Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Suisses du ForumAujourd'hui à 20:51pierrevLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 19:44Nanou Ti Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 18:39Alain.MQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 17:49OR-NELLarchives australiennesAujourd'hui à 15:43anakinneo2018Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 11:11Spica.57Décès du docteur Jacques CostagliolaAujourd'hui à 10:17Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutAujourd'hui à 09:52Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserHier à 21:25Pierre.BVidéo d'un phénomène non identifiéHier à 15:19mimi630Analyse statistique en France métropolitaineHier à 11:09Alain.MAvis sur cette vidéo?Hier à 06:52JamalLe Feu des MagiciensMer 21 Fév 2018, 19:05Tiko2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Mer 21 Fév 2018, 00:21anakinneo2018[Speculations] vol mh370 intriguantMar 20 Fév 2018, 06:16Yvon Cédric2018 avec ODH Tv Lun 19 Fév 2018, 22:36Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 19 Fév 2018, 21:16Polyèdre57Le Rapport Cometa dans la BOX Ciné de Février!Lun 19 Fév 2018, 20:35Pierre.BProjet interview de Jérôme HuckLun 19 Fév 2018, 18:16Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 18 Fév 2018, 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 17 Fév 2018, 22:40elisaliseA propos de l'indiscernabilité OVNI/OVISam 17 Fév 2018, 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniSam 17 Fév 2018, 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeSam 17 Fév 2018, 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre57Homo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55LorelineLes enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

le Mar 16 Jan 2018, 19:11
@anakinneo2018 a écrit:Cela ressemble fortement à une thaï, y compris sur la photo et le fait de la répétition du chemin, typique.

Oui c'est malheureux, car c'est ici le traitement d'image qui prime sur le reste en faussant les données objectives. La lanterne (hautement probable), grâce au logiciel est devenue "soucoupisée" et cette idée se répand de manière exponentielle sur le web à travers les blogs et réseaux sociaux.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
anakinneo2018
Passionné
Passionné

Masculin Age : 55
Emploi : private
Passions : ovni

le Mar 16 Jan 2018, 19:33
sur les bases de données américaines il ya énormément de thai, on les identifie à quelques critères rapides, on en compte souvent plusieurs, dès que l'on cause de dizaines de lumières, le soupçon est étendu

si les lueurs partent d'un même point au sol, c'est un indice sérieux

si les lueurs sont jaunes ou rougeatres , c'est un indice

si elles suivent une même trajectoire , avecou sans ralentissement, accélération idem

si elles se présentent en triangle de grande taille, idem

si elles vont terriblement vite et s'éteignent brutalement idem

si elles vascillent et ou présentent un aspect brumeux idem

là où il faut creuser c'est quand elles changent de direction, montent rapidement, et ou sont accompagnée d'une structure, laissant ou ne laissant pas voir les étoiles

les lumieres rouges et blanches présentant des séquences ne sont pas des thai

bref.. etc.. à force de lire des centaines voir des milliers de cas thai sans les cas américains on finit par se lasser

les ovnis lumineux sur centrales c'est autre chose et en règle générale pour des questions disons de coordination, ces lumières pulseront en séquence,les lumières ne sont alors pas éloignées d'autres objets

il est rare qu'elles survolent les centrales, mais on peut les retrouver dans un périmètre agrandi , la répétition des cas dans une zone mérité attention particulière selon moi

ma conclusion actuelle sur le survol des centrales est que l'on a affaire à deux types de choses différentes, un vrai survol possible de drones hostiles dont le but est de capter en wifi les protocoles des centrales, cette piste a été peu suivie mais cela me parait la plus plausible, en connaissant les protocoles réseaux on peut véroler la centrale avec un simple survol par injection de code

c'est du haut vol si je puis dire mais le systématisme des survols pose question, qui le fait ? américains, russes, terroristes ? voire même français pour tester la sécurité en interne ? impossible de savoir

la seconde partie est qu'il ya bien eut aussi survol d'ovnis , cela les a fait paniquer parce que il s'agit d'engins triangulaires très rapides et manoeuvrables selon moi dont le but est aussi la collecte et la vérification de l'état général des centrales, en ce sens un survol régulier doit alerter d'un possible problème concret de fiabilité

un dernier point, on a eut une vague en france et en belgique d'étranges pannes de courants, , de transformateurs , de relais qui sont incendiés ou prennent feu, comme si  on testait nos points de faiblesse

près de chez moi à namur centre un centre nevralgique a été attaqué deux fois provoquant une panne sectorielle longue

là c'est humain puisqu'une voiture noire avec 4 personnes a été repérée

si vous scannez les actus vous constaterez qu'il ya des pannes explicables et les autres, il s'agit à mon avis là d'une phase de préparation même si il est impossible de dire si ouiou non le programme est encore d'actualité vu le démantelement affirmé des groupes

une piste nucléaire sur les labos de médécine nucléaire va dans le même sens, là c'est pire certains labos français avaient en leur sein des terroristes ou sympathisants , mais ces données et sources sont rares et non vérifiées

enbelgique un responsable de la sécurité nucléaire s'est clairement fait suivre et filmer par des terroristes et son badge d'accès avait été volé..

il faut remarquer aussi un phénomène moins connu, le survol français s'est accompagné de survol d'autres pays, belgique suisse, mais aussi canada et usa

le phénomène a connu trois pics précis dans une fourchette de temps de quelques mois

selon moi nous avons peut être des alliés dans le ciel et c'est une très bonne chose
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le Mar 16 Jan 2018, 19:41
Bonjour,
@anakinneo2018 a écrit:cela ressemble fortement à une thai, y compris sur la photo et le fait de la répétition du chemin,typique
Avec ce genre de témoignages potentiellement intéressants, les informations disponibles font que nous restons dans la zone d'indiscernabilité.
On ne peut pas rejeter l'observation mais il faut rester prudent.

les ovnis "centrales" sont du type triangle taille moyenne d'après au moins deux témoignages
Pas toujours

mais bon il ya des bizarreries a col de vence depuis fort longtemps aussi
Effectivement,

Cordialement,

Julien.
anakinneo2018
Passionné
Passionné

le Mar 16 Jan 2018, 20:29
oui en effet pas toujours, je n 'ai que trois ou quatre cas documentés sur la vague des centrales, faudrait que je retrouve mon fichier de travail

j'ai continué un temps un fichier des incidents, et c'est affolant

tiens pour le fun, mélange des genres

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-drones-chine-travaille-propulsion-nucleaire-69587/
irvingquester
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 53
Passions :

le Mar 16 Jan 2018, 21:54
L'enquêteur cite une séquence vidéo. Il serait intéressant de la voir afin de vérifier si le pattern de luminosité (variations perceptibles) serait celui d'une lanterne.

Il ne semble pas y avoir de lien vers cette séquence...

Dommage,

Julien
Nanou Ti
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 48
Emploi : Assistance de direction de service social
Passions : Ufologie, sciences

le Sam 20 Jan 2018, 19:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
@anakinneo2018 a écrit:
ma conclusion actuelle sur le survol des centrales est que l'on a affaire à deux types de choses différentes.......

la seconde partie est qu'il ya bien eut aussi survol d'ovnis , cela les a fait paniquer parce que il s'agit d'engins triangulaires très rapides et manoeuvrables selon moi dont le but est aussi la collecte et la vérification de l'état général des centrales, en ce sens un survol régulier doit alerter d'un possible problème concret de fiabilité

selon moi nous avons peut être des alliés dans le ciel et c'est une très bonne chose

Nous avons peu de données en fait sur les survols des CN. Rétention par les CN sur le détail des observations.... tout passe par le biais judiciaire, rien ne filtre pour le commun des mortels.
Il y a une très grande majorité de drones en cause dans les survols des CN ou sites nucléaires ; mais il y a aussi quelques cas de vrai Ovni.
Ces derniers se différencient des drones ou autres aéronefs par leur cinématique particulière, en effet, et il y a peut-être des cas d'ovni dans le circuit des procédures judiciaires des CN, mais ces cas ne sortiront jamais des tiroirs, hélas!  Neutral
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

le Dim 21 Jan 2018, 06:22
Bonjour Nanou,

Ils ne sortirons jamais si personne ne fait rien. Il est de la responsabilité de chacun d'essayer de trouver ces infos Wink

Cordialement,

G.
elisalise
Passionné
Passionné

Féminin Age : 51
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport

le Dim 21 Jan 2018, 13:23
Bonjour, 
Je ne sais pas si ces infos sont vraiment accessibles. 

Par contre, essayer de les obtenir par des moyens plus conventionnels et surtout s'en créer d'autres serait plus intéressant. Des infos qui nous seraient propres. Que l'on pourraient exploiter à notre convenance... 
Alors à nous de faire le pied de grue aux portes des centrales ! Type veillées suri ! Au fait combien d'entre nous y participons? et serions nous prêts à en faire pour la bonne cause?

Bonne journée
elisalise
Passionné
Passionné

le Dim 21 Jan 2018, 13:26
Je ne sais pas pourquoi, le mot Suri- cate n'est pas sorti alors qu'il apparaissait bien dans mon message. Je parlais donc de veillées type Suri- cate... aux pieds des centrales
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Dim 21 Jan 2018, 15:35
Le risque est de s'épuiser a veiller et de rater le "bon" soir... c'est peut étre vers les témoins directs qui bossent dans les centrales qu'il fait attendre des éclairages ou des témoignages, je pense qu'ils mettrons le temps mais qu'ils se mettrons a parler tot ou tard.

DANIEL9
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 66
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni

le Dim 21 Jan 2018, 15:55
j'ai déjà fait plusieurs veillées à la centrale de Paluel ,accompagné d'un ami . ont a vu des engins , des boules , des flashs au-dessus de celle-ci . j'ai pris quelques photos ( triangle, boomerang , boule ) .
anakinneo2018
Passionné
Passionné

le Dim 21 Jan 2018, 16:04
daniel9

ce serait intéressant d'avoir une ou deux de ces images du coup :-)

les veillées oui c'est une bonne idée mais il est complexe voire impossible de dire quand ils survolent même si j'ai constaté que ils avaient une préférence pour octobre  novembre décembre et je ne sais pas trop pourquoi ,

peut être que les centrales fonctionnent alors à plus haut régime ?

les jours propices seraient donc les jours les plus froids, on n'est pas aidé pour les observations hein :-)
elisalise
Passionné
Passionné

le Dim 21 Jan 2018, 16:05
Super ! Comme quoi ! ☺

Mais je suis d'accord Hannibal, l'idéal serait que les salariés officiants dans les centrales puissent parler, mais je pense qu'ils sont soumis au secret professionnel. Aucune divulgation ne saurait être tolérée.
elisalise
Passionné
Passionné

le Dim 21 Jan 2018, 16:07
Je rajouterai, pour donner du piment à ces veillées, les réaliser de préférence les nuits de lune noire...
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Dim 21 Jan 2018, 16:31
Réputation du message : 0% (1 vote)
@elisalise a écrit:l'idéal serait que les salariés officiants dans les centrales puissent parler, mais je pense qu'ils sont soumis au secret professionnel. Aucune divulgation ne saurait être tolérée.

Mais ils pourraient simplement venir témoigner sur notre forum, sous couvert d'anonymat, pour leur protection.
Après, je te l'accorde, l'anonymat, c'est la porte ouverte au charlatanisme. ^^

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 21 Jan 2018, 18:03
@elisalise a écrit:Je rajouterai, pour donner du piment à ces veillées, les réaliser de préférence les nuits de lune noire...

Pour les veillées sur site, merci, j'ai assez donné ...  uy

Maintenant si cela vous chante et puisque nous avons les dates des signalements, il est possible de vérifier la proportion objets aperçus au-dessus des sites s'ils étaient présents au moment de la nouvelle Lune.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Ven 26 Jan 2018, 19:33
@Alain.M a écrit:

Mais ils pourraient simplement venir témoigner sur notre forum, sous couvert d'anonymat, pour leur protection.
Après, je te l'accorde, l'anonymat, c'est la porte ouverte au charlatanisme. ^^

A.

Bonjour à tous,

Surtout, l'anonymat sur le net, il faut vraiment s'y connaître un minimum pour en être assuré à 99%.

Cordialement,

G.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Ven 26 Jan 2018, 20:04
A ce moment là, vu que la plupart des témoins rentrant dans notre SAS souhaitent rester anonymes, il faut absolument les mettre en garde (pourquoi pas en en-tête du formulaire de témoignage) et leur dire que le forum n'est pas optimisé pour garder l'anonymat, et qu'il y a un risque de le perdre.

A.
Nanou Ti
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 26 Jan 2018, 21:16
@Alain.M a écrit:A ce moment là, vu que la plupart des témoins rentrant dans notre SAS souhaitent rester anonymes, il faut absolument les mettre en garde (pourquoi pas en en-tête du formulaire de témoignage) et leur dire que le forum n'est pas optimisé pour garder l'anonymat, et qu'il y a un risque de le perdre.

L'anonymat, vaste question! Anonymat ou discrétion d'abord!?

Je ne vois pas où est le problème du témoignage officiel et la protection de l'anonymat pour ceux qui témoignent d'une observation étrange?????
Qui peut me dire les noms, adresse et n° de tél des témoins qui sont sur le site du GEIPAN, de Sigma, par exemple? Qui peut me dévoiler les noms et adresse des personnes qui ont témoigné en gendarmerie? 

Il n'y a aucun problème de confidentialité par rapport à une déposition officielle d'une observation. Le seul risque c'est de faire une fausse déposition pour s'amuser et de se voir appliquer éventuellement une sanction... bien méritée!!! Nan mais!

Par ailleurs, témoigner sur un site spécialisé sur la question expose à une petite perte d'anonymat, c'est sûr. Et alors??? !!! C'est un site spécialisé où ne sont sensés aller que ceux qui s'intéressent à la question.... Peu de risque d'y trouver  son supérieur hiérarchique ou son voisin de pallier.....

Il ne faut pas que les témoins se confondent avec les posteurs de lettres anonymes salasses.... quand même! Il y a un minimum qui doit les différencier de ces derniers. Sinon, c'est pas "du jeu"   Wink

Il arrive un moment où l'anonymat révèle soit une supercherie, soit une déviation psychique, soit un manque de courage aussi stupide qu'inutile.... 

Assumer, c'est possible, la discrétion est toujours de mise, seuls les personnes averties se retrouvent sur un forum spécialisé.  Il faut juste un peu de courage pour pouvoir le faire...... ou alors, il y a plus simple :  Se taire!   fbdqsf  thr
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Passions : photo, informatique, jardinage

le Sam 27 Jan 2018, 11:16
@AlainM qui dit  :  "
A ce moment là, vu que la plupart des témoins rentrant dans notre SAS souhaitent rester anonymes, il faut absolument les mettre en garde (pourquoi pas en en-tête du formulaire de témoignage) et leur dire que le forum n'est pas optimisé pour garder l'anonymat, et qu'il y a un risque de le perdre."

Qui empêche un  témoin de donner une fausse identité ? ainsi son nom ne sera pas divulguer! Car pour retrouver l'identité de la personne qui a témoigné ... mis à part l'adresse IP ... qui ne prouve absolument pas l'identité de l'auteur du témoignage !
Il faut arrêter de psychoter Rolling Eyes
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Dim 28 Jan 2018, 10:22
Bonjour à tous,

Ce n'est pas du «psychotage» comme vous dites et il est illusoire de croire que vous êtes protégés par une adresse ip. Je connais bon nombre de personnes qui, avec une simple inscription sur un forum comme le notre, sont capables de retracer les identités des membres, leurs infos personnelles, leurs numéros de carte bleue ou de sécurité sociale, etc etc. Ça n'a rien à voir avec de la paranoïa et j'en ai déjà fait les frais il y a quelques années Wink

Après j'admets volontier que pour le quidam celà n'a pas une grande importance, mais pour un employé d'EDF ou d'Areva qui travaille au sein d'une centrale l'enjeu n'est pas le même. Nanou, tu dis qu'à un moment l'anonymat est un manque de courage stupide et inutile. Et bien je te conseille de reprendre l'histoire de la centrale d'Indian Point. Philip Imbrogno à enquêté dessus, rencontré des témoins et à écrit au sujet de ce cas et de son enquête.

Bien cordialement,

G.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 28 Jan 2018, 11:14
C'est justement le sujet sur lequel je discutais hier avec un internaute d'un réseau social. Il était en relation avec une personne (le loup qui a vu l'ours qui a vu l'homme comme diraient les sceptiques), mais celle-ci a un poste à responsabilité (40 ans de service !) au sein de l'une de ces centrales. Elle a été très perturbée par ce qu'elle a vue. Pour cette dernière, il est évident qu'il ne s'agissait pas d'un drone.

Ce qui est évident pour elle, ne l'est hélas pas pour nous si nous obtenons guère d'infos supplémentaires. J'ai simplement mentionné à cet internaute l'existence du forum pour déposer son témoignage de façon "anonyme". Je ne peut aller au-delà. Maintenant, il y a toujours possibilité à cette personne à responsabilité de rester dans le sas pour raconter les faits et ne jamais en sortir. C'est après tout à elle seule d'en décider si elle prenait au moins connaissance de notre existence.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Nanou Ti
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 28 Jan 2018, 13:24
@ Guillaume @ Polyèdre

Bonjour,

Je ne peux me taire là..... 
Tout d'abord, si l'on se sent persécuté lorsqu'on témoigne, outre le fait de prendre un pseudo, ne ne pas donner son identité exacte, il y a toujours le moyen, pour échapper au relevé de son adresse IP, d'utiliser celle d'un cyber café... par exemple. Le vérouillage est complet là! Non? 

Par ailleurs, je connais une personne ayant un poste très important et pour qui le témoignage d'une observation aurait pu d'autant plus lui nuire dans son Taf,  qui a témoigné de son observation auprès de la gendarmerie..... Personne ne sait, et ne saura jamais que cette personne, un jour, à déposé un témoignage!

Il y a une certaine forme, comme le dit Marsouin55 de "psychotage" ne vous en déplaise!

Guillaume, je ne connais pas le cas dont tu parles... il aurait été bien que tu fasses une rapide synthèse.... Je ne peux passer mon temps à lire les liens longs comme le bras afférents à tous les sujets soulevés ici ou ailleurs... Je te crois sur parole, aucune crainte. Il y a peut-être  des cas particuliers, à voir. 
Ce qu'il faut savoir c'est que toute observation au-dessus d'une centrale nucléaire rentre dans le cadre de la sécurité nationale, et que chaque observation fait l'objet d'une procédure judiciaire. C'est pourquoi, dans ce cadre là, il n'est pas possible de divulguer des renseignements....

Pour finir, l'anonymat comprends des limites au niveau de la véracité d'un témoignage. 

Imaginons, que moi, demain, je décide de balancer une histoire extraordinaire complètement fausse. Je prends un autre pseudo, je raconte que je suis responsable dans une CN, et que j'ai vu quelque chose d'incroyable, mais dont ma hiérarchie m'interdit de parler....

Il se passe quoi, dans ce cas? Qu'est-ce que vous allez, et pouvais faire de ça?
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Dim 28 Jan 2018, 13:57
@Nanou Ti a écrit:@ Guillaume @ Polyèdre

Bonjour,

Je ne peux me taire là..... 
Tout d'abord, si l'on se sent persécuté lorsqu'on témoigne, outre le fait de prendre un pseudo, ne ne pas donner son identité exacte, il y a toujours le moyen, pour échapper au relevé de son adresse IP, d'utiliser celle d'un cyber café... par exemple. Le vérouillage est complet là! Non? 

Oui mais cela demande une réelle volonté de la part du témoin de témoigner! Malheureusement ce n'est pas souvent le cas. Dans la majorité des cas les témoins (quels qu'ils soient) ne cherchent pas à raconter leur histoire. Cela reste dans la sphère privée et finit en anecdotes qui se racontent aux repas de familles tous les 10 ans... Ne nous leurrons pas, les témoins qui se font connaître se découragent déjà régulièrement au bout de quelques questions posées alors s'il faut se rendre dans un cybercafé, s'inventer une fausse identité etc. pour ne pas risquer de se compromettre... C'est peine perdue. Qui fera ça? Pour le moment personne visiblement...

Malheureusement je n'ai absolument pas le temps de faire un résumé complet et explicite sur ce cas complexe, mais les infos sont disponibles pour quand tu voudra y jeter un œil Wink

Cordialement,

G.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 28 Jan 2018, 14:03
Le boss du Blayais, Mr Pascal Pezzani avait donné le contre-ton aux médias, il n'a pas été inquiété pour autant et ne risque pas sa carrière pour sa petite phrase puisqu'il est toujours en place. Alors ou positionne t-on le curseur dans cette affaire ? Ok, j'en conviens, son information reste minimaliste malgré les tentatives pour rentrer en contact avec lui personnellement. Mais si d'autres s'y mettent et relayent des choses à l'identique, cela n'en sera que meilleur pour ceux qui veulent prouver que ces intrusions n'ont rien de farfelues ...

La rétention d'informations nuit grandement à l'état de santé de nos centrales, attention !  ^ùù^ù  uy Il faudra bien crever l'abcès un jour ou l'autre, çà prendra 10 ans, 20 ans peu importe, cette vague est déjà gravée dans le marbre et il y aura toujours des personnes qui voudront aller au bout des choses.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 29 Jan 2018, 06:43
Salut, beaucoup de monde se tait dans cette affaire.
Moi même j'ai rencontré un responsable d'une société de surveillance des centrales nucléaires. Très locasse quant à son métier au début de la conversation, il est passé au mutisme quand je lui ai posé des questions sur le survol des centrales. Il m'a tout même dit que plusieurs des ces collaborateurs ont vu ces objets, mais pas lui (vrai ou pas je ne le saurais jamais).
Voilà, on a beaucoup de témoins qui se taisent dans cette affaire, du moins pour le moment.
Ça touche le nucléaire, clause de confidentialité oblige, on se tait.
Mais ça viendra, il suffit qu'une langue assez importante se délie pour que cela fasse effet boule de neige.
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 29 Jan 2018, 09:46
...et oui il faut bien en convenir, comme le dit Polyèdre57, je cite  : "Le boss du Blayais, Mr Pascal Pezzani avait donné le contre-ton aux médias, il n'a pas été inquiété pour autant et ne risque pas sa carrière pour sa petite phrase puisqu'il est toujours en place"

Il y a au jour d'aujourd'hui, je pense, eu assez de témoignages de personnes  du "civil comme du militaire" qui ont osé témoigner sans pour autant en subir je ne sais quelle pression !
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 29 Jan 2018, 21:14
Ce n'est pas une question de subir des pressions.
C'est surtout que c'est marqué sur leur contrat de travail.
Les employés de sécurité par exemple, ne sont pas payés extrêmement cher.
Et la plupart n'ont pas envi de perdre leur job pour une histoire d'OVNI.

Perso j'ai une clause de confidentialité dans mon contrat de travail, j'ai une famille , une maison à payée, et je vais pas risquer de tout perdre en cassant cette clause.
Je comprends très bien ce mutisme.

Quand au directeur de la centrale de Blayais, il a fait de la com, sans montrer aucune image ni en précisant ce qui a été vu. Pas de quoi inquiéter les autorités.
Et puis au pire, c'est certainement le genre de personne à avoir un compte en en banque bien étoffé, et un "réseau" bien gratiné permettant de se reclasser en deux temps trois mouvements.
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 30 Jan 2018, 11:25
@ Pierre.B qui dit : "Perso j'ai une clause de confidentialité dans mon contrat de travail, j'ai une famille , une maison à payée, et je vais pas risquer de tout perdre en cassant cette clause.
Je comprends très bien ce mutisme." ......
!!! ? ... qu'est-ce qui vous empêche de témoigner sous une autre identité ?
et surtout ne venez pas me parler du traçage de l' IP, car il vous est facile de témoigner sur un PC quelconque, d'un ami par exemple !
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Jan 2018, 18:46
Marsouin55, en effet, rien n'empêche de venir témoigner anonymement.
Mais si il y a peu de chance de se faire reconnaître, le risque en vaut il la chandelle ?
Plusieurs témoins n'en ont certainement rien à faire des ovnis, et ne vont pas s'embetera avec ça.

Je rappel d'ailleurs qu'un témoin de cette vague est venu déposer anonymement son témoignage sur le forum, et s'est rétracté subitement . Pourquoi ? Pression? Peur? Seul ce témoin le sait.
http://site-peu-fiable:ovni-direct/hypotheses-sur-les-survols-de-drones-au-dessus-des-centrales-nucleaires-francaises-900148.html

Bref, des témoins il y en a, il y a même au moins une vidéo non publié par ce témoin.

Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Mar 30 Jan 2018, 19:39
@Pierre.B a écrit:Marsouin55, en effet, rien n'empêche de venir témoigner anonymement.
Mais si il y a peu de chance de se faire reconnaître, le risque en vaut il la chandelle ?
Plusieurs témoins n'en ont certainement rien à faire des ovnis, et ne vont pas s'embetera avec ça.

Je rappel d'ailleurs qu'un témoin de cette vague est venu déposer anonymement son témoignage sur le forum, et s'est rétracté subitement . Pourquoi ? Pression? Peur? Seul ce témoin le sait.
http://site-peu-fiable:ovni-direct/hypotheses-sur-les-survols-de-drones-au-dessus-des-centrales-nucleaires-francaises-900148.html

Bref, des témoins il y en a, il y a même au moins une vidéo non publié par ce témoin.

Merci Pierre, c'est exactement ce que je disais plus haut Wink

Votre lien ne marche pas, pouvez-vous le remettre? Merci!

Cordialement,

G.
Nanou Ti
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 30 Jan 2018, 20:40
Bonsoir Pierre B.

Une personne anonyme, dépose un témoignage et se rétracte subitement...... il est bien sûr le seul à savoir pourquoi.  No comment!

Bref, je récapitule : Des témoins anonymes, il y en a, il y en a même un qui se rétracte, il prouve même quelque chose avec une vidéo qu'il ne poste pas (si j'ai bien compris)...... ????? 

Au final, comment pourrait-on résumer tout ça, d'après vous?

Personnellement en utilisant une forme nominale, je vois très bien le mot masculin qui peut s'y référer..... Et vous, le voyez-vous? 
(J'accepte les synonymes)   Wink

Cordialement
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 31 Jan 2018, 06:35
Moi ce que je vois surtout, c'est que doucement les témoignages arrivent, d'abord anonymes et compliqué a récolter mais les langues vont se délier, cete affaire deviendras sans doute intéressante sur le temps long

Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Mer 31 Jan 2018, 07:30
Petit rappel sur l'anonymat et le net.
1. Le net = 0 % d’anonymat y compris en utilisant Tor ou un cybercafé. (mon job et d'identifier les sources des attaques venant du net)
2. Chaque packet réseau contient au moins 3 informations permettant de tracer la cible:
L'adresse IPV4, L'adresse IPV6 et l'adresse mac (unique par équipement réseau).
3. Chaque fournisseur d’accès a l'obligation de garder 5 ans les logs de tout ce que vous faites sur le net.
Le fournisseur d’accès et la porte unique d’accès sur internet et celui qui vous confondra (même si vous changer IPV4 IPV6 mac Thor) le lien avec la source et les logs sera fatale, puisque lui aura les adresses de la box source (vous) et les heures avec les même requêtes réseau..

4. Les cyber café sont souvent équipé de webcam pour pouvoir en cas de demande de police identifier qui était sur quel poste a quelle heure. (sinon c'est le proprio du cyber qui prendra, il doit donc se protéger). (Pareil pour le wifi privé des particuliers, ils sont responsables de qui se connecte sur leur réseau) mais l'adresse mac ( ou IPV6) sera le match qui permettra de tracer l'attaquant ou l'appareil source.

Il y as beaucoup de désinformation a la TV sur la sécurité du net. l’anonymat sur le net impose beaucoup de ressources dont peut de personnes disposes.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 31 Jan 2018, 09:04
On peut peut étre revenir au sujet du post non ? Ca fait longtemps que nous connaissons les tenants et aboutissants du problème sur ce forum .

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant