Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7369
http://octopattes.fr

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Lun 16 Jan 2017, 00:12
Vu aussi et beaucoup aimé. La musique, les sons qui nous emportent.... ( j'avais l'impression d'étouffer et d'avoir le vertige dans le tunnel) les plans, la problématique du Temps,   le problème de communication ( j'ai aimé lorsqu'elle explique  la difficulté de traduire un langage quand les notions et la perception du monde diffèrent d'un être à un autre....)...et tant d'autres choses dont certaines auraient même mérité d'être développées davantage...

Vu aussi Passengers et beaucoup aimé.... dans un autre registre :)

Enfin, souhaitons d'autres films de SF de cette trempe là dans les années à venir !

Bonne nuit !

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Lun 30 Jan 2017, 15:00
Bon ! C'est décidé  !  je vais aller le voir
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6683
http://seilenos.canalblog.com/

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Lun 30 Jan 2017, 18:21
Pas aimé du tout. Le film empreinte plein d'idées et de concepts à Contact de Zemeckis, qui était bien plus surprenant et audacieux, finalement. J'ai surtout trouvé que Premier contact enfume son public en avançant des questions qui sont hors du sujet (un contact extra-terrestre), pour n'y fournir que des réponses assez convenues. Le film ne nous montre pratiquement rien de ces ET, fonctionne par paraboles (ce que certains trouveront habile, mais pas moi car c'est un artifice pour ne pas traiter la question), et finalement,
Spoiler:

Côté positif, une photo extraordinaire, des effets réussis... Mais cela est purement cosmétique.

Non, je n'ai pas trouvé que ce film traitait son sujet,
Spoiler:

2001, Contact et même Solaris ont bien plus à dire sur ce thème de la rencontre d'une intelligence différente.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12541

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Sam 22 Avr 2017, 23:55
Bon, je l'ai enfin vu.
Et je suis extrêmement déçu.

La critique de Nycolas est exactement ce que je pense de ce film, je n'aurais pas su dire mieux ( on voit tout de suite que tu as du métier pour l'écriture...)

En tout cas pour moi c'est un film déjà oublié.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Dim 23 Avr 2017, 02:45
La nouvelle sur laquelle se base le scénario est excellente, mais les producteurs (Hollywoodiens ?) de ce flim voulaient certainement un produit pas vraiment intellectuel, avec des airs intellos mais avec du sensationnel, et des effets spéciaux qui butent.
J'ai donc également été déçu, ayant lu la nouvelle avant, je suis resté sur ma faim.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Sam 29 Avr 2017, 05:10
Bonjour

Bien voilà, je l’ai enfin vu !! Pendant des mois j’ai évité toutes les vidéos, les commentaires et etc... car je voulais vraiment le voir sans idées préconçues et sans en attendre quoi que ce soit. Puis surtout sans spoil sur la langue (vous en divulguez d’ailleurs pas mal ici^^)!

Bref, je l’ai trouvé bien bon ! Il n’est pas ultra profond mais il amène à s’interroger et c’est déjà bien. De plus, il y a dedans de très bonnes idées, de l’action, de l’amour etc... enfin il fait clairement le job ! Ça reste donc un film hollywoodien à gros budget qui remplit totalement son rôle. Et si on est fan de science fiction (comme moi), c’est à ne pas rater.

Par contre, il n’est pas à comparer avec 2001, parce que 2001 est juste incomparable (même carrément intouchable^^). Évidemment, on y retrouve le même sujet, celui du contact avec une civilisation extraterrestre, et donc ça traité plus ou moins différemment... Comme c’est aussi le cas avec le film Contact d’ailleurs. Mais là où Premier Contact s’en démarque [ATTENTION SPOIL], c’est que leur parti pris a été de “montrer physiquement” les extraterrestres, ce qui n’est pas le cas dans les autres films précités. Du moins, prendre ce risque là, c’est prendre le risque de plomber le film. Ça parce que les extraterrestres sont très difficiles à imaginer et que ça peut très vite tourner au ringard ! Et c’est aussi pour ça que ça n’avait pas été fait dans les autres. Bien dans Premier Contact ce n’est pas le cas, et on peut même dire qu’ils s’en tirent plutôt haut la main (intéressantes tout de même ces grosses pieuvres)! Dans un autre ordre d’idées, on ne comprend pas très bien ce fameux changement de paradigme lié à la communication et au temps. Alors on suppose que pour l’humanité, apprendre cette nouvelle langue et écriture, débloquerait dans le cerveau de chacun, une nouvelle façon d’appréhender le temps... Mais bon, on n’est loin d’avoir 9 cerveaux comme ces fameux mollusques. Enfin on peut dire que cette idée n’a pas été assez exploitée (il y avait pourtant matière à le faire)! Sinon aussi, le film s’appuie quelque peu sur la célèbre phrase de Reagan, où il y expliquait dedans, la raison qui permettrait à tous les peuples de la Terre de s’unir. Et cette partie là peut paraitre a minima naïve mais elle s’insère parfaitement dans le film en fait. Ouais bon, c’est le côté humaniste du film. [FIN DE SPOIL] C’est pour ça que si vous aimez la SF, foncez !!  

Quoique si vous le ratez c'est pas non plus... Mais c'est tout de même de la bonne SF  Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
christophe.O
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 13
Inscription : 07/04/2011
Localisation : bretagne
Emploi : vdi
Passions : tout plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Sam 13 Mai 2017, 18:12
salut

D'abord, ce filme, je l'ai tout simplement adoré. Il m'a pris aux trips, à retourné dans tout les sens mes émotions.
Aprés, c'est sur que si on y va pour voir des ET et des ovnis, c'est pas le meilleur filme.
Contrairement a ce que j'ai lu, ce n'est absolument pas un filme hollywoodien... bien au contraire. Le filme est fait pas un canadien, et il s'est démarqué en traitant un sujet "reservé" avec des moyens bien moins important.
En faite, le sujet est prétexte a réflexion. A notre propre réflexion, a travers nos reves et notre comportement, sur notre capacité a communiquer. Et non pas avec des extra terrestres, mais tout simplement avec notre prochain.

S'il y avait un seul liens avec des extra terrestre, c'est que c'est probablement eux qui nous l'on envoyé sous la forme d'un message pour que l'on se pose enfin la question : "comment pensons nous pouvoir communiquer avec des extra terrestres si nous ne savons même pas communiquer entre nous, si nous n'avons même plus conscience que derrière nos individualités, nous faisons parti d'un tout".

C'est avant tout une réflexion onirique trés personnel. Je pense que chacun d'entre nous y trouvera quelques chose de different. Quelque chose propre à l'inimité de nos sentiment.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Sam 13 Mai 2017, 22:12
christophe.O a écrit:Contrairement a ce que j'ai lu, ce n'est absolument pas un filme hollywoodien... bien au contraire. Le filme est fait pas un canadien, et il s'est démarqué en traitant un sujet "reservé" avec des moyens bien moins important.

Je me suis sans doute mal exprimé. ^^

Si vous ne voulez pas être spoïlés, ne cliquez pas :
Spoiler:

"Premier contact" a quand même coûté 47 millions de dollars, on est loin du "film d'auteur".

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Sam 13 Mai 2017, 22:44
(edit: je me suis fait doubler opçmu)*


Salut Christophe

Alors un film dit hollywoodien ne l’est pas “que” par le budget qui y est consacré. Enfin, ce n’est pas le seul critère. Et si on devait ne le résumer qu’à ça, il faudrait trouver un seuil budgétaire au delà duquel il le devient. Non, je veux dire qu'il existe de nombreux autres critères permettant d'y coller cette étiquette. Mais on peut parler de “style hollywoodien” si vous voulez... Du moins, je n’en connais pas la définition exacte mais je suppose qu’on peut le voir comme ça :

Il me semble que du moment où le budget est assez conséquent, qu’il y a pas mal de grands acteurs qui y jouent dedans, puis qu’il englobe plusieurs genre, avec de la SF, de l’action, de l’amour machin etc... on peut dire qu’il en est un (ça pourrait d’ailleurs aussi être fait par un français). Bref, on n’est pas dans un film d’auteur. Premier Contact est quelque peu commercial (tiens bien voilà je crois un autre de ces fameux critères), il ratisse large.

Mais justement, ce n’est pas plus mal ! Parce que la réflexion qu’il amène, en terme d’écriture, et comme vous n’avez que 12 messages vous l’ignorez peut être, bien on se la fait ici quasi tous les jours. Les questions qu’il pose, on se les ait déjà tous plus ou moins posées. Ce n’est donc pas vraiment une surprise pour la plupart d'entre nous. Mais concernant le commun des mortels ceux qui ne se sont jamais intéressés au phénomène ovni ou qui ne se questionnent pas comme on peut le faire ici, bien il est utile qu’il pousse ces gens là à le faire ! Ce sont des questions existentielles et fondamentales aujourd’hui. Et heureux qu’il y ait des films comme celui là -plutôt accessible et grand public- permettant cela ! Puis ça reste un film très plaisant pour nous aussi comme on l’a dit Wink



*Le critère le plus parlant effectivement, quand on parle justement d'un film hollywoodien, bien ce serait "commercial", ça le résume plutôt pas mal (faut d'ailleurs que j'apprenne à plus souvent résumer comme ça^^).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
christophe.O
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 13
Inscription : 07/04/2011
Localisation : bretagne
Emploi : vdi
Passions : tout plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4791

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Dim 14 Mai 2017, 01:57
mais !!!! Le sujet du filme n'est pas de savoir s'il est Hollywoodien ou pas !!!!

La question est "somme nous capable de communiquer?". D'abord, avec nous meme, en comprenant les messages de nos rêves, et avec nos congénères, en les écoutants et en etant capable de leur retransmettre nos sentiments et de comprendre les leurs.

L’héroïne doit retrouver gout à la vie après le dc de l’être qu'elle a mis au monde. Cela l'a plongé dans un "vide sidérale" ou elle doit réapprendre à vivre et trouver la force de renouer le contact avec son conjoint, ses collègues, ses amis, le monde.... Les 2 extra terrestre représentés ne sont autres que la vision onirique qui nous lie à notre père et notre mère et le "choc" la representation de la perte de l'un d'eux, la perte du contact avec un etre aimé... qui nous construit. Et le sas, le passage, représente le chemin entre notre conscience et notre inconscient.

L'appel d'offre ET n'est qu'un prétexte à nous questionner sur notre capacité intime de communiquer.

Je ne pourrais pas vous retranscrire l’émotion qui m'a parcouru du début à la fin du filme, elle m'est intime. Mais quand la lumière est revenu dans la salle, j'ai bien sentie que le filme n'avait pas laissé indifférent une bonne moitié de la salle. Il y avait ceux qui partaient, et ceux qui restaient a partager leurs sentiments. C'était une atmosphère très étrange que je n'avais jamais ressentie dans une salle de cinéma. Un chuchotement intime parcourait la salle, tout le monde n'était pas indifférent.

Je n'irai pas dire que ce filme est un chef d’œuvre. Je dirai juste qu'aucun des filmes que j'ai vu ne m'a autant bouleversé émotionnellement.
J'étais parti pour voir un filme sur la vie ou sur une invasion ET, j'en suis ressorti sur une introspection intime. Je comprends que le filme en ai rebuté. Ceux qui ne venaient chercher qu'une lecture basique, en recherche de sensationnel. C’était pas le bon filme. cela n'a rien a voir avec "indépendance day".
Contenu sponsorisé

Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve  - Page 4 Empty Re: Cinéma : Premier contact ( décembre 2016 ) de Denis Villeneuve

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum