Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Bruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Aujourd'hui à 02:58Thierry-BLes lignes de Nazca (Pérou)Hier à 22:37Hector012008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Hier à 22:26axwellQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 22:11micladLumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 20:03Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 12:31Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Hier à 00:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Lun 09 Déc 2019, 11:58Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Lun 09 Déc 2019, 11:43LorelinePrésentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionDim 08 Déc 2019, 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babast73
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : Infirmier
Passions : Littérature, informatique...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1325

Ovnis 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

le Mar 10 Mai 2016, 14:40
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2011: le/08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Bourgogne - Yonne (dép.89)

Prénom ou pseudo : babast73

Département: Yonne (dép.89)
Région: Bourgogne
Pays: France
Date: été 2011
Heure du début de l'observation: Entre 23 heures et 2 heures du matin
Durée de l'observation: 1 à 2 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé, excellente visibilité
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène ovni troublant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

Je souhaite faire remonter un petit témoignage au sujet d'un phénomène que mon amie et moi avons vu il y a de cela quelques années, durant l'été 2011. Vous m'excuserez d'avoir oublié la date précise ainsi que l'heure, tardive, mais dont je ne parviens pas à me rappeler. Bref.

Je suis infirmier, mon amie est commerciale. Nous vivions à l'époque en Bourgogne. Nous avions décidé ce soir là d'aller faire un petit tour en voiture, prendre l'air. C'était un vendredi ou un samedi soir, nous n'avions pas à travailler le lendemain.

Nous avons emprunté une petite route "habituelle" légèrement éclairée, sur la droite il y a une toute petite forêt puis une rivière et sur la gauche une petite zone d'activité jouxtant ce chemin. L'endroit n'est pas animé la nuit. C'est là que nous avons eu une énorme surprise. Sur un transformateur EDF (est-ce le bon terme ? Un genre de boîte blanche, pas très haute) il y avait une créature extrêmement bizarre par sa forme.

J'ai immédiatement freiné, très surpris. En fait, je l'ai vu en premier, avant mon amie. La "créature" me regardait passer, sa masse et surtout sa structure m'ont vraiment surpris.

Curieux et TRÈS cartésien/rationnel, j'ai reculé et orienté mon véhicule vers la "chose", afin que mes phares l'illumine. Comprendre ce que l'on voyait.

Là, ça dépasse un peu l’entendement. C'était une sorte de "créature" tachetée verte et noire avec un peu de jaune pâle, comme accroupie, tassée sur ce boîtier. Il nous semblait qu'elle avait un "gros dos" ou... des ailes ? Quelque chose d'étranger, en tout cas. A ce stade, cela pouvait être une sorte d'hibou géant... mais le problème c'est que la tête était sur le modèle "humain", même hauteur mais peut-être un peu moins large. La "chose" nous fixait, on sentait qu'elle nous voyait mais sans distinguer clairement des yeux. On sentait également qu'il s'agissait de "quelque chose" de vivant, pas d'une statue, d'une oeuvre ou de je ne sais quoi d'autre. Sa posture était improbable. Elle faisait environ 1, 50 mètres de hauteur.

Notre erreur ce jour là est de ne pas l'avoir prise en photo. Mon amie s'est mise à fortement paniquer, à hurler qu'il fallait partir, je dois avouer avoir eu peur aussi. La "chose" ne me paraissait pas menaçante, mais c'est vrai qu'avec les phares en face c'était vraiment stressant, totalement incompréhensible. Elle nous regardait de manière impassible, c'est vraiment le mot.

Nous sommes rentrés, apeurés, sans repasser par cette route-là. En rentrant, j'ai pris la décision de repartir voir, cela me stressait, m'inquiétait, j'avais besoin de comprendre. Mon amie était fortement contre mais décida néanmoins de venir avec moi. Mais... plus rien.

J'y suis retourné seul, en journée. J'ai fait le tour du transformateur en question, regardé un peu dans les parages. Rien.

Nous sommes parfois repassés par là, de jour comme de nuit. Rien non plus. Plus jamais.

Je me suis interrogé. Un hibou géant ? Vu la tête, la structure de la "chose" et même la taille, pas possible. Et... hormis la posture, aucun rapport avec un hibou, en fait. J'ai regardé en ligne s'il y avait de gros animaux rares correspondants... rien trouvé de pertinent. Je me suis demandé aussi s'il ne pouvait pas s'agir d'un farfelu, avec un déguisement. Mais idem : ça ne pouvait pas être humain, le noir de la peau était très noir mais le vert légèrement translucide, bizarre (j'ai vraiment du mal à décrire "ça"). De même, la borne EDF est trop étroite pour s'y tenir ainsi, sans trembler et avec un corps assez large. Et... à quoi bon ?!

Pendant plusieurs années nous avons refoulé ce sujet, refusé d'en parler. Un peu angoissant, anxiogène. Et surtout : comment l'expliquer à des proches sans avoir l'air de farfelus ou d'ados attardés jouant à se faire peur ? Tout ça n'a aucun sens...

Il y a quelques jours alors que l'on se baladait pareillement en voiture en soirée, nous en avons reparlé. C'est de là que nous est venu l'idée d'aller sur un forum avec les thématiques "paranormal / OVNI", etc, là ou l'on ne se moquera pas de nous.

Je précise enfin que la nuit était parfaitement claire, mes phares parfaitement fonctionnels, nous portons des lunettes avec lesquelles nous voyons très bien. Il n'y avait aucun brouillard, c'était très clair.

Ultime précision... et ne vous moquez pas : je trouve qu'elle ressemblait beaucoup aux créatures du clip "Supermassive Black Hole" de Muse. C'est un peu troublant. Se seraient-ils inspirés de quelque chose de connu ?

Est-ce que quelqu'un à un idée de ce que l'on a pu voir ce soir là ?

Description précise: Créature vivante
Couleur: Noire, verte, jaune
Taille du phénomène: 1,5 mètres
Comportement: M'a regardée quand je suis passée, puis s'est fixée sur nous
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Bourgogne, France, Entre 23 heures et 2 heures du matin, 01, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement babast73

valery
Pillier du Forum
Pillier du Forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : employé
Passions : plein air
Points de Participation : 3104

Ovnis Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

le Dim 08 Juil 2018, 23:19
sinon j'avais pensé à un hiboux des marais , ça peut être effrayant la nuit dans des phares perché pour les gens qui s'y attendent pas. 

il suffit que l'oiseau se soit roulé dans  l'eau pollué à coté ( huile de moteur etc ) et ça nous donne notre monstre du parking façon halloween.
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15803

Ovnis Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

le Dim 08 Juil 2018, 23:36
j'avais justement pensé à un oiseau de nuit surtout pour la posture que notre témoin évoquait..j'en ai vu souvent quand j'habitais à la campagne
je ne connaissais pas le hibou des marais et sa posture lorsqu'il est perché  ressemble   encore mieux à celle évoqué par le témoin : lorsqu'il est perché il s'appuie vers l'avant
valery
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Lun 09 Juil 2018, 05:07
oui tout à fait.

le hiboux des marais https://fr.wikipedia.org/wiki/Hibou_des_marais    a les yeux bien jaunes

il suffit que son plumage soit souillé par de la pollution et la nuit, ça devient une forme verte noire etc

les témoins ont peut être été surpris de voir deux yeux jaunes dans les phares avec un plumage vert noir

et leur imagination a fait le reste après la fatigue d'une soirée entre amis.

les hiboux fixent les gens comme dans la description.  il suffit que l'oiseau gonfle son plumage et nous avons notre créature bizarre terrorisant les gens par son aspect.

une hypothèse comme une autre

mais à mon avis c'est la seule hypothèse du domaine " normal " au milieu des hypothèses paranormales.

il n'y a à mon avis aucune autre hypothèse réaliste du domaine connu pour expliquer l'observation.

après nous entrons dans le paranormal.

.
valery
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Lun 09 Juil 2018, 13:15
pour finir sur ce sujet et avant de passer à autre chose , j'aimerai attirer l'attention sur le fait qu'il y a 4 ou 5 sujets sur la région d'Auxerre sur ce forum.

ça fait beaucoup statistiquement par rapport à la fréquence de base à laquelle on peut s'attendre.

il 'y a moins de 50 000 habitants dans l'agglomération d'Auxerre donc statistiquement il devrait pas y avoir 5 sujets sur ce forum si la région n'avait rien de spéciale par rapport au reste de la France.

ce décalage par rapport à la moyenne nationale d'observations à laquelle on peut s'attendre et complétée par d'autres échos au niveau du paranormal .

exemple : la bête de l'auxerrois

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_de_l%27Auxerrois

ou encore un livre sur les ovnis dans l'Yonne

http://www.lagazette89.fr/la-gazette-89-editions-pierre-20.html

ce qui laisse à penser que l'Auxerrois est au dessus des moyennes de probabilités d'observations de phénomènes paranormaux.

il ya donc plus de chances d'observer un phénomène paranormal dans le coin par rapport à la moyenne nationale.
Loreline
Loreline

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15803

le Lun 09 Juil 2018, 13:37
Bonjour

Oui, Valéry ! j'ai ce livre 
Vous devez connaitre Rémy Fauchereau, enquêteur dans l'Yonne

Il fait du bon travail !
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17010
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 09 Juil 2018, 17:13
Rémy Fauchereau a consacré plusieurs ouvrages aux observations dans l'Yonne. Disons qu'il est très actif dans ce domaine, il s'est fait connaître en placardant des affichettes à droite et à gauche, le bouche à oreille faisant le reste. Donc statistiquement les cas augmentent, les gens sachant désormais auprès de qui témoigner.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
Points de Participation : 1409
https://www.delta-initiative.fr/

le Lun 09 Juil 2018, 23:47
Je crois avoir compris que vous êtes certain qu'il n'y a aucune confusion possible avec un oiseau mais cette photo d'un hibou avec les ailes légèrement déployé m'a fais pensé à la grosse bosse dans le dos que vous évoquez. C'est vrai que tout laisse à penser à une espèce d'hibou, couleurs tachetés, ailes dans le dos, posture. Mais vous évoquez également une tête plus proche de l'humain donc c'est très étrange.

2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Coolan15

J'y ai vu quelques similitudes avec la description du Mothman ou homme-phalène, un cryptide ailé aperçu en 1966 au états-unis. La question est, si ces créatures existent vraiment, sont-elles liés de près ou de loin au phénomène ovni  iloç_u 

2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Mothma10

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 10 Juil 2018, 00:15
Très bon apport Starfull  ,bn,vb  

Des phénomènes anomalistiques peuvent se produire au moment ou un ou plusieurs Ovni sont observés sur une période très courte (micro vague très localisée). Il serait bon dans un premier temps de recueillir les témoignages Ovni sur ce secteur durant la période indiquée (d'ou l'intérêt de tenir une carte à jour par région), et voir si nous pouvons effectivement trouver un lien apparenté avec cette pseudo créature.

Il m'est possible de contacter Rémy Fauchereau qui dispose de toutes les infos, on ne pouvait pas tomber mieux, je dirais  Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Juil 2018, 23:33
Bonne idée, j'aurais bien fais un dessin de la créature pour mieux se rendre compte mais sans le témoin ça va être compliqué  u;ioè!puà au final on ne sait même pas si ça à des poils, plumes ou non. C'était accroupi mais il n'est fais mention d'aucuns membres, jambes, pieds, mains, est-ce que la tête avait un cou etc la créature étais de face, de 3/4 ... le témoin la pourtant vu de très très prés, phare allumé. Mais j'arrive après la bataille avec toute mes questions.

valery
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Ven 30 Nov 2018, 12:52
je reviens sur ce sujet car j'ai trouvé un genre de cas similaires dans un livre de jean sider à la page 362 et suivantes

https://www.amazon.fr/grande-mystification-Mim%C3%A9tisme-polymorphisme-ph%C3%A9nom%C3%A8ne/dp/2351851153

le but est pas de faire de la pub pour cet auteur mais de donner de la crédibilité à l'observation de ce topic.

en effet ,des cas similaires de créatures amphibiennes bizarres ont été signalés dans le livre.

" faux hommes grenouilles " page 362

la description du témoignage du livre ressemble ETONNAMENT à celle de ce sujet 
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 02 Déc 2018, 15:22
Merci Valery pour cette nouvelle piste, je mets ici des illustrations de ces "frogmen".
Je précise cependant que notre témoin n'a décerné aucun visage, yeux ou bouche mais seulement une tête aux proportions vaguement humaine.

2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Taille102011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Wolski102011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Captur10

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Dim 02 Déc 2018, 17:36
Sauf que dans l'histoire d'Emilcin, il y avait plusieurs entités visibles (ou devinables) et un engin au-dessus sol, dont seule la "nacelle ascenseur" touchait terre...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
valery
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mer 19 Juin 2019, 16:05
je sais pas s'il y a un rapport avec ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ganipote

peut être que le phénomène d'Auxerre a une même racine.

citation :

"  Créature malfaisante et protéiforme liée au monde de la sorcellerie, elle hanterait les bois sombres, parcourrait la campagne les nuits sans lune ou rôderait autour des demeures habitées le matin avant le jour, et le soir après le coucher du soleil8. Volontiers facétieuse, elle est apparentée au loup-garou — bien qu'elle soit capable de prendre non seulement l'apparence d'un loup, mais aussi d'un chien, d'un mouton, d'une chèvre, d'un chat, d'un lièvre, etc. — et s'amuse à terroriser les passants en leur sautant violemment sur le dos, toutes griffes dehors   "
valery
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Mer 19 Juin 2019, 16:36
 une autre piste pourrait être l'interaction des espaces temps : le passé connecté au futur localement

je m'explique :

1)  j'avais lu un article dans le magazine " top secret " qui parlait d'interaction avec le passé.

c'est à dire que les bêtes mystérieuses pourraient surgir du passé un instant puis redisparaitre de notre espace temps

2) j'ai fait une rencontre bizarre un hiver vers 2005-2007 je sais plus  sur le mont d'or à coté de Lyon

c'était une belle journée  avec de la neige, il faisait environ - 5 degres.

sur un chemin de randonnée, tout à coup, je vois arriver une troupe de gars déguisés en soldats romains.

une dizaine peut être  avec tout le costume de l'époque, armes véritables etc 

sous le choc, j'essaye de poser une question à un gars " bonjour, c'est quoi ce défilé ?? "

aucune réponse, personne ne me regarde. 

les hommes en sandalettes dans 10 cm de neige et - 5 marchent comme des robots, comme si je n'existais pas 

comme sortis d'ailleurs.

puis disparaissent dans les bois.

j'ai oublié l'incident et j'y ai repensé en lisant ça :

2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 3 Les-armees-fantomes
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mer 19 Juin 2019, 17:14
Il s'agit probablement du temps présent... Mais avant toute chose, il faut connaître parfaitement son environnement, ce qui s'y produit régulièrement et se tenir au courant des manifestations sortant un peu de leur contexte. Si je prends le cas de mon département, il est courant d'y croiser des soldats Romains en tenue d'époque mais dans un périmètre précis (Site de Bliesbruck Rheinheim). Il n'est pas exclu qu'une association ou les gens prenant plaisir à se déguiser en costume d'époque, sort un peu hors des clous et fasse une petite randonné à travers la campagne.

Si l'on veut vraiment vérifier la piste temporelle, on se renseigne sur les sites disparus des alentours, la présence d'un oppidum, d'un campement romain, d'une voie Romaine etc...

Il est vrai qu'il existe un certains nombres d'histoires se passant de nos jours, mais dont les témoins sont projetés dans un contexte ancien. Ils retournent souvent sur les lieux qui connaissent parfois très bien, mais l'histoire ne se reproduit point. C'est une anomalie très particulière à ne pas mettre entre les mains de nos pseudo sceptiques toujours prêts à tout pour dézinguer ce qu'ils ne sont même pas en mesure d'expliquer dans un langage scientifique. Ils choisiront toujours la piste économique et les témoins pris pour des débiles mentaux.

Sinon pour reprendre ce qui a été écrit plus haut, le phénomène à tendance à exploiter tout ce que nous sommes en mesure de connaître peu importe les différences régionales d'un endroit à un autre au bout du monde. Il va puiser dans l'imaginaire collectif, les légendes locales etc... il utilise des archétypes et nous laisse le cul parterre à tous les coups.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant