Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Dim 15 Sep 2019, 23:24
Tout ceci est hélas pour l'heure encore au stade ésotérique pour le plus grand nombre, pourtant il existe des auteurs étrangers très en avance sur ces questions. Ils n'ont pas peur d'aller très loin à juste titre. Mais on ne peut pas forcer un "croyant" ou bien un "ultra sceptique" non pas d'adhérer à ces thèses, seulement de les parcourir sans arrière pensé. Bien souvent on se base sur des a-priori qui sont totalement faux. Vous l'aurez compris, l'HET n'est pas la seule alternative à notre problème.

@+
avatar
valery
Légende du forum
Légende du forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 53
Inscription : 27/07/2011
Localisation : caluire
Emploi : employé
Passions : plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4705

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Mar 20 Oct 2020, 20:00
salut

j'ai trouvé d'autres informations qui ressemblent à ce sujet ( creature hibou géant )

ici :   https://youtu.be/zaE1-sn9Y0w?t=315

c'est troublant. c'est le même phénoméne vers 5 minutes dans la vidéo
avatar
valery
Légende du forum
Légende du forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 53
Inscription : 27/07/2011
Localisation : caluire
Emploi : employé
Passions : plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4705

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Jeu 22 Oct 2020, 20:06
ce témoignage auxerrois est en fait lié aux phénomènes récents que prend le phénomène  multiforme ovni.

si on se base sur :

 - le livre de Jean Sider " polymorphisme du phénomène ovni "

- les vidéos trouvés sur youtube sur le phénomène récent mondial  ( depuis 10 à 20 ans )des " hommes chien loup garou " et hommes oiseaus "

alors le sujet auxerrois est en plein dedans

car les faits notables :

1) le sujet se passe en 2011,  et c'est une année importante  " d'homme oiseaux" aux USA également ( voir la vidéo de mon post précédent )

2) la créature auxerroise est accroupie sur le bord de la route : c'est le cas typique des " hommes loup garou " américains avant d'être vus par les témoins et il y a aussi un cas en France à Nice, récent du même comportement d'homme loup garou

ici : https://www.youtube.com/watch?v=o5REGDB79o4


3) le témoin a cru voir des ailes :  c'est le cas des "hommes oiseaux" américains,  qui ont un corps d'homme et des ailes de chauves souris



donc le témoin d'Auxerre a probablement vu un de ces phénoménes paranormaux " mi homme mi animal "
avatar
valery
Légende du forum
Légende du forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 53
Inscription : 27/07/2011
Localisation : caluire
Emploi : employé
Passions : plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4705

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Ven 23 Oct 2020, 18:42
j'ai oublié de mentionner une chose intéressante

le cas auxerrois se situe dans un milieu urbain et à proximité de l'eau  ( rivière Yonne à quelques dizaines de mètres


or les cas d'homme oiseaux américains se passent surtout à Chicago ( voir la video que j'ai posté plus haut ) et donc dans un milieu urbain ( campus, parc etc ) proche de l'eau ( lac Michigan )

même chose pour " l'homme chien " de Nice dont je viens parler plus haut:

la créature est vue dans un milieu semi urbain  au dessus d'une rivière et elle s'échappe en sautant dans l'eau 




donc les éléments auxerrois communs aux  " hommes  animaux " américains ou niçois :

2011
créature accroupie
des ailes 
milieu urbain
eau à proximité
+ d'autres choses que j'ai du oubliées

ça fait beaucoup de points communs ...

trop même pour attribuer l'observation au hasard, illusion , farce , etc


d'un point statistique, il y a plus de chances que le phénomène auxerrois s'inscrivent dans la continuité des observations mondiales plutot que d'avoir ici une méprise visuelle  (  au passage, j'ai un bac+ 2 informatique statistique donc j'ai quand même" quelques notions " de statistique pour avancer sur ce sujet  )
avatar
valery
Légende du forum
Légende du forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 53
Inscription : 27/07/2011
Localisation : caluire
Emploi : employé
Passions : plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4705

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Ven 23 Oct 2020, 19:11
une parenthèse par rapport au suivi de ce sujet ( indifférence des gens ):


tout ce que je viens de dire devrait attirer normalement l'attention de toute personne saine d'esprit cherchant à comprendre le monde car il ya trop de choses troublantes


pourtant si on montre ce sujet aux gens dans la rue, ( ou même aux gens ici  terr  ),  la loi de pareto dit que 80 % des gens en auront strictement rien à faire.


mon point de vue est donc qu'il est plus important de comprendre la masse métro boulo dodo foot télé que les ovnis

c'est d'ailleurs ce que font les élites , au passage.  c'est donc ce que je fais aussi :

comprendre le fonctionnement de la "masse ressources humaines " , cette énergie dirigée par l'elite , pour ses besoins

( et je sais de quoi je parle )


fin de la parenthèse


merci
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Ven 23 Oct 2020, 20:41
Bonsoir

Merci valery pour ces précisions. 

Jacques Vallée porte un courant de l'ufologie qui rapproche le phénomène Ovni des mythes,  légendes anciennes et  antiques voir toujours proches de nous (voir aussi Fabrice Bonvin)

Votre observation entrerait  donc dans ce cadre. 

Il faut bien prendre en compte que nous ne savons pas ce qu'est le phénomène ovni à part l'apparence qu'il peut (ou veut) se donner

L'HET n'est qu'une explication basée sur des faits d'observations évocateurs de  ce type d'explication. Le phénomène ovni peut avoir d'autres explications voir plusieurs explication indépendantes qui elles aussi présentent une apparence toute aussi évocatrice (voir Eric Zürcher)

Enfin, c'est mon avis.... mais ce qui est certain c'est que pour chacun des explications envisagées, nous sommes également dans le  mystère 

Rien n'est plus frustrant que l'Ufologie

Bonne soirée à vous  Wink
avatar
valery
Légende du forum
Légende du forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 6 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 53
Inscription : 27/07/2011
Localisation : caluire
Emploi : employé
Passions : plein air
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4705

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Sam 24 Oct 2020, 13:44
ce sujet ne montre qu'une chose : le problème c'est pas les ovnis le paranormal ou l'inconnu

le problème c'est la conscience humaine en rapport avec l'inconnu


la conscience humaine ne veut fonctionner que dans le cadre rassurant du connu

d'où l'inertie de ce forum  qui obéit au garde à vous à la pensée politiquement correct


exemple : les triangles noirs au dessus de lyon ( j'ai été un des témoins )

--> si on écoute les modérateurs ici, nous sommes des allumés qui ont en fait vu des feux de saint jean ou des feux d'artifices des voisins, insultant au passage notre intelligence





donc le problème c'est pas l'inconnu, le problème c'est la conscience humaine refusant ce qui sort de son cadre de référence


on le voit partout : politique, " chercheurs " , masse métro boulo foot télé  etc etc

c'est un sujet que j'étudie depuis 10 ans à travers l'ingénierie sociale , la spiritualité etc  etc


donc j'ai rien à faire ici. donc virez moi si ça vous  chante




 le vrai problème est la conscience humaine : la masse totalement prévisible métro boulo foot télé




pas les ovnis
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Sam 24 Oct 2020, 15:09
Bonjour.
valery a écrit:[...]
d'où l'inertie de ce forum qui obéit au garde à vous à la pensée
[...]
donc j'ai rien à faire ici. donc virez moi si ça vous chante
le vrai problème est la conscience humaine : la masse totalement prévisible métro boulo foot télé pas les ovnis

Non, ce forum est loin d'être inerte et aussi, nul n'est obligé de venir y contribuer et personne ne détient la vérité. C'est à vous de convaincre par des arguments rationnels, qui seront discutés, du bien-fondé de votre analyse - si elle existe.
Cordialement.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant -  Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89) - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Sam 24 Oct 2020, 15:48
Une explication possible de l'observation faite à Auxerre lors de l'été 2011 est l'écrasement d'un cerf-volant - courant en cette saison - aux couleurs d'un animal ailé, peut-être un rapace stylisé, avec un fond noir et vert fluo, tacheté de jaune, s'étalant sur le transformateur EDF, le vent nocturne pouvant gonfler les matériaux entre l'armature.
Au matin, les agents d'entretien auront débarrassé le toit du bâtiment EDF du cerf-volant tombé là.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Sam 24 Oct 2020, 16:57
Bonjour,


  Au sujet de votre argumentation:

... le problème c'est la conscience humaine en rapport avec l'inconnu

  L'inconnu, j'en ai fait l'expérience. C'est à ce moment là que l'on prend conscience que nous vivons dans un cadre rassurant, qui nous paraît familier, où tous les éléments sont connus, ou tous les antagonismes sont identifiés, et que tout est sous contrôle.

... d'où l'inertie de ce forum  qui obéit au garde à vous à la pensée politiquement correct

  Là où la liberté d'expression est permise, ou la seule censure est celle de notre libre arbitre, la prudence est de rigueur bien évidemment; ce qui n'empêche aucunement une bonne rigolade de temps à autre.

... donc le problème c'est pas l'inconnu, le problème c'est la conscience humaine refusant ce qui sort de son cadre de référence

  Dans tous les domaines de la vie, il est plutôt conseillé de rester sur les chemins banalisés; s'agissant de la "conscience", tous les êtres vivants en possèdent, pour ma part, peu de choses nous différencie des animaux (il n'y aura qu'à voir tous ces Parigots qui vont se sauver de la Capitale... le moment venu... ils préparent déjà leurs RTT, et font les valises; ça y est, les réservations sont déjà faites... des animaux, je vous dis; l'instinct de survie, rien que ça).

   ... c'est un sujet que j'étudie depuis 10 ans à travers l'ingénierie sociale , la spiritualité etc  etc

  Faut pas 10 ans pour comprendre que les gens ne pensent qu'à l'argent, et font passer la "spiritualité" et tout le tremblement de côté; des CONsommateurs, rien de plus; je CONsomme, donc je suis.

  ...  le vrai problème est la conscience humaine : la masse totalement prévisible métro boulo foot télé

  Les "masses" sont CONditionnées par la télévision, et le matraquage médiatique. J'avais un voisin qui vivait seul, une personne âgée, morte depuis; l'été je l'entendais gueuler contre sa télé.

... pas les ovnis


 Le problème pour Monsieur et Madame Toutlemonde est que le phénomène OVNI vient surtout du Ciel, et les gens sont très terre-à-terre. Personne n'est obligé de croire à ces témoignages de toute façon très éloignés de notre réalité matérielle (les gosses, le loyer, l'URSAFF, les menaces d'expulsion, la faillite du système libéral, les courses, les problèmes de couples, notre liberté d'aller et de venir avec la COVID-19, les réseaux sociaux...).

  Salutations.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum