait son essaie avec une caméra ornée de diodes infrarouges. Enfin je suppose qu'on est bien loin de la technologie embarquée^^ (sans compter que les diodes pourraient illuminées la vitre et accentuer cet effet).

Oui, nous sommes loin des conditions de l'observation.

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 15 Jan 2018, 17:50
Info BTLV 

Mercredi 17 janvier : Table ronde spéciale divulgation du Pentagone : jusqu’où iront les révélations ? Début de réponse avec nos invités Robert Roussel, Gildas Bourdais, Egon Kragel et Pascal Fechner (MUFON Division France).

Extrait vidéo

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Lun 15 Jan 2018, 18:07
Bonjour

C'est génial ! Merci Polyèdre  hreh Je note tout de suite !

Loreline

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Mar 16 Jan 2018, 23:05
Décidément, le sujet n'est plus ridiculisé par les médias américains... Un nouvel article dans un autre journal américain très réputé: The Boston Globe...

Le sujet des ovnis doit être pris au sérieux...

ici: https://www.bostonglobe.com/metro/2018/01/16/this-former-navy-fighter-pilot-who-once-chased-ufo-says-should-take-them-seriously/MtfbLrDhNJRrO0MEzJRbDM/story.html

Cordialement,

Julien
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 23 Jan 2018, 11:30
Un film est à l'étude ... Déjà !  rire

Voir l'article original

Traduction Deepl:

Exclusivité: La réalisatrice Lasse Hallstrom et la productrice Laura Bickford font équipe pour réaliser un film basé sur le best-seller de la journaliste d'investigation Leslie Kean, UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record. Kean est l'un des trois journalistes qui ont publié en première page du New York Times l'article récent et largement couvert du New York Times sur l'existence d'un programme du Pentagone sur les ovnis appelé Advanced Aerospace Threat Identification Program, qui est secrètement en vigueur depuis 2007.

Examen connexe de' A Dog's Purpose'Review: Les amateurs de chiens trouveront cette histoire difficile à résister - Et ne devrait pas
Le livre a été optionné par Bickford, qui a produit Traffic, Che et Arbitrage et a été producteur exécutif de Beasts of No Nation avec son partenaire Fiona Druckenmiller, qui sera producteur exécutif sur la photo de l'OVNI. Hallstrom dirigera. Il sort de A Dog's Purpose, et emballé pour Disney The Nutcracker avec Keira Knightley, Mackenzie Foy, Helen Mirren et Morgan Freeman. Le scénario a été écrit par Wendy Button, une ancienne rédactrice de discours pour Hillary Clinton et John Edwards. Première femme à occuper le poste de rédactrice en chef d'une campagne présidentielle, Mme Button a de nombreux projets cinématographiques et télévisuels en développement.

Les cinéastes ont travaillé pendant les vacances pour incorporer de nouvelles informations qui sont récemment apparues dans le scénario et Kean a passé plus d'une décennie à étudier des centaines de documents du gouvernement américain, des rapports d'aviation, des données radar et des études de cas officielles sur les OVNIs. Les événements d'OVNI décrits dans le film seront véridiques et recréés à partir de documents, de données et de témoignages réels. Foreward a été écrit par John Podesta, qui a dirigé la campagne présidentielle de Hillary Clinton en 2016.

Le film raconte l'histoire du voyage de Kean tout en relatant les Phénomènes aériens inexpliqués et recréera certains de ces événements réels tels qu'ils se sont réellement produits.

L'article récent du Times a accru la reconnaissance de la gravité de la question des OVNI et a focalisé l'attention sur cette question dans le monde entier. Une plus grande couverture médiatique continuera de placer cette question au cœur des préoccupations au cours de l'année à venir ", affirme M. Kean.

De ce film, Hallstrom a dit:"J'espère qu'il éveillera la curiosité, la conscience et apportera l'espoir sur les grands mystères qui nous entourent."

Hallstrom est représenté par UTA et l'avocat Alan Wertheimer.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 23 Jan 2018, 16:41
on parle de kean mais on ne parle jamais de joiner.. étrange non ?

https://dandare.wordpress.com/2008/03/03/angelina-joiner3rd-officer-comes-forward-about-ufo-in-stephenville/

http://www.realufos.net/2009/05/presenting-anjelina-joiner-new-woman-on.html
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 23 Jan 2018, 16:50
on remarquera aussi que personne ne cause de la mini vague du 9/12

par contre bizarrement on a recausé des lumières de phoenix sur ats alors que non nécessaire, pourquoi se sentent ils obligés de lancer ce contre feu s'il ne s'est rien passé le 9/12 ? mmm  ?

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1196514/pg5

donc d'une part vous avez un carnaval de soit disant divulgation qui fait passer le temps à la communauté et de l'autre les vrais cas utiles que cette même communauté ne creuse absolument pas

je pense depuis le départ que delonge sert de debunker pro services

ou alors c'est le refrein classique, des gens veulent se faire fric et notoriété sur les ovnis, quitte à raconter n'importe quoi comme greer et consorts, et pire parfois inventer des preuves de zéros, genre mommies toussa ou aliens de petite taille.. sans comprendre qu'en ufologie le grey en fait.. n'existe quasiment pas.; trop fun

je pense que les vraies données sont au norad et pas ailleurs et à la nsa , donc avant d'y avoir accès...

je ne suis même pas certain que ces services informent le président...
anakinneo2018
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 23 Jan 2018, 16:54
un indice ? le cas bateau canadien a été traité par le norad dixit la police montée canadienne

à 4'35 le 8 novembre deux agents du norad....

etc
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 08 Fév 2018, 13:23
Réputation du message : 0% (1 vote)
Bonjour,

Nouvelle analyse complète de la vidéo de l'OVNI "Gimbal" :

EDIT 1: Le titre de cette vidéo est "NY Times UFO explained" . Explained...Vraiment ? Neutral

Merci de fournir plus d'information sur cette "nouvelle analyse complète" et de préciser les compétences scientifiques ou liées au système ATFLIR de son auteur et les raisons qui te poussent à poster ce genre de production sur ce forum.

Si ces informations ne sont pas fournies, cette vidéo sera déplacée.

La modération

EDIT 2: Cette vidéo de debunking est enlevée de ce fil. SVP, ne pas polluer le forum avec des productions de debunkers.

Ce fil est temporairement verrouillé.

La modération
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Ven 09 Fév 2018, 13:19
De nouveaux développements pourraient avoir lieu prochainement dans ce dossier.

Il y aurait une vingtaine de vidéos qui pourraient être bientôt divulguées...

Cordialement,

Julien
Hocine

le Sam 10 Fév 2018, 10:59
Si ces vidéos nous divulguent les informations sur ces ovnis , bien plus avant  la période des années 2000, et si ça ne s’arrête pas qu’a des observations à distance, peut être là, ça sera un nouveau développement dans cette affaire ovni , pacque il me semble ,la première « divulgation » c’était un peu « la poudre aux yeux » , ils nous ont montré par là , que cette affaire ovni a débutée pour eux qu’a partir des années 2000 , des avions de chasse qui filment  à distance un objet ovni dans le ciel, ils nous ont montré ,qu’ils sont au même niveau  d’observation comme la population , de simples témoins d’ovnis .

Il me semble, qu’ils se« dégagent » de cette présence ovni de toutes ces années précédentes depuis la fin des années 40, et que cette affaire n’est connue d’eux  qu’a partir des années 2000.

Les années 50 et toutes les autres années qui ont suivi, il me semble que se sont les années ou il doit y  avoir des choses intéressantes sur ces ovnis, que se t’il passé, tous les  gouvernements  pendant toutes ces années avec cette présence ovni ?

Lorsque y aller à la divulgation, il faut y aller à fond, avoir la responsabilité de tout dire, une divulgation n’est pas suffisante, si elle est « tronquée » amputée ou falsifier, je ne pense pas qu’une déclaration ou une divulgation officielle sera transmise par des  vidéos, mais on ne sait jamais, peut être, il y aura du nouveau, mais pas de déclaration qui elle  bouleversera le monde.                   
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 10 Fév 2018, 11:15
@irvingquester a écrit:De nouveaux développements pourraient avoir lieu prochainement dans ce dossier.

24 en principe ... Soit autant de vidéos à "hoaxer" par nos debunker de service uy Ils ont encore du pain sur la planche  yckjgc

Nous devrions également avoir des nouvelles concernant les artefacts, d'ailleurs on nous ressort ceux de Silpho Moor actuellement (Angleterre). Tout ceci sera délivré au compte-goutte, patience ...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 48
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences

le Sam 10 Fév 2018, 13:28
@Irving @Poly

De nouveaux développements pourraient avoir lieu prochainement dans ce dossier.

Super! j'ai hâte!

24 en principe ...

Re super! 

Soit autant de vidéos à "hoaxer" par nos debunker de service  Ils ont encore du pain sur la planche

Méééé, c'est pas un problème! Notre travail est aussi de démonter celui des "débunker" ou des sceptiques quand ils poussent le bouchon trop loin en s'écartant des chemins raisonnables de l'analyse. Et de démontrer qu'ils ont tort quand ils ont tort, et les cas ne sont pas rares, il faut le dire. Lol!  oui

Irving le fait magistralement  fhd Poly ne sait pas encore qu'il en la capacité aussi... gj,;yjh;

Bref, relax..... No problem! zenn  Cela fait partie aussi du travail réflexif de notre analyse, permettant d'invalider ou de consolider notre point de vue.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 10 Fév 2018, 13:30
@Polyèdre57 a écrit:24 en principe ...

Intéressant !
Quelle est ta source ? Wink

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 10 Fév 2018, 14:11
@Alain.M a écrit:

Intéressant !
Quelle est ta source ? Wink

A.

J'en consulte tellement ... Je n'ai pas retenu la source, le site en question était en Français. Bonne chance dans tes investigations... rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Sam 10 Fév 2018, 14:36
Tu ne fais pas beaucoup d'efforts. uy

Voici la source que j'ai trouvée en Français :
https://www.odla.fr/2018/02/06/publication-prochaine-de-nouvelles-vid%C3%A9os-d-ovnis-d%C3%A9classifi%C3%A9es/

Il y en a une autre en Portugais, mais je pense que ce n'est pas la peine de la citer, à moins qu'un membre bilingue nous en fasse la traduction.

A.
Nanou Ti
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 10 Fév 2018, 14:38

J'en consulte tellement ... Je n'ai pas retenu la source, le site en question était en Français. Bonne chance dans tes investigations... rire

@+

Ah non! Là je suis pas d'accord! mki^mp Tu affirmes, c'est à toi de prouver!! 

Quelle est ta source? Allez, cherche un peu sur le net... tu vas nous retrouver ça très vite, avec un petit effort! hgerqh
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 10 Fév 2018, 15:01
Quand aux sources étrangères, en voici une ...

BOMBSHELL! 24 More “UFO” Videos From Aerial Threat Program Coming?

Source: Ufoseekers.com

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Participation excellente
Participation excellente

le Sam 10 Fév 2018, 15:29
@Polyèdre57 a écrit:Quand aux sources étrangères, en voici une ...

BOMBSHELL! 24 More “UFO” Videos From Aerial Threat Program Coming?

Source: Ufoseekers.com

@+

Quand tu veux tu peux   Wink

Merci pour l'effort  Rolling Eyes
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 10 Fév 2018, 16:02
N'importe quelle source peut-être biaisée dès le départ ou enrichies de fausses informations par des "moines copistes". Les sources les plus sûres, sont celles que l'on ira soi-même rechercher auprès des témoins et sur le terrain.

Ce fil est dédié exclusivement aux informations Américaines concernant le programme du Pentagone, nous ne maîtrisons rien à ce sujet, nous le découvrons et le subissons, épisode après épisode. Tout le monde sait pertinemment à quel point les différents belligérants dans cette histoire peuvent être menteurs et manipulateurs.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 19 Fév 2018, 21:16
Un article critique signé "Wired" ...

What Is up with those Pentagon UFO videos?

Comme d'hab, pensez à DeepL pour la traduction.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 28 Fév 2018, 12:18
Le matériel prétendument stocké par le Pentagone « n’est pas de cette Terre »

Bref, affaire à suivre de près en espérant obtenir des résultats fiables.

Source : Ufolog.eu (Académie d'ufologie)

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Jamal
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 33
Emploi : www
Passions : www

le Ven 09 Mar 2018, 22:50
Nouvelle vidéo publiée par TTSA  

description sur leur site

article du Washington Post
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 13 Mar 2018, 11:59
Quelques précisions (en Français) concernant cette troisième vidéo sur le site de l'Académie d'Ufologie, cliquez ICI

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant