Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 06:24martin(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 03:30Thierry-B(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Hier à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 21:21Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:06Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionHier à 21:00Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 20:20Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 18:05LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 17:24Hector01Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03Video d'un "OVNI" sur Marseille plage du Prado 2018 ou montage ?Lun 13 Mai 2019, 21:38martinSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Lun 13 Mai 2019, 18:44Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kaldaya
Kaldaya
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Emploi : Théologienne
Passions : Mon domaine d'études, les tortues... et les phénomènes inexpliqués
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1435

Ovnis Bonjour à tous

le Ven 07 Aoû 2015, 11:46
Rappel du premier message :

Chers amis ufologues et passionnés :-)
Je suis une femme de 44 ans, mère d'un enfant, qui vit en Suisse romande : chrétienne, croyante, pratiquante, je suis actuellement collaboratrice universitaire dans une Fac de théologie, où je prépare un doctorat sur le sujet des Eglises catholiques orientales (je suis moi-même de rite chaldéen, d'où mon pseudo :-)).
Depuis toute petite, je m'intéresse de près ou de loin à tout ce qui est inexpliqué, notamment le phénomène des ovnis. Mais ce n'était, jusqu'à aujourd'hui, absolument pas une préoccupation prépondérante dans mon existence Wink ...
Sauf que... cet été j'ai assisté coup sur coup, à 15 jours d'intervalle, à deux observations d'ovnis dans le ciel de ma ville... Et là, j'avoue que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions et à passer des heures sur Internet pour en savoir plus. J'ai été effarée de constater à quel point le phénomène est répandu !!!
Je suis arrivée sur votre forum car j'y ai trouvé une collecte d'informations sur les ovnis triangulaires (triangles noirs), et j'ai eu envie d'apporter mon témoignage puisque l'un des deux engins que j'ai eu la chance d'apercevoir était justement l'un d'entre eux !
Petite précision utile : j'habite dans une petite ville de 32'000 habitants environ, je vis dans un HLM de sept étages, au 4e étage. Je n'ai pas de balcon individuel, mais au 7e étage se trouve une grande terrasse commune, mise à la disposition des locataires. Je m'y rends fréquemment, surtout en fin de soirée, pour fumer quelques cigarettes (oui... je fume rire ), prier mon chapelet (et oui... je prie aussi ! Lol Laughing), méditer.... Cette terrasse permet une vision panoramique du ciel à presque 360°. Bien entendu, avec la pollution lumineuse (y compris les lampes d'un stade de foot situé sur une colline proche, qui, lorsqu'ils sont allumés, gênent beaucoup la vue), l'observation du ciel n'est pas aussi optimale qu'elle le serait dans un désert ou sur une haute montagne. Toutefois, comme l'a fait judicieusement remarqué ma maman (la SEULE personne de mon entourage que j'ai mise au courant... et qui trouve cela passionnant !), notre terrasse est un super observatoire !!!
Au Moyen-Orient, les gens ont coutume de dormir sur les terrasse en été. Moi je m'y installe, généralement entre 23h et 1h du matin, couchée sur une couverture, et j'observe... Je n'ai jamais pensé voir un ovni un jour !!! Mais inutile de dire que depuis que j'en ai vu deux, je ne manque plus une occasion d'aller jouer les "astronomes" Very Happy .

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour à tous - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5180

Ovnis Re: Bonjour à tous

le Lun 10 Aoû 2015, 21:47
J'image le mp rire

Enfin, vous lui aviez conseillé d'éviter de poster dans le topic présentation, si maintenant vous lui dites qu'il valait mieux le faire ici plutôt que d'envoyer un mp, là ça devient compliqué.

Vous êtes tout de même dur avec les nouveaux (je parle en général, pas spécialement pour vous Didier). Car beaucoup ne connaissent pas les us et coutumes pratiqués ici. Bon bien sûr, s'ils lisent le règlement, ils les connaitront. Mais qui lit le règlement franchement ? Du moins au début... Car beaucoup le font après. Il y a tellement à lire, que le gars qui veut s'inscrire, s'il doit passer par toutes ces pages de règlement (même en les lisant en diagonale), bien le gars il finit à 4h du mat. Si en plus de ça il doit se coltiner 2 pages de témoignage à remplir, là il abandonne.

Mais je n'ai jamais bien compris le fonctionnement de certains forums. Logiquement dans ceux là, on a besoin de personnes qui postent et soient présentes, pour justement que le forum soit vivant et éviter qu'ils meurent peu à peu. Enfin il me semble qu'il faudrait éviter de trop brusquer les nouveaux arrivants, on a besoin d'eux quoi... Comme des témoins et de leur témoignage d'ailleurs ! Alors ce n'est pas 2 ou 3 petits posts sur une page de présentation qui devraient poser problème. Comme aussi une présentation bâclée ou inexistante, pas non plus besoin d'agresser. Les guider simplement (comme vous faites la plupart du temps) ou une pointe d'humour, devrait suffire à les renseigner pour commencer.

Je pense justement que c'est un juste milieu. S'il y abus ensuite, là on sort l'artillerie lourde. Mais les 2 ou 3 premiers posts, si en plus la personne écrit bien, pourquoi ? Alors j'avoue, la présentation c'est pour la présentation (encore que, je ne vois pas où est le drame de débattre un peu sur la personnalité de celle ci) et les règles sont les règles, mais rappelez vous quand vous êtes vous même arrivé, il faut un petit temps d'adaptation. Surtout qu'un témoin débarque souvent sur un coup de tête, un peu perturbé par ce qu'il vient d'observer, en espérant aussi aider la communauté par son témoignage. Donc c'est souvent impulsif, difficile pour eux de suivre à la lettre le règlement. Bref soyez compréhensif, un petit peu de souplesse svp, faudrait je pense éviter de les faire fuir.

Attention, cherchez pas... Comme je le dis plus haut, les accueils se passent pour la plupart très bien ! Mais des fois... C'est un peu étrange je trouve. Enfin c'est mon point de vue... Mais c'est sûr que modérer sur un forum doit pas être super simple non plus (surtout qu'il n'y a pas que les modos qui accueillent les gens). Donc c'est juste pour que ceux qui accueillent, pensent à se mettre un peu à la place des arrivants quoi, Voilà voilà...

(mince j'ai remonté le topic, désolé Rolling Eyes )