Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 14 Fév 2017, 10:27
Bonjour,

Je pense que Monsieur Vaillant serait honnête en  précisant que LUI  estime la hauteur de l'objet a 42metres de hauteur...je n'invente rien lors de mon entretien avec lui (2h30)et suite aux infos que je lui ai donné photos,distance hauteur de bâtiment...il a fait son calcul le résultat est donc 42 mètres de hauteur.cela rentre parfaitement dans la fourchette que j'ai donne des le début de l'histoire a savoir entre 0 et 150metres...dans mon témoignage au Geipan j'ai toujours affirmé que l'objet était très très bas. Je précise que j'ai en audio ce passage.Je pense que c'est une précision importante,même si  pour ma part je suis passé a autre chose...

au revoir,

pascalou.
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4161

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 14 Fév 2017, 13:29
Toutes ces chamailleries pour rien !!
Et vous voulez que les E.T. nous contactent ??  Vous êtes vraiment pathétiques.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mar 14 Fév 2017, 17:25
Je rentre a l'instant de voyage, excusez le retard de réponses, j'approuve totalement Loreline, les règlements de comptes ne nous concernent pas et ne nous intéressent pas, en cas de refus d'obtempérer le traitement est le même pour tous.
Je laisse les derniers posts pour la compréhension et l'avertissement sous-jacent  de modération en cas de dérapage.

_______________________________________
Vélasco fan club  - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8165
https://www.forum-ovni-ufologie.com

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 15 Fév 2017, 10:18
Thierry-B a écrit:
Je voudrais aussi ajouter un mauvais point tout de même au administrateurs ou moderateurs de ce site pour n'avoir pas immediatement effacé ce genre de saloperie .
Bonjour, désolé mais on ne dort pas sur le forum. Merci d'utiliser le bouton signaler sur un post si vous souhaitez avertir "rapidement" la modération.
Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3873

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 15 Fév 2017, 16:56
Mea- Culpa ,

Que l'ensemble des gens qui moderent ce forum veuillent bien m'excuser, réaction de rejet de ce genre de prose sans doute un peu trop instinctive de ma part ?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 15 Fév 2017, 20:38
Bonsoir Thierry,

Tu n'a pas de raisons de t'excuser car tu est, comme la plupart, déconcerté par la teneur d'un tel message.
Tous ont été affliger par la contenance du message et tu l'a dénoncer en réponse, avec raison.

Ce sujet sur l'incident de "Golfech" fait partie de la rubrique "Actualité ufologique" et n’apparaît donc pas si un message a été poster dans la même rubrique, mais sur un autre sujet.
Hors, la dernière intervention sur Golfech date du 13/02 à 20h27 par Loreline.
Dans la même rubrique, mais sur le sujet "On est peut-être pas loin ...", un autre membre est intervenu le 14/02 à 19h18 faisant remonter ce sujet qui occulta le sujet Golfech.
Difficile pour les modérateurs d'être plus réactif qu'ils ne l'ont étaient.

L'équipe du forum a maintenant fait le nécessaire.


Bien cordialement à toi,

Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4598
https://www.uap-anomalie.com

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 16 Fév 2017, 06:58
Christian Comtesse a écrit:Ha non, cela ne se passe pas du tout de cette manière. Le Lucky Luck qui appui sur le bouton éjecte plus vite que son ombre n'aura plus a le faire.
Me faire éjecter temporairement de ce forum alors que c'est moi qui ai été agressé par un type qui n'est pas intervenu depuis 2014 est inacceptable.
Et que venait faire les Repas ufologiques dans cette histoire ?
Je quitte ce forum qui, de toute façon, en ufologie ne ramène rien de concret.
Je vous laisse avec l'expert mondial en ufologie Perronnet. Vous pouvez lui demander des informations précises sur les ovnis Nazi puisque le monsieur se vente d’être "Message modéré"
Pour la vidéo je me suis en effet fait avoir, pensant honnêtement qu'elle datait de novembre 2016, comme indiqué, alors que "Message modéré"m'a confirmé qu'elle datait d'Aout 2015. Il n'y a jamais eu la moindre intention de ma part de mentir et encore moins de me faire valoir avec cette affaire. Je ferai un démenti très prochainement.
Pour ceux qui me demandent des explications sur la gangrène ultra sceptiques qui pollu le Geipan, si je fais ces déclarations c'est que mes informations viennent de différentes sources qui ont été traité dans des conférences aux Repas Ufologiques ou dans d'autres manifestations publiques. Mais pour cela il faut se bouger les fesses et aller chercher l'info vous même au lieu de l'attendre bien calé dans votre fauteuil derrière votre ordinateur.
Pour terminer le vouvoiement est pour moi un signe de respect. Or je ne respect pas un type que j'ai nourri, logé durant 11 mois et qui aujourd'hui me crache a la figure comme vous avez pu le constater.
"Message modéré"
Sur ce Adieu.

Bonjour à tous,

Et bien voilà ce qui devais arriver...arriva !
Vous noterez que nous, membres du forum, sommes considérés comme des petites gens assis derrière nos fauteuils au chaud assimilés à de mauvais ufophiles, ouvrant le bec pour avoir la nourriture donnée par les "vrais" ufologues de terrain !
N'est ce pas réducteur, n'est ce pas la manifestation....La preuve de comment ce mOOssieur se considère et nous considère.
Bref je n'alimente pas plus, de toute façon beaucoup d'entre nous ont eu à faire à cet homme, beaucoup ici ne révèlent rien de ses façons d'agir (et croyez moi certaines façons d'agir sont bien plus crasses que ce qui nous est déjà servis sur les derniers posts de mOOssieur Comtesse !) Bref....

Ce qui est a noter, c'est que cela est représentatif de l'ufologie (phili) qui scie sa propre branche, finalement ce genre de "vrais" ufologue parle fort, se fait entendre,  pense tellement peser sur la scène ufologique, qu'il en commet des erreurs qui discréditent non seulement les repas ufologique et lui même, mais aussi tous les ufophiles.
Depuis que je m'intéresse au phénomène, ce genre de personnage complètement azimuté pollue l'objectivité de cette recherche, de ce questionnement qui nous anime. et je le clame haut et fort on peut faire avancer les choses derrière son ordinateur, derrière ses bouquins et la masse d'info sur internet. Et on peut le faire bien  mieux que ceux qui se considèrent ufologue de renommée nationale qui se déplacent et se considèrent comme ufologues de terrain.

Tant que des personnages de cet acabit polluerons, squatterons, agripperons, voir prendront en otage l'uphophilie cela n'avancera pas...Et c'est bien dommage ce genre de gars à réussi parfois à réunir des ufologues que nous  avons tous lus, mais sans résultats derrière car ce genre de personnage gâche tout dans la foulée par des déclarations non pesées, non vérifiées, comme par exemple une vidéo de ....lampadaires; une note de service qui n'en est pas une; et d'autres affirmation comme au dessus, genre je sais des trucs mais je le dis pas mais c'est des sources que je ne peux révéler mais c'est des sources sures...
Tant qu'il y aura des personnages qui font du bruit alors qu'il sont de très mauvais ufologues (autoproclamés je le rappel !), le schmilblik continuera à sombrer dans l'oubli et le carcan du patanaturelleparanormaledeouf !!!!

Comment relever le niveau ? En dénonçant de façon argumenté ce genre d'ufologie partisane et en continuant à notre petit niveau nos recherches et nos échanges.

Cordialement !
Antony

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3764

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 16 Fév 2017, 08:19
Bonjour,

Je reviens sur l'altitude de l'OVNI. A divers endroits du net on peut lire soit que l'OVNI rasait le haut des réfrigérants. Exemple avec un article de Paris Match (c'est le témoin qui parle) :
"Je travaille à la centrale nucléaire de Golfech. L’objet était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale d’environ 150/200 m. L’objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclencher d'alarme à notre grand étonnement."

Or le haut des tours se situe à 178.50 m.

Comment l'altitude du PAN a t'il pu être déterminé aux environs de 42m ? Comme le dit Pascalou, il serait bien que Monsieur Vaillant explique la méthode qu'il a utilisée pour déterminer cette altitude du PAN et j'en profite pour lui rappeler la question que je lui avais posée (et non pas à Monsieur Comtesse qui a répondu à sa place), à savoir : "Je profite de votre présence pour avoir votre confirmation ou infirmation des affirmations de Monsieur Comtesse, qui je l'avoue, m'inquiètent, dont que le GEIPAN est noyauté par des ultra sceptiques et que la majorité des enquêteurs sont des ultra sceptiques. Il n'est pas question pour moi de lancer une nième polémique mais au contraire de la clôturer avec votre réponse et d'en tirer pour chacun les conclusions qui s'imposent."
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3764

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 01 Mar 2017, 09:24
Il faut rendre justice à Christian Comtesse qui ne peut plus s'exprimer ici, même si cela est issu de son choix. En effet, Christian Comtesse a écrit un correctif dans le magazine en ligne Sphère concernant les propos qu'il a tenu dans ce même magazine (numéro 2) et donc ici même.
Dans ce correctif il admet avoir été trop confiant et trop enthousiaste, reconnait avoir pensé que les personnes l'ayant informé étaient crédibles et n'avoir pas vérifié ses sources contrairement à ce qu'il prône souvent.
Il donne également une information supplémentaire, à savoir que le cas Golfech a été dévalorisé par le GEIPAN et s'il n'a pas été reclassé en D c'est uniquement dans un but de statistiques, puis plus loin, que c'est parce qu'un ovni au dessus d'une centrale "ça fait désordre".
Monsieur Comtesse ne donne donc pas crédit à l'explication donnée par Monsieur Michael Vaillant.
A noter que Monsieur Comtesse indique aussi dans ce magazine en ligne, que ni lui, ni Christophe Albiero qui a auditionné les témoins, ni Pascal Nowak (Pascalou33 dans le présent forum) ne lâcheront rien pour faire passer le cas en D par le GEIPAN.
Or, plus haut, Pascalou indique qu'il est passé à autre chose.
Je crains pour ma question concernant l'altitude de l'ovni (car c'en est un) ne pas avoir de réponse :
Pascalou33 a écrit:cela rentre parfaitement dans la fourchette que j'ai donne des le début de l'histoire a savoir entre 0 et 150metres...dans mon témoignage au Geipan j'ai toujours affirmé que l'objet était très très bas. Je précise que j'ai en audio ce passage.Je pense que c'est une précision importante,même si  pour ma part je suis passé a autre chose...

Je ne veux pas importuner Pascalou33 si celui-ci est passé à autre chose contrairement à ce que déclare Monsieur Comtesse, je ne veux pas importuner non plus Monsieur Michael Vaillant mais je ne comprends pas comment un ovni puisse être observé au ras du haut des tours de refroidissements qui font ~178 m et que l' altitude de l'OVNI puisse être estimée entre 0 à 150m par le témoin, puis à 42m par Monsieur Vaillant.

Quelques éclaircissements sur ce point précis de l'altitude dont on trouve d'autres mesures ailleurs sur le net, seraient les bienvenus.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 01 Mar 2017, 11:20
Bonjour,

Les deux membres en question ont été bannis, donc il serait bon de ne plus débattre ici de leurs échanges.
Ces membres ne sont plus en mesure d'intervenir sur ce fil, et donc n'ont plus de possibilité de répondre, je pense que le mieux est de ne plus citer ceux-ci.
 
Vous remarquerez que Ellebore a citer une autre source que ce fil et dans ce cas là, cela ne pose aucun problème . Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

 - L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH - Page 5 Empty Re: L'affaire de la centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum