Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel est le cas le plus intrigant ?

5 - 6%
11 - 13%
3 - 3%
1 - 1%
3 - 3%
5 - 6%
11 - 13%
9 - 10%
1 - 1%
23 - 26%
0 - 0%
4 - 5%
11 - 13%
 
Total des votes: 87
 
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Ven 22 Mai 2020, 18:33
Oui, je me souviens très bien de cette vidéo de pilotes volant à leur plafond de nav, montrant plusieurs dizaines de très gros points rouges évoluants au dessus de l'océan au large des côtes de la péninsule de Kamtchatka, Russie orientale...

Pour ce vote, dans cette liste exaustive, c'est sans hésiter que mon choix s'est porté sur la vague Belge. Plus proche de nous, de moi, le souvenir est frais.

Comme l'évènement relaté précédemment qui s'est déroulé peu de temps avant le tsunami au Japon, cette vague Belge est intervenue dans l'histoire ufologique dans les même temps que les observations énormes du 5 novembre 1990 et de la guerre en Irak. Cette vague n'est pas un détail, tout comme la vague du 5 novembre 1954, juste 2 ou 3 jours avant l'insurrection en Algérie et les années de guerre qui suivirent. Il y a plein d'autres évènements à creuser comme ceux ci.

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Sam 23 Mai 2020, 12:39
Logik a écrit:
Cette vague n'est pas un détail, tout comme la vague du 5 novembre 1954, juste 2 ou 3 jours avant l'insurrection en Algérie et les années de guerre qui suivirent. Il y a plein d'autres évènements à creuser comme ceux ci.


Octobre et novembre 1954 , il y avait la même vague d’ovni qui a touchée cette partie de l’Afrique du nord semblable à celle qui a touchée  le coté européen en1954 ,ci-dessous quelques témoignages.

Témoignage d’un astronome amateur à cette époque là.

Bou Hanifia, Algérie, 26 octobre 1954:

L'astronome d'amateur Yves Vernet a installé son télescope prismatique dans sa vigne près de Bou Hanifia.

Mon télescope prismatique étant réglé sur un agrandissement  de 20x ,j’ai observé le ciel à altitude élevée ,j’ai été stupéfié de voir un objet fortement brillant voler au dessus de la couche des nuages à grande vitesse ,cinq minutes  plus tard  j’ai vu un autre objet passer ,. depuis  le 26 Octobre , quant la première observation s’est produite , chaque jour entre 1et 14 heures ,je n’est pas cessé de voir des soucoupes volantes passer  toutes les cinq à dix minutes , ils sont plus visibles à midi qu’au matin ou en soirée .Leur fréquence dans un champ visuel aussi réduit est grande .Leur performance sont loin au dessus de celle de nos meilleurs avions terrestres , et leur nombre plus grand que la plus grande concentration aérienne que nous pourrons effectuer .

Voir Flying Saucers Uncensored par Harold T. Wilkins, The Citadel Press, New York, N.Y. 1955, page 247. OVNI Roundup.

Un autre témoignage :

Un petit homme avec d'étranges yeux brillants a été vu sur le rivage méditerranéen.

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 304, and Quincy.

Un témoignage :

Lavarande, Algérie, 11 octobre 1954:

Un grand disque volant très bas au-dessus d'une route a effrayé deux conducteurs de camion, Gaston Breau et Amoura, qui ont arrêté leur camion d'essence et ont fuit dans les champs tandis que l'objet continuait à voler vers Medea dans le silence.

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 237.OOOOOOO.Voir Flying Saucers Uncensored par Harold T. Wilkins, The Citadel Press, New York, N.Y. 1955, page 247. OVNI Roundup.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Jeu 01 Juil 2021, 09:56
Allez, changeant un peu  du sujet sur la divulgation, voir pour la première fois,  ma première observation   d’un objet extraterrestre , ovni triangulaire par l’apparition de sa « pointe » triangulaire dans le ciel.

J’ai vu des ovnis de formes différentes, depuis les années 60, mais savez vous quelle était ma  première observation d’un objet extraterrestre ? C’était la pointe d’un ovni triangulaire ! Et oui , c’était un soir , aux environ de 22 heures ,nous étions dix personnes ,j’étais le plus jeune du groupe , nous prenions  l’air frais comme tous les soir  ce mois d’Aout  , sur une terrasse de l’habitation ,ce soir là , je ne participais pas à leur discussion , je me suis étendu au sol sur le dos ,  et je regardais les étoiles  au ciel , j’étais là perdu dans cette position pendant un moment , et c’était  là , à la verticale d’un mur mitoyen du voisinage tout prés de moi , haut de 4 à 5 mètres  ,que l’apparition d’une pointe triangulaire , qui elle commença  doucement d’apparaitre dans le ciel ,j’ai sursauté de ma place , je me suis redressé , surpris de voir une pointe triangulaire , que faisait elle là dans ciel , je ne savais pas c’était  quoi le reste , j’ai crié aux autres , qui ne savaient pas ce que j’ai vu « Regarder ! Regarder ! » Tout en montrant au ciel cette pointe  comme une flèche, qui elle commença à prendre doucement forme, suivi des premiers points de lumières  jusqu'à  la chose triangulaire se montra complètement.
 
Vol  de cet objet triangulaire, doucement et sans bruit dans une position horizontale, la pointe du sommet de ce triangle était dirigée vers  sa direction Ouest, j’avais l’impression, que cet objet volant marqua presque un ralenti aux dessus de notre tête, peut être, ils nous ont « observé » à partir d’un hublot central  de 2 à 3 mètres de diamètre, d’où une lumière diffuse de l’orange  au rouge venait de l’intérieur de l’engin volant.

J’ai observé depuis des années des engins ovnis de  différentes formes, mais cette apparition de cette pointe triangulaire d’un engin ovni qui a suivi, c’était  ma première observation  , qui était un début  d’un objet  extraterrestre  d’un ovni triangulaire.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Dim 02 Jan 2022, 20:56
Bonsoir
 
Pour moi, il y a des  ovnis, qui sont des appareils volants, qui nous sont inconnus  à la terre, et qu’ils semblent pilotés ou guider par une intelligence, mais il me semble aussi, qu’il y a aussi d’étranges objets volants dans le ciel, et dont je ne sais si  ces étranges  objets dans le ciel font parties de ces ovnis « intelligents ».
 
Je cite,  vers les années 80 ,  une étrange observation  dans le ciel , dont je ne sais comment la classer  , parmi les autres observations dans le ciel , en effet c’était vers midi environ , j’étais devant mon pc , le téléphone sonna c’était mon gendre , qui me téléphona d’un endroit à quelques km de là , il me parla si j’ai vu une étrange observation dans le ciel , je lui répondu que non , je suis à l’intérieur de mon domicile , il me répond , vas y dehors la chose elle est encore dans le ciel , elle était  toujours là .
 
 
 ça m’a étonné, comment mon gendre, qui me téléphona depuis un endroit  à 5 ou 6 km de là, et il me dit « tu peux  voir la chose , elle est encore là dans le ciel ! » ,  ça doit être ,une «  grosse » apparition , alors là , je m’empressais  d’y aller dehors à l’extérieur de mon domicile , et de voir  de quoi s’agit  il cette chose ?
 
 Alors là j’étais complètement stupéfait   devant cette apparition  , je n’est jamais vu , de ma vie  dans le ciel une  gigantesque chose de semblable dans le ciel , ou signaler dans le monde  , et ce n’était qu’une  petite partie d’une sorte d’’un gigantesque   bouclier  , j’ai vu qu’une partie arrondie de cette chose , je n’est pas réussi de voir le reste de cette chose , mais elle était si immense , qu’on ne peut la voir cette chose complètement ,  elle était là stationnaire et suspendu dans le ciel , le ciel était très ensoleillé ,  je suis très sur , que c’était la chose la plus gigantesque , qui elle n’a jamais été signalée dans d’autres endroits dans le monde .
 
Les bords de cette chose étaient  de sortes de 4 ou 5  immenses bourrelets  , qui formaient  une sorte de bord de sécurité  autour  de cette chose  stationnaire dans le ciel , et j’ai vu qu’une seule petite partie de cette chose , elle  peut cacher ou couvrir une ville  de plusieurs millions d’habitants , la partie intérieur était d’une sorte d’un tamis légèrement sombre , mais ,  qui elle laisse passer légèrement la lumière  .
 
Cette chose resta là un long moment dans le ciel avant de disparaître de là, nous étions une foule de voir cette apparition dans le ciel, personne ne savait  de quoi  elle est cette chose, finalement on a mis cela sur le compte d’un rare phénomène atmosphérique.
 
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5981

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Dim 02 Jan 2022, 22:06
Bonsoir Hocine !
Durant ce mois de juillet 2021, j'ai convoyé un voilier de Nice à Belle Île. Bien entendu je suis passé par le détroit de Gibraltar et j'ai enormément pensé à toi en observant ce ciel noir plein d'étoiles de l'Afrique du Nord. Oui, j'ai vraiment pensé à toi et ces noubreuses observations que tu as eu la chance de voir.. jadis.  Mais, je n'ai rien vu, enfin, pas à Gibraltar... En passant au large de Lisbonne, une boule verte est descendue pas très rapidement jusqu'à atteindre l'océan au milieu de cette grande baie. Elle n'est pas entrée tout de suite dans l'eau, elle a fait quatre rebonds comme des ricochets et a disparu. Au moment du premier rebond, le pilote automatique du bateau à abandonné sa route et s'est mis à abattre de 20 degrès. Il a repris sa route 10 secondes plus tard. Intéressant ! ?
Bonne année Hocine, à toi et  les tiens.!
Gilles L
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Lun 03 Jan 2022, 19:30
Bonsoir Logik
 
J’ai observé deux  ovnis de formes différentes, qui se rencontrèrent dans le ciel, venant du sud, et qui se dirigèrent dans la direction  nord au dessus de la mer Méditerranée (j’ai déjà signalé cette observation dans le forum, et d’autres aussi observations au dessus du rivage de la mer) . 
 
J’ai bien observé un jour moi et mon collègue de travail , alors que nous revenions d’une inspection d’une installation en plein jour , nous marchions dans l’une des voies (routes) numérotées , et face devant nous à prés d’un km  le rivage de la mer Méditerranée , nous causions des résultats de notre inspection , mas quelque chose au loin , et très haut dans le ciel attira mon intention , et j’ai alerté mon compagnon prés de moi , a-t-il observé cet objet complètement rouge , qui descendait très lentement du ciel d’une haute altitude ? Cet   objet bougeait en tombant vers la mer, qui elle était pas très lointaine de nous, nous arrêtions de discuter, nous étions « absorbés » par cette apparition  qui elle tombait du ciel, et avant de  changer notre direction vers une autre voie qui nous mène à nos bureaux, nous avons une dernière fois , observer
la chute de cette boule dans l’eau , à quelques 200 ou 300 mètres du littoral, mais le point de contact avec l’eau de mer, il nous est caché par un monticule de terre au bout de la voie, servant à bloquer la route.
 
Une autre fois je citerai, l’apparition de trois autres boules rouges tombant du ciel, à une quarantaine de km de là,  elles  sont  semblables, à cette boule tombant du ciel, que je viens de citer ci-dessus.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Lun 21 Fév 2022, 18:19
Un fait qui m’a semblé étrange .
 
Nous roulions en voiture , une route le long de la cote de la mer Méditerranée , une route sinueuse à flanc de montagne faite de courbes et virages ,  nous étions trois personnes dans le véhicule , nous roulions quelques kms ,  alors que nous allions amorcer  un dernier virage  rentrant à l’intérieur des terres , nous étions attiré par une curiosité, une partie de la mer était en ébullition, oui , une superficie de 400 à 500  mètres carrés environ  était en effervescence, une forte agitation, c’était comme si l’eau à cet endroit là ,  subit  une montée  de température , qui  la mette à ébullition , on voyait le contraste , de  cette partie d’eau blanche en ébullition  , par rapport tout autour  cette mer bleu  très  calme , 
 
 Nous avons ralenti la voiture au bord de la route,  nous étions à quelques 200  à 300 mètres pour voir  ce rare spectacle sur la mer  plus bas,  par rapport à notre position en hauteur  au bord de la route, nous restâmes là , quelques minutes à observer  cette partie de la mer drôlement agitée  , et nous avons repris notre route .
 
Avant de poursuivre notre route , nous nous sommes dit , qui peut être , ça doit être un banc de petits poissons affolés  par de  gros poissons , qui ont trouvé là leurs repas ,  mais la surface de l’eau agitée , elle était en train de bouillir, comme si cette partie de la mer bout anormalement, comme si une chose pas loin de la surface de  la mer, dégage une haute température  sous l’eau.
 
Même si cette observation sur cette mer passa à l’oubli, mais cette affaire ne resta pas là, en effet,  quelques années après, en me connectant au forum, sur le sujet u.s. de divulgation  sur les ovnis, par des pilotes d’un porte avions, j’ai remarqué  dans l’une de leurs l’observation, l’eau de l’océan à « bouillie » à la disparition d’un objet tic tac (ovni), qui survola  la surface de l’eau, cela m’a captivé mon intention  , et quelque chose remonta mon esprit  , c’était  le jour ou on a observé le bouillonnement  de cette partie d’eau mer , en effet il y avait quelques  années auparavant  , j’ai déjà signalé dans un post  l’observation d’un objet lumineux , qui  venant de la haute altitude et fonçant verticalement  avec une vitesse vertigineuse vers le sol , sans aucun bruit , ni un dégagement d’une queue  « lumineuse » , l’observation c’était en plein nuit ,  je me suis dit , que j’allais être témoin  d’un contact de cet objet venant du ciel , avec le sol tout prés du rivage de la mer , j’étais un peu loin , mais il m’a semblé que l’objet  se dirigea vers  le bord de mer ,  mais il a disparu sur place à prés de 200 ou 300 mètres avant d’y aller à un impact  avec l’eau de mer .
 
Et il m’a semblé aussi  , que le la direction de la  chute   de cet objet venant du ciel  , que ça doit être  là , ou j’ai observé l’autre jour avec deux autres témoins le bouillonnement de  l’eau de mer , mais est  ce que  ce n’est   qu’une  simple coïncidence ? Qui elle n’a rien avec cet objet lumineux qui tombait du ciel cette nuit là ?

 
Cet objet lumineux qui tombait du ciel, c’était l’une d’observations aussi d’une autre chute d’une boule lumineuse en plein jour,  chute dans la  mer pas loin du rivage , à une quarantaine de km   de l’observation  que j’ai signalé  au début de mon post (l’eau de mer bouillonnante) . J’ai signalé déjà cette observation aussi dans le forum, il y a quelque temps.     
Contenu sponsorisé

Sondage : Quel est le cas le plus intrigant - Page 9 Empty Re: Sondage : Quel est le cas le plus intrigant

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum