Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kaldaya
Kaldaya
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 42
Inscription : 07/08/2015
Localisation : Fribourg (Suisse)
Emploi : Théologienne
Passions : Mon domaine d'études, les tortues... et les phénomènes inexpliqués
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3230

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Dim 09 Aoû 2015, 12:02
uy Pas si énigmatique que ça...


Je suis d'accord avec vous : croyant "que quelque chose existe", en ce qui me concerne, mais sans affirmation péremptoire.

Je suis comme saint Thomas Apôtre, fondateur de mon Eglise : je ne crois que ce que je vois Laughing Laughing Laughing .
Et comme j'ai vu deux ovnis, je crois à présent ceux qui disent en avoir vus !!!

Quant à l'apparence et à la "consistance" des êtres "venus d'ailleurs"... vu qu'on n'en sais rien du tout, je suis rongée par la curiosité !!!!

_______________________________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (Antoine de Saint-Exupéry)
Kaldaya
Kaldaya
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 42
Inscription : 07/08/2015
Localisation : Fribourg (Suisse)
Emploi : Théologienne
Passions : Mon domaine d'études, les tortues... et les phénomènes inexpliqués
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3230

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Dim 09 Aoû 2015, 12:12
Je repense subitement à quelque chose qui m'est arrivée il y a quelques années : je me trouvais dans un lieu de pèlerinage en Italie et j'ai senti un très fort parfum de roses (alors qu'aucune de ces fleurs ne se trouvait dans les parages). Quelqu'un a dit que cela signifiait la présence de la Sainte Vierge Marie. Rolling Eyes  Personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question.
J'ai senti à nouveau ce parfum à quelques reprises, dans des chapelles, ou dans un champ au milieu de nulle part... C'est un parfum vraiment très fort...

Mais par rapport à cela : je ne le considère pas, par exemple, comme déterminant dans ma foi (en Dieu, ou en la Vierge). Contrairement à toutes les expériences intérieures que j'ai pu faire.
Mais je me pose des questions, parce que là, comme dans les observations d'ovnis, ce sont les sens physiques qui sont sollicités...

Si quelqu'un a une explication concernant la forte odeur de rose, je suis preneuse...

Et est-ce que lors de certaines manifestations de type OVNI/PAN une dimension olfactive entre en compte ?

_______________________________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (Antoine de Saint-Exupéry)
Anonymous
Invité
Invité

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Dim 09 Aoû 2015, 14:31
Kaldaya a écrit:

Et est-ce que lors de certaines manifestations de type OVNI/PAN une dimension olfactive entre en compte ?

Oui, c'est arrivé... Notamment avec l'ozone, une ambiance généralement électrique, pesante dans certains cas.

Pour les lieux de culte, ou proches de ces derniers, le vent aussi faible soit-il, peux faire parvenir cette odeur que tu décris comme issue des roses, je pense pour ma part qu'elle est liée aux composants présents dans les bougies ou au beau milieu de la campagne, des effluves issues des composés organo-halogénés volatiles se trouvant dans le sol (voir de certaines plantes) dont l'odeur est accentuée après la pluie par exemple ...

@+
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Dim 09 Aoû 2015, 16:44
Bonjour,

Les amies et amis, ce sujet est consacré aux présentations et non un sujet pour les débats et explications. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Dim 09 Aoû 2015, 20:01
Pour ce qui est des parfums; le bois de mobilier par exemple, peut s’imprégner d’une odeur pendant des années et en dégager les effluves suite à quelques frottements ou même certains changements de températures...




Kaldaya a écrit:A présent, je vous demanderai, par respect, de bien vouloir ne plus revenir là-dessus.  Par avance un grand merci.

Bien c’est ce que je comptais faire mais cela va s’avérer difficile vu que vous me relancez en dessous^^


Kaldaya a écrit:Si vous, vous avez envie de partager vos expériences, alors faites-le. Parce que si j'ai bien compris vos propos, vous avez vécu des choses "paranormales" ? Si c'est en lien avec le sujet du Forum alors vous avez peut-être déjà écrit à ce sujet. Mettez-moi le lien pour que je puisse le lire, et je vous dirai ce que j'en pense, en toute tolérance.

Alors ça c’est ce que je comptais faire sur le mp que je comptais vous passer et que vous avez refusé^^

Mais aucun souci je peux le faire ici. Et à savoir si se sont des choses étranges oui, “paranormales” je ne pense pas... Après effectivement, un croyant dirait de cela, que c’est paranormal ou diabolique, un autre dirait que je suis complètement barré et un psy dirait sûrement, que c’est simplement d’ordre neurologique. Pour ma part je suis dans l’expectative... J’aimerais que cela soit autre chose que mon simple cerveau, mais j’ai bien peur que ça soit pourtant bien ce dernier qui me joue des tours. Sinon c’est vous voulez lire mes aventures (avec un petit a), c’est par là: ICI  

Pour tout vous dire, j’en ai déjà parlé sur ce forum et j’ai fait partager mes aventures par un lien identique à celui que je viens de vous faire au dessus (dans un autre topic). Si j’ai choisi de ne pas ouvrir spécialement un sujet sur celles ci, c’est que je n’ai actuellement rien de concret à proposer (de simples sensations, c’est un peu juste). Mais si ça venait à changer, je le ferais volontiers. Du reste dans mes (petites) aventures, se trouve 2 anecdotes d’observations de lumières étranges, et ça je comptais bien le partager, je n’ai juste pas eu le temps de le faire.

(mais dans ce cas j’aurai partagé et pas vous, ça c’est vraiment pas sympa  Rolling Eyes)


Kaldaya a écrit:Vous dites être allergiques aux "croyants" comme aux "sceptiques" dans votre présentation : en ce qui concerne les OVNIS, j'avoue que je suis passée de "sceptique" à "croyante"... donc j'ai tout faux n'est-ce pas ?

Oui allergique est un bien grand mot, disons que j’ai du mal avec eux. Du moins avec certains “croyants” et certains “sceptiques” ! Ceux qui pensent détenir quelque chose et ne se remettent jamais en question... Ceux qui donnent des affirmations sans en écouter les autres... Ceux qui se ferment à toute autre idée. Ceux-donc-qui-ne-doutent-plus ! Car je pense que le doute est une bonne chose, et dans le domaine qui nous rassemble ici, croyants comme sceptiques, devraient passer par celui ci (oui, il y aussi des sceptiques qui ne doutent plus.. étonnant).

Car le problème est bien là. Quand une personne a décidé de croire aveuglément (ou ne pas croire), elle se ferme aux nombreuses hypothèses qui pourraient lui être apportées et elle n’éprouve plus le besoin d’entendre autre chose que ses propres convictions. Le dialogue dans ce cas n’est plus possible avec cette personne. Et je suis désolé de vous le dire, mais j’ai été très étonné quand vous avez refusé tout dialogue sur le sujet. Attention, c’est bien sûr votre droit de le faire ! Mais si sur votre premier post vous me sembliez ouverte à tous sujets, au second j’ai perdu toutes mes illusions (je m’en remettrai^^). Et vous avez tout de suite mis le holà, comme pour vous fermer direct à tout ça ! J’ai supposé ensuite qu’il en était peut être de même pour de nombreux autres sujets... J'espère me tromper.

Je comprends qu’effectivement le forum ne s’y prête pas réellement (c'est pour ça que j'aie souhaité passer par mp), aussi que vous ayez pu être confronté à certaines personnes hostiles ou désagréables. Mais vous auriez pu attendre de voir à qui vous aviez affaire ! Je ne vous aurais pas demandé de preuves... car même si j'éprouve moi même le besoin d'en avoir pour croire, chacun fait comme il le souhaite. Je ne vous aurais pas non plus jugé... à chacun ses expériences et à chacun de les interpréter comme il veut. Du reste, j'espère que vous ne le ferez pas non plus à la lecture de mes aventures (du moins si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout^^). Non, j’étais simplement curieux de vos expériences et étonné par votre réaction. Rien de plus.


Enfin il n'y a rien de grave, bonne soirée  Wink


Dernière édition par Tiko le Lun 10 Aoû 2015, 03:08, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Dim 09 Aoû 2015, 20:07
Didier.B a écrit:Bonjour,

Les amies et amis, ce sujet est consacré aux présentations et non un sujet pour les débats et explications. Wink

Cdt, Didier

Bonsoir,


Ouvrez un topic spécifique si vous le souhaiter et si celui-ci n'existe pas sur le forum, mais évitez de débattre sur ce sujet réservé à la présentation des membres. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Dim 09 Aoû 2015, 20:13
Oui désolé Didier.

Remarquez que le débat tourne autour de ce fameux mp demandé et que notre conversation vient de prendre fin. Surtout, si j'avais pensé que l'échange s'éterniserait comme cela, je pense que je n'aurais pas fait le choix de simplement demander un mp, je l'aurais directement envoyé. Mais c'est terminé, pas besoin d'ouvrir un sujet sur les MP's^^

Bonne soirée à vous  Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Kaldaya
Kaldaya
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 42
Inscription : 07/08/2015
Localisation : Fribourg (Suisse)
Emploi : Théologienne
Passions : Mon domaine d'études, les tortues... et les phénomènes inexpliqués
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3230

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Lun 10 Aoû 2015, 13:55
Merci pour l'explication Polyèdre.

Désolée Didier. C'est vrai que notre échange n'a rien à faire sur ce fil :-)

Je ne suis vraiment pas pour les mp : parce que le temps me manque pour y répondre. Et je préfère rester aussi discrète que possible sur ma vie privée.
Cela fait 20 ans que je suis victime de harcèlement et de mobbing, et j'ai fait tellement de mauvaises expériences avec les échanges sur Internet que je suis devenue extrêmement méfiante.

Pour le truc sur l'odeur de "roses", je l'ai mentionné parce que c'est vraiment la SEULE manifestation disons "un peu bizarre" que j'ai expérimenté empiriquement. Et comme Tiko avait l'air si frustré rire

_______________________________________
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (Antoine de Saint-Exupéry)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Lun 10 Aoû 2015, 14:23
Didier.B a écrit:

Bonsoir,


Ouvrez un topic spécifique si vous le souhaiter et si celui-ci n'existe pas sur le forum, mais évitez de débattre sur ce sujet réservé à la présentation des membres. Wink

Cdt, Didier

Bonjour,

Votre persévérance a faire remonter votre présentation ressemble à du lobbying !
Vous êtes maintenant prévenue. Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Lun 10 Aoû 2015, 16:30
Merci de votre mp suite à mon message ci-dessus Kaldaya!
Mais il aurait été bon d'en faire profiter tout le monde ici et vous remarquerez, pour ceux qui me connaissent, que je reste soft dans ma réponse vis a vis du mp en question!

Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum