Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oceanside
Oceanside
Passionné
Passionné
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Féminin Age : 37
Nombre de messages : 28
Inscription : 13/05/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire Polyvalente
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4408

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Lun 09 Nov 2015, 19:09
Je suis assez d'accord avec Alain.M, ça a tourné et retourné dans ma tête toute l'après midi. Admettons une seconde que le camouflage soit employé, plus que possible et de plus en plus fréquent, ça ne colle pas. Parce qu'il y a eu mouvement franc et clair.

Je reprendrai le remarque de mon cher et tendre qui s'est creusé le citron et m'a fait des réflexions genre "M'enfin". Je dévalide totalement l'hypothèse d'un avion ou hélico, pas que j'ai la science infuse, mais monsieur, après l'observation, m'a très justement dit: "Si c'était un avion ou un hélico, ça se verrait mieux, là si pour toi c'est "cette formation d'étoiles" alors c'est bien loin, loin dans l'espace et là...ça ne peut pas être un avion". Ce qui n'est pas faux en même temps.

Après, Alain. M, tu m'as fait plaisir!! C'est trop ça, le témoignage de Verveine, enfin pas en totalité mais je m'explique: Il y avait quelques étoiles dans la voûte céleste hein, on voyait les pléiades, cassiopée, enfin ce sont les contellations que j'ai reperé, mais là où les "étoiles" se dirigeaient, c'était genre une grosse partie du ciel sans aucune étoiles, jusqu'à ce qu'elles viennent s'y fixer après leur déplacement. Après une manipulation mentale, pourquoi? Mr. Citron creusé y a pensé aussi, à cause de la nuit qu'on a tous passé ce soir là et le cauchemar que j'avais fais le weekend d'avant, similaire au sien cette nuit là. Mais POURQUOI? Pour moi, il faut forcément qu'il y ait un intérêt, un motif, sinon c'est pas logique.

Juste une petite référence pour ceux qui l'ont vu et où je me suis écriée comme une poissonnière en voyant la scène que c'était ça que j'avais vu:

Hier, j'ai vu pour la première fois "rencontre du troisième type". Oui, depuis le 28 octobre, je suis un peu perturbée lol. Et, il y a une scène lorsqu'ils sont tous sur le mont dans le wyoming et attendent les soucoupes, on voit les "étoiles" bouger dans le ciel...Alors voilà, j'ai vu ça, même intensité lumineuse même vitesse de déplacement à peu de chose près: des étoiles qui se déplacent dans le ciel et forme une constellation. Dans le film, si vous regardez bien, les étoiles se déplacent et forment la grande ourse... C'est là où j'ai crié comme une pintade...Sinon le film...mouais, pas convaincue.

_______________________________________
"Vivez l'instant présent, au lieu d'attendre la présence de l'instant."
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Lun 09 Nov 2015, 19:20
Alain.M a écrit:Il faudrait qu'il emploie aussi 2 camouflages : 1 pour masquer la constellation en place, 1 autre pour imiter la constellation en mouvement. Pour être efficace, il faudrait aussi que ça fonctionne quelque soit la place de l'observateur.
Une technologie assez balaise quand même, si c'est ça.

Non mais c’est une astuce que tu peux reproduire chez toi avec un écran PC et une caméra. Sur la voiture que tu vois sur la photo (au dessus), elle est simplement recouverte d’écrans led et de caméras filmant l’opposé... Donc actuellement, il n’y a pas plus simple comme technologie. Puis pas besoin d’un rendu parfait comme tu le fais remarquer dans ton post. L’important est d’égarer la vision de l’observateur, de duper ce dernier par en dessous. Mais le ciel c'est plutôt uniforme à diffuser, et ce serait effectivement déjà plus compliqué pour duper un autre avion au dessus, s'il fallait donc diffuser le sol avec tous ces détails...

Du coup, ça pourrait ne pas être parfait (comme d’ailleurs sur la photo de la bagnole), et c’est justement parce que ça ne le serait pas, qu’il pourrait y avoir un décalage de l’image, entre l’observateur et le coin de ciel observé (surtout si l’observateur n’est pas totalement à la verticale en dessous). Bref si c'était un avion (ou un objet alien^^) de ce type, il cacherait de l’observateur la constellation et la ferait apparaitre progressivement jusqu’à qu’elle retrouve sa place initiale.

Mais je l’ai dit, il y a peu de chance vu la taille, que ça soit ce type d’avions. C’était plus à titre d’informations que j’en ai parlé à Oceanside. Il n'y a donc pas à s'emballer comme notre ami Marsouin à l'air de le faire.

Sinon la photo de l’avion elle, est tirée d’un avion inconnu de type delta, filmé au dessus du Kansas et qui “parait” être camouflé (oui parce qu’à cette altitude c’est peut être juste les couches atmosphériques entre lui et nous qui en perturbent l’image).



marsouin55 a écrit:... et si cela l' était actuellement...  ne croyez vous pas que les Ricains ou Russes ne s'en serviraient pas dans les combats d'aujourd'hui ?!!!

Bah non, parce que vous ne les verriez tout simplement pas  rire

Soyons sérieux... Si pour l’instant ce type d’appareils, est encore à l’état de prototype, bien sûr qu’ils ne seraient pas sur les champs de batailles, allons... Après je ne suis pas dans la confidence, je ne sais pas s’ils existent. Mais ça m’étonnerait que nos ingénieurs ne travaillent pas sur cette technologie...

Donc une question simple:

Pensez vous que jamais on ne pourra produire ce type d’avions ?

(relisez bien la réponse que j’aie faite à Alain avant de répondre)


marsouin55 a écrit:
moi je crois que cela n'est certainement pas encore fait, et que cette explication ne peut être donnée pour cause dans des observations de pans .

Et bien moi je vous dis que c’est une hypothèse qui ne peut être ignorée !!!!!!!!!

(et je peux comme vous mettre pleins de points d’exclamation style ça m’énerve)

Il est évident qu’en ce qui concerne l’observation d’Oceanine, il y a peu de chances que cela soit ça (je le répète), et c’est pour cela que j’employais précédemment le conditionnel. Donc quand je dis “on aura droit” c’est bien sûr le futur. Mais on ne pourra pas exclure que ce type d’appareils un jour nous survolent... Ils pourraient donc faire de belles méprises ! D'ailleurs le futur c’est peut être aujourd’hui en ce qui concerne ce type d'appareils, on sait pas quoi...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Lun 09 Nov 2015, 19:55
Bonjour,

Et si tout simplement votre observation n'était pas explicable ? Wink
Elle ne serait ni la première ni la dernière !

Nous sommes sur un sujet qui traite et essaye de donner ou non une explication mais, nous sommes également sur le web et le traitement d'un témoignage est beaucoup plus complexe qu'un témoignage de terrain.

Par exemple sur un témoignage de terrain, j'ai tendance a faire "baisser la pression" du témoin en banalisant celle-ci.
Je lui demande généralement de me solliciter si quelque chose lui revient mais évite de le harceler de questions.
Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte lors d'une enquête de terrain qui ne sont pas possibles sur un site.

Ne vous focaliser pas sur cette observation et laisser un peu le temps décanter les choses.

Dans le meilleur des cas vous ferez partie, comme beaucoup d'entre nous, de ceux pour qui l'observation n'est pas expliquée, et je vis avec depuis 40 ans sans soucis. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Lun 09 Nov 2015, 23:37
Juste pour info (on ne peut malheureusement pas éditer):

[[[LIEN1]]]

[[[LIEN2]]]

Sachant que de nombreux aéronefs de dernière génération sont
des ailes deltas et n'ont plus que 2 faces à couvrir (recto/verso).


Si on met les écrans à l'intérieur au lieu de l'extérieur (pour le fun):

[[[LIEN3]]]

Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert sur ces nouvelles technologies.
Et on risque de sérieusement être étonné par... ce qu'on ne verra pas !  



Oceanside a écrit:Après une manipulation mentale, pourquoi? Mr. Citron creusé y a pensé aussi, à cause de la nuit qu'on a tous passé ce soir là et le cauchemar que j'avais fais le weekend d'avant, similaire au sien cette nuit là. Mais POURQUOI? Pour moi, il faut forcément qu'il y ait un intérêt, un motif, sinon c'est pas logique.

Un message ? Ce serait quelque peu confus comme signe...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8753

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Mar 10 Nov 2015, 00:07
Tiko a écrit:


Un message ? Ce serait quelque peu confus comme signe...

Ou un "bug dans la matrice" ? ^^

Oceanside :
En parlant de coïncidences, je trouve également étrange que tu témoignes si rapidement après ton retour sur le site. Je crois que tu disais dans un post dernièrement que tu n'étais pas venue depuis longtemps.
Pourquoi ce retour ?
(ne t'inquiète pas, tu me sembles honnête, je ne pense pas que tu aies inventé cette histoire)

A.
Oceanside
Oceanside
Passionné
Passionné
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Féminin Age : 37
Nombre de messages : 28
Inscription : 13/05/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire Polyvalente
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4408

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Mar 10 Nov 2015, 08:37
Un message ? Ce serait quelque peu confus comme signe...



C'est ce que je dis, pour moi c'est pas logique!

En parlant de coïncidences, je trouve également étrange que tu témoignes si rapidement après ton retour sur le site. Je crois que tu disais dans un post dernièrement que tu n'étais pas venue depuis longtemps.
Pourquoi ce retour ?


L'observation que j'ai faite, c'était le 1er soir où on s'installait à la cabane, sans réseau, sans internet, seuls au monde. On est rentré 4 jours après. Si j'avais pu venir ici le 28 au soir, je l'aurais fait! Même bien avant. C'est le seul endroit que je connaisse où on peut témoigner sans jugement. Et où le témoignage est découpé, analysé etc. L'échange c'est important et c'est ce que vous faites.

Faut voir l'état de frustration dans lequel j'étais pendant 4 jours...Et après, sans pouvoir en parler. Mais j'aurais pu aller à la gendarmerie ou au Geipan ah ah!!! Sauf que je n'ai aucune confiance en eux.

_______________________________________
"Vivez l'instant présent, au lieu d'attendre la présence de l'instant."
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5153
http://www.amaelie.fr/blog

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Mar 10 Nov 2015, 08:50
Possible explication : une illusion due au micro-nystagmus.

_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Mar 10 Nov 2015, 10:32
@ Tiko qui demande :

Donc une question simple:

Pensez vous que jamais on ne pourra produire ce type d’avions ?

ma réponse  :  bien sûr que cela se fera ...  et même certainement beaucoup plus !

Mais pour l'instant au jour d'aujourd'hui  :  CELA  N'EST PAS  ./


puis vous dites :


"et bien moi je vous dis que c’est une hypothèse qui ne peut être ignorée !!!!!!!!!

Il est évident qu’en ce qui concerne l’observation d’Oceanine, il y a peu de chances que cela soit ça (je le répète), et c’est pour cela que j’employais précédemment le conditionnel. Donc quand je dis “on aura droit” c’est bien sûr le futur. Mais on ne pourra pas exclure que ce type d’appareils un jour nous survolent... Ils pourraient donc faire de belles méprises ! D'ailleurs le futur c’est peut être aujourd’hui en ce qui concerne ce type d'appareils, on sait pas quoi..."

ma réponse : donc vous voyez bien, relisez vos écrits ci-dessus, vous le dites vous même  :   "dans le futur" !
... et c'est pourquoi je redis que cette explication n'est pas plausible et ne peut être une solution au pan vu par le témoin.
Donnez des explications vérifiables, mais pas des suppositions de choses éventuelles à venir dans x xx xxx années.

cette méthode est la méthode employée généralement par les sceptiques, j'aime mieux entendre comme réponse  :  on ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas expliquer.
Mais vous n'êtes pas vous seul à agir de cette façon, .... au GEIPAN, ils font de même.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Mar 10 Nov 2015, 12:51
Thibaut56 a écrit:Possible explication : une illusion due au micro-nystagmus.

Hypothèse très crédible .

Notre système de vision (yeux + cerveau) comporte un grand nombre "d'anomalies" qui peuvent donner lieu à des méprises ou à des expériences amusantes, voir ICI.

Bonne après-midi.
...
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Mar 10 Nov 2015, 14:59
marsouin55 a écrit:Mais pour l'instant au jour d'aujourd'hui  :  CELA  N'EST PAS  ./
ma réponse : donc vous voyez bien, relisez vos écrits ci-dessus, vous le dites vous même  :   "dans le futur" !

Et bien vous vous trompez, parce que le futur se prépare aujourd'hui ! C'est donc malheureusement une possibilité qu'on ne peut exclure, désolé pour vous c'est comme ça. Maintenant peut être que je me trompe et qu'il n'y a rien en préparation.


marsouin55 a écrit:Donnez des explications vérifiables, mais pas des suppositions de choses éventuelles à venir dans x xx xxx années.

Les explications, vous les avez eu sur mes précédents posts. Le camouflage est une des priorités de l'armée et ce système est déjà en place sur d'autres engins, puis j'ai démontré que c'était une technologie qui n'était pas ultra complexe non plus... Pourquoi, vu que ce n'est pas de la science fiction, on ne pourrait pas déjà y être confronté (pas à tous les coins de rue bien sûr)?


marsouin55 a écrit:cette méthode est la méthode employée généralement par les sceptiques, j'aime mieux entendre comme réponse  :  on ne sait pas ce que c'est, on ne sait pas expliquer.
Mais vous n'êtes pas vous seul à agir de cette façon, .... au GEIPAN, ils font de même.

çoço

Donc on ne peut pas lancer une idée, c'est tout de suite un complot des sceptiques, etc... Bref, comment voulez vous que l'on débatte normalement quand vous partez d'entrée dans ce genre de considérations ? Puis c'est sans compter vos précédentes interventions quelque peu véhémentes quoi... C'est incompréhensible cette façon de réagir ! De presque faire un procès pour une idée... Enfin voilà, on ne va pas plus en débattre ici car on est en train de pourrir ce fil. Donc si vous voulez en débattre ailleurs, on ouvre un topic...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

ovni - 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite -  Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66) - Page 4 Empty Re: 2015: le 28/10 à 21h30 - "Déplacements d'étoiles"Un phénomène ovni insolite - Ovnis à Col de Jau 1500m - Pyrénées-Orientales (dép.66)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum