Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniHier à 20:05Huguette1954Ben, c'est encore moi...Hier à 18:25Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 13:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 08:28martinLes méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel est le cas le plus intrigant ?

5 - 6%
9 - 11%
3 - 4%
1 - 1%
3 - 4%
5 - 6%
11 - 13%
9 - 11%
1 - 1%
20 - 24%
0 - 0%
4 - 5%
11 - 13%

Total des votes: 82

Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4755

Ovnis Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Ven 21 Aoû 2015, 01:04
Rappel du premier message :

Quel est, selon vous, et pourquoi, le cas le plus intrigant parmi cette liste non exhaustive.

Pour moi il s'agit du cas Kecksburg (1965), non pas pour le crash (éventuel) mais pour les conséquences.
Certains habitants prétendent qu'un ovni s'y est crashé et que l'armée serait venu le récupérer et aurait même menacé les habitants pour qu'ils ne parlent pas.
Alors que d'autres affirment que ni ovni ni armée n'ont été aperçu.
Apparemment, cela créé des tensions entre ces habitants encore aujourd'hui.

Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Points de Participation : 4819

Ovnis Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Ven 22 Mai 2020, 18:33
Oui, je me souviens très bien de cette vidéo de pilotes volant à leur plafond de nav, montrant plusieurs dizaines de très gros points rouges évoluants au dessus de l'océan au large des côtes de la péninsule de Kamtchatka, Russie orientale...

Pour ce vote, dans cette liste exaustive, c'est sans hésiter que mon choix s'est porté sur la vague Belge. Plus proche de nous, de moi, le souvenir est frais.

Comme l'évènement relaté précédemment qui s'est déroulé peu de temps avant le tsunami au Japon, cette vague Belge est intervenue dans l'histoire ufologique dans les même temps que les observations énormes du 5 novembre 1990 et de la guerre en Irak. Cette vague n'est pas un détail, tout comme la vague du 5 novembre 1954, juste 2 ou 3 jours avant l'insurrection en Algérie et les années de guerre qui suivirent. Il y a plein d'autres évènements à creuser comme ceux ci.

Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8716

Sam 23 Mai 2020, 12:39
@Logik a écrit:
Cette vague n'est pas un détail, tout comme la vague du 5 novembre 1954, juste 2 ou 3 jours avant l'insurrection en Algérie et les années de guerre qui suivirent. Il y a plein d'autres évènements à creuser comme ceux ci.

Octobre et novembre 1954 , il y avait la même vague d’ovni qui a touchée cette partie de l’Afrique du nord semblable à celle qui a touchée  le coté européen en1954 ,ci-dessous quelques témoignages.

Témoignage d’un astronome amateur à cette époque là.

Bou Hanifia, Algérie, 26 octobre 1954:

L'astronome d'amateur Yves Vernet a installé son télescope prismatique dans sa vigne près de Bou Hanifia.

Mon télescope prismatique étant réglé sur un agrandissement  de 20x ,j’ai observé le ciel à altitude élevée ,j’ai été stupéfié de voir un objet fortement brillant voler au dessus de la couche des nuages à grande vitesse ,cinq minutes  plus tard  j’ai vu un autre objet passer ,. depuis  le 26 Octobre , quant la première observation s’est produite , chaque jour entre 1et 14 heures ,je n’est pas cessé de voir des soucoupes volantes passer  toutes les cinq à dix minutes , ils sont plus visibles à midi qu’au matin ou en soirée .Leur fréquence dans un champ visuel aussi réduit est grande .Leur performance sont loin au dessus de celle de nos meilleurs avions terrestres , et leur nombre plus grand que la plus grande concentration aérienne que nous pourrons effectuer .

Voir Flying Saucers Uncensored par Harold T. Wilkins, The Citadel Press, New York, N.Y. 1955, page 247. OVNI Roundup.

Un autre témoignage :

Un petit homme avec d'étranges yeux brillants a été vu sur le rivage méditerranéen.

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 304, and Quincy.

Un témoignage :

Lavarande, Algérie, 11 octobre 1954:

Un grand disque volant très bas au-dessus d'une route a effrayé deux conducteurs de camion, Gaston Breau et Amoura, qui ont arrêté leur camion d'essence et ont fuit dans les champs tandis que l'objet continuait à voler vers Medea dans le silence.

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 237.OOOOOOO.Voir Flying Saucers Uncensored par Harold T. Wilkins, The Citadel Press, New York, N.Y. 1955, page 247. OVNI Roundup.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8716

Jeu 01 Juil 2021, 09:56
Allez, changeant un peu  du sujet sur la divulgation, voir pour la première fois,  ma première observation   d’un objet extraterrestre , ovni triangulaire par l’apparition de sa « pointe » triangulaire dans le ciel.

J’ai vu des ovnis de formes différentes, depuis les années 60, mais savez vous quelle était ma  première observation d’un objet extraterrestre ? C’était la pointe d’un ovni triangulaire ! Et oui , c’était un soir , aux environ de 22 heures ,nous étions dix personnes ,j’étais le plus jeune du groupe , nous prenions  l’air frais comme tous les soir  ce mois d’Aout  , sur une terrasse de l’habitation ,ce soir là , je ne participais pas à leur discussion , je me suis étendu au sol sur le dos ,  et je regardais les étoiles  au ciel , j’étais là perdu dans cette position pendant un moment , et c’était  là , à la verticale d’un mur mitoyen du voisinage tout prés de moi , haut de 4 à 5 mètres  ,que l’apparition d’une pointe triangulaire , qui elle commença  doucement d’apparaitre dans le ciel ,j’ai sursauté de ma place , je me suis redressé , surpris de voir une pointe triangulaire , que faisait elle là dans ciel , je ne savais pas c’était  quoi le reste , j’ai crié aux autres , qui ne savaient pas ce que j’ai vu « Regarder ! Regarder ! » Tout en montrant au ciel cette pointe  comme une flèche, qui elle commença à prendre doucement forme, suivi des premiers points de lumières  jusqu'à  la chose triangulaire se montra complètement.

Vol  de cet objet triangulaire, doucement et sans bruit dans une position horizontale, la pointe du sommet de ce triangle était dirigée vers  sa direction Ouest, j’avais l’impression, que cet objet volant marqua presque un ralenti aux dessus de notre tête, peut être, ils nous ont « observé » à partir d’un hublot central  de 2 à 3 mètres de diamètre, d’où une lumière diffuse de l’orange  au rouge venait de l’intérieur de l’engin volant.

J’ai observé depuis des années des engins ovnis de  différentes formes, mais cette apparition de cette pointe triangulaire d’un engin ovni qui a suivi, c’était  ma première observation  , qui était un début  d’un objet  extraterrestre  d’un ovni triangulaire.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant